Bitcoin Forum
June 07, 2024, 06:33:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Merit = Nouveauté des profiles bitcointalk?  (Read 248 times)
jlb94 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 24, 2018, 10:03:03 PM
Last edit: January 24, 2018, 11:57:46 PM by jlb94
 #1

Hello,
je viens de voir apparaître une ligne "merit" dans mon profils. Avez vous une idee de ce que c'est? n'etant pas a l'aise avec l'anglais, je n'ai pas trouvé sur le forum

edit2  :https://bitcointalk.org/index.php?topic=2818350.0
un topic explicatif vient d'etre fait.

Que pensez vous de ce nouveau système?

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
January 25, 2018, 12:03:04 AM
Last edit: January 25, 2018, 12:55:20 AM by Tempus Fugit
Merited by YouWillNeverHateAlone (1), BtOrNotBt (1)
 #2

Le mérite, une petite nouveauté. https://bitcointalk.org/index.php?topic=2818350.0 A présent, les rangs requièrent en plus de l'activité du mérite. Exemple, si quelqu'un souhaite devenir full member c'est 120 en activité et 100 en mérite. On obtient des points de mérite quand quelqu'un nous en envoie pour notre message constructif et derrière on peut donner la moitié de ces points à une autre personne... Certains utilisateurs, surement les plus anciens sont "source de mérite" et peuvent créer du mérite à partir de rien, donc les sorciers les plus avancés dans le monde d'harry potter *je m'égare* ont un nombre limité à x mérite par mois grâce à leur baguette magique à donner. Theymos pourra ajouter du démérite, mais il espère ne pas avoir a le faire. Tout ça à pour but qu'il y ait plus de messages constructifs (si on post de la merde, on reçoit rien, donc pas de belle signatur€).

Edit : Si vous voulez savoir combien de "sendable merit" (sMerit)  vous pouvez donner https://bitcointalk.org/index.php?action=merit
Edit 2 : Ceux qui sont "membres" ont que 10 mérites et seulement 1 Smerit de base, en tant que full member j'en ai 4 (sMerit) ça limite assez le multicomptes pour s'en auto-envoyer.
jlb94 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 25, 2018, 12:36:42 AM
 #3

Le mérite une petite nouveauté. https://bitcointalk.org/index.php?topic=2818350.0 A présent, les rangs requièrent en plus de l'activité du mérite. Exemple, si quelqu'un souhaite devenir full member c'est 120 en activité et 100 en mérite. On obtient des points de mérite quand quelqu'un nous en envoie pour notre message constructif et derrière on peut donner la moitié de ces points à une autre personne... Certains utilisateurs, surement les plus anciens sont "source de mérite" et peuvent créer du mérite à partir de rien, donc les sorciers les plus avancés dans le monde d'harry potter *je m'égare* ils ont un nombre limité à x mérite par mois. Theymos pourra ajouter du démérite, mais il espère ne pas avoir a le faire. Tout ça à pour but qu'il y ait plus de messages constructifs (si on post de la merde, on reçoit rien, donc pas de belle signatur€).

Edit : Si vous voulez savoir combien de "sendable merit" (sMerit)  vous pouvez donner https://bitcointalk.org/index.php?action=merit

Je trouves l'idée interessante si tout le monde joue le jeu. Ce qui n'est pas gagné.
J'espères aussi que certains membres  "legendes" (je parles pas de tous bien-sur) vont arrêter d'utiliser le red trust (certains membres doivent pas être loin de 99/100 de red pour 1 green) dans tous les sens pour favoriser le sMerit.

Quid des comptes multiples aussi ? Comment les empêcher de faire 10 comptes et s'auto mériter?

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2095
Merit: 897


View Profile
January 25, 2018, 08:15:00 AM
 #4

Quid des comptes multiples aussi ? Comment les empêcher de faire 10 comptes et s'auto mériter?
Les comptes newbie commencent avec 0 merit (autrement dit, rien). Donc du coup, tu peux pas t'en envoyer puisque tu n'en a pas... Du moins, je crois...
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 25, 2018, 08:47:54 AM
 #5

C'est un système intéressant, tant que ça reste sur la base du don et que personne ne décide de vendre ses sMerit contre des coin sonnant et trébuchant (ouais, je sais je pense toujours à comment les gens peuvent pervertir un système)

[pas de signature]
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2095
Merit: 897


View Profile
January 25, 2018, 08:51:29 AM
 #6

C'est un système intéressant, tant que ça reste sur la base du don et que personne ne décide de vendre ses sMerit contre des coin sonnant et trébuchant (ouais, je sais je pense toujours à comment les gens peuvent pervertir un système)
Effectivement, je n'y avais pas pensé mais ce serait possible. Et si c'est possible, y aura forcément des gens qui le feront. (malheureusement)
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
January 25, 2018, 09:02:53 AM
 #7

1 Bitcoin, 100 points de mérite,

pas cher, pas cher !!


Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2436
Merit: 2032


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
January 25, 2018, 09:38:48 AM
 #8

C'est un système intéressant, tant que ça reste sur la base du don et que personne ne décide de vendre ses sMerit contre des coin sonnant et trébuchant (ouais, je sais je pense toujours à comment les gens peuvent pervertir un système)

Ouais j'avais pensé à ça.
Ou alors après le 100%followback ou follow2follow sur Twitter, le merit2merit ici ?

Au final, on est plus emmerdé par ce système à cause d'une "minorité" de personnes qui abusent sur ce forum...

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
articrypto
Member
**
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 10


View Profile
January 25, 2018, 02:57:11 PM
Last edit: January 25, 2018, 03:25:16 PM by articrypto
 #9

Ah mon avis, ils devraient augmenter les quantités de sMerit et les seuil à avoir pour les ranks.

En ayant aussi peu de sMerit à donner, les points vont vraiment trés peu circuler. En ayant juste 1 à donner en tant que member, si quelqu'un m'apporte une réponse pertinente je ne vais pas lui donner de sMerit car je peux supposer qu'il sera mieux utilisé plus tard.
 
Vous avez compris le concept de Meritsource ?

Ok j'ai trouvé ma réponse plus haut :

Certains utilisateurs, surement les plus anciens sont "source de mérite" et peuvent créer du mérite à partir de rien, donc les sorciers les plus avancés dans le monde d'harry potter *je m'égare* ont un nombre limité à x mérite par mois grâce à leur baguette magique à donner. Theymos pourra ajouter du démérite, mais il espère ne pas avoir a le faire. Tout ça à pour but qu'il y ait plus de messages constructifs (si on post de la merde, on reçoit rien, donc pas de belle signatur€).
Ouissem
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 12

Join FlipNpik Telegram : t.me/flipnpikico


View Profile
January 25, 2018, 03:39:06 PM
 #10

Même si je trouve ça un peu confus, je ne vais pas trop me concentrer sur ça. Continuez à participer en évitant de shitposter et vous aurez bien un jour ou l'autre des gens qui vont vous donner des points merit si vous avez écrit quelque chose d'intéressant. En tout cas, personnellement, ça ne va pas m'influencer dans ma participation ici. Ça fonctionne un peu comme le +1 sur d'autres forums, sauf qu'il faut vraiment le mériter.

Whitewolf379
Member
**
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 10


View Profile
January 26, 2018, 08:40:22 PM
 #11

J'étais justement en train de me dire ce que c'était Roll Eyes

Vive la crypto !
Wism
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
January 30, 2018, 10:53:29 AM
 #12

1 Bitcoin, 100 points de mérite,

pas cher, pas cher !!



Je vais peut être me laisser tenté Wink
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 30, 2018, 12:42:21 PM
 #13

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.0
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!