Bitcoin Forum
May 22, 2024, 06:23:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
Author Topic: Qui vend des bitcoins  (Read 4410 times)
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 01:51:49 PM
 #61


Et si tu appelles les différentes places d'échances BTC/monnaies locales des gateway, ou est l'innovation apportée par ripple ?

Le protocol ripple n'est pas destiné a priori à échanger des bitcoins. Le lien avec bitcoins c'est que ripple a été développé avec certaines partie de bitcoins et part de logique de décentralisation similaire.
Je te donne un exemple tout simple, si MtGox était sur le réseau ripple (Bitstamp l'est déjà) alors les arbitrages entre les deux plateformes se feraient par l'intermédiaire de pathways( je te laisse regarder le wiki pour ça si tu ne vois pas déjà ce que c'est) et seraient beaucoup plus efficaces et rapides. Tu n'aurais pas besoin non plus de passer en bitcoin pour aller d'une plateforme à l'autre mais tu pourrais directement transférer tes dollars. Je te renvoie au lien que j'ai déjà posté pour plus de détails ( payment_federation)




Il me parait évident que si le bitcoin devient mainstream (et surtout, pour que le bitcoin devienne mainstream), les transactions entre utilisateurs lambdas vont disparaître, remplacées par des intermédiaires. Ripple est en quelque sorte un intermédiaire possible.
L'idée étant que l'utilisateur de base aura besoin de sites de dépots (pour contourner l'irréversibilité de la transaction), de wallets en ligne etc.
La confiance est alors déplacée de la blockchain vers ces intermédiaire, pas besoin d'attendre la création de nouveaux blocs pour avoir confiance dans une transaction.

Pour ce qui est du mining, je suis d'accord sur le fait que c'est une absurdité qui, en plus d'assurer la robustesse du réseau de la pire façon qui soit, sert a attirer les gens qui veulent faire de l'argent sans travailler. Mais tout ça je l'ai déjà dit plus haut dans ce post et je pense que c'est bien plus un argument contre l'adoption de ripple plutôt que l'inverse. Les mineurs bitcoin n'ont pas envie de se retrouver avec des chauffages à 5000$.


Il n'y a pas vraiment de concurrence entre bitcoin et ripple. Le but de ripple c'est de viser le marché de WesternUnion (même si c'est pas demain que WU sera concurrencée je le concède ^^), pas celui de bitcoin. Si ripple est aller vers la communauté bitcoin pour son premier giveaway, son but est d'attirer une population utilisant westerunion ou des marchands souhaitant des facilité par rapport aux systèmes avec bitcoin.

Même si tu ne lis pas tout clique quand même sur les liens que je t'ai mis et lis en diagonale j'ai réécris une partie déjà là.

Ma faute je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que bitcoin assure très bien le rôle de "pathway".

bah justement non ça marche pas très, c'est très lent, très très volatile (imagine tu veux envoyer de l'argent via bitcoin, le temps que tu l'envoie peut perdre/gagner 15% ou alors tu attend une période calme mais tu es bloqué dans ce cas...) et ça nécessite une plateforme qui accepte bitcoin. Donc je suis d'accord que bitcoin rempli cette fonction là mais c'est pas du tout efficace.
Pour ressentir ça, achète un bitcoin sur mtgox puis essaye de le déplacer sur bitstamp , tu verras que tu va t'énerver (sans compter les arbitrages qui ne se font pas ...)

Via ripple tu peux envoyer de l'argent sur des plateformes qui n'ont pas de rapports avec ripple. Par exemple si je veux envoyer de l'argent sur un compte US aujourdhui je peux le faire pour quasiment gratuit via bitstamp=>snapswap
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 02:22:26 PM
 #62

Quote
bah justement non ça marche pas très, c'est très lent, très très volatile (imagine tu veux envoyer de l'argent via bitcoin, le temps que tu l'envoie peut perdre/gagner 15% ou alors tu attend une période calme mais tu es bloqué dans ce cas...) et ça nécessite une plateforme qui accepte bitcoin. Donc je suis d'accord que bitcoin rempli cette fonction là mais c'est pas du tout efficace.
Pour ressentir ça, achète un bitcoin sur mtgox puis essaye de le déplacer sur bitstamp , tu verras que tu va t'énerver (sans compter les arbitrages qui ne se font pas ...)

Via ripple tu peux envoyer de l'argent sur des plateformes qui n'ont pas de rapports avec ripple. Par exemple si je veux envoyer de l'argent sur un compte US aujourdhui je peux le faire pour quasiment gratuit via bitstamp=>snapswap


Très lent ? Tu veux dire les 10 minutes pour la confirmation du bloc ? En plus si on passe par un intermédiaire de confiance c'est instantané. Si tu parles du temps qu'il faut pour récupérer son argent depuis les différentes plateformes, je vois mal pourquoi est-ce que ce serait plus rapide pour ripple que pour bitcoin.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 02:54:07 PM
 #63

Quote
bah justement non ça marche pas très, c'est très lent, très très volatile (imagine tu veux envoyer de l'argent via bitcoin, le temps que tu l'envoie peut perdre/gagner 15% ou alors tu attend une période calme mais tu es bloqué dans ce cas...) et ça nécessite une plateforme qui accepte bitcoin. Donc je suis d'accord que bitcoin rempli cette fonction là mais c'est pas du tout efficace.
Pour ressentir ça, achète un bitcoin sur mtgox puis essaye de le déplacer sur bitstamp , tu verras que tu va t'énerver (sans compter les arbitrages qui ne se font pas ...)

Via ripple tu peux envoyer de l'argent sur des plateformes qui n'ont pas de rapports avec ripple. Par exemple si je veux envoyer de l'argent sur un compte US aujourdhui je peux le faire pour quasiment gratuit via bitstamp=>snapswap


Très lent ? Tu veux dire les 10 minutes pour la confirmation du bloc ? En plus si on passe par un intermédiaire de confiance c'est instantané. Si tu parles du temps qu'il faut pour récupérer son argent depuis les différentes plateformes, je vois mal pourquoi est-ce que ce serait plus rapide pour ripple que pour bitcoin.


Entre 10min et 60minutes je te conseil de tester tu verras... Le protocole ripple évite de construire des partenariat bilatéraux tout le temps, ça te permet de bénéficier de l'équivalent d'intermédiaires de confiances mais pour toute les plateformes. Sinon pour les plateformes/gateway c'est pareil effectivement. A la différence que ripple permettra d'échanger ET de convertir n'importe quelle currency. Ca bitcoin ne peut pas le faire.

Ensuite sur la vitesse, 10min c'est long pour la validation d'un achat en ligne. (et encore tu constateras que 10min c'est les cas où tu es chanceux).
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 24, 2013, 03:42:55 PM
 #64

En fait un paiement en bitcoin c'est instantané. Mais il est conseillé de n'accepter que des paiements confirmés. Ces confirmations durent quelques minutes (5 à 30 min) ça varie.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
October 24, 2013, 03:52:49 PM
 #65

En fait un paiement en bitcoin c'est instantané. Mais il est conseillé de n'accepter que des paiements confirmés. Ces confirmations durent quelques minutes (5 à 30 min) ça varie.

C'est bien vrai. D’ailleurs selon les sites, le nombre de confirmations requises avant d'avoir la main sur les bitcoins varie !
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 03:54:26 PM
 #66

En fait un paiement en bitcoin c'est instantané. Mais il est conseillé de n'accepter que des paiements confirmés. Ces confirmations durent quelques minutes (5 à 30 min) ça varie.

C'est bien vrai. D’ailleurs selon les sites, le nombre de confirmations requises avant d'avoir la main sur les bitcoins varie !

minimum 3confirmation, entre 5 et 60min d'attente. Très lent, très inefficace. Bitcoin est condamné à l'échec.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
October 24, 2013, 04:03:48 PM
 #67

En fait un paiement en bitcoin c'est instantané. Mais il est conseillé de n'accepter que des paiements confirmés. Ces confirmations durent quelques minutes (5 à 30 min) ça varie.
C'est bien vrai. D’ailleurs selon les sites, le nombre de confirmations requises avant d'avoir la main sur les bitcoins varie !
minimum 3confirmation, entre 5 et 60min d'attente. Très lent, très inefficace. Bitcoin est condamné à l'échec.

Pas du tout, chaque vendeur ayant la main sur son API est libre de définir le nombre de transactions nécessaire.
https://en.bitcoin.it/wiki/Lazy_API#Solution_for_receiving_bitcoins

Il est tout à fait envisageable de définir 0 confirmation pour les petits achat comme un café.
http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ie19t/0_confirmation_payments_for_merchants_check_for/
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 24, 2013, 04:04:02 PM
 #68

J'ai un magasins, si on m'achète un coca je ne vais pas me préoccuper du double spending...
Par contre un virement de 1000€, je vais vérifier.
La même chose va arriver pour le bitcoins
Les micro-transaction seront instant et les autres 3/6 confirmations.

Ou tout le monde utilisera la surcouche Mastercoin qui est design pour ça !!!
1M$ de bounty pour développer le projet, c'est bien parti !!!!

https://bitcointalk.org/index.php?topic=265488.0;topicseen

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 24, 2013, 04:07:26 PM
 #69

Il est tout à fait envisageable de définir 0 confirmation pour les petits achat comme un café.
http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ie19t/0_confirmation_payments_for_merchants_check_for/

Ooooh ben mince alors, dommage pour ripple Sad

Surtout que comme le signal FTWbitcoinFTW, si le projet Mastercoin aboutit et se développe, le système de gateway et d'échange décentralisé sera implanté sur le protocol bitcoin. Mais ils en sont encore loin actuellement quoique assez prometteur.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 04:12:17 PM
 #70

Il est tout à fait envisageable de définir 0 confirmation pour les petits achat comme un café.
http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ie19t/0_confirmation_payments_for_merchants_check_for/

Ooooh ben mince alors, dommage pour ripple Sad

Surtout que comme le signal FTWbitcoinFTW, si le projet Mastercoin aboutit et se développe, le système de gateway et d'échange décentralisé sera implanté sur le protocol bitcoin. Mais ils en sont encore loin actuellement quoique assez prometteur.

arf. Vraiment ripple est pas comparable à bitcoin.... Bitcoin restera un objet de collection, au mieux une réserve de valeur, jamais un moyen d'échange réel.

Je vois l'intérêt de mastercoin pour échanger des cryptos, par contre pour payer avec des vraies monnaies je vois pas.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
October 24, 2013, 04:25:17 PM
 #71

mah87 pourquoi tu n'échange pas tes xrp en btc via ripple en fixant un issuer Huh enfin c'est comme que je ferais à la place de pourrir un forum comme tu le fait si bien !  Grin
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 04:38:22 PM
 #72

mah87 pourquoi tu n'échange pas tes xrp en btc via ripple en fixant un issuer Huh enfin c'est comme que je ferais à la place de pourrir un forum comme tu le fait si bien !  Grin

bah je le fais parfois.

Bon j'attend toujours qu'on m'explique l'intérêt de mastercoin pour échanger autre chose que des cryptos
Pages: « 1 2 3 [4]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!