Abou Talha
|
|
August 31, 2015, 06:26:13 PM Last edit: August 31, 2015, 06:40:52 PM by Abou Talha |
|
Les traders causent plus de pertes que de gains, je te le concède, si c'est cela que tu voulais signifier.
Non. Les traders travaillent pour la banque avec les fonds propres de la banque ou le pognon de clients richissismes. Mais certainement pas avec "l'oseille du peuple". Faudrait éviter de colporter des aneries pareilles, cela nuit au forum. Allons, Rocou, cesse de braire ainsi. Ce que tu me cites là, c'est l'idée répandue dans les journaux officiels. A dire vrai, les banques se servent des dépôts de leurs clients pour jouer en Bourse, accorder des prêts aux entreprises, financer des projets industriels, etc. Ce que le peuple ignore, c'est que seuls 10% de ses avoirs existent encore, et qui sont essentiellement injectés dans l'économie; aussi voyons-nous, lors des crises telles que celles qui ont affecté la Russie et la Grèce, des retraits bancaires fort limités. Si le système continue d'exister, c'est qu'il est soutenu par la confiance des gens, qui mâchent inlassablement ces papiers imprimés à l'infini, comme le Dogecoin. Au sommet de l'Etat, ils paniquent à l'extrême, et usent d'explications complexes et édulcorées pour détourner l'attention du peuple. C'est Napoléon qui disait qu'il fallait rendre les lois inintelligibles. Il veut peut être parler des "sauvetages" de banque.
Pas seulement; il y a aussi les dépôts, c'est-à-dire comptes courants et livrets d'épargne; et je ne parle pas même des bonus de trader et autres magouilles sur notre dos.
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
|
|
August 31, 2015, 07:43:09 PM Last edit: September 01, 2015, 10:27:10 AM by Djinou94 |
|
|
|
|
|
ceric35
|
|
August 31, 2015, 08:15:22 PM |
|
Il faudrait que je regarde comment fonctionne son principe de consensus sans blockchain. Si ça fonctionne, ça serait au moins un nouveauté. Malheureusement, quelque soit la qualité du projet eMunie, il a un mode de développement désastreux. J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul développeur (dan). Si dan disparaît, c'est fini. Il veux lancer le produit parfait, donc il a déjà des années de retard. Il a intérêt à être vraiment révolutionnaire par rapport à TOUTES les autres crytpo réunies à ce rythme... Il y a un an : [EMUNIE] We are not dead, just busy building megacool stuff *teasers inside*À l'origine, il comptait lancer le code "fermé" pendant un an (pour éviter les forks). Aucune chance qu'il m'intéresse quoi qu'il fasse tant qu'il reste fermé.
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
|
|
September 01, 2015, 02:09:28 PM |
|
Les traders causent plus de pertes que de gains, je te le concède, si c'est cela que tu voulais signifier.
Non. Les traders travaillent pour la banque avec les fonds propres de la banque ou le pognon de clients richissismes. Mais certainement pas avec "l'oseille du peuple". Faudrait éviter de colporter des aneries pareilles, cela nuit au forum. Allons, Rocou, cesse de braire ainsi. Ce que tu me cites là, c'est l'idée répandue dans les journaux officiels. A dire vrai, les banques se servent des dépôts de leurs clients pour jouer en Bourse, accorder des prêts aux entreprises, financer des projets industriels, etc. Mon cher Abou, il est clair que le système bancaire t'es totalement inconnu. Non, les banques ne se servent pas des dépôts de leurs clients pour "jouer en bourse". C'est en outre, strictement interdit. Elles ne se servent pas non plus des dépôts pour accorder des prêts. Ces derniers sont issus de la création monétaire pure et ils sont fonction des fonds propres des banques. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques mutualistes vous vendent des actions à chaque fois que vous prenez un prêt chez elle. Cela leur permet d'augmenter leurs fonds propres et par conséquent leur capacité à prêter.) Le circuit est le suivant: la banque qui accorde un prêt, emprunte cet argent à la banque centrale. Cette dernière créée cet argent ex nihilo. Au fur et à mesure des remboursements du client, la banque rembourse elle même à la banque centrale qui détruit alors l'argent remboursé (sauf les intérêts bien évidemment). Par contre, il y a des clients (particuliers ou entreprises) qui demandent à la banque de placer une partie de leur épargne (en actions ou obligations). Cet argent n'est plus aussi liquide que le cash des dépôts.
|
|
|
|
ejp
Legendary
Activity: 939
|
|
September 01, 2015, 04:55:12 PM |
|
Mon cher Abou, il est clair que le système bancaire t'es totalement inconnu. Non, les banques ne se servent pas des dépôts de leurs clients pour "jouer en bourse". C'est en outre, strictement interdit. Elles ne se servent pas non plus des dépôts pour accorder des prêts. Ces derniers sont issus de la création monétaire pure et ils sont fonction des fonds propres des banques. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques mutualistes vous vendent des actions à chaque fois que vous prenez un prêt chez elle. Cela leur permet d'augmenter leurs fonds propres et par conséquent leur capacité à prêter.) Le circuit est le suivant: la banque qui accorde un prêt, emprunte cet argent à la banque centrale. Cette dernière créée cet argent ex nihilo. Au fur et à mesure des remboursements du client, la banque rembourse elle même à la banque centrale qui détruit alors l'argent remboursé (sauf les intérêts bien évidemment).
Par contre, il y a des clients (particuliers ou entreprises) qui demandent à la banque de placer une partie de leur épargne (en actions ou obligations). Cet argent n'est plus aussi liquide que le cash des dépôts.
Mon cher Rocou, je plussois mais tu ne fait aucune mention sur la mise en œuvre du principe des réserves fractionnaire.
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
|
|
September 01, 2015, 07:28:08 PM |
|
Mon cher Abou, il est clair que le système bancaire t'es totalement inconnu. Non, les banques ne se servent pas des dépôts de leurs clients pour "jouer en bourse". C'est en outre, strictement interdit. Elles ne se servent pas non plus des dépôts pour accorder des prêts. Ces derniers sont issus de la création monétaire pure et ils sont fonction des fonds propres des banques. (C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les banques mutualistes vous vendent des actions à chaque fois que vous prenez un prêt chez elle. Cela leur permet d'augmenter leurs fonds propres et par conséquent leur capacité à prêter.) Le circuit est le suivant: la banque qui accorde un prêt, emprunte cet argent à la banque centrale. Cette dernière créée cet argent ex nihilo. Au fur et à mesure des remboursements du client, la banque rembourse elle même à la banque centrale qui détruit alors l'argent remboursé (sauf les intérêts bien évidemment).
Par contre, il y a des clients (particuliers ou entreprises) qui demandent à la banque de placer une partie de leur épargne (en actions ou obligations). Cet argent n'est plus aussi liquide que le cash des dépôts.
Mon cher Rocou, je plussois mais tu ne fait aucune mention sur la mise en œuvre du principe des réserves fractionnaire. C'est déjà bien assez compliqué pour Abou
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
September 02, 2015, 01:15:48 PM |
|
|
|
|
|
sangoku
|
|
September 02, 2015, 01:29:31 PM |
|
Et ça c'est pas un wallet pour ethereum ? http://www.etherwall.com/
|
DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating than Monero.My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
September 02, 2015, 05:53:48 PM |
|
Un wallet qu'il faut lancer avec le Geth27 ou des gens se sont fait hacké leur coin
|
|
|
|
sangoku
|
|
September 02, 2015, 07:48:29 PM |
|
Si des gens se sont fait hacker leur coin c'est parce qu'il avait pas bloqué l'accès de l'extérieur. En général si tu passes par une box, t'a machine n'est pas accessible de l'extérieur
|
DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating than Monero.My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
|
|
|
ZenFr
Legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
|
|
September 09, 2015, 08:23:26 AM |
|
Energycoin va faire un speech à la conférence bitcoin Amsterdam ce we.
Rien de nouveau techniquement mais des utilisations dans le domaine de l'énergie propre sont à l'étude.
Un hackaton va être organisé pour développer un smart meter energycoin.
Bref à surveiller (j'en ai plein)
Tu as un lien vers leur site, parce que tout ce que je trouve est très vieux, perdu dans les archives.
|
|
|
|
hdbuck
Legendary
Merit: 1002
|
|
September 09, 2015, 10:27:34 AM |
|
le dev s'est fait la malle ac les coinz?
|
|
|
|
sangoku
|
|
September 14, 2015, 03:50:53 PM |
|
|
|
|
|
Seccour
Legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
|
|
September 14, 2015, 08:11:32 PM |
|
On a rarement fait autant en un an et demi d'existence Ou comment savoir apprécier les petites choses :p
|
|
|
|
StarenseN
Legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
|
|
September 14, 2015, 08:22:43 PM |
|
Est ce qu'on peut enfin dire : aucune ?
Certains auront mis plus de temps que d'autres pour le comprendre....
|
|
|
|
hdbuck
Legendary
Merit: 1002
|
|
September 15, 2015, 05:49:56 AM |
|
Est ce qu'on peut enfin dire : aucune ?
Certains auront mis plus de temps que d'autres pour le comprendre....
namecoin!!!
|
|
|
|
superresistant
Legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
|
|
September 15, 2015, 07:22:21 AM |
|
Est ce qu'on peut enfin dire : aucune ? Certains auront mis plus de temps que d'autres pour le comprendre....
Même pas Bitcoin ? Bitcoin ? Cette altcoin forké de XT avec des devs qui tentent de le détruire à chaque MAJ ? Dumpez maintenant car ça vaudra plus rien très bientôt.
|
|
|
|
Seccour
Legendary
Activity: 1619
Merit: 1004
Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.
|
|
September 15, 2015, 01:27:19 PM |
|
Est ce qu'on peut enfin dire : aucune ? Certains auront mis plus de temps que d'autres pour le comprendre....
Même pas Bitcoin ? Bitcoin ? Cette altcoin forké de XT avec des devs qui tentent de le détruire à chaque MAJ ? Dumpez maintenant car ça vaudra plus rien très bientôt. Ouai t'as raison je vais vendre maintenant ! :p
|
|
|
|
StarenseN
Legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
|
|
September 16, 2015, 03:37:32 PM |
|
Je parlais bien sûr des altcoins.
|
|
|
|
TotalPanda
Legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
|
|
September 18, 2015, 06:24:19 AM Last edit: October 10, 2015, 08:17:55 AM by TotalPanda |
|
dans la catégorie des petites choses minuscules :
BIP L'initiateur du projet ne sait pas ce qu'il fait
Son seul point fort : le nom Point faible : coingen je ne sais même pas si le wallet synchonise... mais un dev un peu + sérieux (dont le coin fait 4BTC de volume tout de même ce jour sur Trex) vient de se "brancher" sur son cas
Il devrait distribuer sa premine.
Je ne parle pas des autres aspects de cette alt.
4 satochis actu (stagner à ce niveau pendant des lustres est fort probable, c'est ce que les traders d'altcoins appellent l'accumulation) Un peu de didactique pour les nouveaux ne fait pas de mal.
achetez bas, revendez haut
|
|
|
|
|