Bitcoin Forum
April 26, 2024, 11:30:09 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
Author Topic: -- ELECTION D'UN NOUVEAU MODO --  (Read 2661 times)
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 15, 2018, 02:07:52 PM
 #61

Pitié! tout sauf un modérateur égocentrique et trop présent...

Égocentrique ou pas, s’il fait ce qu’on lui demande, ça me va
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 15, 2018, 02:13:01 PM
 #62



remarque intéressante, mais je constate une chose; tu dis ça, tout en sachant que tu défends un forum "proBTC" modéré par des "proBTCs"...
je pense qu'au contraire, demander à quelqu'un de modérer quelque chose qu'il connait me semble raisonnable. ou dans ce cas là, on remplace les modos qui s'occupe des sections BTC par des coinalters?
c'est assez paradoxal tu ne trouves pas?
ça serait comme demander à un professeur de mathématiques de corriger les copies d'un professeur de littérature pour être "plus objectif"...
de plus tu remarqueras aussi que j'ai dit "pas de soucis avec les altcoins" et non proalt, ce qui fait une différence en terme de positionnement.

les modérateurs choisissent les modérateurs, ça c'est sur c'est un fait, par contre un forum reste une communauté, et elle doit avoir un certain pouvoir de décision, surtout lorsque les choses clochent (cf. les différentes plaintes, disséminés dans le temps, ce qui n'en font pas des "cas isolées/uniques")

en résumé l'évolutivité et la non-centralisation des choix d'une communauté me semblent être deux choses essentielles...

dernier point; report to moderator/negative trust; c'est très bien, mais c'est un peu comme colmater une brèche avec du chewing gum. le problème doit être pris à la racine et le travail de réflexion doit être effectué efficacement en amont, je l'ai d'ailleurs évoqué dans un de mes posts précédents:
"donc je ne pense pas que "laisser couler", que "ce n'est pas si terrible que ça" ou même que la flemmardise soient des réponses satisfaisantes à l'état actuel des choses...
en tout cas une chose est sure, c'est que si la plainte est entendue de manière redondante depuis un certain temps, et c'est qu'elle n'est pas là sans raison"

en tout cas je prends bien en note tes avis sur les différentes personnes proposées.

pour les autres je suis content de voir que ça ramène un peu de monde et que beaucoup pensent la même chose, c'était évident. MAIS on va vraiment avoir besoin d'encore plus de gens et d'avis différents pour espérer quelque chose.

Tu serais un bon modo aussi je trouve, moi je vote pour toi parce que tu expliques bien et que tu ne fais pas de fautes d'orthographe.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 15, 2018, 02:46:17 PM
Last edit: February 15, 2018, 03:00:34 PM by scutzi128
 #63

Salut les geeks,

Ya peut-être moyen d'avoir des genres de sous-modos qui peuvent déplacer des trucs dans les bonnes sections, supprimer une énième question sur l'endroit où l'on trouve son profil bitcointalk etc ... ? S'il y a plusieurs personnes ça peut aller assez vite et rendre la place plus lisible.

1. les alts : il est vrai que c'est tellement le bazar que je vais dans la section us/gb pour lire des choses intéressantes, c'est tout de même handicapant pour les non-anglophones.

2. Il me semble qu'épingler les règles de base du forum est essentiel, comme l'ont brillamment fait les germanophones en traduisant les règles dans leur langue.

3. Section débutant : épingler des trucs genre sur la sécurité, un lexique et des trucs comme ça éviterait les questions redondantes et surtout éviterait aux débutants de se faire piéger/hacker, tout le monde n'a pas les bons réflexes. Si au final chacun souhaiterait démocratiser l'usage des crypto, les malheureuses personnes qui se font voler dès le premier jour vont vite être dégoûtées mais peut-être que la majorité veut rester entre soi, ça je ne sais pas. Les crypto doivent-elles rester un truc d'initiés ? Perso je trouverais ça dommage.

(J'ai voulu faire épingler le lexique, je n'ai jamais eu de réponse)

4. Parfois il y a des sujets intéressants extrêmement pollués par des interventions inutiles et qui font que le thread durent des pages et des pages pour rien. Si c'était moi je supprimerais tout ça pour rendre la lecture plus efficace sans parasitage (ce qui rejoins l'idée des merits).

5. Il me semble qu'il faudrait une fonction pour voir si le modo a réellement traité un report ou répondu à un bitcointalker. Au bout d'une 20aine de reports non traités (ou un autre nombre au choix), les envoyer à un autre modo. Faire des stats sur le travail effectué par chacun et qu'il soit rétribué, puisque tel est le cas, en fonction de son taf.

6. Mettre à la une les Sujets ouverts ayant eu le plus de merits afin que chacun puisse y aller directement sans passer par de nombreux détours que certains ne vont découvrir qu'après plusieurs mois d'utilisation du forum.

7. Tout ça prend du temps et une petite équipe serait bienvenue, chacun pouvant modérer en fonction de ses disponibilités. Imposer une présence quotidienne peut-être assez rebutante.

bisous et bon ménage

1. Tu as tout à fait raison, du coup j’ai envie de reprendre le raisonnement de certains;
« Si vous êtes pas contents allez voir les ANN chez les anglais » ouais super réponse, en fait le forum français sert à quoi du coup? Autant le supprimer non?

2. Et 3. Essentiel de chez essentiel, mais en fait beaucoup parlent mais ne participent que peu au forum français, ou bizarrement, ne sont jamais vu dans les sections à questions redondantes comme la section débutant... je ne parle pas non plus du fait que certains semblent encore avoir du mal à saisir l'utilité d’un forum... ah si pardon j’allais oublier les bounties ahaha Grin

4. Bon il peut arriver que certains réponses ne soient pas toujours aussi sérieuses, mais je pense pas qu’on puisse être sérieux à 100% tout le temps, on est sur un forum, c’est aussi le but de se faire rencontrer des gens, tous avec des caractères différents, l’humour, les prises de têtes, tout participe à la construction d’une communaute. Par contre il est important d’extraire les « réponses essentielles » données au cours de ces discussions et de les mettre en lumier .

5. Excellente idée. Mais nécessite un minimum de 2 motos aha Grin

6. Plutôt une question de code et donc à poser en meta anglaise, mais je suis presque sûr qu’une fonction comme elle ci existe déjà (il y en a déjà une pour voir qui distribue du merit chaque jour)

7. Toujours une très bonne idée, mais déjà qu’avoir un 2ème modo pose problème, alors un travail d’équipe... LOL


Tu serais un bon modo aussi je trouve, moi je vote pour toi parce que tu expliques bien et que tu ne fais pas de fautes d'orthographe.

Malheureusement je n’aurais pas le temps. Ça ne me déplairait pas pour autant car j’aime l’ordre, la précision, et l’efficacité. Le sujet pour lequel nous sommes aussi tous réunis ici me passionne. Mais surtout une chose me paraît essentielle, je peux pas lancer ce sujet, et me porter candidat en même temps, ça ne me semble pas assez « éthique ».
En tout cas ça fait tout de même plaisir, merci Bécassine;-)
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 15, 2018, 02:48:27 PM
 #64

Pitié! tout sauf un modérateur égocentrique et trop présent...

Égocentrique ou pas, s’il fait ce qu’on lui demande, ça me va

Eh bien faites donc! mon avis n'a aucune importance de toute facon...
Mais je reste persuadé que ce forum qui était initialement un forum de passionnés est devenu aujourd'hui complètement différent avec l'appat du gain. Ce qui est tout a fait compréhensible après tout.
scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 15, 2018, 02:55:26 PM
Last edit: February 15, 2018, 05:24:11 PM by scutzi128
 #65

Pitié! tout sauf un modérateur égocentrique et trop présent...

Égocentrique ou pas, s’il fait ce qu’on lui demande, ça me va

Eh bien faites donc! mon avis n'a aucune importance de toute facon...
Mais je reste persuadé que ce forum qui était initialement un forum de passionnés est devenu aujourd'hui complètement différent avec l'appat du gain. Ce qui est tout a fait compréhensible après tout.

Je crois que tu vas croire que j’aime bien te contredire... mais non non, ton avis compte autant que celui de n’importe qui ici. T’es un membre actif, je te vois souvent sur différents sujets, donc tu as ta place tout autant que n’importe qui (je dirais même d’ailleurs un peu plus puisqu’au final il y a légion d’utilisateurs qui écrivent quelques messages et que nous ne reverrons jamais, mais on va rester sur un sentiment d’égalité bienveillant et fraternel).

Je suis d’accord avec toi, mais je pense aussi que si on ne s’organise pas un minimum pour donner le meilleur de nous mêmes, de ce qu’on sait et de ce qu’on veut transmettre, alors au final, « passion » ou pas, ça ne sert à rien.
On se doit d’être au top, de balayer notre domaine aussi largement qu’il est possible de le faire, et je dis ceci en m’adressant à tous, et que vous aimiez les alts ou pas, elles sont là, point barre.
Alors maintenant soit on fait l’effort de faire en sorte de rendre notre communauté vivante en rangeant un peu tout ce bordel qui ne mérite que ça pour lui donner une forme attrayante, simple et conviviale, à la fois pour nous, mais aussi pour les gens qui aimeraient nous rejoindre (pcq c’est aussi ça notre boulot, diffuser les crypto monnaies et la technologie qu’est la blockchain)!
Ptn on demande pourtant pas grand chose, dans le fond ça va rien changer en terme de débat, de discussion, de partage d’idées et cie, mais ça va rendre l’accès plus facile, avec plus d’envie de lire (et d’être lu) et donc de participer! C’est important!
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 15, 2018, 05:16:35 PM
 #66

Tu as raison,tu devrais postuler comme disais Becassine je Pense meme que voterai pour toi. Tu ferais un bon modo et meme un bon politique car tu semble avoir le sens de la diplomatie.

Pour finir avec ce que je disais précédemment,on ne se présente pas pour du taf en demandant en premier lieu " Bon alors,je veux bien mais ca paie combien???"
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
February 15, 2018, 06:05:13 PM
 #67

Pour finir avec ce que je disais précédemment,on ne se présente pas pour du taf en demandant en premier lieu " Bon alors,je veux bien mais ca paie combien???"
Pas faux. Pas faux du tout.

Sinon, scutzi, franchement tu as en effet pas mal des qualités requises pour être modo (tout comme d'autres membres, bien sur), et l'histoire d'éthique dont tu parlais juste avant, franchement, j'ai presque envie de dire qu'on s'en tape.
Si tu nous dis que tu n'as pas le temps et si tu n'es pas sûr de pouvoir assurer sur le long terme, là c'est déjà plus compréhensible.
Mais le principal problème, c'est surtout qu'on risque pas de réussir à te faire passer auprès des admins en étant seulement Full member. Déjà qu'ils risquent de rechigner pas mal même si on propose un Legendary...
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 15, 2018, 06:34:33 PM
Last edit: February 15, 2018, 06:54:36 PM by Seccour
 #68


Ensuite concernant la remarque de soccur, il faut pas oublié que BTC ne représente plus que 35% du Marketcap....  Wink

Oui, c'est clair, les Altcoins représentent donc 65% du marché et la section Altcoins Fr contient plus de 65% des posts Fr.
Coïncidence? Je ne crois pas...

Je ne vois pas l'intérêt d'être "Bitcoin maximalist" alors qu'il y a tellement d'opportunités et de nouveautés à coté!  Roll Eyes

Je vais quand même remettre les choses à leur place, venant d’un « bitcoin maximalist », n’est-ce pas un tout petit peu paradoxal d’être :

- BM du dether : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2759934

- Du RLC : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1830011

- D’ ouvrir un thread sur la spéculation de l’ETHC : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1559738

- D’avoir fait la campagne de l’ICO waves : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1529178

- Du DesertPay : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1459369

J’arrête là, il y a aussi le IOTA, le SecFund, le mining d’altcoin, etc..

Alors deja tu vas commencer par te calmer et reflechir avant de poster de la merde. Je me suis pas presenter en tant que modo dans mon post et j'en ai pas envie. Ensuite je me suis encore moins presenter comme un BTC maximalist. Donc si tu as un probleme tu viens en message privee au lieu de venir spammer ta merde ici.

Ensuite pour Dether et RLC je suis paye pour. J'ai pas a supporter le projet pour pouvoir faire mon boulot.

Le thread ETC ayant participer a sa survie c'etait juste un moyen dans faire la promotion pour que ce coin reste en vie car je considerais le fork d'ETH comme mauvais aussi bien pour Ethereum pour que les cryptos en general. Et aussi parce que c'etait profitable BTCBTCBTC.

ICO de waves: Pareil, rien qu'une question de fric.

IOTA & co pareil.


Les altcoins je les touche de loin et c'est generalement pour l'argent ou parce que j'aime bien le projet de loin donc j'intestis un peu et puis j'hold (Parce que j'ai pas le temps vu que je suis focus sur le BTC  Kiss )


Donc moi aussi j'arrete la, si t'as d'autres problemes avec moi: MP.


EDIT: Btw t'es mignon mais ce genre de topic mensonger est inutile https://bitcointalk.org/index.php?topic=2932703.0 donc evite de polluer encore plus le forum.

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 15, 2018, 06:48:40 PM
 #69


Ensuite concernant la remarque de soccur, il faut pas oublié que BTC ne représente plus que 35% du Marketcap....  Wink

Oui, c'est clair, les Altcoins représentent donc 65% du marché et la section Altcoins Fr contient plus de 65% des posts Fr.
Coïncidence? Je ne crois pas...

Je ne vois pas l'intérêt d'être "Bitcoin maximalist" alors qu'il y a tellement d'opportunités et de nouveautés à coté!  Roll Eyes

La majorite des ICO sont pourries ou des scams. GG les opportunites.

Sinon on est sur un forum > BITCOIN < et le fait que les alts soient tolerer et deja sympas. Tout moderateur de se forum se doit d'etre bitcoiner.

Et pour l'idée du bitcoin maximalist, faut savoir évoluer. Le BTC n'est plus à 80% du market cap comme il l'était début 2017, et il risque de continuer à perdre du terrain alors que les altcoins se développent. Il a sans doute encore un rôle à jouer, mais il ne faut pas pour cela ignorer les altcoins qui font honneur à la blockchain en l'améliorant et en lui apportant de nouveaux secteurs de développement. C'est pas pour rien que notre modo ne peut justement pas supprimer la section contrairement à ce qu'il souhaiterait...

Et vu comment l'activité est répartie sur le forum, bitcointalk mériterait autant de s'appeler blockchaintalk.

Le marketcap est une metrique completement a chier de base et je te laisse faire tes recherches concernant le pourquoi. La majorite des altcoins sont des shitcoins et ensuite si le BTC ne serait pas la elle n'aurait pas pu se developer comme elles l'ont fait. On est pas sur forum Blockchain ici ni meme un forum de cryptomonnaies. On est sur un forum Bitcoin.

Une grosse partie de l'activite dans la section altcoin est du au bounties et autres joyeusetes que les ICO et shitcoins utilisent pour promouvoir leur projet. Et vu que Bitcointalk est le plus gros forum Bitcoin (aussi utiliser pour les autres cryptos) on a une espece de boucle qui fait que: les ICOs / shitcoin font leur promotion ici car il y a du monde ---> + de monde vient sur le forum car on y trouve des informations et des bounties ---> retour a l'etape 1.

scutzi128 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 15, 2018, 07:20:43 PM
Last edit: February 16, 2018, 04:20:55 PM by scutzi128
 #70

Sinon, scutzi, franchement tu as en effet pas mal des qualités requises pour être modo (tout comme d'autres membres, bien sur), et l'histoire d'éthique dont tu parlais juste avant, franchement, j'ai presque envie de dire qu'on s'en tape.
Si tu nous dis que tu n'as pas le temps et si tu n'es pas sûr de pouvoir assurer sur le long terme, là c'est déjà plus compréhensible.
Mais le principal problème, c'est surtout qu'on risque pas de réussir à te faire passer auprès des admins en étant seulement Full member. Déjà qu'ils risquent de rechigner pas mal même si on propose un Legendary...

non sincèrement c'est quelque chose qui me gêne, j'initie le sujet, je ne peux pas me porter candidat par la suite!
qui plus est, je n'ai pas le temps (ou du moins comme d'autres, je dois finir mon année pour arriver cet été et avoir du temps)!
après, pourquoi pas on verra, je ne m'y oppose pas à 100%, mais pas en l'état des choses actuelles (et tu as tout à fait raison de souligner que je n'ai pas le rang nécessaire)!

La majorite des ICO sont pourries ou des scams. GG les opportunites.

Sinon on est sur un forum > BITCOIN < et le fait que les alts soient tolerer et deja sympas. Tout moderateur de se forum se doit d'etre bitcoiner.

Le marketcap est une metrique completement a chier de base et je te laisse faire tes recherches concernant le pourquoi. La majorite des altcoins sont des shitcoins et ensuite si le BTC ne serait pas la elle n'aurait pas pu se developer comme elles l'ont fait. On est pas sur forum Blockchain ici ni meme un forum de cryptomonnaies. On est sur un forum Bitcoin.

Une grosse partie de l'activite dans la section altcoin est du au bounties et autres joyeusetes que les ICO et shitcoins utilisent pour promouvoir leur projet. Et vu que Bitcointalk est le plus gros forum Bitcoin (aussi utiliser pour les autres cryptos) on a une espece de boucle qui fait que: les ICOs / shitcoin font leur promotion ici car il y a du monde ---> + de monde vient sur le forum car on y trouve des informations et des bounties ---> retour a l'etape 1.

désolé Secourr, mais tu vois le verre à moitié vide. la majorité des ICO sont peut-être pourries ou des scams, mais pas toutes. je n'ai pas besoin de te parler de l'Ethereum (parmi d'autres, par exemple) pour te dire que certains projets valent le coup.
le Bitcoin est en effet la crypto-monnaie originelle, elle sera l'objet premier d'une grande révolution, je n'en doute pas une seule seconde, mais pas nécessairement sa continuité.
Certes on est sur un forum bitcoin, mais c'est quoi le bitcoin? le bitcoin n'est que l'application de la blockchain d'une certaine manière, la première manière, et rien n'est figée.
J'aimerais bien voir ce forum sans avoir la possibilité de parler des altcoins, les 3/4 des sujets seraient vides et auraient beaucoup moins de vue sur l'horizon. Les altcoins nous permettent (et je dis ça sans me mouiller) aussi d'avoir des pistes de réflexion, et je pense qu'elles sont une étape nécessaire pour aller vers quelque chose d'encore plus performant, d'encore plus démocratisé, ne serait-ce QUE POUR LE BITCOIN.
Certes la majorité des threads de la partie altcoins sont des ICO, qui sont selon toi de la merde, mais comment tu veux qu'on espère lancer un(des) sujet(s) intéressant(s), qui aura la possibilité d'être vu, si on le laisse se noyer sous des flots de merde?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 15, 2018, 07:27:30 PM
Last edit: February 16, 2018, 08:47:27 AM by JohnUser
 #71

EDIT: Btw t'es mignon mais ce genre de topic mensonger est inutile https://bitcointalk.org/index.php?topic=2932703.0 donc evite de polluer encore plus le forum.

Tiens, tout à coup le forum est pollué ?

Sinon on est sur un forum > BITCOIN < et le fait que les alts soient tolerer et deja sympas. Tout moderateur de se forum se doit d'etre bitcoiner.

Le forum est anglais à la base, pourquoi faire des sous sections local ? On peut aller loin avec ce raisonnement et parler de SMF...

Bref, ta réponse parle d'elle même et montre la volonté d'inertie. (tout en profitant de ce qui est dénigré evidemment).
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 15, 2018, 09:37:37 PM
 #72



4. Bon il peut arriver que certains réponses ne soient pas toujours aussi sérieuses, mais je pense pas qu’on puisse être sérieux à 100% tout le temps, on est sur un forum, c’est aussi le but de se faire rencontrer des gens, tous avec des caractères différents, l’humour, les prises de têtes, tout participe à la construction d’une communaute. Par contre il est important d’extraire les « réponses essentielles » données au cours de ces discussions et de les mettre en lumière .



Non je ne parlais pas de ça mais plutôt des pages et des pages de "very interessant project" "good job" etc etc etc

Car il faut bien l'avouer moi aussi j'écris des conneries sinon  Grin



EDIT: Btw t'es mignon mais ce genre de topic mensonger est inutile https://bitcointalk.org/index.php?topic=2932703.0 donc evite de polluer encore plus le forum.

C'était drôle je trouve  Tongue

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
February 16, 2018, 12:03:40 AM
 #73

Clairement ça ferait plaisir que la partie Alts soit mieux organisée car c'est le foutoir.

Sinon pour un forum sans modo je trouve ça propre perso. D'un autre coté c'est pas le 1er venu qui s'intéresse aux cryptos et le niveau de maturité doit en conséquent être relativement élevé.
Bien sur ce serait quand même pas de refus d'avoir quelqu'un qui ordonne un peu tout ça de temps en temps... Le mieux ce serait un truc auto-géré mais on en est loin je crois...

Personne ne connait l'admin du site dans la communauté française ?
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 16, 2018, 12:25:33 AM
Last edit: February 16, 2018, 01:50:33 AM by soy
Merited by JohnUser (1)
 #74

évidemment le candidat idéal va être difficile à trouver, mais globalement, il devra être ouvert à la discussion et plutôt orienté alts, puisque c'est aussi ce qui fait cruellement défaut;
cahiers des charges requis
- une certaine ancienneté
- une présence quotidienne nécessaire
- pas de soucis avec les altcoins
- preuve d'ouverture/tolérance

Non merci au contraire. On a besoin d'un 'bitcoin maximalist' comme modérateur vu que c'est un forum Bitcoin pas un mec pro-alt qui pourrait avoir un avis + que biaisé dans la section altcoins. Alors qu'un mec qui s'en fou des alts ne fera pas de différences au niveau de la modération des altcoins dans la section fait pour.

Ensuite concernant les personnes proposés pareil, non merci.

  • soy: altcoiner et trop 'noob' sur certains points à mon goût
  • oscar: Je doute qu'il soit un bon modérateur - altcoiner
  • Meuh: Je le vois mal en modo
  • ZenFr: Ne maîtrise pas assez le fonctionnement du forum - altcoiner - Trop 'noob' sur certains points à mon goût

Mais anyway, la question avait déjà été fixé, c'est pas les membres qui choisissent les modérateurs. Ensuite si votre problème c'est uniquement la section altcoin, vous avez un petit bouton 'report to moderator'. Et sinon si c'est toujours les mêmes membres qui foutent la merde, n'hésitez pas à leur rajouter du negative trust pour éviter qu'ils se fassent sélectionner pour des bounties de traductions ou autre.

Merci pour ce jugement que l'on sait tout deux parfaitement éclairé et motivé, tant tu connais avec précision la très faible étendue de mes connaissances, ainsi que mes convictions ultra sélectives et restrictives en matière de cryptomonnaies.
Cela dit, je constate qu'il est nécessaire de rappeler quelque chose qui me semblait pourtant évident, c'est qu'un modo n'est pas là pour répondre aux questions de chacun, c'est le rôle du forum.
Quel serait l'intérêt de ce dernier sinon ? Theymos n'aurait qu'à nous filer son mail et dès qu'on a une question, hop on lui en envoie ?
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas une seconde l'intérêt de parler des connaissances d'un modérateur. Son rôle est de maintenir une certaine discipline au sein du forum, aussi bien de par l'organisation et la hiérarchisation des threads que par la suppression des posts reportés à juste titre.
Et comme cela t'a été expliqué à maintes reprises avant moi, l'hégémonie du bitcoin est bel et bien terminée. Que ça plaise ou non, le marché évolue et sa dominance a même été divisée par 2 au cours des deux derniers mois. On est là avant tout pour une technologie, pour une philosophie et se focaliser sur une seule et unique monnaie irait à l'encontre même de ce principe. Il y a un paquet de scams, de shitcoins etc... purement spéculatifs, dont le but est de faire du pognon certes. Mais il y aussi des projets incroyables qui gravitent désormais autour du bitcoin et l'argument de "non mais le forum s'appelle bitcointalk, pas altcointalk" était valable en 2009, plus maintenant.

On n'a pas besoin d'un modo pro-alt ou d'un pro-btc, on a besoin d'un type qui assure la modération de façon impartiale sur l'ensemble des sections de la partie fr. Libre aux pro-alt/pro-btc de se restreindre à leur section si ça leur chante, mais la modération ne doit pas se résumer à reporter un message 1 fois sur 5 et omettre d'épingler certains posts très bien réalisés et d'intérêt public après déjà plusieurs demandes. D'autant que l'on peut constater que le sujet a été déplacé dans la section "hors-sujet"... Comme quoi, c'est vraiment de la mauvaise volonté.

Bref, c'est pas nous qui nommerons le modérateur, c'est sûr. Mais si on peut approcher Theymos en lui suggérant un nom ainsi que la nécessité de nommer quelqu'un (en complément ou en remplacement), peut-être que les choses évolueront. C'est dans l'intérêt de tout le monde après tout et la dichotomisation de la section altcoin en "ANN" d'un côté et "Altcoins" de l'autre, est d'une nécessité irréfutable. Je ne sais même pas comment on peut le contester tant ça n'enlève rien à personne : soit t'es pro-alt et t'en es également persuadé, soit t'es pro-btc et à la limite cette question ne te concerne pas.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 16, 2018, 06:02:48 AM
 #75

évidemment le candidat idéal va être difficile à trouver, mais globalement, il devra être ouvert à la discussion et plutôt orienté alts, puisque c'est aussi ce qui fait cruellement défaut;
cahiers des charges requis
- une certaine ancienneté
- une présence quotidienne nécessaire
- pas de soucis avec les altcoins
- preuve d'ouverture/tolérance

Non merci au contraire. On a besoin d'un 'bitcoin maximalist' comme modérateur vu que c'est un forum Bitcoin pas un mec pro-alt qui pourrait avoir un avis + que biaisé dans la section altcoins. Alors qu'un mec qui s'en fou des alts ne fera pas de différences au niveau de la modération des altcoins dans la section fait pour.

Ensuite concernant les personnes proposés pareil, non merci.

  • soy: altcoiner et trop 'noob' sur certains points à mon goût
  • oscar: Je doute qu'il soit un bon modérateur - altcoiner
  • Meuh: Je le vois mal en modo
  • ZenFr: Ne maîtrise pas assez le fonctionnement du forum - altcoiner - Trop 'noob' sur certains points à mon goût

Mais anyway, la question avait déjà été fixé, c'est pas les membres qui choisissent les modérateurs. Ensuite si votre problème c'est uniquement la section altcoin, vous avez un petit bouton 'report to moderator'. Et sinon si c'est toujours les mêmes membres qui foutent la merde, n'hésitez pas à leur rajouter du negative trust pour éviter qu'ils se fassent sélectionner pour des bounties de traductions ou autre.

Merci pour ce jugement que l'on sait tout deux parfaitement éclairé et motivé, tant tu connais avec précision la très faible étendue de mes connaissances, ainsi que mes convictions ultra sélectives et restrictives en matière de cryptomonnaies.
Cela dit, je constate qu'il est nécessaire de rappeler quelque chose qui me semblait pourtant évident, c'est qu'un modo n'est pas là pour répondre aux questions de chacun, c'est le rôle du forum.
Quel serait l'intérêt de ce dernier sinon ? Theymos n'aurait qu'à nous filer son mail et dès qu'on a une question, hop on lui en envoie ?
Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas une seconde l'intérêt de parler des connaissances d'un modérateur. Son rôle est de maintenir une certaine discipline au sein du forum, aussi bien de par l'organisation et la hiérarchisation des threads que par la suppression des posts reportés à juste titre.
Et comme cela t'a été expliqué à maintes reprises avant moi, l'hégémonie du bitcoin est bel et bien terminée. Que ça plaise ou non, le marché évolue et sa dominance a même été divisée par 2 au cours des deux derniers mois. On est là avant tout pour une technologie, pour une philosophie et se focaliser sur une seule et unique monnaie irait à l'encontre même de ce principe. Il y a un paquet de scams, de shitcoins etc... purement spéculatifs, dont le but est de faire du pognon certes. Mais il y aussi des projets incroyables qui gravitent désormais autour du bitcoin et l'argument de "non mais le forum s'appelle bitcointalk, pas altcointalk" était valable en 2009, plus maintenant.

On n'a pas besoin d'un modo pro-alt ou d'un pro-btc, on a besoin d'un type qui assure la modération de façon impartiale sur l'ensemble des sections de la partie fr. Libre aux pro-alt/pro-btc de se restreindre à leur section si ça leur chante, mais la modération ne doit pas se résumer à reporter un message 1 fois sur 5 et omettre d'épingler certains posts très bien réalisés et d'intérêt public après déjà plusieurs demandes. D'autant que l'on peut constater que le sujet a été déplacé dans la section "hors-sujet"... Comme quoi, c'est vraiment de la mauvaise volonté.

Bref, c'est pas nous qui nommerons le modérateur, c'est sûr. Mais si on peut approcher Theymos en lui suggérant un nom ainsi que la nécessité de nommer quelqu'un (en complément ou en remplacement), peut-être que les choses évolueront. C'est dans l'intérêt de tout le monde après tout et la dichotomisation de la section altcoin en "ANN" d'un côté et "Altcoins" de l'autre, est d'une nécessité irréfutable. Je ne sais même pas comment on peut le contester tant ça n'enlève rien à personne : soit t'es pro-alt et t'en es également persuadé, soit t'es pro-btc et à la limite cette question ne te concerne pas.

C'est juste parfait. Il est bien évident que de ne pas parler des alts en organisant et structurant une partie dédiée est un non-sens, une réelle vraie lacune. Chacun devrait pouvoir trouver des infos sur sa cypto préférée.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
trankil_
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 28


View Profile
February 16, 2018, 08:11:36 AM
 #76


Quel serait l'intérêt de ce dernier sinon ? Theymos n'aurait qu'à nous filer son mail et dès qu'on a une question, hop on lui en envoie ?

Figures-toi que ça moi ça m'intéresserait  Wink

Old Hero account locked (not hacked) waiting pending manual review since august 2017
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 16, 2018, 08:15:06 AM
 #77

Comme quoi un bon débutant comme modo , ça parait logique !
L'objectif étant de faire respecter les règles données par BCT, d'être bienveillant avec les membres , aider et ne pas non plus interférer sans arrêt avec tout le monde.
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
February 16, 2018, 10:26:49 AM
 #78

Et sinon il en pense quoi @kcud_dab ?  Grin
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 16, 2018, 10:34:14 AM
Last edit: February 16, 2018, 11:24:56 AM by JohnUser
 #79

Il est contre, il veut continuer à être seul sans rien faire. (à part avoir déplacé ce thread en hors sujet).

"Il suffit d'utiliser la fonction report to moderator pour signaler les google trads, les topics seront supprimés."
Réponse de notre modo, visiblement pas très chaud pour céder sa place dans la section alt. Va peut-être falloir viser au dessus du coup

On demande bien plus que les googles trads (qui de toute façon ne sont même plus supprimées).

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 16, 2018, 11:41:37 AM
 #80

Et sinon il en pense quoi @kcud_dab ?  Grin

Il a déjà donné sont avis.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!