Bitcoin Forum
March 19, 2024, 07:37:59 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1339122 times)
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
November 04, 2013, 07:44:02 PM
Last edit: November 04, 2013, 08:12:42 PM by mah87
 #461

Bonjour à tous

Je m'intéresse au bitcoin comme support d'investissement en tant que valeur refuge

J'ai 13 ans d'expériences en tant qu'investisseur sur les marchés financiers.

Si on fait une rapide analyse économique du bitcoin, il s'agit d'une monnaie dont la quantité en circulation est prévue d'être limitée. C'est une qualité indéniable face par exemple à la politique actuelle de la réserve fédérale américaine, qui crée ex-nihilo du dollar dans des quantités astronomiques depuis plusieurs années.

Une monnaie ne peut jouer son rôle que si la confiance des acteurs économiques envers elle perdure.

Le bitcoin pourra peut-être un jour jouer un rôle d'alternative aux monnaies étatiques si ces dernières venaient à perdre de leur crédibilité.

Le bitcoin commence à être utilisé par certains commerçants à travers le monde, nous ne sommes donc qu'au début d'une aventure passionnante.


Plutot une réserve de valeur comme l'or qu'une monnaie je pense.

Sauf que c'est une réserve d'or qu'on peut à tout moment utiliser instantanément. Comme payer un service, un bien hors de son épargne, ce que l'or et les placements ne permettent pas.

En admettant que bitcoin deviennent mainstream et incontournable, quel serait l'intérêt de le dépenser puisque sa valeur du fait de sa rareté aurait tendance à augmenter constamment ?
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710833879
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710833879

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710833879
Reply with quote  #2

1710833879
Report to moderator
1710833879
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710833879

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710833879
Reply with quote  #2

1710833879
Report to moderator
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 04, 2013, 07:53:47 PM
 #462

Ou inversément.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
November 04, 2013, 08:11:29 PM
 #463

Ou inversément.
euh , cad ? La proposition inverse ne peut pas être formulée.. la rareté est écrite dans l'algo je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Eriul_Pow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
November 07, 2013, 06:12:08 PM
 #464

Je suis un étudiant qui a découvert BitCoin il y a maintenant un an.

Pour résumer, je pense que c'est une idée magnifique qui va changer nos vies, et pour longtemps.

Et depuis peu, je m'intéresse à MasterCoin.
Loup Artic
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile WWW
November 08, 2013, 12:33:57 AM
 #465

Bonjour à tous,

J'ai découvert Bitcoin en 2010 mais je ne m'y suis réellement intéressé qu'en 2011.

J'ai commencé à faire du calcul via 3 ATI 6990, insupportable.
Conso monstrueuse, bruit d'A380, 100° en permanence sur les GPU et bien sur pendant ce temps-la, le gros crash ou tout est retombé à quelques dollars.
Bref une belle perte et une bonne pause pendant un bon moment. (C'est agréable d'avoir 4 GPU et 8Go de ram vidéo dans son pc pour du jeu Cheesy).

Puis c'est gentiment remonté et j'ai découvert les Avalon grâce à un ami.
Les mois avancent et l'avalon devient outdated, j'ai donc "investi" chez KNC dans les préco de Juin.

Je n'irais pas plus loin que KNC, le minage devient uniquement une histoire d'argent, c'était bien plus sympa quand chacun bricolait son matos chez soit à mon avis.


Je gère un petit service d'hébergement (www.free-h.org) qui accepte Bitcoin depuis Avril 2013. On propose de l'hébergement web, nom de domaine, VPS, dédié etc.
On a déjà plus de 50 commandes via ce mode de paiement qui est principalement la pour promouvoir le système Bitcoin et s'amuser un peu.

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2013, 12:20:22 PM
 #466

Je gère un petit service d'hébergement (www.free-h.org) qui accepte Bitcoin depuis Avril 2013. On propose de l'hébergement web, nom de domaine, VPS, dédié etc.
On a déjà plus de 50 commandes via ce mode de paiement qui est principalement la pour promouvoir le système Bitcoin et s'amuser un peu.
Excellent ! Je note ça pour le futur.
Pareil !
Nanina
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 08, 2013, 01:45:41 PM
 #467

Bonjour,
Je m'intéresse aux Bitcoins, l'idée me plaît. J'aime bien tout ce qui déjoue le système avec un esprit créatif et communautaire. Comme Linux, si je peux faire un parallèle. Ensuite l'idée de faire un pied de nez aux systèmes bancaires, ça me plaît aussi. Je me suis intéressée au Bitcoins dès la création. A cette époque, un ami m'en avait parlé, il m'avait dit :" Un japonais est  entrain de créer une monnaie de singe" et j'y croyais déjà<; je voulais investir 45 euros. je n'arrivais pas à installer le logiciel wallet sur mon ordinateur qui avait un programme Linux pas à jour. Et puis  j'ai changé d'ordi et j'ai complètement oublié les bitcoins ! Maintenant je m'en mords les doigts, mais bon c'est la vie  Cry !
Aujourd'hui,  j'essaie de comprendre le fonctionnement pour commencer et je cherche une explication la plus claire possible car l'informatique et moi, on ne se comprend pas toujours. Je me suis inscrite sur MtGox (j'en vois qui lèvent les bras au ciel  Cheesy) et j'ai un porte monnaie crypté BitcoinQt sur mon ordinateur. Comment je fais maintenant pour avoir des bitcoins : j'achète sur MtGox ? Et ensuite pour que cela soit dans mon porte monnaie ? En fait, je voudrais gérer moi-même sans passer par MtGox, est-ce possible ?
Sinon, je vais accepter les bitcoins sur mon site en ligne. Je suis entrain de mettre ça en place. Merci à tous pour votre aide  Grin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2013, 02:11:17 PM
 #468

Bonjour à tous,

J'ai découvert Bitcoin en 2010 mais je ne m'y suis réellement intéressé qu'en 2011.

J'ai commencé à faire du calcul via 3 ATI 6990, insupportable.
Conso monstrueuse, bruit d'A380, 100° en permanence sur les GPU et bien sur pendant ce temps-la, le gros crash ou tout est retombé à quelques dollars.
Bref une belle perte et une bonne pause pendant un bon moment. (C'est agréable d'avoir 4 GPU et 8Go de ram vidéo dans son pc pour du jeu Cheesy).

Puis c'est gentiment remonté et j'ai découvert les Avalon grâce à un ami.
Les mois avancent et l'avalon devient outdated, j'ai donc "investi" chez KNC dans les préco de Juin.

Je n'irais pas plus loin que KNC, le minage devient uniquement une histoire d'argent, c'était bien plus sympa quand chacun bricolait son matos chez soit à mon avis.


Je gère un petit service d'hébergement (www.free-h.org) qui accepte Bitcoin depuis Avril 2013. On propose de l'hébergement web, nom de domaine, VPS, dédié etc.
On a déjà plus de 50 commandes via ce mode de paiement qui est principalement la pour promouvoir le système Bitcoin et s'amuser un peu.



Loup Artic, s'il y a un moment de transférer (et que tu m'expliques comment faire) un nom de domaine que j'ai chez LWS.fr + redirection mail récemment renouvelé, chez toi, je suis prêt à (re)payer ton service en btc.
Nanina
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 08, 2013, 02:58:19 PM
 #469

je n'arrivais pas à installer le logiciel wallet sur mon ordinateur qui avait un programme Linux pas à jour
Moi aussi, en gros, c'était une horreur à compiler (et c'est toujours assez mal fait, par ailleurs), et j'ai donc pas mal tardé à m'y intéresser. Quoique quand ça a été plus facile, je n'ai quand-même rien fait Sad

Quote
Comment je fais maintenant pour avoir des bitcoins : j'achète sur MtGox ? Et ensuite pour que cela soit dans mon porte monnaie ? En fait, je voudrais gérer moi-même sans passer par MtGox, est-ce possible ?
Tu achètes, et ensuite, tu peux les transférer sur ton porte-monnaie local.
Pour acheter, tu dois forcément transacter avec quelqu'un ; ici, Mt.Gox.

Quote
Sinon, je vais accepter les bitcoins sur mon site en ligne. Je suis entrain de mettre ça en place. Merci à tous pour votre aide  Grin
Cool. C'est quoi ?

Mon livre mais je vous informerai en temps utile  Wink

Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !


Sur cette file je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence des bitcoins.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).

J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".
jejemas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
November 08, 2013, 10:19:34 PM
 #470

Hello, petit suisse isolé mais passioné d'informatique j'ai découvert le bitcoin il y a quelques mois (vers mars-avril) après en avoir entendu parler à la télévision. J'ai commencé à faire du mining à ce moment-là et après avoir lu beaucoup de posts sur ce forum, j'ai décidé de m'y inscrire enfin aujourd'hui
Kazhamania
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
November 09, 2013, 07:56:06 PM
Last edit: November 09, 2013, 09:30:41 PM by Kazhamania
 #471

Bonjour,

J'ai découvert le Bitcoin grâce un à un article paru sur le monde il y a déjà quelques mois.

J'ai 25 ans et j'habite dans le Nord est de la France.

Ce qui m'intéresse particulièrement avec le Bitcoin c'est son côté "underground", une monnaie d'échange non palpable et ouverte à tout le monde.


Je vais maintenant lire, lire et relire les différents guides, tutos etc.. afin d'en connaitre un peu plus !


Ps : Comment puis je créer de nouveaux sujets sur les autres forums ? (technical issues etc...)
outerheaven
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
November 10, 2013, 03:57:25 PM
 #472

Salut,

Un peu comme mon voisin du dessus, j'ai découvert Bitcoin récemment dans un article. Jusqu'à là, jamais entendu parler ?

bitcoin ? "Tu veux dire bittorent ?" Voilà pour moi à quoi cela se résumait.

Après quelques lectures sur le net (en fait des heures et des heures ^^), j'suis tombé sur ce site et ma foi c'est bien enrichissant. Entre ceux qui semble être des fervents défenseurs du Bitcoin et ceux qui y sont farouchement opposés, difficile d'y trouver son compte ou de se forger un avis. Normal après tout, entre les gens plutôt septiques, ceux qui crient à l'escroquerie massive et ceux ayant investi des dizaines voir des milliers d'€/$ dans cette "monnaie", on fini par s'y perdre.

M'enfin si on essaye pas, comment savoir ? vivre avec des regrets ? avec des "je te l'avais dit que ça marcherai pas !" Facile à dire, alors me voilà.

Finalement la plus grande difficulté est (pour moi ?) de : se procurer des bitcoins. Sans bitcoin pas facile de commencer, c'est pourquoi j'en profite pour faire un petit appel : je cherche à acheter des bitcoins sur TOULOUSE, paiement en cash uniquement.

A+
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 10, 2013, 07:39:14 PM
 #473

Entre ceux qui semble être des fervents défenseurs du Bitcoin et ceux qui y sont farouchement opposés, difficile d'y trouver son compte ou de se forger un avis. Normal après tout, entre les gens plutôt septiques, ceux qui crient à l'escroquerie massive et ceux ayant investi des dizaines voir des milliers d'€/$ dans cette "monnaie", on fini par s'y perdre.
N'écoute l'avis de personne: lis ou demande comment ça fonctionne (jusqu'au moindre détail) et fais-toi ton avis

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 10, 2013, 08:10:21 PM
 #474

Quote
demande comment ça fonctionne

Quote
N'écoute l'avis de personne

http://www.youtube.com/watch?v=UA0kNGaYrtg


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 10, 2013, 08:53:06 PM
 #475

Quote
demande comment ça fonctionne

Quote
N'écoute l'avis de personne

http://www.youtube.com/watch?v=UA0kNGaYrtg
Le fonctionnement de bitcoin n'est pas un avis, c'est une donnée objective
J'avais rajouté "l'avis de" exprès pour ne pas avoir l'air schizophrène Grin

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
outerheaven
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
November 10, 2013, 10:32:51 PM
 #476

J'avais rajouté "l'avis de" exprès pour ne pas avoir l'air schizophrène Grin
J'me doutais bien que tout le monde n'était pas clair ici !
Merci du conseil.

Reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Toulouse... J'ai regardé sur localbitcoin, c'est pas la folie en france, du moins de mon côté :S
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
November 12, 2013, 01:56:21 PM
 #477

hello!

Je viens de me lancer dans le mining et je rencontre des petites difficultés pour bien qualibrer mon hardware, les détails sont sur ce post si cela intéresse quelqu'un.         
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=331646.0

Bien à vous cher compatriotes! Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
November 15, 2013, 12:28:56 AM
 #478

Puis merde, si on créait notre monnaie virtuelle à nous, les Français ?

Je vous présente le FrenchCoin  Cool

http://bit.do/frenchcoin
Pierre-Joseph Proudhon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 59
Merit: 0



View Profile
November 15, 2013, 08:35:31 PM
 #479

Puis merde, si on créait notre monnaie virtuelle à nous, les Français ?

Je vous présente le FrenchCoin  Cool

http://bit.do/frenchcoin

Ça ne serait pas bien compliqué à faire... mais quel intérêt ?
vapoteur66
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
November 16, 2013, 06:34:30 PM
 #480

Bonjour je suis débutant !

J'ai décidé d'acheter des bitcoin pour chaque paquet de cigarette que je ne fume plus

Donc j'ai ouvert un compte sur BITCOIN CENTRAL et j'ai viré quelques centaines d' euros via lemon way

Puis-je laisser en toute sécurité mon ou mes BTC que j'achète sur BITCOIN CENTRAL ou dois-je en transférer tout ou une partie sur le porte monnaie BLOCKCHAIN que j'ai crée avec une double sécurité ?

est-ce que c'est ok et sur de les imprimer sur papier avec bitadress.org ( pour les offrir en carte de voeux anniversaire par exemple )

Et pourquoi la valeur du Bitcoin est différente sur chaque place de marché car si j'ai bien compris je pourrais les transférer d'un porte monnaie à un autre exemple de bitcoin central à localbitcoin


J'ai ouvert un compte local histoire d'avoir au moins une personne à Perpignan qui représente le bitcoin  Cheesy car ici lorsque je parle de cela a quiconque personne ne connait .... je suis au  bout du monde ici comme sur une ile ...déconnectée

Merci pour tous vos conseils !

 
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!