Bitcoin Forum
June 21, 2024, 12:51:37 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
Author Topic: Qui vend des bitcoins  (Read 4417 times)
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 18, 2013, 02:57:55 PM
 #41

Quote
En quelque sorte Bitcoin c'est pareil sauf que ça introduit une nouvelle monnaie et qu'on peut pas arrêter le créateur et saisir le serveur.





Mature. Si tu veux te rendre utile n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut. Sinon n'hésite pas à te report à un modérateur pour troll.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
October 18, 2013, 03:35:34 PM
 #42

Mec, pète un coup et arrête de tout prendre perso, ça ira mieux pour ton ulcère...


Quote
n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut

Tu veux parler de "ça" ?

Quote
-les fonctionnalités sont terriblement basiques : envoyer des transactions irréversibles d'une adresse à une autre
-il est complètement irréaliste dans l'état actuel du système qu'un utilisateur lambda dispose de son propre wallet (pour un profane c'est bien trop compliqué)
-les deux précédents points impliquent de déléguer certaines taches à des fournisseurs de services (dans le monde réel on appelle ca des banques...)
-la notion de preuve de travail, aussi géniale et nécessaire soit-elle, est un terrible gaspillage d'énergie
-c'est de moins en moins rentable de miner, et les miner sont les maîtres du réseau, qu'est-ce qui les empêche d'imposer des frais de transactions pour payer l'électricité qu'ils crament à faire des calculs inutiles ?
Et ça c'était pour le côté technique, pour le côté social :
-actuellement toute transaction en bitcoin est invisible aux yeux des états
-ces mêmes états sont incapables de savoir qui possède des fortunes en bitcoin
-c'est une porte ouverte à la fraude fiscale, aux trafics en tout genre ou autres activités illégales
-ca dérange personne de subventionner les dealer de drogues, même sans le vouloir ? Si le cours du bitcoin augmente, cela augmente aussi la richesse des utilisateurs de silk road

Je ne sais pas par où commencer...  Huh
Donc je te conseille de lire le wiki et les différents forum pour dissiper tes doutes et ainsi investir sans crainte dans le BTC (c'est bien le but ?)


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 18, 2013, 05:29:19 PM
 #43

Quote
-ca dérange personne de subventionner les dealer de drogues, même sans le vouloir ?
Si, carrément
J'ai arrêté du coup : j'utilise bitcoin à la place

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 21, 2013, 07:33:27 AM
 #44



Quote
n'hésite pas à débattre des limites du bitcoin que j'ai exposées plus haut

(...)

Tu veux parler de "ça" ?

Je ne sais pas par où commencer...  Huh
Donc je te conseille de lire le wiki et les différents forum pour dissiper tes doutes et ainsi investir sans crainte dans le BTC (c'est bien le but ?)




Je te conseille de commencer par le haut et puis de descendre. Je fais comme ça d'habitude.


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 07:21:02 AM
 #45

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 08:13:59 AM
 #46

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 08:47:31 AM
 #47

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 09:13:46 AM
 #48

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 09:17:56 AM
Last edit: October 24, 2013, 09:34:03 AM by mah87
 #49

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


Ah d'accord, excuse moi. Qu'est ce qui te fais penser que ripple est mourrant ? Qu'a tu découvert sur ripple que je ne connaisse pas ? Je serais surpris que tu m'apprennes quelque chose mais je ne demande qu'a.
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 09:34:33 AM
 #50

Le bitcoin (ou une autre cryptocurrency) va permettre aux 3 milliards de personnes qui n'ont pas accès aux banques -mais dont une grande partie ont accès à internet- de pouvoir gérer, lever des fonds, échanger à distance de l'argent et le sécuriser. Chose impossible pour eux actuellement.

Le bitcoin apporte ENFIN une compétition dans le monopole des paiements (Visa/Mastercard/Paypal)

Le bitcoin apportera ENFIN une compétition dans le milieu bancaire.

Tout au profit des consommateur et de l'économie mondiale.

QQch à ajouter ?



Rien à ajouter sauf que ce sera la réseau Ripple qui fera ça Wink

Y'a vraiment des gens qui y croient à ce truc ? Je veux dire, même les créateurs n'y croient plus



L'open source date d'il y a seulement un mois et ça s'annonce très prometteur ... je pense que leurs créateurs y croient plus que jamais, ils continuent d'embaucher .. Zipzapinc est en train d'implémente, un paquet de conférence et de séminaire important dans le monde des paiements (comme money2020 ou http://efinance.idgvc.com.cn/)

Regarde ce lien http://efinance.idgvc.com.cn/ , regarde qui sont les speakers à côté de opencoin, lit un peu sur ripple et reviens Smiley Pas sûr que ça décolle mais on est au tout tout début.

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risques que je suis plus au courant que toi sur le sujet, mais c'est gentil de filer des liens.


Ah d'accord, excuse moi. Qu'est ce qui te fais penser que ripple est mourrant ? Je suis vraiment curieux de voir ce que quelqun qui connait le bitcoin depuis un mois peut m'apprendre... O_o. Qu'a tu découvert sur ripple ? Sans rire je suis vraiment curieux de lire ton opinion.

Le ripple n'a jamais existé. Il ne propose rien d'autre que ce qu'une sur-couche du bitcoin pourrait faire.
Ce que le bitcoin propose c'est une monnaie virtuelle, débattre des limites du protocole et proposer des améliorations n'est pas pertinent. Tout ce que tu peux imaginer par rapport aux transactions peut-être implémenté sur le protocole bitcoin par dessus le noyau actuel (a savoir la blockchain).

Bitcoin a actuellement été adopté par la majorité de sa cible première (passionnés de technologies) qui n'a aucun intérêt à passer à autre chose. Si un possesseur de bitcoin fait de la pub a ripple il perd de l'argent.



mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 09:47:44 AM
 #51


Le ripple n'a jamais existé. Il ne propose rien d'autre que ce qu'une sur-couche du bitcoin pourrait faire.
Ce que le bitcoin propose c'est une monnaie virtuelle, débattre des limites du protocole et proposer des améliorations n'est pas pertinent. Tout ce que tu peux imaginer par rapport aux transactions peut-être implémenté sur le protocole bitcoin par dessus le noyau actuel (a savoir la blockchain).

Bitcoin a actuellement été adopté par la majorité de sa cible première (passionnés de technologies) qui n'a aucun intérêt à passer à autre chose. Si un possesseur de bitcoin fait de la pub a ripple il perd de l'argent.




Je veux pas me faire donneur de leçon mais il te manque des éléments. J'ai la flemme de te faire un topo complet mais essaye d'aller lire un peu plus dessus car c'est , à mon sens, véritablement interessant et si ça décolle ça aura une véritable utilité économique, contrairement à bitcoin. Sur bitcointalk tu trouveras bon nombre d'opposant au ripple pour des raisons plus ou moins fallacieuses ou mal compris.

www.ripple.com/forum est très utile.

Sinon par rapport à ton thread, la valeur du bitcoin aujourd'hui est essentiellement spéculative mais aucune économie réelle derrière ou alors non souhaitable comme drogue,blanchiment,etc.
De nombreux signes positifs comme la mise en conformité des plateformes d'échanges avec la loi, la fermeture de silk road et une communication importante font la valeur de bitcoin. C'est uniquement spéculatif et ça peut très bien retomber un jour si l'on arrive pas à envisager/créer des débouchés économiques réels plus concrets.

A part ça investir dans le bitcoin est risqué, voire très risqué. En particulier lorsque le prix est à 200$ , personnellement je n'irais pas avec ce prix la... mais bon il y a des personnes qui te diront qu'il va monter jusqu'a 300$ d'ici la fin de la semaine ... à toi de voir après.  
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 12:01:02 PM
 #52

C'est drôle parce que j'ai jamais vu un seul de tes posts ou tu donnes vraiment un argument. A la place tu rediriges systématiquement vers le forum ripple ou d'autres trucs du même goût. C'est parce que tu comprends pas comment ça marche ? Ca serait en accord avec ma théorie sur la "communauté" ripple.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 12:27:01 PM
 #53

C'est drôle parce que j'ai jamais vu un seul de tes posts ou tu donnes vraiment un argument. A la place tu rediriges systématiquement vers le forum ripple ou d'autres trucs du même goût. C'est parce que tu comprends pas comment ça marche ? Ca serait en accord avec ma théorie sur la "communauté" ripple.

Non c'est parce que j'ai la flemme de réécrire des choses qui ont déjà été expliquées très clairement et c'est faux il y a des posts où je donne des éléments (posts noyé dans une montagne de post de troll mais bon.. personne n'est parfait :p).

Cependant si tu as une question sur un point particulier je ferais l'effort de trouver le post officiel où la réponse a été donnée pas de soucis.
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 12:40:56 PM
 #54

C'est drôle parce que j'ai jamais vu un seul de tes posts ou tu donnes vraiment un argument. A la place tu rediriges systématiquement vers le forum ripple ou d'autres trucs du même goût. C'est parce que tu comprends pas comment ça marche ? Ca serait en accord avec ma théorie sur la "communauté" ripple.

Non c'est parce que j'ai la flemme de réécrire des choses qui ont déjà été expliquées très clairement et c'est faux il y a des posts où je donne des éléments (posts noyé dans une montagne de post de troll mais bon.. personne n'est parfait :p).

Cependant si tu as une question sur un point particulier je ferais l'effort de trouver le post officiel où la réponse a été donnée pas de soucis.

Parle moi des éléments qui me manquent alors.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 12:50:35 PM
 #55

C'est drôle parce que j'ai jamais vu un seul de tes posts ou tu donnes vraiment un argument. A la place tu rediriges systématiquement vers le forum ripple ou d'autres trucs du même goût. C'est parce que tu comprends pas comment ça marche ? Ca serait en accord avec ma théorie sur la "communauté" ripple.

Non c'est parce que j'ai la flemme de réécrire des choses qui ont déjà été expliquées très clairement et c'est faux il y a des posts où je donne des éléments (posts noyé dans une montagne de post de troll mais bon.. personne n'est parfait :p).

Cependant si tu as une question sur un point particulier je ferais l'effort de trouver le post officiel où la réponse a été donnée pas de soucis.

Parle moi des éléments qui me manquent alors.

En vrac ce que le bitcoin ne pourra pas faire: rapidité des transactions, pas de minage (gachi d'électricité monstrueux).

Mais surtout: Ripple est un protocol permettant de fédérer des plateformes de paiements, autrement d'avoir un language commun pour convertir/échanger n'importe quelle monnaie et n'importe où dans le monde et pour à peu près 10fois moins cher que les solutions qui existent (sous réserve d'avoir suffisament de gateways, sous réserve que ripple soit adopté).
Je met des articles en vrac mais y en a d'autres: http://www.bloomberg.com/news/2013-10-07/ripple-takes-on-western-union-with-deal-to-grow-payments.html

L'idée de fédération des paiements est à la limite de la mégalomanie mais super interessante aussi :https://ripple.com/wiki/Federation_protocol

La conférence à Money2020: https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/

Tu as probablement déjà lu et regardé tout ça mais je met quand même les liens. Si tu as une question plus précis j'essaierais de choper le bon post.

un Q&A qui probablement répondra plus en détail et mieux que je ne pourrais le faire : https://bitcointalk.org/index.php?topic=303114.0
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 01:09:37 PM
 #56

Quote

Mais surtout: Ripple est un protocol permettant de fédérer des plateformes de paiements, autrement d'avoir un language commun pour convertir/échanger n'importe quelle monnaie et n'importe où dans le monde et pour à peu près 10fois moins cher que les solutions qui existent (sous réserve d'avoir suffisament de gateways, sous réserve que ripple soit adopté).



Et si tu appelles les différentes places d'échances BTC/monnaies locales des gateway, ou est l'innovation apportée par ripple ?


Quote
En vrac ce que le bitcoin ne pourra pas faire: rapidité des transactions, pas de minage (gachi d'électricité monstrueux).

Il me parait évident que si le bitcoin devient mainstream (et surtout, pour que le bitcoin devienne mainstream), les transactions entre utilisateurs lambdas vont disparaître, remplacées par des intermédiaires. Ripple est en quelque sorte un intermédiaire possible.
L'idée étant que l'utilisateur de base aura besoin de sites de dépots (pour contourner l'irréversibilité de la transaction), de wallets en ligne etc.
La confiance est alors déplacée de la blockchain vers ces intermédiaire, pas besoin d'attendre la création de nouveaux blocs pour avoir confiance dans une transaction.

Pour ce qui est du mining, je suis d'accord sur le fait que c'est une absurdité qui, en plus d'assurer la robustesse du réseau de la pire façon qui soit, sert a attirer les gens qui veulent faire de l'argent sans travailler. Mais tout ça je l'ai déjà dit plus haut dans ce post et je pense que c'est bien plus un argument contre l'adoption de ripple plutôt que l'inverse. Les mineurs bitcoin n'ont pas envie de se retrouver avec des chauffages à 5000$.


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 01:19:23 PM
 #57


Et si tu appelles les différentes places d'échances BTC/monnaies locales des gateway, ou est l'innovation apportée par ripple ?

Le protocol ripple n'est pas destiné a priori à échanger des bitcoins. Le lien avec bitcoins c'est que ripple a été développé avec certaines partie de bitcoins et part de logique de décentralisation similaire.
Je te donne un exemple tout simple, si MtGox était sur le réseau ripple (Bitstamp l'est déjà) alors les arbitrages entre les deux plateformes se feraient par l'intermédiaire de pathways( je te laisse regarder le wiki pour ça si tu ne vois pas déjà ce que c'est) et seraient beaucoup plus efficaces et rapides. Tu n'aurais pas besoin non plus de passer en bitcoin pour aller d'une plateforme à l'autre mais tu pourrais directement transférer tes dollars. Je te renvoie au lien que j'ai déjà posté pour plus de détails ( payment_federation)




Il me parait évident que si le bitcoin devient mainstream (et surtout, pour que le bitcoin devienne mainstream), les transactions entre utilisateurs lambdas vont disparaître, remplacées par des intermédiaires. Ripple est en quelque sorte un intermédiaire possible.
L'idée étant que l'utilisateur de base aura besoin de sites de dépots (pour contourner l'irréversibilité de la transaction), de wallets en ligne etc.
La confiance est alors déplacée de la blockchain vers ces intermédiaire, pas besoin d'attendre la création de nouveaux blocs pour avoir confiance dans une transaction.

Pour ce qui est du mining, je suis d'accord sur le fait que c'est une absurdité qui, en plus d'assurer la robustesse du réseau de la pire façon qui soit, sert a attirer les gens qui veulent faire de l'argent sans travailler. Mais tout ça je l'ai déjà dit plus haut dans ce post et je pense que c'est bien plus un argument contre l'adoption de ripple plutôt que l'inverse. Les mineurs bitcoin n'ont pas envie de se retrouver avec des chauffages à 5000$.


Il n'y a pas vraiment de concurrence entre bitcoin et ripple. Le but de ripple c'est de viser le marché de WesternUnion (même si c'est pas demain que WU sera concurrencée je le concède ^^), pas celui de bitcoin. Si ripple est aller vers la communauté bitcoin pour son premier giveaway, son but est d'attirer une population utilisant westerunion ou des marchands souhaitant des facilité par rapport aux systèmes avec bitcoin.

Même si tu ne lis pas tout clique quand même sur les liens que je t'ai mis et lis en diagonale j'ai réécris une partie déjà là.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 24, 2013, 01:26:24 PM
 #58

Bitemarx, t'as pas compris ?

Quote
-Ripple is the future-Buy some XRP or DIE-
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 24, 2013, 01:28:44 PM
 #59

Bitemarx, t'as pas compris ?

Quote
-Ripple is the future-Buy some XRP or DIE-

Bah non mais au moins il essaye de se renseigner ... pas comme d'autres :*
Bitemarx (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
October 24, 2013, 01:44:11 PM
 #60


Et si tu appelles les différentes places d'échances BTC/monnaies locales des gateway, ou est l'innovation apportée par ripple ?

Le protocol ripple n'est pas destiné a priori à échanger des bitcoins. Le lien avec bitcoins c'est que ripple a été développé avec certaines partie de bitcoins et part de logique de décentralisation similaire.
Je te donne un exemple tout simple, si MtGox était sur le réseau ripple (Bitstamp l'est déjà) alors les arbitrages entre les deux plateformes se feraient par l'intermédiaire de pathways( je te laisse regarder le wiki pour ça si tu ne vois pas déjà ce que c'est) et seraient beaucoup plus efficaces et rapides. Tu n'aurais pas besoin non plus de passer en bitcoin pour aller d'une plateforme à l'autre mais tu pourrais directement transférer tes dollars. Je te renvoie au lien que j'ai déjà posté pour plus de détails ( payment_federation)




Il me parait évident que si le bitcoin devient mainstream (et surtout, pour que le bitcoin devienne mainstream), les transactions entre utilisateurs lambdas vont disparaître, remplacées par des intermédiaires. Ripple est en quelque sorte un intermédiaire possible.
L'idée étant que l'utilisateur de base aura besoin de sites de dépots (pour contourner l'irréversibilité de la transaction), de wallets en ligne etc.
La confiance est alors déplacée de la blockchain vers ces intermédiaire, pas besoin d'attendre la création de nouveaux blocs pour avoir confiance dans une transaction.

Pour ce qui est du mining, je suis d'accord sur le fait que c'est une absurdité qui, en plus d'assurer la robustesse du réseau de la pire façon qui soit, sert a attirer les gens qui veulent faire de l'argent sans travailler. Mais tout ça je l'ai déjà dit plus haut dans ce post et je pense que c'est bien plus un argument contre l'adoption de ripple plutôt que l'inverse. Les mineurs bitcoin n'ont pas envie de se retrouver avec des chauffages à 5000$.


Il n'y a pas vraiment de concurrence entre bitcoin et ripple. Le but de ripple c'est de viser le marché de WesternUnion (même si c'est pas demain que WU sera concurrencée je le concède ^^), pas celui de bitcoin. Si ripple est aller vers la communauté bitcoin pour son premier giveaway, son but est d'attirer une population utilisant westerunion ou des marchands souhaitant des facilité par rapport aux systèmes avec bitcoin.

Même si tu ne lis pas tout clique quand même sur les liens que je t'ai mis et lis en diagonale j'ai réécris une partie déjà là.

Ma faute je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que bitcoin assure très bien le rôle de "pathway".
Pages: « 1 2 [3] 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!