Bitcoin Forum
June 17, 2024, 11:29:05 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: La chasse contre le Pump & Dump est ouverte  (Read 712 times)
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 19, 2018, 07:19:07 PM
 #1

Quote
Le CFTC offre 100 000$ pour chasser les groupes de Pump-and-Dump

Afin d’accélérer les enquêtes sur les arnaqueurs, la CFTC a proposé à tout informateur qui mènera à des sanctions monétaires supérieures à 1 million de dollars une récompense allant de 10 à 30 % de la somme récupérée.

« Les combines de pump & dump sur les devises numériques continuent d’exister principalement grâce à leur anonymat. Si vous êtes en détention d’informations permettant une action légale réussie menant à des sanctions financières d’1 million de dollars ou plus, vous serez peut-être éligibles à une récompense allant de 10 à 30 %. Pour plus d’informations, ou soumettre une piste, visitez le site du CFTC whistleblower.gov » Déclaration du CFTC


Si un responsable de pund&dump veut bien se faire connaître, je lui en serai reconnaissant  Cheesy Cheesy Cheesy Grin Grin Grin

Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
February 20, 2018, 08:12:33 AM
 #2

Quote
Le CFTC offre 100 000$ pour chasser les groupes de Pump-and-Dump

Afin d’accélérer les enquêtes sur les arnaqueurs, la CFTC a proposé à tout informateur qui mènera à des sanctions monétaires supérieures à 1 million de dollars une récompense allant de 10 à 30 % de la somme récupérée.

« Les combines de pump & dump sur les devises numériques continuent d’exister principalement grâce à leur anonymat. Si vous êtes en détention d’informations permettant une action légale réussie menant à des sanctions financières d’1 million de dollars ou plus, vous serez peut-être éligibles à une récompense allant de 10 à 30 %. Pour plus d’informations, ou soumettre une piste, visitez le site du CFTC whistleblower.gov » Déclaration du CFTC


Si un responsable de pund&dump veut bien se faire connaître, je lui en serai reconnaissant  Cheesy Cheesy Cheesy Grin Grin Grin

Excellent !
Il y a déjà des gros sites qui vont pouvoir se faire des sous. Par exemple ne serai-ce que Twitter s'il dispose des numéros de téléphone ...
La chasse est ouverte  Grin
Jammi64
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
February 20, 2018, 09:10:12 AM
 #3

10 à 30 % sur un million de dollars c'est un bon argument ! il y en a certains qui vont suer des gouttes. effectivement se sont encore une fois les gros sites
qui vont pouvoir retirer leur épingle du jeu. curieux de voir jusqu'à quel point la solidarité et l'anonymat vont tenir.
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
February 20, 2018, 09:44:04 AM
 #4

C'est bien, bonne initiative, si ça peut aider à mettre un terme à ce genre de pratique, du moins en partie. C'est pas en france qu'un truc comme ça serait autorisé
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
February 20, 2018, 10:51:44 AM
 #5

J'en ai un: Teeka Tiwari et son Palm Beach Confidential.
...j'attends mes 30%.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
February 20, 2018, 11:44:56 AM
 #6

Inutile d'aller chercher bien loin. J'en ai un aussi!

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2718469.0

Mes Salutations Distinguées.
YangS
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 20, 2018, 12:12:23 PM
 #7

ptn ça pullule sur télégram et discord... 10 à 30%, les types sont généreux
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
February 20, 2018, 02:42:10 PM
 #8

C'est bien, bonne initiative, si ça peut aider à mettre un terme à ce genre de pratique, du moins en partie. C'est pas en france qu'un truc comme ça serait autorisé

Mais si, mais si, la délation est une spécialité française. Le fisc en et friand, il peut même rémunérer les délateurs.
La France est un pays de délateurs.

Quel beau pays.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
February 20, 2018, 05:24:10 PM
 #9

La France est un pays de délateurs.
Pas plus qu'un autre. Il y a des pays développés où tu peux filmer, dénoncer les infractions au code de la route avec prime à la clé.

Quel beau pays.
c'est pas faux, mais il y en a plein d'autres


A la fois, les pump and dump, c'est pas interdit. Si ?





"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
February 20, 2018, 10:13:18 PM
 #10

non mais serieux ?
Tu vas sur Yobit et t'as la gros lot

ya rien de compliqué a infiltrer ces groupes

Sur le Telegram de Yobit par exemple c'est remplis de message de BOT pour du P/D

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 21, 2018, 01:56:12 AM
 #11

Même si c'est un fervent défenseur du btc et que je meurs d'envie de le voir mâcher ses organes génitaux sur un plateau tv, faut reconnaitre que mcAfee n'est pas blanc blanc dans ces pratiques nn plus !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
February 21, 2018, 09:24:45 AM
 #12

Même si c'est un fervent défenseur du btc et que je meurs d'envie de le voir mâcher ses organes génitaux sur un plateau tv, faut reconnaitre que mcAfee n'est pas blanc blanc dans ces pratiques nn plus !

Clairement, j'aimerai bien savoir combien lui offre les créateurs des monnaies qu'il annonce, parce que bon, on va pas me faire croire que pour toute ses annonces ça vient uniquement de son fait.
Et ce même si rien que le fait d'annoncer, il sait pertinemment que ça va pump derrière, et donc potentiellement se faire un petit bag avant son annonce
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
February 21, 2018, 10:38:56 AM
 #13

Même si c'est un fervent défenseur du btc et que je meurs d'envie de le voir mâcher ses organes génitaux sur un plateau tv, faut reconnaitre que mcAfee n'est pas blanc blanc dans ces pratiques nn plus !

Autant on est d'accord, il est pourri jusqu'à l'os, mais entre le bitcoin à 1 million de dollar, ou le voir s'auto-manger, j'aimerai autant qu'il est raison !
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 21, 2018, 12:27:46 PM
 #14

ne pas exclure tout de même qu'il ne vive pas suffisamment longtemps pour ça : il a déjà 72 ans, et il mène une vie dangereuse (drogues, armes à feu...).
il vit sa vie à fond, mais de ce fait, il la raccourci. le million de dollar pour fin 2020 me semble vraiment exagéré, 100 000 serait déjà surprenant.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
February 21, 2018, 05:17:58 PM
 #15

Même si c'est un fervent défenseur du btc et que je meurs d'envie de le voir mâcher ses organes génitaux sur un plateau tv, faut reconnaitre que mcAfee n'est pas blanc blanc dans ces pratiques nn plus !

Autant on est d'accord, il est pourri jusqu'à l'os, mais entre le bitcoin à 1 million de dollar, ou le voir s'auto-manger, j'aimerai autant qu'il est raison !

On coupe la poire en deux ? Une boule et le BTC a 500 000 euros  Grin
Plus sérieusement, il faut pas se leurrer, les noms des crypto qu'il donne sont forcement des commandes ou des pumps n dump organisé.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Fofilet (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
February 21, 2018, 07:49:47 PM
 #16

Ca fait un moment qu'il ne donne plus de nom de cryptos... Il a fait son "coin of the day" une semaine => pump & dump donc ensuite il a fait des coins of the day en disant que c'était pour du long terme... => pump & dump légèrement moins fort, mais toujours là => il a fait des coins of the week, moins violent mais idem => il a continué mais en ne donnant plus à heure fixe => pump & dump nettement plus faible... et maintenant il n'en donne plus, il donne surtout des conseils d'ICO. J'en ai suivi plusieurs... à suivre quand elles seront côtées si j'ai bien fait ou pas, mais clairement ses conseils d'ICO ont été beaucoup moins suivis, car une des premières (Outing) n'a pas eu un franc succès, et je ne suis même pas sûr qu'ils aient atteint leur softcap... je viens d'aller sur le site, il n'est pas dit combien ils ont collecté, et il me semble que l'ICO a duré plus longtemps que prévu...

soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
February 21, 2018, 09:56:53 PM
 #17

Même si c'est un fervent défenseur du btc et que je meurs d'envie de le voir mâcher ses organes génitaux sur un plateau tv, faut reconnaitre que mcAfee n'est pas blanc blanc dans ces pratiques nn plus !

Autant on est d'accord, il est pourri jusqu'à l'os, mais entre le bitcoin à 1 million de dollar, ou le voir s'auto-manger, j'aimerai autant qu'il est raison !

On sait pas de quoi demain est fait, et je le souhaite tout comme toi, mais faut pas se leurrer, un btc à 1M de $, c'est clairement pas pour tout de suite et probablement pour jamais... Mais avec toute la thune qu'il s'est fait sur ses fairpumps, il aura de quoi s'acheter une prothèse génitale plus vraie que nature et plus grosse tant qu'à faire, donc ballec pour lui !
latoxine34
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 0


View Profile
February 23, 2018, 08:12:22 AM
 #18


C'est génial mais, comment prouver et qui dénoncerait un groupe mafieux et/ou bancaire ?


















Vous ne m’attraperais jamais...
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 23, 2018, 08:15:55 AM
 #19

Vous ne m’attraperez jamais*

Sinon je pense juste qu’il faut balancer un lien, un nom de groupe, enfin peu d’informations suffisent puisqu’en fait c’est eux qui en aval feront le boulot de monter le dossier et les preuves.
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
February 23, 2018, 08:30:07 AM
 #20

C'est pas gagner cette chasse. Je pense qu'il y en aura toujours.
On peut tous en faire des Pump et Dump sur les petites crypto.

On va pas foutre tout le monde en cabane non ?

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!