Bitcoin Forum
April 26, 2024, 03:53:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Coins-E ou Criptsy ?  (Read 1644 times)
Pierre11 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 502
Merit: 500


View Profile
December 14, 2013, 10:19:15 PM
 #1

Bonsoir,

Je souhaite trader des alts coins.

Quelle plateforme me recommandez vous : Criptsy ou Coins-E ? (frais de transaction, frais de retrait)

Merci de vos réponses.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714146835
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714146835

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714146835
Reply with quote  #2

1714146835
Report to moderator
1714146835
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714146835

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714146835
Reply with quote  #2

1714146835
Report to moderator
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 15, 2013, 09:04:52 AM
 #2

Entre les deux: Coins-E sans hésitation!

Au niveau fonctionnel:
- La palette de monnaies est relativement bien fournie.
- Les frais par transaction sont raisonnables (0.20%)
- Les minimums pour les transactions sur marchés sont très bas. (certaines plates formes imposent 0.001 BTC ou 0.01 LTC par exemple)
- Les frais pour retraits peuvent rebuter un peu (0.002 BTC pour les BTC par exemple contre 0.0002 BTC sur Cryptsy).

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 15, 2013, 04:00:49 PM
Last edit: December 15, 2013, 09:20:33 PM by Sylon
 #3

Comme mon voisin du haut l'a dit, Coins-E est mieux mais Cryptsy a quelque chose de bien quand même : si tu regardes souvent coinmarketcap.com, tu verras que dès qu'une monnaie est ajoutée sur le site, cryptsy la vend direct. Coins-e met souvent plus de temps.
Pierre11 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 502
Merit: 500


View Profile
December 15, 2013, 09:15:50 PM
 #4

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses.

J'ai choisie Coins-E car je ne compte pas faire beaucoup de retrait en Bitcoin mais peut etre que plus tard je m'inscrirai aussi chez Criptsy pour benéficier des nouvelles devises.

Je vous tiendrai au courant.
arno1
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 20, 2013, 12:49:35 PM
 #5

Moi j'ai abandonné cryptsy pour coins-e.
Sur cryptsy les dépôts mettent beaucoup trop longtemps à être pris en compte alors que sur coins-e c'est presque instantané !
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
December 20, 2013, 04:45:14 PM
 #6

Moi j'ai abandonné cryptsy pour coins-e.
Sur cryptsy les dépôts mettent beaucoup trop longtemps à être pris en compte alors que sur coins-e c'est presque instantané !

Oui mais ils mettent du temps à ajouter les nouvelles cryptomonnaies sur coins-e non ?
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 21, 2013, 08:07:21 AM
Last edit: December 24, 2013, 10:57:24 AM by anemol
 #7

Le dogecoin a été ajouté dernièrement.

Par contre, je rencontre quelques difficultés sous Coins-E depuis quelques jours. Les balances mettent du temps (quelques minutes parfois) à être modifiées après un achat ou une vente. Beaucoup de mes ordres restent en queue ("queued") sans aucune raison (volume sur marché disponible). C'est très irritant dans la mesure ou cela peut durer plusieurs heures dizaines de minutes! Pas de réponse du support (ticket) à ce sujet. Leur moteur de transactions aurait besoin d'une bonne vidange et revision!
Madychoux
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 212
Merit: 100



View Profile
December 22, 2013, 08:35:29 PM
 #8

J'utilise Cryptsy et à condition d'être un peu patient j'en suis très satisfait !
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 24, 2013, 08:58:46 AM
Last edit: December 24, 2013, 11:14:29 AM by anemol
 #9

J'ai retenté avec Cryptsy pour vérifier si leur moteur avait été corrigé entre temps.
Après quelques ordres passés, j'en annule un. A nouveau, le montant associé n'est pas re-crédité  à mon compte. Il va falloir, j'imagine, attendre deux jours pour que cela se fasse. Effectivement, il faut de la patience sur cette plate-forme.

Edit:
montant récupéré deux heures après! Fichtre! Ils se sont améliorés!  Grin
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 24, 2013, 10:57:02 AM
 #10

Oui, BTC-E c'est rapide et fiable, un autre monde! Si l'offre est présente sur le marché, l'ordre est exécuté dans la foulée. Annulation d'ordre, compte modifié aussitôt.

Cryptsy, c'est juste une plate-forme dédiée aux mineurs pour revendre automatiquement leurs coins alternatifs après dépôt (fonction "auto-sell"). Je ne pense pas qu'il faille lui en demander plus (trade).

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
December 24, 2013, 08:34:18 PM
 #11

Bonsoir, effectivement Cryptsy "lag" à mort "aux moments de chauffe".
Il reste néanmoins fiable, si vous prenez le temps de déposer vos ordres
sans brusquer.

Ce n'est pas du trading haute fréquence.
Sinon, je vais tester BTER pour voir.
Les échanges me semblent moins délirants (Doge par exemple  Grin)

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 25, 2013, 12:31:02 PM
 #12

A noter que Cryptsy pratique une forme d'onanisme. Plus l'utilisateur est actif, plus il gagne des Cryptsy-Points... qu'il peut revendre sur le marché Points/BTC!  Grin

Chacun son truc, mais une décote sur les frais de transactions (0.30% pour la vente tout de même) aurait plus appréciable.

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
December 26, 2013, 11:17:31 AM
 #13

...
Sinon, je vais tester BTER pour voir.
Les échanges me semblent moins délirants (Doge par exemple  Grin)

Pour Bter, pour le moment, j'ai retiré mes billes également suite à la défaillance de leur API pour placer des ordres (voir ici). Aucune réponse du support. Nous sommes plusieurs à avoir le même soucis. Affaire à suivre.

En ce qui concerne le Doge-coin, il y a CoinEx qui le propose aussi sur leur marché d'échanges mais également en minage. C'est très pratique pour ceux qui veulent miner et vendre aussi sec sans devoir faire des virements ici et là. Il n'y a pas encore la fonction "auto-sell" qu'offre Cryptsy, mais il est fort probable qu'elle finisse par être ajoutée.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
January 03, 2014, 03:02:24 PM
Last edit: January 03, 2014, 05:14:16 PM by TotalPanda
 #14

CoinEx testé pour vous !

Pour l'instant que du bon (sur de petits montants).

Bon potentiel mais pas encore "checké"
les retours des autres utilisateurs.



anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
January 03, 2014, 03:16:20 PM
Last edit: January 13, 2014, 09:02:27 AM by anemol
 #15

CoinEx est toujours en bêta, donc il vaut mieux rester vigilant et ne pas engager trop de fonds. En général, le support répond rapidement (chose rare dans le monde des plates-formes). Aucun soucis dans les dépôts/retraits à signaler. Sinon, manque cruellement d'API mais est dans leur prévisionnel.


Pour Cryptsy, finalement, comme certains, je déplore des problèmes de dépôts de coins. Loin du sentier battu du Bitcoin, les coins alternatifs semblent poser des soucis à cette plate-forme. Sur une dizaine de dépôts, quatre ont coincés, soit presque la moitié. Sur les quatre dépôts (NET,NET,ANC) , trois ont mis plus de douze heures pour parvenir à bon port (au lieu des cinq minutes), et le quatrième (NVC) (bien que vu par la plate-forme) est toujours en attente de confirmation. Tickets au support envoyés mais aucune réponse bien entendu.
Les NVC auront mis trois jours pour être crédités. Le support a répondu et fermé les différents tickets après que les dépôts aient été crédités et ne donne aucune information sur le retard occasionné.

Pour Coins-E, je commence à avoir de sérieux doutes désormais. J'ai plusieurs dépôts (2 x SBC et 2 x DOGE) qui sont en "attente de confirmation" depuis respectivement huit et cinq jours, alors qu'ils sont largement confirmés au niveau réseau. Les tickets au support envoyés restent sans réponse.
roccrom
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
October 05, 2017, 04:01:26 AM
 #16

j irais sur Bittrex ...de loin le meilleur site pour ALTcoin ...
david64pp
Member
**
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 10


View Profile
October 05, 2017, 05:27:23 AM
 #17

Comment déterré un vieux sujet Smiley

Sinon pour ma part, j'utilise en grande majorité Bittrex, un peu Poloniex mais je trouve que les frais de retrait sont plus important sur ce site.

Après pour certaine crypto, obligé d'utiliser Yobit ou Cryptopia.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!