Bitcoin Forum
April 25, 2024, 12:04:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central présente le Bitcoin au sénat mercredi 15/01/2014  (Read 6128 times)
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 09, 2014, 04:29:59 PM
Last edit: January 10, 2014, 10:24:43 AM by davout
 #1

En compagnie de la direction de la Banque de France, celle de Tracfin, et celle de la cyber-douane.

Plus d'informations : http://www.senat.fr/presse/cp20140109a.html

The Bitcoin software, network, and concept is called "Bitcoin" with a capitalized "B". Bitcoin currency units are called "bitcoins" with a lowercase "b" -- this is often abbreviated BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
January 09, 2014, 05:18:36 PM
 #2

 Shocked fiouuuu!! Z'êtes des bêtes !!  Shocked
En espérant que ce ne soit pas pr mettre la clé sous la porte...
Mais Paymium avec bien évidement M. Grandval est le meilleur interlocuteur que puisse rencontrer le Sénat.
Tous les espoirs sont de mises pour le proche avenir du Bitcoin dans l'hexagone, résolument optimiste.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
Lokda
Member
**
Offline Offline

Activity: 68
Merit: 10


View Profile
January 09, 2014, 05:19:56 PM
 #3

Très bonne chose !

J'ai hâte de voir le résultat.
razibuzouzou
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 09, 2014, 05:33:36 PM
 #4

Excellente nouvelle ! J'espère que les débats seront aussi constructifs que ceux qu'on a pu voir au Sénat américain.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
January 09, 2014, 07:15:20 PM
 #5

Très bonne nouvelle ! Bravo et bon courage !

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 09, 2014, 07:58:37 PM
 #6

Quote
organise une audition conjointe sur les enjeux liés au développement des monnaies virtuelles
Sur les menaces liés aurait été plus approprié vu les services représentés Smiley

Voila déjà un article qui devrais calmer le directeur de Tracfin haha

Si ils arrivent à comprendre ce que tu vas leur expliquer, omg ils vont se pisser dessus.

Le cours va aussi doubler le jour de l'audition ?  Wink

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
DenisDenis
Member
**
Offline Offline

Activity: 112
Merit: 28


View Profile
January 09, 2014, 08:11:29 PM
 #7

Très bonne chose !

J'ai hâte de voir le résultat.

Excellente nouvelle ! J'espère que les débats seront aussi constructifs que ceux qu'on a pu voir au Sénat américain.

Très bonne nouvelle ! Bravo et bon courage !


Mais quels naïfs vous faites ! Il suffit de s'intéresser un peu aux invités pour comprendre que ce sera un procès uniquement à charge contre le bitcoin :

Denis Beau

... de la Banque de France. Et on sait ce qu'elle pense du bitcoin :

La Banque de France met le bitcoin en pièces : http://www.liberation.fr/economie/2013/12/05/la-banque-de-france-met-le-bitcoin-en-pieces_964362


Jean-Baptiste Carpentier

Bitcoin: l'arnaque géante sur internet : http://www.marianne.net/Bitcoin-l-arnaque-geante-sur-internet_a231609.html

Quote
En France, Tracfin, le service de surveillance des circuits bancaires, qui avait mis au jour dès 2011 un circuit de blanchiment de l'argent de la drogue, soupçonne aussi les monnaies virtuelles de faciliter le financement des activités terroristes. Et son patron, Jean-Baptiste Carpentier, avoue son «inquiétude» : pour toutes les administrations du monde, Bitcoin et consorts représentent le retour aux transactions obscures, qui échappent à tout contrôle et toute taxation. Une sorte de boîte noire, devant laquelle les policiers sont désarmés.


Jean-Michel Cornu

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/monnaies-virtuelles/definition.shtml

Quote
"Il est toléré de créer de la masse monétaire dans une moindre mesure, c'est notamment ce qui se passe avec les Smiles. Mais on peut reprocher à une monnaie virtuelle plus répandue que les Smiles de ne pas, par exemple, financer les collectivités" conclut-il.

Jean-Paul Garcia, directeur national du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED)

Je ne connais pas, mais j'imagine mal les douaniers faire l'apologie du bitcoin...

Delphine d’Amarzit, chef du service du financement de l’économie de la direction générale du Trésor

Le trésor... Pareil.

Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.

Reste Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
January 09, 2014, 08:59:06 PM
 #8

Quote
Reste Gonzague Grandval, il sera sans doute pour, mais il sera bien seul.

Nan mais c'est un excellent pédagogue, un tel auditoire va le mettre en verve.
Faut l'espérer s'il veut sauver les meubles.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
January 09, 2014, 10:33:29 PM
 #9



Dire bravo a une tel nouvelle reviens a ce fouetté soit même Cheesy

 moi non plus je n’espérè rien de ce rendez-vous!

Au mieux il nous taxerons comme en Allemagne et en Norvège  ( + - 25% quand même!)

L'Europe est à des année lumière de bien vouloir ne serait-ce qu'entrouvrir la porte a un passager anonyme;
  on le sais bien, les terroriste ils sont partout!


Et puis pour tous ces gens là il est inconcevable de ne pas gérer votre argent...Alors imaginer qu'on peu crée des richesse avec des BIT là faut pas trop leur en demander; 

Reste Mr Grandval Gonzague Je lui souhaite bien du courage devant tous ces C+NN++d  qui n'ont qu'un mots à la bouche..... Nous contrôlé !
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 09, 2014, 11:05:09 PM
 #10

Bon courage...........

Souvenez-vous des débats sur hadopi, rien à espérer de mieux

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
January 10, 2014, 12:28:10 AM
 #11

A tous ceux qui pensent qu'il n'y a rien à en attendre, que c'est "naif", etc :

Ce serait pire sans cette pédagogie. Donnons au moins à ces gens là la possibilité d'entendre autre chose, c'est toujours mieux que rien. Dans la mesure où ça n'engage personne à rien, je ne vois pas comment on peut trouver ça négatif de participer à une telle initiative.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 10, 2014, 06:02:29 AM
 #12


Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.


Tu omets d'écrire que toute la presse papier -sauf le canard- est massivement subventionnée par l'État.

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 10, 2014, 06:38:07 AM
 #13


Les journalistes

Vu la revue de presse qu'il y a dans ce même forum, je n'en attends pas grand chose. Au mieux incompétents, sinon financés et complices de messieurs Dassault, Lagardère, et compagnie.


Tu omets d'écrire que toute la presse papier -sauf le canard- est massivement subventionnée par l'État.

Merci pour ce tableau, je l'avais cherché un fois mais impossible de le trouver

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
quitos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
January 10, 2014, 09:13:18 AM
 #14

+1 avec denisdenis

entre les représentants de la "force publique" qui vont brandir la menace  des "nazillon pédophile trafiquant de drogue  terroristes" ( tout ça à la fois au minimum) et la presse subventionnée qui n'y comprend rien...et qui ne cherche surtout pas à comprendre (un journaliste qui devrait bosser  et ne pas se contenter de faire le perroquet des dépêche AFP? et puis quoi encore ....)


 le résultat va être joli ...
razibuzouzou
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 10, 2014, 09:17:24 AM
 #15

A tous ceux qui pensent qu'il n'y a rien à en attendre, que c'est "naif", etc :

Ce serait pire sans cette pédagogie. Donnons au moins à ces gens là la possibilité d'entendre autre chose, c'est toujours mieux que rien. Dans la mesure où ça n'engage personne à rien, je ne vois pas comment on peut trouver ça négatif de participer à une telle initiative.

+1 ; celles et ceux qui imaginent que l'État Français va accepter une monnaie électronique décentralisée sans poser de questions me semblent être les plus naïfs  Tongue
L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement, et c'est à ce titre qu'elle doit, selon moi, être saluée.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
January 10, 2014, 09:18:13 AM
Last edit: January 10, 2014, 09:31:53 AM by jackjack
 #16

Davout, tu devrais mettre la date dans le titre je pense, c'est plus clair quand on vient de l'index du forum


L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement
Euh non
Ca peut être la preuve d'autres choses
Genre que le gouvernement veut se dépêcher de l'interdire et veut donc vite passer l'étape "on interroge les gens"

Exemple? Les labs d'Hadopi qui devaient permettre le débat et que certains voyaient comme un magnifique lieu d'échange entre nous et l'Etat, on voit le résultat

Je dis pas que ça finira pareil, je dis juste que l'audition de BC ne veut rien dire sur leur ouverture, encore moins dire quelque chose de positif


Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
razibuzouzou
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 354
Merit: 251


coinorama.net


View Profile WWW
January 10, 2014, 10:43:52 AM
 #17

L'organisation d'une telle audition est une preuve évidente que le débat est en plein développement
Euh non
Ca peut être la preuve d'autres choses
Genre que le gouvernement veut se dépêcher de l'interdire et veut donc vite passer l'étape "on interroge les gens"

Exemple? Les labs d'Hadopi qui devaient permettre le débat et que certains voyaient comme un magnifique lieu d'échange entre nous et l'Etat, on voit le résultat

(note: il s'agit d'une réunion organisée par la commission des Finances du Sénat, c'est relativement indépendant du gouvernement)

De mon point de vue, il ne faut pas mélanger la tenue de l'audition en elle-même (qui est une manifestation objective de la prise de conscience par le législateur du phénomène, et la première du genre), et ses conséquences et les hypothétiques intentions que nous pourrions prêter à certains de ses participants.
Concernant ces dernières, nous disposons certes de quelques indices inquiétants, mais à l'issue de cette audition, nous disposerons d'éléments bien plus complets et factuels pour tenter d'organiser une/des éventuelle(s) réponse(s).
En ce sens, c'est une énorme avancée.
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 10, 2014, 10:44:41 AM
 #18

Ca fait déjà longtemps qu'on a rencontré les gens que nous verrons au sénat, leurs positions nous les connaissons déjà, rien de neuf de ce côté la.
L'important c'est qu'on parle de Bitcoin, car plus on en parle, en bien ou en mal, plus les gens font la démarche de s'éduquer.

C'est le fait qu'une des assemblées françaises s'intéresse à ce petit phénomène qui est réellement important, car ça valide implicitement la place incontournable qu'aura cette innovation au cours des prochaines années. En d'autres termes ça communique le message que ne pas avoir d'opinion n'est pas une option, qu'on ne peut pas juste ignorer les crypto-monnaies. On a déjà gagné avant d'y aller.

Sans transition et sauf changement de dernière minute il y a un reportage sur Bitcoin ce soir au JT de France 2 à 20h.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 10, 2014, 11:14:14 AM
 #19

Vraiment curieux de voir ce que ça va donner !

Mais j'ai l'impression qu'ils vont tous te demander comment empêcher le français lambda de frauder "l'état"

Quote
La cellule « Cyberdouane » recevra avant la fin du mois de juin les moyens nécessaires pour développer la pratique des coups d’achat – nous en avons la capacité depuis 2012 – qui nous permet, sous une identité fictive, de pénétrer les réseaux
explication sur le service renseignements et enquêtes douanières
Imo ils ont du acheter sur btc central Smiley

Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
davout (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 10, 2014, 11:22:09 AM
 #20

Mais j'ai l'impression qu'ils vont tous te demander comment empêcher le français lambda de frauder "l'état"

Ça m'étonnerait qu'ils nous la posent, la réponse serait trop facile et n'arrangerait pas forcément leurs affaires.


Un stream video est envisageable ou je suis en plein film de SF ?

Aucune idée.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!