Bitcoin Forum
May 05, 2024, 12:31:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: je ve me lancer ds le btc  (Read 1725 times)
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 12:21:57 PM
 #1

Bonjour a tous ,

Nouveau sur le forum, je fait appelle a votre aide  Grin
Voila quelque temps que je m'intéresse sur le bitcoins, et je voudrait me lancer.
Beaucoup de choses étant flou, en fait je me mélange les pinceaux ^^

Je cherche desesperément un bon tuto pour tout bien comprendre :p si quelqun aurait des pitit lien je suis preneur

Merci d'avance de votre aide cher bitcoineurs ^^ Grin
1714869080
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714869080

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714869080
Reply with quote  #2

1714869080
Report to moderator
1714869080
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714869080

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714869080
Reply with quote  #2

1714869080
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714869080
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714869080

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714869080
Reply with quote  #2

1714869080
Report to moderator
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 01:05:58 PM
 #2

Bonjour et bienvenue.

Le BTC et plutôt facile à comprendre avec la multitude de synthèse disponibles sur internet.
Tu peux faire fructifier ces acquits en te renseignant sur le fonctionnement économique actuel, Argent, prêt, obligation, remboursement, actif, passif, réserve fractionnaire, politique de banque centrale etc.  
Le Bitcoin n'est pas la seule valeur, il en existe d'autre qui sont soit calquer sur le modèle du BTC avec quelques améliorations, soit différentes avec le même principe de décentralisation.
Il est important, mais ce n'est que mon avis que tous ne partagent pas ici, que pour comprendre le Bitcoin, il faut acquérir une vision beaucoup plus globale des crypto monnaies et leurs avenir.
L'un des principes de l’expérience du Bitcoin et de proposer une alternative au privilège de création monétaire des banques qui ne repose sur aucune ressource réelle depuis bien longtemps.
Un autre encore et de bénéficier d'un système monétaire décentralisé qui facilite l’échange et rend en théorie la capitalisation difficile.
Nous avons grandi avec une certaine image de l'argent, des achats, de valeurs et il y a autant d'avis sur le Bitcoin que le nombre supposé de planètes habitables ou pourrait atterrir la navette BTC qui pour certain s'envole dans les étoiles. Ainsi tu croisera des pro-BTC, des pro-Altcoin (cryptomonnaies alternatives), des pessimistes, des optimistes...
Tout les jours il se passe quelque chose ! une annonce, une évolution, un article, c'est en tout cas très intéressant à suivre.

http://youtu.be/Lx9zgZCMqXE


 

GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 01:51:40 PM
 #3

Merci de ta réponse aussi rapide mais dsl moi et l'anglais  Cry
J'ai comprit pas mal de truc en bien cherchant mais ce qu'il reste flou c'est pluto du coté investissement .
Par quelle etape commencer ? J'ai meme vu que l'on pouvait en gagner avec certain site mm si je ne compte pas gagner ma vie cela peut etre un bon commencement ?
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 02:16:45 PM
 #4

RE-bonjour Smiley
A partir du fait que le BTC t’intéresse.
Étant donné que ce que je peux dire ici peut être retenue contre moi  Roll Eyes, je vais seulement te dire comment j'ai moi même commencé à acheté mon BTC originel.
J'ai ouvert un compte sur Bitcoin central
Transmis les documents pour avoir un profil vérifié.
Puis fait un virement bancaire en respectant la procédure.

Tu va surement être agacé par la lenteur du système. Les sites qui proposent ces services font face à une arrivé massive d'utilisateurs.
Il faudra donc être patient et ne pas paniquer, sache qu'ils font des efforts pour apparemment satisfaire (au mieux) leurs clients.

Il existe d'autre méthode pour acheter des BTC, ou même d'autres Altcoin que tu pourrais par exemple echanger contre des BTC plus tard etc.
Pleins de possibilités s'offre à toi, la majorité est expliqué sur le forum. (c'est aussi le cas pour les wallets etc)
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 03:03:42 PM
 #5

il me semble avoir comprit :p il i a plusieure facon d'acheter des btc mais la premiere chose a faire est davoir un porte feuille securisé ?
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
November 22, 2013, 03:19:57 PM
 #6

Commence par l'orthographe ... Grin
epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 03:22:28 PM
 #7

il me semble avoir comprit :p il i a plusieure facon d'acheter des btc mais la premiere chose a faire est davoir un porte feuille securisé ?

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu passe par un site qui propose d'acheter des cryptomonnaies tu peux les laisser sur le site en attendant de prendre tes décisions quand au stockages de celles-ci.
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 04:57:46 PM
 #8

@epsylone: Merci de tes réponses beaucoup plus constructives que certaines qui quand a elle laisse a désiré
Parcontre pas trouver de lien pour bien capté le systeme de portefeuille 
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 22, 2013, 05:33:52 PM
 #9

T'as une adresse mail : tu reçois des mails et tu envoie des mails
T'as une adresse bitcoin : tu reçois des bitcoin et tu envoie des bitcoins
Simple non Smiley

La sécurité du portefeuille dépend de la somme ou de la tolérance au risque  Roll Eyes

Pour débuter ou pour une petite transaction un simple web wallet suffira.
Il suffit de sauvegarder l'url de la page (et de ne pas la perdre)
Je précise c'est pour de la monnaie ou dans certain cas précis.
https://easywallet.org

2ème choix bien meilleur, un portefeuille sur blockchain.info et bien choisir les options de sécurité pour que personne même avec le mot de passe ne puisse faire des transfert
Confirmation par SMS / par mail / google authenticator / limitation d'adresse IP / etc
https://blockchain.info/fr/wallet

3ème choix pour l'épargne et le long terme : les paper wallet https://www.bitaddress.org

Google et wiki permettra de combler les trous et de répondre aux questions secondaire

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 22, 2013, 05:44:49 PM
Last edit: November 22, 2013, 05:58:47 PM by GregosSSs44
 #10

@FTWbitcoinFTW : Merci de ta réponse . Super clair dans ma petite tete mtn Cheesy

Une dernière question : j'ai bien enregistrer l'URL comme c'est expliquer. Si j'ai bien comprit c'est bon j'ai mon portefeuille? et cette URL est le seul moyen pour accéder a mon compte BTC ?
frenchbitcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
November 23, 2013, 12:12:32 AM
 #11

Bonjour a tous ,

Nouveau sur le forum, je fait appelle a votre aide  Grin
Voila quelque temps que je m'intéresse sur le bitcoins, et je voudrait me lancer.
Beaucoup de choses étant flou, en fait je me mélange les pinceaux ^^

Je cherche desesperément un bon tuto pour tout bien comprendre :p si quelqun aurait des pitit lien je suis preneur

Merci d'avance de votre aide cher bitcoineurs ^^ Grin


"je voudrais me lancer" : si c'est pour acheter des bitcoins dans le but de speculer, il faut savoir une chose, c'est que 1 Bitcoin est divisible jusqu'à la 8e décimale ! Il faut bien tenir compte de cela, cela veut dire que le bitcoin ne vaudra pas cher
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 23, 2013, 08:01:20 AM
 #12

merci mais personne ne m'as vraiment rep ^^

Autre question: Avant d'investir, j'aimerai essayé avec les sites qui offre des microns de bTC (visionnage pub,ect) historie de me familiariser avec le portefeuille, avez vous des sites a me donnez ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 23, 2013, 08:04:00 AM
 #13

donne ton adresse en MP

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
krazyx
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 11


View Profile
November 23, 2013, 02:47:16 PM
 #14

merci mais personne ne m'as vraiment rep ^^

Autre question: Avant d'investir, j'aimerai essayé avec les sites qui offre des microns de bTC (visionnage pub,ect) historie de me familiariser avec le portefeuille, avez vous des sites a me donnez ?

Il y en a beaucoup, apres ils ne sont pas tous fiables...
Bitvisitor est sans doute le mieux pour ce que tu recherches.
http://www.bitvisitor.com/

une petite recherche sur google te permettra de trouver de nombreux autres liens egalement
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 24, 2013, 07:57:23 AM
 #15

merci @krazyx mais je lai fait hier sur bitvisitor et rien recu
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
November 24, 2013, 11:12:05 AM
 #16

Il faut au moins 5h pour gagner sur ce site, puisqu'ils paient à partir 60ubtc  Cheesy (ils donnent environ 1ubtc par 5mn)
GregosSSs44 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
November 25, 2013, 07:01:32 AM
 #17

Ha ok lol bah on vera sa ds quelques heures alors  Grin

Moi j'ai trouvé celui la ki a l'air pas trop mal http://freebitco.in/?r=47554
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!