Bitcoin Forum
June 21, 2024, 10:11:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
Author Topic: CB crypto - Fermé, MAJ en message épinglé  (Read 26300 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 19, 2018, 06:14:01 AM
 #101

si vous avez des nouvelles concernant les cartes wirex, cela m'intéresse. J'ai pas encore essayé mais j'aimerais avoir des retours avant de créditer quelque chose sur ma carte..

J'ai fait un petit retour plus haut, nouvelle carte reçu, j'ai chargé un peu, mais ne fonctionne pas, j'ai ecris au service, qui ma répondu, c'est bon désormais c'etait une erreur de la banque, mais ne fonctionne encore pas, et j'ai ecrit à nouveau et la ca fait plusieurs jours que j'attends un retour....

Il est vrai que je n'avais pas encore testé ma carte physiquement. Après ton commentaire, j'ai voulu en avoir le coeur net et hier j'ai été manger au McDo après le foot et j'ai payé avec ma carte wirex....aucun soucis, ça fonctionne parfaitement avec le code pin récupéré sur ton espace perso.

Précision: j'habite en Belgique

Les achats online fonctionnent toujours bien (amazon, Ebay, IKEA online,....)



alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 19, 2018, 11:28:34 AM
 #102

si vous avez des nouvelles concernant les cartes wirex, cela m'intéresse. J'ai pas encore essayé mais j'aimerais avoir des retours avant de créditer quelque chose sur ma carte..

J'ai fait un petit retour plus haut, nouvelle carte reçu, j'ai chargé un peu, mais ne fonctionne pas, j'ai ecris au service, qui ma répondu, c'est bon désormais c'etait une erreur de la banque, mais ne fonctionne encore pas, et j'ai ecrit à nouveau et la ca fait plusieurs jours que j'attends un retour....

Il est vrai que je n'avais pas encore testé ma carte physiquement. Après ton commentaire, j'ai voulu en avoir le coeur net et hier j'ai été manger au McDo après le foot et j'ai payé avec ma carte wirex....aucun soucis, ça fonctionne parfaitement avec le code pin récupéré sur ton espace perso.

Précision: j'habite en Belgique

Les achats online fonctionnent toujours bien (amazon, Ebay, IKEA online,....)





Merci de ton retour Wink

Me concernant, ma carte est totalement fonctionnelle depuis hier, le support est revenu vers moi apres ma relance, en me demandant de tester, et ça fonctionne, un soucis au niveau de leur banque, donc tout est desormais fonctionnel
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 19, 2018, 11:47:33 AM
 #103

Donc wirex deviens ceci (et passe dans les cartes OK) : (?)

Wirex : Illimité/an  - Recharge par une quarantaine de Cryptos Angleterre, Banque Anglaise.

(j'ai du mal avec ce illimité)... Pas de recharge par virement ou par CB ?
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 19, 2018, 01:36:10 PM
 #104

Donc wirex deviens ceci (et passe dans les cartes OK) : (?)

Wirex : Illimité/an  - Recharge par une quarantaine de Cryptos Angleterre, Banque Anglaise.

(j'ai du mal avec ce illimité)... Pas de recharge par virement ou par CB ?

Je viens de regarder sur mon espace perso et on peut recharger sa carte wirex via une autre carte visa ou mastercard. A priori, pas de virement bancaire possible
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 19, 2018, 01:45:53 PM
 #105

OK je mets à jour, merci bien.
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
June 20, 2018, 11:23:30 AM
 #106

Hello, j'apporte mon petit "témoignage", j'ai commandé une carte Wirex il y a une dizaine de jours, reçue avant-hier, testée hier... Tout a fonctionné du 1er coup, même le sans contact ;-)

Reste à voir combien de temps ça va durer maintenant...  Roll Eyes

Merci pour ce retour complémentaire! Wink

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
~
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 2


View Profile WWW
June 20, 2018, 12:57:10 PM
 #107

la carte Wirex marche dans les distributeurs d'essence automatiques?
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 20, 2018, 08:45:22 PM
 #108

la carte Wirex marche dans les distributeurs d'essence automatiques?
Jamais testé mais il semblerait que ça ne fonctionne avec aucune carte visa rechargeable. Mais à l'occasion je vais tester 😉
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 21, 2018, 12:45:55 PM
 #109

Je vous copie colle ce que j'ai mis plus haut concernant les stations essences, si vous n'avez pas beaucoup de fond sur la carte evitez (si jamais ça marche) :

Il faut savoir que quand on passe à une pompe a essence en libre service, la pompe ponctionne une somme par defaut, du genre 130euros. Et apres rembourse la différence avec ce qu'on a pris.
Du coup, pour les banques classiques, on ne voit que le debit de ce que l'on a pris, mais pour les banques a paiement direct (revolut, wirex, epayments, n26), du coup meme si tu prend 5€ d'essence, tu te fais ponctionner 130 et il faut attendre quelque jours pour les récuperer.
Et si tu n'as pas cette somme sur ta carte pour prendre juste 5 euros ben dans le cul. Donc je peux comprendre que certaines bloque l'accès aux pompes
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 21, 2018, 12:54:40 PM
 #110

c'est un mois si la banque du pompiste ne fait pas bien son travail.

même chose pour les hotels & cie.



Toujours pas possible de commander epayement ?
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 21, 2018, 12:58:01 PM
 #111

c'est un mois si la banque du pompiste ne fait pas bien son travail.

même chose pour les hotels & cie.



Toujours pas possible de commander epayement ?

A titre perso, j'ai jamais eu les mêmes delais, parfois un mois comme tu dis, parfois quinze jours, mais je pense que c'est bon de le savoir
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 21, 2018, 01:08:33 PM
 #112

@alpha : En fait ça dépends des banques, enfin des organismes plus précisément.

Par ex airbnb tu es remboursé 2 mn après, ils connaissent leur boulot.

La SNCF il m'avait fallu 10 mp sur twitter et un mois d'attente (revolut)

LDLC 30 jours, ils n'ont pas fait correctement le boulot. (viabuy)

etc..

La banque doit envoyer à ta banque (celle de ta CB prépayée) le code et le numéro de transaction pour que l'annulation soit effective, sinon c'est bloqué 30 jours. Si c'est 15 jours alors ce que la banque a attendu 15 jours pour envoyer le code d'annulation, histoire de faire travailler un peu l'argent.
sayens no oji
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 03:00:18 PM
Last edit: June 23, 2018, 10:32:46 AM by sayens no oji
 #113

Merci beaucoup pour ce sujet !
Je cherché justement une carte de crédit pour les cryptos. J'avais d'abord pensé a TenX mais vu le temps qu'ils mettent je pense me tourner vers une des solutions proposés .

Laquelle est la plus fiable et utilisé en ce moment ?
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 22, 2018, 06:37:44 PM
 #114

Laquelle est la plus faible et utilisé en ce moment ?

La plus faible ?

La plus fiable je viens de comprendre.

Tu n'as le choix qu'entre 4 en même temps. (je ne compte pas revolut) : epayement, viabuy, wirex & mistertango

apparemment epayement n'envoie pas de carte en ce moment, donc il n'en reste que 3...
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
June 22, 2018, 10:04:47 PM
 #115

la carte Wirex marche dans les distributeurs d'essence automatiques?
Jamais testé mais il semblerait que ça ne fonctionne avec aucune carte visa rechargeable. Mais à l'occasion je vais tester 😉

Salut, désolé j'avais pas fait gaffe à ce message sinon j'y aurait répondu avant.

Pour ce qui concerne les stations essences 24/24 CB, aucune carte prépayée ne fonctionne...
Je prends l'exemple de Viabuy (oui encore.. je sais... lol. Pour rappel: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2295073.msg29184911#msg29184911)

La dernière fois, je veux mettre 50€ de Gasoil à "Auchan", refusé alors qu'il y avait plus de 1000€ sur la carte donc largement de quoi couvrir les 130€ de blocage que toute stations 24/24 CB applique (heureusement, j'avais ma CB "classique", sinon c'était le bus ou le taxi car j'étais vraiment à sec, bref..)

Par contre ça passe dans les stations avec caisse et personnel (type "Total", petit supermarché, etc.. aucun problème, aux heures d'ouverture bien entendu)

Ca m'a pris la tête, et j'ai contacté le support Viabuy par tel (nikel au passage, interlocuteur qui parle en Français et moins de 3 min d'attente; si besoin: 00442038850005 du lundi au vendredi)


La réponse est toute simple:  ces transactions sont considérées comme du "Crédit", ce que ne proposent pas les prépayées bien-entendu...

Par contre aucun soucis pour les cautions de locations de véhicule, ça passe nickel... loué une voiture récemment et pas de problème.
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
June 22, 2018, 10:15:38 PM
 #116


Ha oui, merci pour les retours sur Wirex, je devrais recevoir la mienne demain ou samedi...

A ce sujet, je trouvais bizarre de ne pas la recevoir alors que commandée il y a bien 2 mois.. sur le site internet, ça m'indiquait "CB commandée", donc j'attendais...  Roll Eyes

L'autre soir, je décide d'installer l'appli sur mon téléphone, et là, mon compte m'indiquais carte "non commandée" ... maintenant il y a écrit qu'elle est en route et que je la recevrai sous 4 jours.

Donc il est peut-être préférable de passer par l'appli, si comme moi vous êtes passé par le site web au début et que vous ne l'avez toujours pas reçue.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 23, 2018, 12:55:07 AM
 #117

Ca m'a pris la tête, et j'ai contacté le support Viabuy par tel [(nikel au passage, interlocuteur qui parle en Français et moins de 3 min d'attente; si besoin: 00442038850005 du lundi au vendredi)

Tu devrais être commercial pour viabuy, tu la vends bien cette carte (même moi tu m'avais convaincu ;)
sayens no oji
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
June 23, 2018, 10:34:25 AM
 #118

Laquelle est la plus faible et utilisé en ce moment ?

La plus faible ?

La plus fiable je viens de comprendre.

Tu n'as le choix qu'entre 4 en même temps. (je ne compte pas revolut) : epayement, viabuy, wirex & mistertango

apparemment epayement n'envoie pas de carte en ce moment, donc il n'en reste que 3...

Oups pardon pour la faute dans ma phrase !

Merci pour tes conseils, je vais me renseigner sur Viabuy, wirex et mistertango afin de voir celui qui m'attire le plus.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
June 25, 2018, 08:07:19 AM
 #119


Ha oui, merci pour les retours sur Wirex, je devrais recevoir la mienne demain ou samedi...

A ce sujet, je trouvais bizarre de ne pas la recevoir alors que commandée il y a bien 2 mois.. sur le site internet, ça m'indiquait "CB commandée", donc j'attendais...  Roll Eyes

L'autre soir, je décide d'installer l'appli sur mon téléphone, et là, mon compte m'indiquais carte "non commandée" ... maintenant il y a écrit qu'elle est en route et que je la recevrai sous 4 jours.

Donc il est peut-être préférable de passer par l'appli, si comme moi vous êtes passé par le site web au début et que vous ne l'avez toujours pas reçue.

Bizarre, j'ai reçu ma carte et je n'ai jamais installé l'appli.

Il y a deux mois, tu pouvais t'inscrire sur la liste d'attente pour recevoir la carte mais pas encore la commander. Ce n'est qu'après que j'ai reçu un mail me disant que je pouvais la commander sur le site....
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 25, 2018, 10:20:03 AM
 #120

Concernant Wirex, meme si les frais de conversion sont un poil plus haut que les autres, leur support client est vraiment bon, pour ma part, ils ont toujours résolu mes problemes
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!