Bitcoin Forum
March 19, 2024, 09:09:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1339240 times)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
September 24, 2012, 09:23:38 AM
 #101

Bonjour à tous

Je suis nouveau et mon niveau en information est à peu près niveau "copier collė " pour vous situer

Je cherche à me procurer des bitcoins afin d effectuer un achat mais je nage complètement , j ai télécharger le logiciel pour Mac , je voudrai donc acheter des bitcoins pour faire mes achats , suis je obliger de passer par  le logiciel ?

Je galère vraiment vu mon niveau , si une âme charitable veut bien m aider  Tongue
Non, si tu veux faire des achats tu peux payer directement à partir de ton compte Bitcoin-Central.net

1710839377
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710839377

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710839377
Reply with quote  #2

1710839377
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710839377
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710839377

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710839377
Reply with quote  #2

1710839377
Report to moderator
Foxtra
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0



View Profile
September 28, 2012, 03:34:39 PM
 #102

Bonjour,
Tout nouveau moi aussi, je vais lire de fond en comble ce forum, pour connaitre les subtilités des bitcoins !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
September 28, 2012, 03:43:57 PM
 #103

Bonjour,
Tout nouveau moi aussi, je vais lire de fond en comble ce forum, pour connaitre les subtilités des bitcoins !
Bienvenue!

Foxtra
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0



View Profile
September 28, 2012, 05:14:00 PM
 #104

Merci à toi davout Smiley
poupouzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
September 28, 2012, 07:05:39 PM
 #105

hello

et bien je me présente 25 ans, étudiant en pharmacie.

J'ai découvert bitcoin sur un blog de jeux vidéo y a un an.

C'était un peu galère à obtenir des bitcoins au début, j'ai essayé d'en avoir  en minant pendant quelque mois mais vu que ça rapportait des broutilles je suis passé par des sites plus classiques comme mtgox. C'est lorsque je me suis fais hacké mon compte et cherché sur google si j'étais pas le seul à avoir ce problème que j'ai découvert ce fofo ainsi qu'un mec qui faisait plein de pub partout pour bitcoin central  Smiley
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 06, 2012, 09:13:09 PM
 #106

Bienvenue ! Tu peux faire confiance à bitcoin-central..

DoomDumas
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1002
Merit: 1000


Bitcoin


View Profile
October 08, 2012, 06:34:52 AM
 #107

Programmeur analyste, j'ai apris à propos des bitcoins en 2010, fan depuis, miner, investisseur et spéculateur,... je n'ai même pas 200 btc à ma disposition Smiley  je regrette aucun trade, content de trouver une section Fr dans bitcion talk !

regardez ce mini vidéo de 50 secondes, j'en suis quand même fier Smiley

http://youtu.be/qfCe5rN87PQ

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
October 08, 2012, 02:06:33 PM
 #108

Bienvenue ! 2GH/s quand même, whoa, c'est plus de $200 par mois ..

Ventura
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 05, 2012, 03:43:41 PM
 #109

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l'univers Bitcoin, je dois avouer que mes débuts ont été difficiles  Angry. Je suis passé par Bitcoin Central pour acheter mes Bitcoins et je peux vous dire que ça fonctionne comme sur des roulettes, virement disponibilité des fond en 48H, il respecte leurs engagements. Je souhaite réaliser mes premiers achats en bitcoin et là je me pose des questions?
Puis-je acheter/payer directement via le site bitcoin central avec mon adresse Bitcoin?
Quelle différence il y a si  je paye avec le logiciel bitcoin?
L'utilisation de ce logiciel ne me dérange pas en soit, cependant il faut un ordi qui tourne avec le logiciel bitcoin et télécharger l'essemble ou partie de blok chain pour que les transactions soient validées/visible je ne sais pas trop. Je trouve ça lourd de transférer mes bitcoin de mon adresse Bitcoin central vers le logiciel bitcoin, puis-je m'en passer?
Je ne sais pas si je suis très clair, en tout les cas merci pour vos réponses et longue vie aux Bitcoins.
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 05, 2012, 05:06:43 PM
 #110

Bonjour à tous,
Bienvenue,

Quote
Puis-je acheter/payer directement via le site bitcoin central avec mon adresse Bitcoin?
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire:  oui, tu peux payer un tiers en utilisant les bitcoins qui sont sur ton compte bitcoin-central.  Il suffit de faire comme si tu rappatriais des bitcoins, sauf qu'au moment de leur donner une adresse bitcoin de rapatriement, tu ne donneras pas une des tiennes, mais plutôt une appartenant au tiers que tu veux payer.

Quote
Quelle différence il y a si  je paye avec le logiciel bitcoin?
La différence c'est que dans un cas tu te sers de bitcoin-central comme d'une banque:  ils détiennent tes bitcoins et quand tu veux payer quelqu'un avec ces bitcoins tu leur demandes de le faire à ta place.  Ca peut être utile, mais à utiliser avec précaution amha.  En particulier, ne laisse jamais trop longtemps une proportion significative du montant total de bitcoins que tu possèdes.  Les gars de bitcoin-central ont beau avoir fait preuve de leur parfaite honnêteté depuis le début, si tu leur fait entièrement confiance tu passes à coté de l'intérêt principal de bitcoin: à savoir que tu peux détenir toi-même tes fonds.

Quote
L'utilisation de ce logiciel ne me dérange pas en soit, cependant il faut un ordi qui tourne avec le logiciel bitcoin et télécharger l'essemble ou partie de blok chain pour que les transactions soient validées/visible je ne sais pas trop. Je trouve ça lourd de transférer mes bitcoin de mon adresse Bitcoin central vers le logiciel bitcoin, puis-je m'en passer?

Oui, il existe des client légers qui consultent la base de données depuis un serveur distant, sans la télécharger.   Electrum, Armory.  Ou bien l'appli mobile développée par les gars de bitcoin-central:  instawallet je crois.  Il y en a plein d'autres.  Fouine un peu sur le forum et tu trouveras.

je te conseille quand même d'utiliser le client officiel.  C'est vrai que le téléchargement des blocs est un peu long mais une fois que c'est fait ça marche très bien.  Pour peu que tu disposes d'une machine ayant un accès régulier au net, ce serait dommage de se priver d'un client complet.

caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
November 06, 2012, 08:27:34 AM
 #111

Oui, il existe des client légers qui consultent la base de données depuis un serveur distant, sans la télécharger.   Electrum, Armory.  Ou bien l'appli mobile développée par les gars de bitcoin-central:  instawallet je crois.  Il y en a plein d'autres.  Fouine un peu sur le forum et tu trouveras..

Et il y a aussi un moyen terme, MultiBit, qui est à la fois p2p (ne dépend pas d'un serveur), et légère (n'estoque pas toute la chaîne de bloques dans une BD).

À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 06, 2012, 09:46:35 AM
 #112

À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?

Non, je me suis trompé.  Désolé.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 06, 2012, 12:06:30 PM
 #113

Et il y a aussi un moyen terme, MultiBit, qui est à la fois p2p (ne dépend pas d'un serveur), et légère (n'estoque pas toute la chaîne de bloques dans une BD).

À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?
Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.

caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
November 06, 2012, 02:17:18 PM
 #114

Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.

C'est vrai qu'il y a des variétés.

BitcoinJ (et donc, MultiBit et Android Wallet, qui l'utilisent), est un client "SVP", Simple Verification Payment ou qlq chose comme ça. C'est toujours un client p2p, qui se connecte donc à plusieurs instances de bitcoind, mais qui n'estoque que les entêtes des bloques plus les transactions qui concernent le portefeuille du client. Aujourd'hui il télécharge tous les transactions quand même, ce qui commence a être trop lourd pour certains portables Android. Une fois le bloom filter implémenté, le volume des données à télécharger va diminuer drastiquement.

Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels. Le serveur peut, toutefois, surveiller toute monnaie qui entre et sort du portefeuille de chaque client.
Blockchain.info fonctionne à peu près de la même façon, mais avec l'avantage d'avoir une copie chiffrée des clés privées estoquées sur le serveur. Comme ça tu peux accéder ton argent de n'importe où, et même si ton client est perdu/détruit, tu peux récupérer tes bitcoins.

Et finalement il y a les clients web pure, comme Instawallet, MtGox, bitcoin-central etc, où ton portefeuille reste au serveur. Des opérations automatiques peuvent donc s'effectuer sur ton compte (comme l'exécution des ordres d'achat et vente des bitcoins, par ex.), mais si le serveur est volé, tes bitcoins partent ensemble. Les eWallets souvent agrègent tous les bitcoins dans un seul gros portefeuille aussi, ce qui permet de mixer tes pièces avec celles des autres.

Voilà un petit résumé.
cho
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


Boar with me


View Profile
November 20, 2012, 12:44:57 PM
 #115

Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.

1KEWxTkXPgfB9MdHJcfyoVnfHRnYEHQJPw
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 20, 2012, 03:30:39 PM
 #116

Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.
Envoyez-nous un e-mail à contact@paymium.com on a des choses qui peuvent vous intéresser.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 20, 2012, 07:49:01 PM
 #117

Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.

..

Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels.
..
@caveden
Désolé, c'est faux: si le serveur electrum est compromis il peut présenter une fausse chaine au client et lui faire accepter des "double-spends", c'est à dire des bitcoins déjà dépensés.

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 20, 2012, 08:02:28 PM
 #118

Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels.
@caveden
Désolé, c'est faux: si le serveur electrum est compromis il peut présenter une fausse chaine au client et lui faire accepter des "double-spends", c'est à dire des bitcoins déjà dépensés.

Ce n'est pas tout à fait ce que caveden entendait par "voler le client", amha.  Ce que tu décris ne permet absolument pas au serveur de s'approprier des bitcoins reçus au préalable.

teston25
Member
**
Offline Offline

Activity: 92
Merit: 10



View Profile
November 23, 2012, 08:16:12 PM
 #119

Bonjour a toute la communauté, je suis commercial, avec un gout certains pour la technologie.
Je vous rejoins, pour en apprendre plus et partager des expériences.

Cordialement.
knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
November 23, 2012, 09:54:19 PM
 #120

Bienvenue!

Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!