Bitcoin Forum
May 04, 2024, 01:46:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central présente le Bitcoin au sénat mercredi 15/01/2014  (Read 6128 times)
Ilanoh
Member
**
Offline Offline

Activity: 83
Merit: 10


View Profile
January 11, 2014, 09:47:53 AM
 #41

On a des joueurs linguistique parmis nous
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
AFox
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
January 11, 2014, 07:48:51 PM
 #42

Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

ICI
Il parlait de l'audition au sénat. Non du "reportage" de France 2, mais merci quand même.

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
Kouye
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250


Cuddling, censored, unicorn-shaped troll.


View Profile
January 11, 2014, 08:10:19 PM
 #43

Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

ICI

"Une monnaie qui comme les autres, est cotée en bourse. "
Ouch...  Lips sealed


[OVER] RIDDLES 2nd edition --- this was claimed. Look out for 3rd edition!
I won't ever ask for a loan nor offer any escrow service. If I do, please consider my account as hacked.
docrooney
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
January 12, 2014, 05:02:30 PM
 #44

http://youtu.be/bTPQKyAq-DM

je pense que vous devriez écouter ce que dit Andreas avant d'y aller...
Mais surtout ne pas dire tout ce qu'il raconte... Car grosso modo, le BTC c'est la fin de la hiérarchie politique et financiere actuelle, la fin des états tels que nous les connaissons... bref, la fin de "leur" monde crouteux Smiley
 Grin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 12, 2014, 06:47:42 PM
Last edit: January 12, 2014, 08:26:59 PM by StarenseN
 #45

Davout, une excellente manière de décrédibiliser les autres intervenants seraient tous simplement de leur demander si l'un d'entre eux ait au moins connaissance de l'existence, mieux, lu le whitepaper du Bitcoin. Ca me parait la seule chose fondamentale à lire avant d'entrer dans ce genre de débat. Et mon petit doigt me dit que peu (aucun) l'aura fait.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 13, 2014, 10:34:44 AM
Last edit: January 13, 2014, 11:02:33 AM by superresistant
 #46

http://youtu.be/bTPQKyAq-DM

je pense que vous devriez écouter ce que dit Andreas avant d'y aller...
Mais surtout ne pas dire tout ce qu'il raconte... Car grosso modo, le BTC c'est la fin de la hiérarchie politique et financiere actuelle, la fin des états tels que nous les connaissons... bref, la fin de "leur" monde crouteux Smiley
 Grin

Le discours d'Andreas est très intéressant.
Dans un autre podcast il expliquait que la plupart des utilisateurs Occidentaux du Bitcoin sont à coté de la plaque, qu'ils ne se soucient que la légitimité (légalité) du Bitcoin aux yeux de l'autorité (l’État) alors que ça n'a aucune importance car le Bitcoin existe tel qu'il est. L’intérêt du Bitcoin est à voir du coté des pays en développement comme le Brésil et l'Argentine où la valeur de la monnaie d’État subit une inflation inimaginable de 40% par an. Imaginez la situation d'un père de famille qui bosse comme un chien pour voir toutes ses économies parti en fumé à cause de l'arnaque (génération de la monnaie centralisé) de la soit disant autorité.
Le problème de ces gens est réel : de quoi sera fait demain ? qu'est ce que je laisse à ma descendance ? L’État n'en a rien a foutre de moi, je n'ai pas d'avenir mais je veux que mes enfants accèdent un jour à la prospérité.
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse au fil des années alors que leur monnaie fiduciaire s’érode sous une inflation inarrêtable.
Beaucoup de ces citoyens (Argentine) étaient encore torturé systématiquement par leur régime il y a quelques décennies.
Qu'est ce qu'ils en ont a foutre que l'autorité désapprouve le Bitcoin ?
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 13, 2014, 11:23:56 AM
 #47

Bonjour

j'ai la possibilité d'avoir la réaction de Gonzague GrandVal après son passage au Sénat.

Quelles questions souhaiteriez vous lui poser "à chaud" 

faites moi les passer rapidement et je lui enverrai !

davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 13, 2014, 11:29:23 AM
 #48

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse

Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.

cotza
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
January 13, 2014, 07:36:22 PM
 #49

J'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner !
Figalo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 13, 2014, 08:15:25 PM
 #50

Espérons que ça va pas foutre le bordel...
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
January 13, 2014, 08:24:12 PM
 #51

Quote
des pays en développement comme le Brésil et l'Argentine où la valeur de la monnaie d’État subit une inflation inimaginable de 40% par an. Imaginez la situation d'un père de famille qui bosse comme un chien pour voir toutes ses économies parti en fumé à cause de l'arnaque (génération de la monnaie centralisé) de la soit disant autorité.
Le problème de ces gens est réel : de quoi sera fait demain ? qu'est ce que je laisse à ma descendance ? L’État n'en a rien a foutre de moi, je n'ai pas d'avenir mais je veux que mes enfants accèdent un jour à la prospérité.
Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse au fil des années alors que leur monnaie fiduciaire s’érode sous une inflation inarrêtable.

mais c'est pour leur bien !!!  Grin

Figalo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 13, 2014, 09:44:58 PM
 #52

La monnaie déflationniste, c'est vraiment cool comme philosophie économique ^^
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 14, 2014, 10:47:30 AM
Last edit: January 15, 2014, 10:08:17 AM by superresistant
 #53

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse
Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.

Bien sûr mais tu imagines bien que dans une économie avec une monnaie hyper-inflationniste, tous les autres marchés comme l'immobilier ne sont que des bulles spéculatives prêtent à éclater sous peu.
quitos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
January 14, 2014, 01:13:10 PM
 #54

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse
Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.

métaux rares  (palladium)

métaux précieux  (Or, Argent) , l'or a baissé de 28 % l'an dernier alors que la demande (inde, chine) explose , pourquoi ? , parce le marché de l'or est manipulé avec de l'Or "papier" dont le volume doit excéder 100 fois le volume du marché d'or physique.

pierre précieuse (diamant)

davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 14, 2014, 02:54:11 PM
 #55

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse
Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.

Bien sûr mais tu imagines bien que dans une économie avec une monnaie hyper-déflationniste, tous les autres marchés comme l'immobilier ne sont que des bulles spéculatives prêtent à éclater sous peu.

Quand tu thésaurise un bien économique autre qu'une monnaie, l'objet est justement de réduire ton exposition à la fluctuation de valeur de cette monnaie.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 14, 2014, 04:11:37 PM
Last edit: January 15, 2014, 10:09:05 AM by superresistant
 #56

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse
Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.
Bien sûr mais tu imagines bien que dans une économie avec une monnaie hyper-inflationniste, tous les autres marchés comme l'immobilier ne sont que des bulles spéculatives prêtent à éclater sous peu.
Quand tu thésaurise un bien économique autre qu'une monnaie, l'objet est justement de réduire ton exposition à la fluctuation de valeur de cette monnaie.

Oui mais as-tu des exemples ?
quitos site au dessus les métaux rares mais ceux-ci ont un cours contrôlé et manipulé. Difficile de prédire leurs valeurs sur le long terme, ça va dépendre de notre besoin/dépendance en ces métaux, des gisements, d'un éventuel substitut, d’innovations futures, ...
De son coté, on imagine mal le cours du Bitcoin descendre plus bas que 5 ans en arrière.
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
January 14, 2014, 04:19:56 PM
 #57

Le Bitcoin est aujourd'hui leur seul moyen de conserver un peu de richesse
Non, il est parfaitement possible de thésauriser autre chose qu'une monnaie.

métaux rares  (palladium)

métaux précieux  (Or, Argent) , l'or a baissé de 28 % l'an dernier alors que la demande (inde, chine) explose , pourquoi ? , parce le marché de l'or est manipulé avec de l'Or "papier" dont le volume doit excéder 100 fois le volume du marché d'or physique.

pierre précieuse (diamant)



Oui...je me rappel encore en 2012 quand l’Allemagne à demander A rapatrié l'or qu'ils avaient en réserve a FortKnock.... oups la bonne surprise l'or "réel" était déjà plus là!
Investissez dans la Bit c'est une valeur sûr Wink
Notre systeme de troc ultra primitif  (comme dit MONSIEUR le Dir. de la Banque de France) à encore de Beau jours devant lui!

Tien... ce week-end je me fait un week-end a Genève... 100% BTC   Sauf les.... gentille filles! Ben oui en France c'est devenu Illégal aussi !!    Pays d'hypocrite lol
dahugobez
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 15, 2014, 09:18:19 AM
 #58

Audition en direct

http://videos.senat.fr/video/audcom_direct.html
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 15, 2014, 09:23:21 AM
 #59


MERCI MERCI !!!

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
ici_lemmy
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 254
Merit: 100

Hydax Exchange


View Profile
January 15, 2014, 09:25:33 AM
 #60

merci pour le lien...
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!