Bitcoin Forum
May 22, 2024, 05:20:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Ripple, forké de OpenUDC  (Read 3334 times)
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 09:42:43 PM
 #21

Ripple moi le sac.

Cochon  Kiss
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:17:21 PM
 #22

Quote
Ca me parait trop propriétaire, autant utiliser le fork a la limite, mais même pas

Ripple est totalement opensource depuis le 26septembre.

Quote
Je ne vois toujours pas ce qui empêche un service futur de faire exactement les choses que tu as décrit en utilisant le BTC comme intermédiaire. Peut être que quelque chose m'échappe.

Oui mais ce serais uniquement pour des bitcoins. L'avantage de Ripple c'est qu'il peut transférer n'importe quel type de currency. L'avantage aussi c'est la vitesse de transfert.

Quote
De plus, j'ai du mal a comprendre la valeur du ripple, si ils ont été préminés, et sont utilisés comme jetons d'échange, je ne comprends pas super bien l'interet d'en acheter.

Il faut différencier le protocol ripple (protocole de communication en quelque sorte) des XRP, monnaie du réseau.
Les XRP servent à 2 choses:
-éviter les attaques ddos en taxant sur les transactions en fonction de la charge sur le réseau.
-servir d'intermédiaire pour les envois cross gateways lorsque des accords n'existent pas encore.

L'intérêt d'acheter des XRP: Si tu es un utilisateurs normal :aucun. Tu peux créer un compte et fundé des trust line pour 62.5xrp (soit moins de 1$ actuellement).
Si tu es un spéculateur tu peux prendre le pari que le réseau ripple va se développer énormément et que les XRP étant un élément central de fonctionnement des échanges (les gateways auront besoin de liquidité en xrp pour que leur échange fonctionne) il prendra de la valeur.

Après je suis d'accord que c'est un pari doublement risqué car :
1. Le succès et le développement du réseau n'est pas garanti
2. La valeur future d'un XRP peut être prédite avec précision si tu possèdes un bonne boule de cristal.

Parier sur les XRP c'est parier sur le développement du réseau et le nombre d'utilisateur, c'est un paris vraiment risqué mais pas forcément suicidaire ni totalement idiot.

Si tu ne souhaites pas spéculer tu peux juste t'y intéresser et regarder comment le réseau se développe ou meurt. ^^

La prochaine étapes pour ripple c'est son intégration à zipzapinc
http://www.zipzapinc.com/
L'annonce ce fera officiellement le 10 octobre à Money2020 à LasVegas (annoncé non officiellement dans une conf à la silicon valley...CEO de zipzap membre du board ripple ...etc)
https://ripple.com/blog/win-free-tickets-to-the-exclusive-money2020-ripple-developer-conference-and-50000-xrp/

Sinon en ce moment le CTO et d'autres font un certain nombre de meeting de par le monde pour promouvoir le concept. Tu trouvera les liens sur https://ripple.com/forum/

La dernière en date https://ripple.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3779 Pour les autres voit les posts de ripplesync.

J'espère que ça répond en partie à tes questions sur ripple :p

edit: un article tout récent sur ripple http://www.internetevolution.com/author.asp?section_id=1402&doc_id=268311&f_src=internetevolution_gnews
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
October 01, 2013, 10:25:08 PM
 #23

je sais pas ça à déja été posté mais...

http://ripplescam.org/

personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scam , enfin je n'ai pas vraiment perdu mon temps à examiner ce machin la dans les détails , mais à mon avis c'est quand même une belle daube.. Smiley  je préfère paypal à la limite (si je devais passer par une passerelle de payement gérée par une société)

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:31:50 PM
Last edit: October 01, 2013, 10:49:40 PM by mah87
 #24

je sais pas ça à déja été posté mais...

http://ripplescam.org/

personnellement je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un scam , enfin je n'ai pas vraiment perdu mon temps à examiner ce machin la dans les détails , mais à mon avis c'est quand même une belle daube.. Smiley  je préfère paypal à la limite (si je devais passer par une passerelle de payement gérée par une société)

Les arguments de ripplescam.org ont tous été réfutés méthodiquement par joelkatz et autres de Opencoin... Ici et sur le forum de ripple.
Ensuite je le répète Ripple n'est pas une solution propriétaire c'est OPEN SOURCE!
https://github.com/ripple

Ou alors on a pas la même définition de ce qu'est une solution propriétaire...Tu me PM le lien vers l'opensource de paypal ?

Après répéter les arguments de ce site c'est au mieux de la croyance , au pire un comportement moutonnier. Tradefortress est un type qui s'est probablement fait un max d'argent avec bitcoin , qui n'a pas encore sorti la majorité des ses coins et qui craint que ripple ne lui fasse de l'ombre. Il a le budget et apparament du temps donc il essait de pourrir la réputation de Ripple (il payait 500$ pour un post sur la première page d'une annonce officielle de ripple pour dire que c'était une arnaque... super méthodes...).

Enfin bref s'il a réussi à attiser une certaine défiance chez la communauté bitcoin vis à vis de Ripple (qui finalement et bizarrement est assez conservative je trouve ...) ses arguments ont de moins en moins d'impacts, d'abord parce que les réfutations sont de plus en plus entendus et surtout parce que l'open source le prive d'un argument majeure contre ripple. (Actuellement le fait que ce ne soit pas Open source était le seul argument valable de ce site. Maintenant que ripple est Opensource c'est juste un mélange d'inexactitudes et de mensonges).
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:40:33 PM
 #25


pour le coté propriétaire, je veux dire que c'est pour le moment un parti qui a mis en place les passerelles, et préminé les XRP, pour le côté open source et si le système est vraiment révolutionnaire, autant partir sur un Fork Wink


Bien sûr tu peux faire un fork et l'open source est là aussi pour ça. Mais concurrencer une équipe de 15personnes qui travaille depuis 2ans dessus, a établi des partenariat avec bitstamp, bientot zipzapinc ...etc c'est pas gagné à mon avis.

Ca risque d'être difficile à concurrencer, du moins pas rapidement.

Ripple est à un moment critique de son développement. Au delà de la necessisté de continuer à développer le réseau dans les features qu'il apporte (exemple de dev en cours: les "smart contracts") il doit trouver des gateways, c'est à dire des plateformes qui ont un intérêt à utiliser le protocole ripple et qui sont prêtes à l'intégrer. C'est l'énorme challenge de ripple aujourd'hui.

RippleLabs utilise les XRP pour développer le réseau (en fournir aux nouveaux gateways) et pour se financer. Payer les devs qui codent l'open source, devenir riche...etc.
Je suis d'accord que le business modèle n'est pas conventionnel mais il ne me semble pas scandaleux non plus.

Parler de prémining est une erreure car c'est justement un des avantages majeurs de ripple par rapport à bitcoin. Pas de minage. Pas de perte d'lectricité massive (gachi monstrueux) tout en maintenant un ledger public de toute les transactions, la même transparence et sécurité que bitcoin.

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 01, 2013, 10:56:27 PM
Last edit: October 01, 2013, 11:53:06 PM by mah87
 #26

Ok, tu le dis comme moi, ils utilisent les XRP en les filant pour avoir des gateway partenaire, donc a priori, pas de pénurie de XRP

effectivement, minage est abusive, mais ne nous fais pas comme les hippies de Open UDC avec le minage

c'est le minage qui sécurise BTC, si ripple a sa secu qui ne repose pas sur le minage, sur quoi repose t elle ? (ou sont les 100 patates d'exahash de bourrins ?  Wink )

Un coup de grolle des "oyoyoy" ricains dans les gateway ne suffit pas a mettre la plateforme par terre du coup ?


La sécurité c'est la véracité des transactions. La "réalité" du ledger ripple est établi par un système de consensus entre les noeuds/serveurs du réseau. Le systèlme de consensus permet de s'abstenir de miner.
http://vimeo.com/64405422

Après c'est comme pour bitcoin, les américains peuvnet interdire les serveurs américains mais ne peuvent désactiver tout les serveurs du réseau ripple (en fait à ce stade oui parce que ripple en est au début de son développement mais rapidement non).

Le défi actuellement c'est de trouver des gateways. Je suis impatient de voir les effets de money2020 et de l'intégration de zipzap. En espérant que ça fasse un peu de bruit et que d'autres partenaires suivent !
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 16, 2013, 10:38:22 PM
 #27

Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche
Ça, c'est ne pas avoir compris que ce que tu échange avec Ripple, c'est des dettes (IOU), pas des XRP.
+1
Les XRP servent à payer les commissions de transaction sur le réseau Ripple qui peut être utilisé pour alimenter un compte, par exemple dans un bitcoin exchange. Ce n'est donc pas un système concurrent de bitcoin. Maintenant le réseau n'est pas vraiment développé.

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 17, 2013, 08:44:22 AM
 #28

Donc oui, si ripple décolle, ceux qui se sont truckload seront riche
Ça, c'est ne pas avoir compris que ce que tu échange avec Ripple, c'est des dettes (IOU), pas des XRP.
+1
Les XRP servent à payer les commissions de transaction sur le réseau Ripple qui peut être utilisé pour alimenter un compte, par exemple dans un bitcoin exchange. Ce n'est donc pas un système concurrent de bitcoin. Maintenant le réseau n'est pas vraiment développé.

les xrp servent à :

-éviter les surcharges du réseau (ddos)
-fluidifier les échanges lorsqu'aucun pathway n'existe
-financer le développement de ripplelabs


Mais désolé ça ne sert pas à payer les commissions sur le réseau ripple .... Un gateway peut prélever une commission mais ce n'est pas nécessairement en XRP. Le paiement de commission n'est pas une fonction première des xrp.
StarenseN
Legendary
*
Online Online

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 19, 2013, 01:29:08 PM
 #29

Je viens de retrouver notre boulet dans le thread: Wall Observer - MtGoxUSD wall movement tracker - Hardcore, totalement hors contexte:

 DO NOT POST SESC LINKS
all I know is when we have 20% raise in a couple of days is not a good sign, I am watching carefully, I was making big losses when the market went crazy, because it is hard to predict and it is even harder to get in/out at the right moment.

this time I wont get tricked, I wont lose money but I will use this chance to make up some of my losses.

 you better buy some xrp.https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/

https://bitcointalk.org/index.php?topic=178336.msg3368136#msg3368136

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 19, 2013, 01:32:32 PM
 #30

Je viens de retrouver notre boulet dans le thread: Wall Observer - MtGoxUSD wall movement tracker - Hardcore, totalement hors contexte:

 DO NOT POST SESC LINKS
all I know is when we have 20% raise in a couple of days is not a good sign, I am watching carefully, I was making big losses when the market went crazy, because it is hard to predict and it is even harder to get in/out at the right moment.

this time I wont get tricked, I wont lose money but I will use this chance to make up some of my losses.

 you better buy some xrp.https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/

https://bitcointalk.org/index.php?topic=178336.msg3368136#msg3368136



Et ? t'es fière ? rien à branler mon vieux je troll où je veux ^^ Tu ferais mieux de regarder cette série de conférence à Money2020 qui sont très interessantes et t'ouvriront peut-être l'esprit sur le potentiel énorme du réseau ripple!

https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 19, 2013, 01:40:57 PM
Last edit: October 19, 2013, 01:51:13 PM by jackjack
 #31

rien à branler mon vieux je troll où je veux
3edgy5me

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 19, 2013, 02:21:46 PM
 #32

J'ai lolé irl

 t'as du bien lolé aussi quand en 2013 tu t'es aperçu que tu connaissais bitcoin depuis 2ans et que tu n'as jamais miné, et que tu te moquais de ceux qui croyaient au bitcoin Cheesy "lolé irl" ... tu me fais de la peine ...
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 19, 2013, 03:09:15 PM
 #33

Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 20, 2013, 01:40:35 PM
 #34

Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
October 20, 2013, 02:00:28 PM
 #35

Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p

Son succès potentiel ne rend pas mon post faux

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 20, 2013, 02:21:09 PM
 #36

Ah mais voilà l'intérêt pour le ripple! Notre rippleboy est un ex-mineur GPU dépressif et à l'esprit vengeur

On en reparle d'ici 6-12 mois lorsque le réseau ripple sera développé et utile :p

Son succès potentiel ne rend pas mon post faux

 Tongue haha, nan je suis pas vengeur, je mine encore avec un asics mais effectivement le rendement devient de plus en plus marginal. Sinon pas de rapport avec le ripple, je trouve juste leur idée super ambitieuse et serait impressionnant si ça ce développait.

Maintenant je suis pas naïf et c'est clair que d'ici un an cette start-up peut avoir coulée. De même "investir" en achetant des XRP est extrèmement risqué, plus encore que d'acheter des bitcoins probablement, le succès du réseau ripple ne garanti même pas un cours du XRP élevé.

Ceci dit je suis prêt à prendre le risque.
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
October 21, 2013, 03:16:24 AM
 #37

J'ai lu un peu pour me faire mon idée, donc pas libre pour étre précis (et mais source ouverte -> traduction litérale: open source):
https://github.com/ripple/rippled/blob/develop/LICENSE
Copyright, donc pas GPL, BSD, ...

mah87 ressemble à un kikoolol dans sa façon d'insisté. Arguments de ébut de topic, soit bancale, soit pas d'accords. Donc sujet réglé, je m'irai pas plus loin. En passant décentralisé mais impossible de monté sont serveur à cause de la licence -> forme de centralisation.
Ce n'est pas en parlant plus et plus fort qu'on as raison. Obligé quelqu'un à avoir confiance... c'est quand qu'on vas m'obligé à avoir confiance en une personne rencontré dans la rue pour gagner mes économies.
Faire sa vie, et devenir clochard car tu peu pas avoir de compte pour recevoir ton salaire juste car la communauté ne veux pas de toi, c'est ... il y as justement dans le droit français une loie qui oblige une banque à t'autorisé d'avoir un compte bancaire.

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 21, 2013, 10:18:19 AM
 #38

J'ai lu un peu pour me faire mon idée, donc pas libre pour étre précis (et mais source ouverte -> traduction litérale: open source):
https://github.com/ripple/rippled/blob/develop/LICENSE
Copyright, donc pas GPL, BSD, ...

mah87 ressemble à un kikoolol dans sa façon d'insisté. Arguments de ébut de topic, soit bancale, soit pas d'accords. Donc sujet réglé, je m'irai pas plus loin. En passant décentralisé mais impossible de monté sont serveur à cause de la licence -> forme de centralisation.
Ce n'est pas en parlant plus et plus fort qu'on as raison. Obligé quelqu'un à avoir confiance... c'est quand qu'on vas m'obligé à avoir confiance en une personne rencontré dans la rue pour gagner mes économies.
Faire sa vie, et devenir clochard car tu peu pas avoir de compte pour recevoir ton salaire juste car la communauté ne veux pas de toi, c'est ... il y as justement dans le droit français une loie qui oblige une banque à t'autorisé d'avoir un compte bancaire.


Excuse mon ignorance de kikoolol mais tu pourrais me montrer le passage qui interdit de monter son serveur ? Je te crois mais je le trouve pas. Sinon c'est quoi le rapport avec les comptes bancaires ?
alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
October 21, 2013, 11:43:35 AM
 #39

J'ai surement répondu sans approfondir suffisamment.

GPL, BSD: copyleft, j'ai pas l’habitude de voir cote à coté copyright et des licenses type: MIT/X11, ISC, ...

mah87: J'ai lu rapidement le topic est j'ai lu (peu étre à tord): validation de compte basé sur une communauté. Ca veux dire que tu n'est pas libre d'avoir un compte, et donc si le système/monnaie/protocole se répands, et que les employeurs ne payent que dans cela (c'est le but pour éviter les frais), alors tu te retrouve sans possibilité d’être employé n'ayant pas de compte. Contrairement au compte bancaire ou tu as la garantie d'en avoir un pour pouvoir recevoir de l'argent. C'est peu être moi qui n'est pas assez rentré dans le truc et qui passe pour un kikoolol la...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
October 21, 2013, 11:57:30 AM
 #40

J'ai surement répondu sans approfondir suffisamment.

GPL, BSD: copyleft, j'ai pas l’habitude de voir cote à coté copyright et des licenses type: MIT/X11, ISC, ...

mah87: J'ai lu rapidement le topic est j'ai lu (peu étre à tord): validation de compte basé sur une communauté. Ca veux dire que tu n'est pas libre d'avoir un compte, et donc si le système/monnaie/protocole se répands, et que les employeurs ne payent que dans cela (c'est le but pour éviter les frais), alors tu te retrouve sans possibilité d’être employé n'ayant pas de compte. Contrairement au compte bancaire ou tu as la garantie d'en avoir un pour pouvoir recevoir de l'argent. C'est peu être moi qui n'est pas assez rentré dans le truc et qui passe pour un kikoolol la...

Je reconnais mon ignorance en terme de license mais j'ai quand même l'impression que c'est pas exactement ça :p

Je te met un lien si ça t'interesse regarde ces conférences: https://ripple.com/blog/ripple-developer-conference-2013-replay/
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!