Bitcoin Forum
May 24, 2024, 02:46:21 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Arbitrage, peux t-on se gaver ?  (Read 1061 times)
hairyteeth (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 14, 2013, 07:57:07 AM
 #1

Bonjour à tous,

Vu les différences du cours du btc entre les différentes plateformes (mtgox, btstamp, btce ...), est il possible d'acheter des btc chez l'un et les revendre juste après chez un autre, en empochant la différence ?


Certains d'entre vous le font-il régulièrement ?
Combien de fois par mois peut-on faire cette opération, sachant que les virements bancaires prennent du temps ?
Y a t-il une astuce pour pouvoir faire cette opération tous les jours, en passant par un compte paypal par exemple pour accélérer les démarches ?
Quelles plateformes doivent être évitées ?


D'avance merci Wink
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 14, 2013, 09:55:26 AM
 #2

Bonjour à tous,

Vu les différences du cours du btc entre les différentes plateformes (mtgox, btstamp, btce ...), est il possible d'acheter des btc chez l'un et les revendre juste après chez un autre, en empochant la différence ?


Certains d'entre vous le font-il régulièrement ?
Combien de fois par mois peut-on faire cette opération, sachant que les virements bancaires prennent du temps ?
Y a t-il une astuce pour pouvoir faire cette opération tous les jours, en passant par un compte paypal par exemple pour accélérer les démarches ?
Quelles plateformes doivent être évitées ?


D'avance merci Wink


Quand tu as une idée il faut se poser les questions suivantes :
-suis-je le seul à avoir eu cette idée ?
-sinon peut-il y avoir plusieurs personne qui en profitent/cette idée est-elle encore exploitable ?

Pour la première question : bien évidemment non. La deuxième question est plus compliquée en général, par contre pour ce qui est de se faire de l'argent facile tu peux être sur que le concept va être complètement saturé.

Enfin une fois que tu as réfléchi à ça, si ton idée te parait toujours viable la meilleure chose qui te reste à faire est surement de ne pas la poster sur un forum.


Corollaire : si tu as une idée pour te faire de l'argent facilement, que tu as l'impression que personne n'en parle il y a deux cas :
-ton idée est stupide et tout le monde le sait
-ton idée est bonne et personne n'en parle par peur de la concurrence

Corollaire bis : si tu as une idée pour te faire de l'argent facilement et que tout le monde en parle c'est que cette idée n'est pas/plus applicable.



superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1121



View Profile
November 14, 2013, 10:51:15 AM
 #3

Bonjour à tous,
Vu les différences du cours du btc entre les différentes plateformes (mtgox, btstamp, btce ...), est il possible d'acheter des btc chez l'un et les revendre juste après chez un autre, en empochant la différence ?
Certains d'entre vous le font-il régulièrement ?
Combien de fois par mois peut-on faire cette opération, sachant que les virements bancaires prennent du temps ?
Y a t-il une astuce pour pouvoir faire cette opération tous les jours, en passant par un compte paypal par exemple pour accélérer les démarches ?
Quelles plateformes doivent être évitées ?
D'avance merci Wink

Tu peux voir tous les prix ici :
http://bitcoincharts.com/markets/currency/EUR.html

L'arbitrage fonctionnerait à coup sûr si tu pouvais transférer de l'argent instantanément entre les plateforme et ton compte bancaire sans frais ce qui n'est pas le cas.
L'astuce, tu y a pensé serait d'utiliser Paypal car cela permet de payer ou recevoir instantanément sur son compte si on utilise une carte bleu. Là encore il y a des frais : 3.4%+qq centimes. Il y a aussi du délais si tu transfert de Paypal vers ton compte bancaire.

Bref les différences de prix que tu vois entre les plateformes reflètent les frais de transactions et les risques : délais et variance.

Tu peux faire des bénéfices avec l'arbitrage mais il va te falloir investir beaucoup de temps et accepter les pertes.
hairyteeth (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 10:38:30 AM
 #4

Merci pour vos réponses, même si je ne suis pas plus avancé

Pas d'idée sur les bons sites et les mauvais,
Sur les astuces pour accélérer le processus, 
Sur qui le fait, comment et où, 



Merci quand meme
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 18, 2013, 11:40:26 AM
 #5

Merci pour vos réponses, même si je ne suis pas plus avancé

Pas d'idée sur les bons sites et les mauvais,
Sur les astuces pour accélérer le processus, 
Sur qui le fait, comment et où, 



Merci quand meme

L'idée derrière mon message c'est que si c'est possible quelqu'un le fait déjà et mieux que ce que tu pourrais espérer. Donc a priori tu ne peux pas en tirer quelque chose.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 18, 2013, 12:49:55 PM
 #6

The spread between Gox and Stamp is getting ridiculous. Even in % terms.

stamp 510
gox 600 (+17,5%)
china 635 (+24,5%)

That's big

And the fact that nobody in the world can arbitrage this shows how little control of our money we really have.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
hairyteeth (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
November 18, 2013, 04:13:23 PM
 #7

Merci pour vos réponses, même si je ne suis pas plus avancé

Pas d'idée sur les bons sites et les mauvais,
Sur les astuces pour accélérer le processus, 
Sur qui le fait, comment et où, 



Merci quand meme

L'idée derrière mon message c'est que si c'est possible quelqu'un le fait déjà et mieux que ce que tu pourrais espérer. Donc a priori tu ne peux pas en tirer quelque chose.

Ce n'est pas parce que certains le font deja (et probablement mieux), que ce n'est pas rentable.
Il n'y a pas de monopole la dessus, on peut se gaver à plusieurs, non ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 18, 2013, 04:14:26 PM
 #8

Oui clairement
C'est comme dire : ce soir je ne me fait pas manger vu que dans le monde qlq'un fait mieux à manger que moi


Mais bonne chance pour sortir/rentrer le cash sur les différentes plate-formes de manière régulière et sans accros

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 18, 2013, 07:50:01 PM
 #9

Je te donne des cas concret et tu va comprendre pourquoi personne le fait .

1.) Oui on peut se gaver et je le fait de temps en temps.
Le soucis c'est que je me serait plus gaver en restant sur ma position et en faisant du trading .
Car l'argent est disponible quoi 1 journée sur 6 a 140 .
Alors oui , je fait 10% , faut déduire les 0.5 a 1% d'entrée. les frais de sortie .
Et faire 10% pendant 10 jours a 2 mois quand le cours fait +700% . Je suis pas sur que cela soit la bonne décision.
Et tu pret a voir le cours monté et que tu sais qu'il va monté encore et de le loupé a cause de délais bancaire ?


2.) Et malheureusement oui on peut perdre de l'argent .
tu va me dire c'est moins risqué , bah en faites non pas tant que cela .
Car ton ordre achat et de ventes sont indépendant .
Et si un écart se creuse c'est qu'une grosse chute ou monté arrive .
Et tu te retrouve souvent avec une transaction sur les deux de pas faites immédiatement (même avec un bot)


j'ai néanmoins quelque méthode pour la rentabilisé et optimisé avec moins de risque. Mais je gagne beaucoup moins .

Perl,
 





Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!