Personnellement je fais quelques monnaies en minant sur les difficultés inférieure à 30.
Je surveille pas mal les difficultés et lorsques les rewards vont être divisés par 2. (Si par exemple je fais 100 coins par heure maintenant et que le block est divisé par 2 dans une semaine, j'aurais eu 2 fois plus de trucs que ceux qui arriveront après, mais après, les gens peuvent "partir" de cet altcoin).
Je crois pas mal au WDC en ce moment, le block reward varie d'une manière qui me plait pas mal, bon la difficulté a pas mal augmenté récemment. Mais du coup son prix aussi.
Gros avantage, pour moi, du WDC, la vitesse de confirmation d'un paiement.
On parle beaucoup du BTC/LTC pour des micros paiements entre personne, mais si je dois refresh 500 fois le paiement pour avoir 5 ou 10 confirmations à un angle de rue... Non.
Donc à mon avis, dans les cryptos qui peuvent marcher, je pense qu'elles doivent valider rapidement.
Je suis un peu comme toi pankkake pour l'histoire des BTC, j'aime pas avoir pleins de 0 avant de voir ce que j'ai... Exemple aujourd'hui, un mec me donne 0.2 BTC pour que je l'aide à monter son pool, avant que je fasse le calcul dans ma tête je me suis dit "gardes les", et en fait non, ça fait 200 USD...
Bref, de ce que je vois du BTC, et autre, je garde tout ce qui me semble plutôt stable grandissant sur les graphiques. Les monnaies qui font un pic énormes d'un coup redescendent après.
Sinon, je joue pas mal avec :
http://www.coinwarz.com/cryptocurrencySachant que les monnaies en haut sont les plus "minées" à un instant T, je fais quelques tests d'acheter avant qu'elles soient vendues