Bitcoin Forum
May 30, 2024, 01:59:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Projet] Loterie Bitcoin  (Read 1048 times)
berpj (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 07, 2013, 10:49:16 AM
Last edit: September 07, 2013, 11:01:38 AM by berpj
 #1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de réflexion pour un projet de loterie en ligne qui utiliserait exclusivement le Bitcoin.

Ma question concerne la légalité de la chose. Je sais que c'est très compliqué / coûteux de créer un site de jeu d'argent en ligne destiné à un public français. Mais qu'en serait-il d'un site destiné à un public international (contenu en anglais, voir avec traduction en fraçais), géré par un français, ou une société française ?

Dans le mail de l'arjel qu'a reçu un membre du forum (très intéressant, et visible ici), on voit bien qu'ils font référence à un public français.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.  Smiley
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
September 07, 2013, 11:18:27 AM
 #2

Il ne me semble pas que les jeux de hasard aient nécessité d'un agrément Arjel. Arjel se limite à trois domaines: les paris sportifs, les courses hippiques et poker.

berpj (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 07, 2013, 11:25:44 AM
 #3

Bonne remarque, mais ce qui ne rentre pas dans ces trois catégories n'est-il pas tout simplement interdit ?
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
September 07, 2013, 11:31:49 AM
 #4

Tu peux toujours jeter un œil sur ce site:
http://loto-en-ligne.eu/le-loto-en-ligne-legal-2/
berpj (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 07, 2013, 12:11:47 PM
 #5

Ils parlent des loteries gratuites. Ce n'est pas le cas de mon projet.

A ma connaissance les loteries "classiques" sont toujours interdites en France. D'où ma question pour l'audience du site.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 07, 2013, 12:31:58 PM
 #6

Il faudra que tu bloques les IP française et ça devrait passer non ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
berpj (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 09, 2013, 09:50:30 AM
 #7

Bonjour,

Après m'être renseigné davantage il s'avère que la seule chose qui compte est l'emplacement du siège social (ici en France), et non le public visé. Cela ne semble donc pas possible légalement.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 09, 2013, 10:20:57 AM
 #8

Je suis certain qu'il est possible de trouver une autre idée pour s'enrichir au détriment des faiblesses des gens !
Keep looking !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
September 09, 2013, 11:12:07 AM
 #9


Créer une société dont le siège est en France pour une loterie payante est tout simplement illégal.
Soit tu crées une société dans un pays ouvert aux jeux de hasard et d'argent, comme Malte (qui impose tout de même une licence et qui n'est pas donné) et là tu peux te demander si c'est pertinent de te concentrer uniquement sur le marché français. Soit, tu ne crées pas de société. La plupart des jeux de hasard en btc ne sont pas rattachés à une société.
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
September 09, 2013, 11:34:47 AM
 #10

Il faut noter qu'aucunes de ces options n'est en conformité avec la législation française, en claire elles sont toutes illégales.

Maintenant, je trouve qu'il y a d'autres choses à faire en France avec Bitcoin. Cependant, pour continuer sur le sujet..

Il y a 3 options

# création société française. Espérance de Gain : moyen. Risque : très élevé.
# création société pays "ouvert". Espérance de gain : moyen (à cause de frais de constitution, avocat, licence, et ce n'est pas parce que tu crées une société dans un pays offshore qu'il n'y a pas de réglementations, Malte impose par exemple des réserves financières ce qui va augmenter le coût de ton projet) Risque : moyen.
# pas de société. Espérance de gain : élevé. Risque : faible.
berpj (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
September 10, 2013, 08:52:55 PM
 #11

Merci pour ces informations KarlChappe.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!