Bitcoin Forum
May 06, 2024, 04:51:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535567 times)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 03, 2013, 07:56:00 AM
Last edit: December 03, 2013, 08:43:13 AM by elma
Merited by Tempus Fugit (1)
 #1

Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trop chers actuellement pour moi, je me penche vers d'autres monnaies virtuelles.
D'après ce que je lis le ppc, le gld, le megacoin (mgc ?) semblent prometteurs ?
Qu'en pensez-vous ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
1714971102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714971102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714971102
Reply with quote  #2

1714971102
Report to moderator
1714971102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714971102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714971102
Reply with quote  #2

1714971102
Report to moderator
1714971102
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714971102

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714971102
Reply with quote  #2

1714971102
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 03, 2013, 08:29:33 AM
 #2

Jusqu'à présent je me cantonnais aux btc et aux ltc, trops chers actuellement pour moi

Mais pourquoi ?
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 03, 2013, 08:49:13 AM
 #3

Ça me gêne d'acheter des petits bouts de bitcoin (alors qu'autrefois je pouvais en acheter des brouettes Cry), le LTC, c'est vrai que j'hésite à investir encore. Je pense que j'ai loupé le bon moment (quoi que...).
Mes LTC je les ai depuis un bon moment, une époque où ils étaient peu connus.
Je cherche donc, la monnaie qui va sortir du lot prochainement.
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 03, 2013, 09:11:34 AM
Last edit: December 03, 2013, 10:06:15 AM by StarenseN
 #4

Et si on passait en mBTC tu aurais l'impression d'en acheter des brouettes non ? Bref c'est irrationnel.

Quote
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Ah voila, on y est. Tu veux trader pour gagner rapidement de l'argent facile. Ce n'est malheureusement pas le bon angle pour perdurer. Car même si tu fais maintenant un ou deux "bons coups", tu te feras un jour ou l'autre brûler... comme tout bon gambler.


elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 03, 2013, 09:26:02 AM
 #5

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 03, 2013, 09:30:36 AM
 #6

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 03, 2013, 09:32:25 AM
 #7

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Rigueur et discipline appliquées à ses stratégies & gestion du portefeuille.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 03, 2013, 09:44:33 AM
 #8

Ça me gêne d'acheter des petits bouts de bitcoin (alors qu'autrefois je pouvais en acheter des brouettes Cry), le LTC, c'est vrai que j'hésite à investir encore. Je pense que j'ai loupé le bon moment (quoi que...).
Mes LTC je les ai depuis un bon moment, une époque où ils étaient peu connus.
Je cherche donc, la monnaie qui va sortir du lot prochainement.
Je sais que ça ressemble à de la lecture de boule de cristal, mais c'est juste pour comparer vos avis au mien.

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.
En partant du principe que le bitcoin a explosé d'autres cryptomonnaies devraient en faire autant ?
Bon courrage  Roll Eyes

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.
Ok pour le Bitcoin mais le litecoin n'a aucun intéret par rapport aux BTC.
A part à servir de "monnaie" d'échange pour trader du BTC les altcoins n'ont pas vraiment d'usage...

elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 03, 2013, 09:48:15 AM
 #9

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Rigueur et discipline appliquées à ses stratégies & gestion du portefeuille.

gestion du portefeuille: je vois, c'est que je veux faire en me diversifiant.
rigueur et discipline appliquées à ses stratégies: généralités qui ne me parlent pas assez.

donc quel serait le bon angle pour perdurer ?

Achètes Bitcoin/Litecoin et reviens dans 2 ans.

D'accord, mais je repasserai à l'occasion avant décembre 2015  Wink

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 03, 2013, 09:57:16 AM
 #10

gestion du portefeuille: je vois, c'est que je veux faire en me diversifiant.
rigueur et discipline appliquées à ses stratégies: généralités qui ne me parlent pas assez.

Gestion du portefeuille: oui et non, c'est surtout la gestion des expositions par positions que tu prends en fonction du risk / reward. Voir Gestion de bankroll au poker (bankroll management (brm)) c'est fort similaire.

Stratégie : par ex, est ce que tu veux trader à très court/court/moyen/long terme. A partir de quel changement, quel indicateurs, quelle moyenne tu vas entrer ou sortir. Cela permet de ne jamais trader sur des émotions. C'est là que tout se joue.



Evidemment le random wanabee trader va dire "couuurt terme, scalping c'est trop kikololz" --> généralement c'est juste pour se la péter et paradoxalement c'est pas la manière pour gagner le plus. ( Voir http://www.learntotradethemarket.com/forex-articles/why-i-hate-day-trading )

Pour ce qui est d'une introduction à la rigueur et la stratégie de trading (une très simple) je conseille de lire un des tout meilleurs thread de ce forum (et un des meilleurs que j'ai pu lire sur internet). Je nomme: goomboo's journal - Prendre qqles heures, un (des) bon café. --> https://bitcointalk.org/index.php?topic=60501.0

Je conseille d’éplucher la table de matière du #1 post notamment.


Rigueur et discipline...
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 03, 2013, 01:33:17 PM
 #11

Merci Starensen pour tes conseils de lecture, je m'y penche.
(au début j'ai cru que je n'étais plus dans le forum français, puis en relisant j'ai compris des mots   Wink)
A priori, je pense à long terme (voire même à laisser tout ça à mes enfants, faut pas que j'oublie de leur laisser mes passwords !).


Protoshares, je regarde ça aussi.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
bitcoin daytrader
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
December 03, 2013, 04:30:22 PM
 #12

plusieurs essaient de renverser le monopole de Bitcoin en réduisant la durée de confirmation transactionnelle et en améliorant d'autres faiblesses. Mais pour l'instant Bitcoin et Litecoin sont roi et reine.
Meme si tu n'as qu'une fraction, l'important est le PROFIT
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
December 03, 2013, 04:34:10 PM
Last edit: December 03, 2013, 04:51:54 PM by Loki8
 #13

La plupart de ces crypotomonnaies ne sont que des clones/scams préminés sans avenir autre que le pump & dump.

J'en mets juste une complètement à part. C'est eMunie. eMunie est une vraie cryptomonnaie qui n'est pas un fork de bitcoin et qui inaugure une nouvelle génération de cryptomonnaie beaucoup mieux pensée que bitcoin (attaque des 51% impossible, transactions instantanées, pas de chaine de plusieurs gigas à télécharger, stabilité du prix avec une offre s'ajustant dynamiquement à la demande, système d'échange p2p, adresse personnalisable, chat décentralisé et sécurisé, système de notation des utilisateurs etc.)

Si eMunie tient ses promesses ça à toutes les caractéristiques pour s'imposer comme la référence des cryptomonnaies et ça nous sortira de ce système pyramidal malsain.

Sortie normalement prévue en janvier.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 03, 2013, 07:23:37 PM
 #14

La plupart de ces crypotomonnaies ne sont que des clones/scams préminés sans avenir autre que le pump & dump.

J'en mets juste une complètement à part. C'est eMunie. eMunie est une vraie cryptomonnaie qui n'est pas un fork de bitcoin et qui inaugure une nouvelle génération de cryptomonnaie beaucoup mieux pensée que bitcoin (attaque des 51% impossible, transactions instantanées, pas de chaine de plusieurs gigas à télécharger, stabilité du prix avec une offre s'ajustant dynamiquement à la demande, système d'échange p2p, adresse personnalisable, chat décentralisé et sécurisé, système de notation des utilisateurs etc.)

Si eMunie tient ses promesses ça à toutes les caractéristiques pour s'imposer comme la référence des cryptomonnaies et ça nous sortira de ce système pyramidal malsain.

Sortie normalement prévue en janvier.


Pas de whitepaper et closed source ?
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
December 03, 2013, 07:40:28 PM
 #15

Pas de whitepaper et closed source ?

Le whitepaper est normalement prévu ce mois. Le fait que ca soit closed source c'est en effet un reproche que je ferais, mais ceci sera temporaire. C'est juste pour protéger les sources des scammers et éviter des copies durant les premières jours de son lancement.
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
December 03, 2013, 09:32:45 PM
 #16

Pas de whitepaper et closed source ?

Le whitepaper est normalement prévu ce mois. Le fait que ca soit closed source c'est en effet un reproche que je ferais, mais ceci sera temporaire. C'est juste pour protéger les sources des scammers et éviter des copies durant les premières jours de son lancement.

Dans ce cas si le whitepaper est complet, la communauté en fera une version open source qui marchera.
Dans tous les cas, la version closed source est vouée à la mort à peine sortie.

Edit : j'ai vu sur leur fofo que ce sera une appli java, "lol"

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
December 04, 2013, 07:51:12 AM
 #17

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.
Absolument aucune raison que ce soit Litecoin qui est un clone inintéressant.
C'est simple, que tu investisse 100€ en bitcoins ou en litecoins, tu as 100€ en bitcoins ou en litecoins. En revanche, avec litecoin tu prends beaucoup plus de risque, pour historiquement, pas grand-chose.
Et évidemment ce dernier est très cher en ce moment parce que absolument tous les nouveaux se sont dit la MÊME CHOSE. Avant d'investir dans des altcoins, achète un peu de bitcoin, comprends comment ça marche, etc.

Ce fil est vraiment navrant...

Litecoin semble avoir au moins un avantage technique sur Bitcoin: la vitesse de transfert.

Par ailleurs, chose curieuse, il y a un élément que tu mets en avant tout en l'occultant: Litecoin a pris de la valeur car beaucoup de nouveaux en ont acheté. C'est vrai et il ne faut pas négliger cet aspect psychologique: mettre 800 euros dans UN bitcoin n'a pas le même impact psychologique que d'acheter 40 LTC pour la même somme.

Après il reste un impact technique dont je suis moins sûr mais qui me semble être du bon sens:
Si l'on remplace le besoin monétaire mondial actuel par 21 millions de bitcoins cela valorise un bitcoin à 500 000 dollars. Par conséquent la valeur du bitcoin actuel peut théoriquement être multipliée par 500 au grand maximum. On peut raisonnablement penser que le cours peut monter à 100 000 dollars le bitcoin (x100 par rapport au cours actuel).

Par conséquent, on s'aperçoit vite qu'une alter prenant le pas sur Bitcoin à un potentiel de croissance très supérieur.
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
December 04, 2013, 08:02:09 AM
 #18

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.

Ce fil est vraiment navrant...

Plus ou moins néophyte, j'ai appris pas mal de choses intéressantes, l'info sur Emunie me semble très positive sur l'évolution du système.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 04, 2013, 08:39:27 AM
 #19

Pour être franc, je cherche le prochain bon coup  Cheesy.
Absolument aucune raison que ce soit Litecoin qui est un clone inintéressant.
C'est simple, que tu investisse 100€ en bitcoins ou en litecoins, tu as 100€ en bitcoins ou en litecoins. En revanche, avec litecoin tu prends beaucoup plus de risque, pour historiquement, pas grand-chose.
Et évidemment ce dernier est très cher en ce moment parce que absolument tous les nouveaux se sont dit la MÊME CHOSE. Avant d'investir dans des altcoins, achète un peu de bitcoin, comprends comment ça marche, etc.

Ce fil est vraiment navrant...

Litecoin semble avoir au moins un avantage technique sur Bitcoin: la vitesse de transfert.

Par ailleurs, chose curieuse, il y a un élément que tu mets en avant tout en l'occultant: Litecoin a pris de la valeur car beaucoup de nouveaux en ont acheté. C'est vrai et il ne faut pas négliger cet aspect psychologique: mettre 800 euros dans UN bitcoin n'a pas le même impact psychologique que d'acheter 40 LTC pour la même somme.

Après il reste un impact technique dont je suis moins sûr mais qui me semble être du bon sens:
Si l'on remplace le besoin monétaire mondial actuel par 21 millions de bitcoins cela valorise un bitcoin à 500 000 dollars. Par conséquent la valeur du bitcoin actuel peut théoriquement être multipliée par 500 au grand maximum. On peut raisonnablement penser que le cours peut monter à 100 000 dollars le bitcoin (x100 par rapport au cours actuel).

Par conséquent, on s'aperçoit vite qu'une alter prenant le pas sur Bitcoin à un potentiel de croissance très supérieur.

Non...
- une vitesse de transaction plus rapide (et c'est le temps de génération d'un bloc qui est plus bas, pas le temps de transfert) implique une sécurité moins grande. Et vraiment si il n'y avait que ça comme problème ce parametre pourrait être modifiée si la communauté le voulait !
 - et si un jour le litecoin vaut 800 euros, tu achetes quelque chose d'autre ? Apres si psychologiquement tu te sens mieux en ayant moins au final pourquoi pas Smiley
- pour le reste ça n'a pas de sens...

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 04, 2013, 08:48:42 AM
 #20

Litecoin semble avoir au moins un avantage technique sur Bitcoin: la vitesse de transfert.

Non, combien de fois on va devoir le répéter : dans les 2 cas c'est instantané.

Par ailleurs, chose curieuse, il y a un élément que tu mets en avant tout en l'occultant: Litecoin a pris de la valeur car beaucoup de nouveaux en ont acheté. C'est vrai et il ne faut pas négliger cet aspect psychologique: mettre 800 euros dans UN bitcoin n'a pas le même impact psychologique que d'acheter 40 LTC pour la même somme.
Une fois encore c'est irrationnel. Bitcoinity ( http://bitcoinity.org/markets/bitstamp/USD ) est passé en mBTC. Cet argument ne tient donc plus car pour 800€ tu peux avoir 1000 mBTC et c'est bien plus que les LTC.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!