Bitcoin Forum
May 08, 2024, 12:28:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin restera-t-il la principale cryptomonnaie ?  (Read 1999 times)
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 30, 2018, 11:03:27 PM
 #161

Moi c'est mon cerveau qui a des problèmes avec les décimales. Au bout d'un moment j'y vois plus rien et je suis obligé de mettre le doigt pour compter.
Et si en plus leur programme on du mal avec. Je veux bien le croire car Libreoffice ( mon tableur) je crois qu'il à du mal aussi.

Tu n'es pas le seul!  Cheesy Cheesy
Alors tu te dis que tu vas regarder que les Satoshi mais ya certain Exchange qui n'indique pas les deux dernières décimales et ça porte à confusion!

Et je ne te parle même pas d'une erreur de décimal sur Ether Delta qui peut être vraiment une catastrophe financièrement parlant Wink
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715128117
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715128117

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715128117
Reply with quote  #2

1715128117
Report to moderator
1715128117
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715128117

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715128117
Reply with quote  #2

1715128117
Report to moderator
1715128117
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715128117

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715128117
Reply with quote  #2

1715128117
Report to moderator
dablatair
Member
**
Offline Offline

Activity: 324
Merit: 15


View Profile
July 10, 2018, 08:34:10 AM
 #162

Peut être qu'il se fera détrôner s'il n'evolue pas pour reduire les frais et gagner en rapidité mais il a encore de beaux jours devant lui. Tant que les cryptos ne seront completement democratisées, acceptées, plus sécurisées, les nouveaux auront tendance à aller vers le plus connu le bitcoin juste pour "investir".
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
July 18, 2018, 07:12:11 PM
Last edit: August 07, 2018, 04:16:08 PM by F2b
 #163

Salut,

Je suis tombé aujourd'hui sur un article plutôt intéressant. Il traite justement du devenir de Bitcoin dans le futur. Derrière des airs de scénarios catastrophe amateurs, il y a en fait une vraie recherche effectuée par le MIT.
Les trois scénarios proposés reposent sur la même hypothèse : les cryptomonnaies ont obtenu une place de premier choix parmi les moyens de paiements. Un peu ce dont on rêve, donc. Pourtant, Bitcoin n'est plus le leader.
Je vous laisse lire la suite : https://m.usbeketrica.com/article/faire-tomber-bitcoin-mode-emploi

Comme d'hab, toute réaction est la bienvenue. Faites moi vivre ce forum !
cryptosfr
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 7


View Profile
July 19, 2018, 01:54:26 AM
 #164

Personnellement  je  ne pense pas  que  Bitcoin restera la principal crypto , c'est deja  le cas actuelment pour les  smart contrat . BTC pourrais techniquemnt faire des smart contrat aussi  ms  bien  moin bien. Donc  deja  depuis  quelque temps  ETH se place a coté de  Bitcoin  comme  principal  crypto et selon  moi il  y en auras  bien d'autre car la Blockchain  a et auras  des  nombreuses  applications .
Par  exemple  : Store  of value
                     Utility Token
                     Stable  coin
                     Suply-chain token....

Bitcoin ne  peut pas gerer  toute les  applications liéé a  la  blockchain
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 19, 2018, 11:22:23 AM
 #165

Salut,

Je suis tombé aujourd'hui sur un article plutôt intéressant. Il traite justement du devenir de Bitcoin dans le futur. Derrière des airs de scénarios catastrophe amateurs, il y a en fait une vraie recherche effectuée par le MIT.
Les trois scénarios proposés reposent sur la même hypothèse : les cryptomonnaies ont obtenu une place de premier choix parmi les moyens de paiements. Un peu ce dont on rêve, donc. Pourtant, Bitcoin n'est plus le leader.
Je vous laisse lire la suite : https://m.usbeketrica.com/article/faire-tomber-bitcoin-mode-emploi

Comme d'hab, toute réaction est la bienvenue. Faites moi vivre ce forum !

Je viens de lire vite fait, les 3 scénarios sont quand même tirés par les cheveux, bien que probable, mais tout ce qui est decrit aurai pu se passer depuis bien longtemps deja.
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
July 19, 2018, 01:00:13 PM
 #166

Salut,

Je suis tombé aujourd'hui sur un article plutôt intéressant. Il traite justement du devenir de Bitcoin dans le futur. Derrière des airs de scénarios catastrophe amateurs, il y a en fait une vraie recherche effectuée par le MIT.
Les trois scénarios proposés reposent sur la même hypothèse : les cryptomonnaies ont obtenu une place de premier choix parmi les moyens de paiements. Un peu ce dont on rêve, donc. Pourtant, Bitcoin n'est plus le leader.
Je vous laisse lire la suite : https://m.usbeketrica.com/article/faire-tomber-bitcoin-mode-emploi

Comme d'hab, toute réaction est la bienvenue. Faites moi vivre ce forum !

Je viens de lire vite fait, les 3 scénarios sont quand même tirés par les cheveux, bien que probable, mais tout ce qui est decrit aurai pu se passer depuis bien longtemps deja.
La technologie est là et elle est prête on va dire. Le premier à dégainer sera le gagnant en fait. Que ce soit, une sorte de facebook coin ou plutôt un coin centralisé et étatiste, l'avenir de la monnaie passera par la crypto. Les pièces et les billets vont devenir obsolète, parce que trop cher à maintenir (fabrication, distribution, convoyeur de fond, remise en circulation, destruction... tout les trucs qui disparaissent avec la crypto)

[pas de signature]
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
July 19, 2018, 06:46:08 PM
 #167

Oui tu a certainement raison mais me retrouver avec un Google monnaie ou Appel pay truc. C'est pas de la crypto leur truc mais ça peut très bien marcher aussi.
Ou une crypto centralisé qui reviens au même pour moi que les 2 exemples plus haut.
Ca ne m'enchante pas plus que ça, on évolue oui mais on ne change pas le problème de départ.

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
July 20, 2018, 05:03:59 PM
Last edit: August 07, 2018, 04:16:22 PM by F2b
 #168

Oui en fait ce qu'il faut craindre c'est qu'un acteur influent (banque ou GAFAM) s'approprie les cryptos. Ces acteurs étant là pour faire de l'argent (et contrôler, dans le cas des banques centrales), il est plus ou moins certain que cette "pseudo-crypto" émise par l'organisme en question sera complètement dénuée des "principes" et plus généralement de la mentalité que l'on veut, nous, avec les cryptos et notamment Bitcoin: centralisation, contrôle de l'émission monétaire, tous les abus de pouvoir que pourraient provoquer un GoogleCoin, peut-être pas d'open source, décisions prise par l'entreprise et non par la communauté, et j'en passe.

Et le pire, c'est que du fait de leur notoriété, que ce soit dans le monde de l'économie ou de la technologie (les deux mondes touchés par les cryptomonnaies, cf la citation sur mon profil), ils n'auront aucun mal à imposer leur pseudo-crypto à leurs (très nombreux) utilisateurs, et nous nous resterons des marginaux.
En fait jusqu'à ces derniers temps je considérais les banques comme le principal ennemi de Bitcoin. Désormais je me rends compte que les multinationales (du monde de la tech, les GAFAM) sont toutes aussi dangereuses, si ce n'est plus. Ça devient de plus en plus flippant.

Edit : ça va partir un peu en hors sujet en fait (comme d'habitude avec moi, à croire que c'est instinctif), pour l'instant on reste ici, je vais peut-être refaire un topic là-dessus bientôt. Edit 2 : en fait peut-être pas.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 20, 2018, 05:48:41 PM
 #169

Oui en fait ce qu'il faut craindre c'est qu'un acteur influent (banque ou GAFAM) s'approprie les cryptos. Ces acteurs étant là pour faire de l'argent (et contrôler, dans le cas des banques centrales), il est plus ou moins certain que cette "pseudo-crypto" émise par l'organisme en question sera complètement dénuée des "principes" et plus généralement de la mentalité que l'on veut, nous, avec les cryptos et notamment Bitcoin: centralisation, contrôle de l'émission monétaire, tous les abus de pouvoir que pourraient provoquer un GoogleCoin, peut-être pas d'open source, décisions prise par l'entreprise et non par la communauté, et j'en passe.

Et le pire, c'est que du fait de leur notoriété, que ce soit dans le monde de l'économie ou de la technologie (les deux mondes touchés par les cryptomonnaies, cf la citation sur mon profil), ils n'auront aucun mal à imposer leur pseudo-crypto à leurs (très nombreux) utilisateurs, et nous nous resterons des marginaux.
En fait jusqu'à ces derniers temps je considérais les banques comme le principal ennemi de Bitcoin. Désormais je me rends compte que les multinationales (du monde de la tech, les GAFAM) sont toutes aussi dangereuses, si ce n'est plus. Ça devient de plus en plus flippant.

Edit : ça va partir un peu en hors sujet en fait (comme d'habitude avec moi, à croire que c'est instinctif), pour l'instant on reste ici, je vais peut-être refaire un topic là-dessus bientôt.

Si les gens adoptent cette crypto "GAFA" c'est qu'elle apporte quelque chose de plus que les autres. Des super remises sur les produits achetés? Des wallets hyper conviviaux, pratiques et simples?
ça serait pas mal.
Cela ne serait pas plus horrible que la monnaie actuelle contrôlée par des politiques avides et corrompus.

L'important c'est de pouvoir choisir sa monnaie.
F2b (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
July 20, 2018, 08:01:15 PM
Last edit: August 07, 2018, 04:16:43 PM by F2b
 #170

Si les gens adoptent cette crypto "GAFA" c'est qu'elle apporte quelque chose de plus que les autres. Des super remises sur les produits achetés? Des wallets hyper conviviaux, pratiques et simples?
ça serait pas mal.
Cela ne serait pas plus horrible que la monnaie actuelle contrôlée par des politiques avides et corrompus.

L'important c'est de pouvoir choisir sa monnaie.

Qu'apporterait-elle ? Comme tu le dis, d'abord, il y a la simplicité : usage des (ou plutôt du) wallets plus pratique et facile, achat plus facile, peut-être quelque chose pour faciliter les transactions...
Puis il y a autre chose : si une telle monnaie émerge, elle devrait sans doute pouvoir s'imposer assez vite et prendre beaucoup d'ampleur. Cette démocratisation de cette monnaie lui permettrait d'être acceptée dans un nombre croissant de commerces, là ou rares sont ceux qui acceptent les cryptos actuellement (après, faut voir comment c'est susceptible d'évoluer). C'est là le principal avantage qu'elle aurait.

Une autre chose que je pointais, c'est que si on a cette "crypto GAFA" (j'hésite presque à appeler ça crypto) est créée, il y a peu de chances que celle-ci suive les préceptes habituels des crypto-monnaies que nous connaissons, et on se retrouverait avec quelque chose appelé "crypto-monnaie" mais étant finalement plus proche de nos FIAT actuelles que des cryptos telles que nous les connaissons ici.
À la différence près qu'au lieu d'être "contrôlée par des politiques avides et corrompus", elle serait contrôlée par une entreprise tout aussi avide, peut-être moins corrompues mais n'ayant pas plus de scrupules pour autant (l'économie contrôlée par une entreprise, perso ça ne me convainc pas).

Pour terminer, en ce qui concerne le fait de pouvoir choisir sa monnaie, si les seuls choix possibles sont des FIAT, des cryptos GAFA, ou des cryptos étatiques, parce que les vraies crypto-monnaies n'auraient pas pu percer à cause des fausses cryptos mainstream, alors je ne serais personnellement pas forcément convaincu du choix proposé.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
July 22, 2018, 01:55:05 PM
 #171


À la différence près qu'au lieu d'être "contrôlée par des politiques avides et corrompus", elle serait contrôlée par une entreprise tout aussi avide, peut-être moins corrompues mais n'ayant pas plus de scrupules pour autant (l'économie contrôlée par une entreprise, perso ça ne me convainc pas).

Publics ou privés, ce sont toujours des humains qui composent ses organismes. Il y a des pourris d'un côté comme de l'autre.
MAIS la grosse différence, c'est que dans le cas d'une institution publique, nous n'avons pas le choix, nous sommes obligés, par la force, d'y adhérer alors que nous avons le choix de ne pas choisir les produits ou services d'une entreprise privée*.




*dans un système concurrentiel, bien évidemment. Je ne parle pas de boîtes privées disposant d'un monopole garantit par l'Etat avec une obligation pour les citoyens d'y adhérer. On retombe dans les travers du public
Reno1933
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 3


View Profile
August 09, 2018, 06:31:00 AM
 #172

Il n'y a pas de secret, first come, first serve. Oui, le bitcoin restera a jamais la monnaie référence dans le monde de la crypto. Parce qu'elle était la première sur le marché. Et ça, ça n'a pas de prix. cette monnaie reste à jamais le saint graal, la référence asbolue. Le meilleur placement qui soit en crypto.

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 09, 2018, 10:57:03 AM
 #173

Encore un qui à une boule de cristal et qui dis n'importe quoi.  Roll Eyes
Cryptomania843
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 2

Staker.network - POS Smart Contract ETH Token


View Profile
August 09, 2018, 02:41:14 PM
 #174

Je pense que rien n'est joue dans le monde des cryptos. Bitcoin est a la premiere place car premier arrive mais il y a de grande chance qu'il se fasse detrone. Les gros projets ont tous leurs chance de se retrouver a la premiere place et c pour cela qu'il ne faut seulement miser sur Bitcoin mais egalement sur les altcoins qui presents un bon produit.

STAKER.network ] ━━ [ The Next Proof-of-Stake Smart Contract Token
] ⚁ 100% 1st Year Interest [ ━━ ] ⚀ Free Airdrops [
HuckelFinn
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
August 10, 2018, 12:15:57 PM
 #175

Les maximalistes du bitcoin sont tout fous en ce moment, notamment sur twitter. Ils voient "99% des alts" aller à 0.

C'est mignon.

La principale valeur actuelle du BTC, par-dela même la réserve de valeur ou spécu, c'est qu'il sert de paire de référence un peu par défaut aux alts. Là les alts se font défoncer parce que le marché des cryptos part très vite dans tous les sens (et qu'il aime les belles histoires, là ça va être les ETF). Sauf qu'à deux reprises, quand on a essayé de restester les 8k5, puis les 7k1 sont sorties les news de rejet de l'ETF des frères winmachins, puis le report de l'autre. A cinq minutes près, ça peut se vérifier.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 10, 2018, 04:52:45 PM
 #176

Les maximalistes du bitcoin sont tout fous en ce moment, notamment sur twitter. Ils voient "99% des alts" aller à 0.

C'est mignon.

La principale valeur actuelle du BTC, par-dela même la réserve de valeur ou spécu, c'est qu'il sert de paire de référence un peu par défaut aux alts. Là les alts se font défoncer parce que le marché des cryptos part très vite dans tous les sens (et qu'il aime les belles histoires, là ça va être les ETF). Sauf qu'à deux reprises, quand on a essayé de restester les 8k5, puis les 7k1 sont sorties les news de rejet de l'ETF des frères winmachins, puis le report de l'autre. A cinq minutes près, ça peut se vérifier.

Ne vous inquiétez pas...On rachètera bien avant ce fameux "zero"...

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 10, 2018, 05:17:27 PM
 #177

Il faut être réaliste quand même ... C'est comme pour la bull d'internet, une majorité des "projets" sont tombés à l'eau. Cela sera exactement pareil avec les ALT qui sont purement spéculatif actuellement et au final il en restera qu'une petite poignet.

Bitcoin > Altcoin
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 10, 2018, 06:31:15 PM
 #178

https://www.businessbourse.com/2018/08/10/quel-massacre-la-capitalisation-boursiere-totale-des-altcoins-bitcoin-exclu-sest-effondree-de-80-depuis-janvier/

je dis rien de plus Wink
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 10, 2018, 08:47:49 PM
 #179


Parce qu'il n'y a rien à dire...

C'est comme si on comparait les températures de janvier et de juillet...réchauffement climatique et si on compare juillet avec janvier...bonjour la nouvelle air glacière...

Non attendons nous encore à 80% de baisse ,puis encore 80% ...et certains diront "une tempête dans un verre d'eau...(lol)

Pour ceux qui sont impressionnés par ces 80% de baisse à répétition:
3 baisses de 80% ça ne fait pas 240% de baisse (lol)


Reno1933
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 121
Merit: 3


View Profile
August 16, 2018, 02:02:21 PM
 #180

Encore un qui à une boule de cristal et qui dis n'importe quoi.  Roll Eyes


Et je peux avoir ton semblant de début de motivation pour dire que je dis tout et n'importe quoi?

C'est bien beau mais t'explicite pas des masses mon gars.

PS: pas besoin d'avoir une boule de crystale pour savoir que le bitcoin restera la référence hein. Fin soit, un grand connaisseur également dans ton chef...


★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!