Bitcoin Forum
May 04, 2024, 12:49:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
Author Topic: Pourquoi le BTC va monter ? Donnez vos explications .... en langage simple  (Read 5633 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 25, 2013, 05:05:17 PM
 #61

Ce sont les Chinois qui font monter la valeur du Bitcoin et ce ne sont pas des spéculateurs comme nous.

Les Chinois ont déjà une expérience des monnaies digitales (centralisés). Ils en ont déjà utilisé massivement (je ne me souviens plus du nom) et n'ont pas de problème de compréhension technique et pratique des profanes Occidentaux.

Tu fais allusion aux "Q coin" de la messagerie QQ ayant plus de 800 millions de comptes (wow)
1714826999
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714826999

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714826999
Reply with quote  #2

1714826999
Report to moderator
1714826999
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714826999

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714826999
Reply with quote  #2

1714826999
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714826999
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714826999

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714826999
Reply with quote  #2

1714826999
Report to moderator
1714826999
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714826999

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714826999
Reply with quote  #2

1714826999
Report to moderator
1714826999
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714826999

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714826999
Reply with quote  #2

1714826999
Report to moderator
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
November 25, 2013, 06:26:58 PM
 #62

Tout ce message pour revenir au problème : son utilisation en tant que monnaie est-elle croissante ?

J'ai une petite boutique en ligne sous prestashop et j'aimerais bien inclure un paiement bitcoin mais ce n'est pas simple du tout. Quelques modules ont été développés mais ils sont obsolètes et ne fonctionnent plus. Comme j'ai vu qu'un membre ici utilisait la solution Bitpay que je suis en train de l'étudier.
Mais rien n'est simple, surtout en France. Je me demande comment on peut justifier comptablement de conserver 0,1% des bitcoins lors d'une vente, comme semble le faire notre ami.
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
November 27, 2013, 05:43:04 PM
 #63

Re: Pourquoi le BTC va monter ? Donnez vos explications .... en langage simple

Par-ce qu'il vient de franchir la barrière psychologique de 1,000 $ ! Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 27, 2013, 07:00:06 PM
 #64

On a le droit de pas etre dacord avec le titre ?
Pour moi , il va monter a 1200 et se prendre une tres bonne claque dans la guelle .

Le cours est completement disproportionné par raport au base ( mining ) .
Au cours actuel +1000 dollars meme les buterfly 5Gh a 300 dollars redevienne rentable .
Et pire les erupteur 300mh/sec aussi devienne rentable .

Pour moi bonne claque dans la guelle et remonte a 350 et 500 le cours normal selon moi .

Il ferra effectivement 1000 Dollar voir 2000 Dollar stable mais vraiment pas maintenant .

Et je ne parle du crack quand les gens se rendrons compte que les pools ne sont pas une bonne solutions dans la situation actuel .
Fragilise le réseau bitcoin ( existence des trop grosse team ) plus d'autres truc .
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 28, 2013, 10:07:43 AM
 #65

On a le droit de pas etre dacord avec le titre ?
Pour moi , il va monter a 1200 et se prendre une tres bonne claque dans la guelle .

Pourquoi 1200? c'est un numéro magique ? Sans parler du fait que la monnaie de référence est le Yuan pour le Bitcoin.

Le cours est completement disproportionné par raport au base ( mining ) .
Au cours actuel +1000 dollars meme les buterfly 5Gh a 300 dollars redevienne rentable .
Et pire les erupteur 300mh/sec aussi devienne rentable .

Au contraire, le minage n'est absolument pas rentable. Même le hardware en développement n'est parfois plus rentable avant d'avoir été produit. Une bonne partie des mineurs, minent à perte. Ils comptent sur le fait que le cours du Bitcoin continue de monter pour ne plus être en négatif par rapport à l'Euro mais dans tous les cas il vaut mieux acheter du Bitcoin directement.

Pour moi bonne claque dans la guelle et remonte a 350 et 500 le cours normal selon moi .

C'est quoi un cours normal ? Peut t-on le décider ?

Et je ne parle du crack quand les gens se rendrons compte que les pools ne sont pas une bonne solutions dans la situation actuel .
Fragilise le réseau bitcoin ( existence des trop grosse team ) plus d'autres truc .

Le crack c'est pour les drogués. Les pools n'ont pas intérêt à détruire le réseau, il n'y a pas de pool sans Bitcoin. Elles se réguleront d'elles-même.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 28, 2013, 01:05:35 PM
 #66

Pourquoi 1200? c'est un numéro magique ? Sans parler du fait que la monnaie de référence est le Yuan pour le Bitcoin.

C'est mon point de vu au moment d'ecrire le post quand on dit que l'on pense qu'il va s'arretter il faut bien dire quand et combien.
Et que 1200 USD a la difficulter actuel n'est pas si anodin que cela


Au contraire, le minage n'est absolument pas rentable. Même le hardware en développement n'est parfois plus rentable avant d'avoir été produit. Une bonne partie des mineurs, minent à perte. Ils comptent sur le fait que le cours du Bitcoin continue de monter pour ne plus être en négatif par rapport à l'Euro mais dans tous les cas il vaut mieux acheter du Bitcoin directement.
De le meme facon que tu me reproche le 1200 sortie du chapeau Smiley On ne pas deduire une performance futur sur une performance passé. Investir en BTC est effectivement plus rentable que le minage dans l'etat actuel des chose .
Et non le minage n'est pas mort . Car au cours actuel 1200 USD ( le chiffre magic ) les butterfly et carte erupter raporte plus que l'electricite consomé . Et se permette meme de faire 50% du ROI avec une diffuculter a 30% a chaque recalcul .
Reconnais que pour du matos qui a 2 mois personne n'en voulait . Il est intéressant de les sortir du placard ou de la cave pour les brancher.







C'est quoi un cours normal ? Peut t-on le décider ?
[/quote]
Oui le cours normal ce décide mais par ll'ensemble des personnes , On peut aussi appeler situation d'équilibre si tu préfère .


Le crack c'est pour les drogués. Les pools n'ont pas intérêt à détruire le réseau, il n'y a pas de pool sans Bitcoin. Elles se réguleront d'elles-même.
Eclatement de la bulle , si tu prefere Smiley
Non les pool, n'ont pas d'interet a detruire le réseau . Mais le fait que le bitcoin s'appuie sur les pool pour sa force cryptographique est selon moi une faille. Que se passerai t'il si les pools pour une raison ou X ou Y ne donne plus les btc proporionnel .
En gros faille en place et que certain gagne plus que ce que leur participation aurait du leur donnée ?

Et je ne parle pas d'une hypotesse rien empeche les clients de dire qu'il hash 50 Ghash au lieu de 5 Ghash.


FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 28, 2013, 01:16:55 PM
 #67

Code:
High
1170.61560

Plus que $30 avant le crash Cry



Pourtant il n'y a jamais eu autant de cash ni si peu de BTC dans l'order book, les news sont bonnes et l'exposition médiatique post 1000$ va amplifier le phénomène.
Tout les voyants sont green pour $1500/$2000 avant les fêtes Smiley



TCHOOOOO TCHOOOOO


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 01:33:41 PM
 #68

/ perl /

Dépense donc quelques µBTC pour améliorer ton orthographe, ton texte est un vrai champ de mines 8-)
kozko54
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 02:02:28 PM
 #69

On a le droit de pas etre dacord avec le titre ?
Pour moi , il va monter a 1200 et se prendre une tres bonne claque dans la guelle .

Pourquoi 1200? c'est un numéro magique ? Sans parler du fait que la monnaie de référence est le Yuan pour le Bitcoin.

Le cours est completement disproportionné par raport au base ( mining ) .
Au cours actuel +1000 dollars meme les buterfly 5Gh a 300 dollars redevienne rentable .
Et pire les erupteur 300mh/sec aussi devienne rentable .

Au contraire, le minage n'est absolument pas rentable. Même le hardware en développement n'est parfois plus rentable avant d'avoir été produit. Une bonne partie des mineurs, minent à perte. Ils comptent sur le fait que le cours du Bitcoin continue de monter pour ne plus être en négatif par rapport à l'Euro mais dans tous les cas il vaut mieux acheter du Bitcoin directement.

Pour moi bonne claque dans la guelle et remonte a 350 et 500 le cours normal selon moi .

C'est quoi un cours normal ? Peut t-on le décider ?

Et je ne parle du crack quand les gens se rendrons compte que les pools ne sont pas une bonne solutions dans la situation actuel .
Fragilise le réseau bitcoin ( existence des trop grosse team ) plus d'autres truc .

Le crack c'est pour les drogués. Les pools n'ont pas intérêt à détruire le réseau, il n'y a pas de pool sans Bitcoin. Elles se réguleront d'elles-même.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ai un cours normal. Peut être que cette monnaie est incompatible avec un cours normal du fait justement du fait qu'elle n'est pas contrôler.
Si on prends le cas de l'or, ça a évolué au fil des siècles et sa valeur n'a jamais été "normal", mais plutôt qu'elle a pris sa valeur car personne ne contrôle l'or et son emission.
Timzim103
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 15



View Profile
November 28, 2013, 02:07:26 PM
 #70

Une Opinion :

Les chinois veulent voir la fin du dollar américain comme monnaie de réserve du monde, mais leur problème est qu'ils détiennent trop de dettes US.

Bitcoin pourrait être de se sortir de la ....

Peut-être que leur plan est d'accumuler un énorme intérêt dans le BTC  tandis que les prix sont encore bas pour eux  et quand le dollar américain commencera à s'effondrer, ils pourraient tout simplement passer à Bitcoin et encourager le reste du monde à les suivre.

Ce qui leur permettrait d'atteindre un des plus grands transferts de richesse dans l'histoire de l'humanité !

C'est invraisemblable, mais j'admets que ça me trotte dans la tête cette idée depuis quelque temps...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 28, 2013, 02:16:56 PM
 #71


TCHOOOOO TCHOOOOO



TCHOOOOO TCHOOOOO !!!

Ce n'est pas prêt de s’arrêter.

http://www.youtube.com/watch?v=K7LQu-eIOO0&feature=player_detailpage#t=1663

500000 Dollars est la valeur maximale possible pour le moment.
TradeAnalyst (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 72
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 02:41:21 PM
 #72

Bonjour a toutes et a tous

Qui pourrais me prêter 0,02 bitcoins ( 20 euros equivalents ) pour que je puisse faire valider mon compte OKPAY rapidement

Je vous les rendrais dès que possible

Je suis l'educateur canin de perpignan

Merci d'avance

Je vous donne mon adresse OK PAY

1DtYUxLGrmKWWSMMzNgajuuhzyNbaDmWqV

Un problème avec votre chien? A issue with you dog ? I can help you just pm me
BTC: 1P5fJeMTbgSHyrjx2gCaovVvDgrWeKFPz2
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 28, 2013, 03:01:30 PM
 #73

De + en + d'utilisateur et de - en  de bitcoin mis en circulation.
Le design en lui même du bitcoin induit une hausse du prix interrompue

Le mélange d'une boulce de rétroaction positive et d'une prophétie autoréalisatrice


Quote
500000 Dollars est la valeur maximale possible pour le moment.
Je ne vois pas comment on peut arriver à cette conclusion
Toute comparaison à l'or ou au cash en circulation est impossible/trompeuse

Le prix d'une technologie comme bitcoin ? No idea
Le taux de d'adoption, d'utilisation mondial et en combien de temps ? No idea

mais j'ai une idée d'où je me situe dans l'histoire, au début !
Il suffit d'en parler autour de soi pour s'en rendre compte.
L'année passé 99.9% n'avais jamais entendu parler du bitcoin
Après la première bulle 95%
Après celle ci, 90% 80% ?

Voila l'évolution du bitcoin mais en log !
C'est celui qu'il faut regarder, vu le caractère exponentiel du bitcoin  Grin

http://bitcoincharts.com/charts/mtgoxUSD#igDailyztgCzm1g10zm2g25zvzl



Take that wall street, nous aussi on a un ROI à 2 chiffres ! ... mais en log scale #bitcoin

Je paraphrase un ami :
-Mais où le plafond
-Dans ta tête



Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 28, 2013, 03:09:46 PM
 #74

Quote
500000 Dollars est la valeur maximale possible pour le moment.
Je ne vois pas comment on peut arriver à cette conclusion
Toute comparaison à l'or ou au cash en circulation est impossible/trompeuse

Le prix d'une technologie comme bitcoin ? No idea
Le taux de d'adoption, d'utilisation mondial et en combien de temps ? No idea

Ça ne vient pas de mon chapeau. Regarde la vidéo, cela correspond à la valeur du Bitcoin si il remplace le Dollar comme monnaie de référence. A l'allure ou le Dollar se casse la gueule, ce n'est pas de la science fiction, ça se produit en ce moment même.

Même sans remplacer le Dollar, le Bitcoin peut selon différents scénarios passer la barre des 100000 Dollars l'unité.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 28, 2013, 03:26:48 PM
 #75

Quote
500000 Dollars est la valeur maximale possible pour le moment.
Je ne vois pas comment on peut arriver à cette conclusion
Toute comparaison à l'or ou au cash en circulation est impossible/trompeuse

Le prix d'une technologie comme bitcoin ? No idea
Le taux de d'adoption, d'utilisation mondial et en combien de temps ? No idea

Ça ne vient pas de mon chapeau. Regarde la vidéo, cela correspond à la valeur du Bitcoin si il remplace le Dollar comme monnaie de référence. A l'allure ou le Dollar se casse la gueule, ce n'est pas de la science fiction, ça se produit en ce moment même.

Même sans remplacer le Dollar, le Bitcoin peut selon différents scénarios passer la barre des 100000 Dollars l'unité.
C'est bien connu qu'on ne paye qu'en dollar dans ce monde :yawn:
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 28, 2013, 03:38:25 PM
 #76

C'est bien connu qu'on ne paye qu'en dollar dans ce monde :yawn:

Je vois mal une autre monnaie fiduciaire remplacer le Dollar. La fin du Dollar sera la fin des monnaies centralisés en tant que monnaie de référence.
emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 09:35:01 PM
 #77

effectivement, même les Chinois passent des accords fiduciaires pour des paiements directs en Euros ...

Le Dollar n'est déjà plus ( tout) seul. Enfin !
MahaRamana
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 338
Merit: 250



View Profile
November 29, 2013, 07:21:31 AM
 #78

effectivement, même les Chinois passent des accords fiduciaires pour des paiements directs en Euros ...

Le Dollar n'est déjà plus ( tout) seul. Enfin !

Déjà ou Enfin ?
quitos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
November 29, 2013, 12:23:00 PM
 #79

bonjour, je dirais plutôt enfin...

La FED "imprime" 4 milliards de $ chaque jours ouvrés.

plus de 60 % servent à acheter de la dette du trésor américain.

la planche à billet dans toute sa splendeur ....


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 29, 2013, 12:32:21 PM
 #80

bonjour, je dirais plutôt enfin...
La FED "imprime" 4 milliards de $ chaque jours ouvrés.
plus de 60 % servent à acheter de la dette du trésor américain.
la planche à billet dans toute sa splendeur ....

Quantitative Easing : la solution désespéré des États-Unis pour survire une ou deux année de plus avant la chute.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!