Bitcoin Forum
April 26, 2024, 11:35:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [130] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535551 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
November 03, 2015, 08:28:48 PM
 #2581

Apparemment, le monde des altcoins est en train de subir une punition !

Oh non, il y a eu des pumps de fou sur LTC et ETH.

J'observe eth et ce n'est pas parce qu'il y a des pump de fou qu'il ne se prends pas une correction.
A priori, quelqu'un prends bien soin d'injecter le nombre d'ether suffisant à la vente pour que non seulement le cours ne remonte pas en ce moment, mais en plus il le fait même baisser chaque jour un peu plus (avec des oscillations, mais le mouvement général est clairement à la baisse depuis le 30 octobre où il est passé de 400.000 sat à 240.000 (graphique Poloniex sur une semaine : https://poloniex.com/exchange#btc_eth).
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714131334
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714131334

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714131334
Reply with quote  #2

1714131334
Report to moderator
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
November 03, 2015, 08:45:07 PM
 #2582

Ici, Zen, pour cette seconde baisse violente d'ETH, c'est surtout le missile BTC qui en est responsable: les gens veulent faire du fric. La semaine prochaine s'annonce sous de merveilleux auspices: ETH sera multiplié par deux, voire trois. Juste après Devcon, le Whitepaper sera rendu public.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 03, 2015, 08:48:53 PM
 #2583

Apparemment, le monde des altcoins est en train de subir une punition !

Oh non, il y a eu des pumps de fou sur LTC et ETH.

depuis le 30 octobre où il est passé de 400.000 sat à 240.000 (graphique Poloniex sur une semaine

Le 22 octobre il était à 155.000 sat, donc...

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
November 03, 2015, 09:53:53 PM
 #2584

Ici, Zen, pour cette seconde baisse violente d'ETH, c'est surtout le missile BTC qui en est responsable: les gens veulent faire du fric. La semaine prochaine s'annonce sous de merveilleux auspices: ETH sera multiplié par deux, voire trois. Juste après Devcon, le Whitepaper sera rendu public.
Je pense également que pas mal de détenteurs d'ether ont vendus pour récupérer des btc et miser sur sa hausse à court terme.
J'espère aussi pour la semaine prochaine et les 2 ou 3 qui vont suivre : si cela ne décolle pas plus, pour l'ether, je réviserai mes positions long terme.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 03, 2015, 10:03:56 PM
 #2585

Est-ce que l'effet de la Devcon n'a pas déjà été prise en compte par les marchés ? C'est souvent le cas.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 03, 2015, 10:24:40 PM
 #2586

Je crois surtout que l'effet sera après, avec toutes les annonces et les présentations.
Augur devrait se dévoiler le 9 novembre

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 03, 2015, 10:33:20 PM
 #2587

Ok, on verra bien de toute façon.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
November 03, 2015, 10:36:42 PM
 #2588

Est-ce que l'effet de la Devcon n'a pas déjà été prise en compte par les marchés ? C'est souvent le cas.

L'équipe de Vitalik a bien calculé le coup, en espaçant d'une semaine les annonces de Szabo et Microsoft d'avec Devcon; une baisse du cours avant l'explosion, dans la pure tradition du trading.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
November 03, 2015, 10:41:13 PM
 #2589

avec un peu de chance ils ont vendu leur btc bien bas... Grin Grin Grin
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
November 04, 2015, 08:25:58 AM
 #2590

avec un peu de chance ils ont vendu leur btc bien bas... Grin Grin Grin
Soit c'est ironique, soit je ne comprends pas.

@Ludom.
Que la hausse à 400 kSatoshis soit une anticipation e la DevCon, cela me semblerait très tiré par les cheveux : si c'était le cas, ils peuvent tout autant annuler la DevCon (ne pas faire l'évènement, se limiter à la communication internet) ou la reporter. Au pire cette anticipation aurait fait monter le cours à 400 kSat, mais en plus elle aurait garanti sa non retombée au moins jusqu'à la tenue de cette DevCon (210 kSat en ce moment).
Si cette DevCon doit avoir un effet, je pense que ce sera pendant toute la semaine de sa tenue et les jours à venir. Ensuite... on verra.
D'ailleurs si bitcoin veux rendre service à ether, ce searit pas mal que le cours se stabilise pendant ces quelques journées, évitant de détourner les investissements en ether.

C'est intéressant d'observer comment ce marché des altcoins à des difficultés à exister dans l'ombre de btc et à quel point il devient insignifiant dès que maître Bitcoin fait parler la poudre (satanée volatilité qui fera chuter demain ce que les autres ont chéri hier).
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 04, 2015, 09:21:10 AM
 #2591


Ben moi, j'en sais trop rien. Je ne connais pas assez ni les marchés, ni Ethereum pour avoir un avis définitif.

Mais j'ai souvenir que pour Nxt, lorsqu'il y avait un gros pump lié à un événement et des annonces. Ca se faisait avant. Après le marché réagissait durant l'événement selon ce qui est annoncé mais plutôt à la baisse.

Les évenements créent une grosse attente. De plus, les investisseurs sont très attentifs, les news ont souvent déjà plus ou moins filtrées. L'évenement ne sert qu'à confirmer les rumeurs ou les préannonces. Si les déclarations ne sont pas à la hauteur, ça peut faire retomber le soufflé.

Je ne pense pas que la DevCon est inutile pour autant. C'est l'événement qui crée l'enthousiasme avant. Annuler un tel événement aurait des conséquences très mauvaises sur le prix. Et là, je te rejoins une tel événement a un effet positif sur le prix et sur le volume sur une période un peu plus longue. Mais cet effet précède l'événement.

J'ai plutôt l'impression que ceux qui suivront cette conférence (en direct ou par le net) auront déjà fait le plein d'Ethereum. Ce sont des gens déjà convaincus ou presque. Ils ne vont pas forcément racheter plus d'Ethereum pendant la semaine.

Après, tout est possible. Le pump de Bitcoin fausse un petit peu la situation. Comme je le dis, on verra bien.

Quote
C'est intéressant d'observer comment ce marché des altcoins à des difficultés à exister dans l'ombre de btc et à quel point il devient insignifiant dès que maître Bitcoin fait parler la poudre (satanée volatilité qui fera chuter demain ce que les autres ont chéri hier).

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Le pump de BTC a un effet très positif sur beaucoup d'altchaines. Leur volume d'échange a augmenté et c'est clairement important. De plus, plusieurs altchaines profitent de cette envolée en suivant le mouvement.

Alors certes, BTC augmente plus vite que les altchaines, on avait déjà vu ça en 2013. Mais ce n'était que momentané, en 2013 les altcoins s'étaient envolés peu de temps après et certaines avaient même dépassé l'augmentation du Bitcoin. Encore une fois, il est impossible de tirer des règles de tout ça. La situation est très différente. Mais je pense vraiment que le prochain mouvement va provoquer un tri dans le milieu des altchaines. Certaines ne se relèveront pas, d'autres tireront leur épingle du jeu.

Impossible de dire quelles seront celles qui vont monter. C'est pas totalement rationnel, comme Litecoin par exemple. Mais je pense que globalement l'innovation payera.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
November 04, 2015, 09:45:33 AM
 #2592

J'ai plutôt l'impression que ceux qui suivront cette conférence (en direct ou par le net) auront déjà fait le plein d'Ethereum. Ce sont des gens déjà convaincus ou presque. Ils ne vont pas forcément racheter plus d'Ethereum pendant la semaine.
Effectivement et c'est mon cas, donc beaucoup auront pu faire pareil : pas besoin d'être un génie :-).
Là, tu commences à me faire douter un peu plus (il faut toujours douter, mais raisonnablement).

Gageons que l'équipe d'ethereum et les medias relayeront suffisamment les infos de cette DevCon pour créer un mouvement d'adoption d'ethereum bien plus large que celui qui existe actuellement.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 04, 2015, 09:56:20 AM
 #2593

@ZenFr t'es fatiguant.
On sait que tu as perdu dans le cloud mining.
Les crypto-monnaies, cela monte et cela descend.
Tu verras Ethereum aura son heure de gloire, même ses heures de gloire.

Le prix est bas, tant mieux, profite en pour en racheter au lieux de pleurer.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
November 04, 2015, 09:59:54 AM
 #2594

avec un peu de chance ils ont vendu leur btc bien bas... Grin Grin Grin
Soit c'est ironique, soit je ne comprends pas.


je parlais des gens de chez ethereum et de leurs ipo a la *ù#@ ^^
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 04, 2015, 10:07:17 AM
 #2595

Vraiment, tu y crois ? Même si c'est relayé dans les médias, ça ne signifie pas que les gens vont acheter.

C'est rare que les gens achètent du Bitcoin juste après avoir lu un article ou vu une émission télé. Alors avec Ethereum ou toute autre altchaine...

Dans les cryptos, tout le monde connait Ethereum. Tout le monde a un avis plutôt positif à son égard. Les vieux de la vieille ne vont pas s'exciter juste à cause d'une convention.

Par contre, il est possible qu'Ethereum soit l'une des altchaines qui bénéficiera du contre-coup du pump de Bitcoin. Ethereum est bien positionné pour ça et la convention arrive à point nommé.

Mais on n'est jamais sûr de rien. Au fond de moi-même, je pense aussi que Nxt est bien positionné mais peut on faire des suppositions rationnelles sur les marchés à court terme ? Est-ce que les chinois (car ce sont eux qui dominent le marché) ont la même perception que nous autres ?

Ethereum a sans doute un grand avenir mais les chemins pour y parvenir peuvent être chaotiques. Les choses ne se passent pas toujours selon des schémas linéaires.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 04, 2015, 10:13:53 AM
 #2596

J'y crois surtout parce que des boites comme IBM et Microsoft s'y intéressent et l'utiliseront.
Ethereum a un énorme potentiel, dans tout ce qui est automatisation.
C'est vers ca que nous allons, les smart contracts auront de plus en plus d'utilités et toucheront plein de secteurs différents.
Pour le moment y a les spéculateurs qui sont dessus comme toutes les autres altcoins/altchains, cela ne change rien à sa vrai valeur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Decentralized_autonomous_organization

Ethereum ne vise pas l'utilisateur lambda, donc que le devcon1 fasse du bruit ou non dans les médias de masse, peu importe.
Il est destiné au monde professionnelle.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
November 04, 2015, 10:15:41 AM
 #2597

Apparemment, le monde des altcoins est en train de subir une punition !

Oh non, il y a eu des pumps de fou sur LTC et ETH.

Je place des buy orders sur Storj, XMR et LTC. Pour ETH j'attends encore que ça descende.

/!\ Trader les altcoins à vos risques et périls /!\
/!\ Ne jamais miser plus que ce que l'on peut se permettre de perdre /!\

Bonne idée ces alts, je pense.

J'ai pas mal étudié "par le passé" les alts et leur réaction face à la bulle du BTC de décembre 2013. Quasiment toutes les alts ont dumpé en suivant la montée du BTC (j'entends par là de manière anormale). Elles ont ensuite décollé sacrément haut, soit juste un peu avant, soit juste un peu après le premier crash de la bulle.

J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe maintenant, donc ça commence à devenir intéressant d'acheter  Smiley.

Personnellement, je vais aussi essayer le Doge, je sais, ça peut sembler étrange de choisir cette alt, mais les volumes sont toujours restés relativement hauts et je crois que ça reste quand même une alt assez prisée par les chinois (à moins que j'me trompe). Le market cap est assez bas, donc de bonnes fluctuations sont possibles. Et contrairement au LTC, y'a quasiment plus de minage possible, donc une inflation assez faible.

Vous pouvez vérifier, mais de mon avis, il se passe la même chose qu'en 2013 entre le cours du BTC et celui des Alts.

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 04, 2015, 10:21:48 AM
 #2598

Plus de minage pour le dogecoin ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Dogecoin#Block_Schedule

C'est une coin à la création infinie

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
November 04, 2015, 10:35:43 AM
 #2599

@Sangoku : personne ne nie le potentiel d'Ethereum. Mais on parlait plus du lien entre le prix d'Ethereum et la conv.

Et le prix de l'Ether dépend aussi d'autres facteurs que l'utilisation par des grosses entreprises dans le future. Pour ma part, j'attends encore avant d'acheter. Je ne dis pas que j'ai raison ou tort. Je pense que les ETH sont surévalués maintenant, là tout de suite. Il y a beaucoup d'interrogations à ce jour : comment la fondation Ethereum va se financer sur le long terme ? Qui payera ? Est-ce que la fondation sera toujours aussi indépendante ?

Il va falloir encore attendre plusieurs années d'ici le moment où Ethereum sera complètement mûr technologiquement. C'est beaucoup d'incertitudes.

Après on peut me dire "Mais tu as investi dans Nxt quand c'était le plus haut, alors tes avis ont s'en fiche." Et vous auriez bien raison Wink

Mais je pense que cette expérience m'a permis d'être plus prudent au hype. Car oui, je prétends que Ethereum est un petit peu overhypé depuis son lancement. J'attends donc que le soufflé redescende.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
November 04, 2015, 10:41:53 AM
 #2600

Plus de minage pour le dogecoin ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Dogecoin#Block_Schedule

C'est une coin à la création infinie

D'où le pourquoi je dis quasiment  Wink

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Pages: « 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 [130] 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!