Bitcoin Forum
November 09, 2024, 05:11:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: LYDIA, nouvelle façon de paiement entre particulier ?  (Read 4347 times)
Lokda (OP)
Member
**

Activity: 68
Merit: 10

View Profile
January 14, 2014, 09:43:24 PM
Last edit: January 14, 2014, 10:00:07 PM by Lokda

Bonsoir.

J'ai découvert hier soir, une application Iphone / Android nommée Lydia permettant (enfin) de faire des paiement par Carte Bancaire, entre particulier.

On entre dans l'appli sa carte bancaire pour payer, et le RIB pour recevoir l'argent. Les paiements se font entre 2 téléphones, et l'argent reçu sur l'appli peut être virée sans frais sur notre compte. (Ils se font de l'argent avec les pros qui eux, payent une transaction le même prix qu'une transaction par CB).

Lien de site l'app: http://lydia-app.com/fr
Lien d'une interview d'un des 2 concepteurs: http://frenchweb.fr/bon-app-lydia-le-paiement-et-le-remboursement-par-qr-code-et-sms/137798

Vous en pensez quoi ? Ca peut être pas mal pour acheter des crypto-monnaies en direct auprès d'un particulier.
DenisDenis
Member
**

Activity: 121
Merit: 34

View Profile
January 14, 2014, 10:01:10 PM

Bref, ils réinventent le Bitcoin sauf que c'est moins sécurisé que le Bitcoin  Smiley Il se passe quoi si on perd son smartphone avec l'appli ?

Le point positif, c'est qu'avec la concurrence du Bitcoin, les banques vont être forcées de faire des systèmes permettant de payer sans frais (ou pas beaucoup, d'après ce que j'ai compris).

Reste à attendre le petit malin qui fera une appli à laquelle on envoie une somme quelconque (via LYDIA puisque c'est gratuit), et qui renverra immédiatement la somme correspondante en Bitcoin. Plus simple et plus rapide qu'un distributeur de bitcoins.
alpha_one_x86
Sr. Member

Activity: 281
Merit: 250

Developer of Ultracopier and Supercopier

View Profile WWW
January 17, 2014, 01:07:39 PM

C'est cool de réinventé un système avec les problèmes du tout les systèmes... surtout qui fait que le utilisateur se tape les frais VISA et autre frais de carte bleu, dans un système privateur...

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
dahugobez
Member
**

Activity: 114

View Profile
January 17, 2014, 01:33:34 PM

J'ai essayé, et l'appli a planté au premier lancement.

Ensuite j'ai ajouté ma CB puis je me suis envoyé un euro par email. Le mail contient un lien vers l'appli que je dois installer pour obtenir mon euro.

-> poubelle.
Lokda (OP)
Member
**

View Profile
January 17, 2014, 11:25:17 PM

Perso je m'en sers, et c'est super. Petites et grosses sommes.

On ne paye pas de frais, si on est particulier. Seule les PRO qui utilisent ça pour leurs commerces, paieront les frais de transactions (et oui, dans la vie réelle, une entreprise c'est fais pour rapporter de l'argent entre autre), et c'est aussi ce qui supporte la version pour particulier qui est gratuite et sans frais.

Ensuite, l'application n'est pas vieille, et l'entreprise qui fait ça est très disponible via sont support donc, pourquoi ne pas lui signaler les bugs et problèmes ? Vous savez très bien qu'avec toutes les versions ANDROID et tous les SMARTPHONES sous Android, il est impossible de faire une application qui marche partout directement, et c'est AUSSI avec l'aides des utilisateurs, que des applications s'améliorent.

Je suis très surpris des réactions, j'étais assez enthousiaste envers cette application. Je vous trouves sévère avec ce système, certes pas parfait, qui permet de se rembourser (voir d'acheter) très rapidement et très simplement, sans passer par du liquide ou sans passer en banque enregistrer des RIB. Peut être que je ne comprends pas vos avis. En tout cas ça répond à un besoin que certains peuvent avoir.

superresistant
Legendary
*

Activity: 2156
Merit: 1131

View Profile
January 20, 2014, 09:08:09 AM

Mais putain c'est génial pour vendre des Bitcoins instantanément et sans frais !

Est-ce que ça marche à l'international ? en Europe seulement ? ou est-ce limité à la France ?

dahugobez
Member
**

View Profile
January 20, 2014, 10:00:50 AM

@Lokda

Pour clarifier, j'ai écrit "direction poubelle". Ça veut pas dire que l'app est dans la poubelle.

Je te trouve super pro-Lydia. Bravo si c'est ton entreprise, je sais à quel point ça peut être compliqué !

Perso je m'en sers, et c'est super. Petites et grosses sommes.

Si ça n'est pas trop indiscret, tu t'en sers pour quels genres de transactions, avec quels acteurs, pour acheter et vendre quoi ?
EricKennedy
Sr. Member

Activity: 360

CEO, Ledger

View Profile WWW
January 20, 2014, 01:15:41 PM

Mais putain c'est génial pour vendre des Bitcoins instantanément et sans frais !
Est-ce que ça marche à l'international ? en Europe seulement ? ou est-ce limité à la France ?

Effectivement, c'est une très bonne solution pour l'échange de cryptos avec un paiement C2C en carte de crédit.
Cependant je ne sais pas du tout si cet usage leur plairait, vu les riques importants de fraudes.

Je croise les fondateurs régulièrement, je leur poserai la question.

Cela fonctionne sur tout le réseau VISA/MC donc pas de limitation. Sauf que le billing est en EUR, ce qui créera des frais importants d'échange si tu prends une carte US.

Eric

Lokda (OP)
Member
**

View Profile
January 21, 2014, 03:12:50 PM

Non ce n'est pas mon entreprise Wink

Perso pour le moment, je m'en sers pour des remboursements avec des amis, en face à face, avec les QR code, je n'ai pas eu l'occasion de tester par mail ou par sms.

Le fait que ce soit pro Lydia, c'est pas dérangeant. Ils sont les premiers à faire ça en France, pendant que les banques essayent des trucs dans des villes de test, depuis un bon moment, et que le reste de la France se gratte. Surtout que les systèmes que les banques mettent en place, c'est uniquement pour payer chez un commerçant, avec son phone. Rien de comparable pour les transactions entre particuliers.
dahugobez
Member
**

View Profile
January 21, 2014, 04:11:34 PM

Surtout que les systèmes que les banques mettent en place, c'est uniquement pour payer chez un commerçant, avec son phone. Rien de comparable pour les transactions entre particuliers.

Je suis d'accord avec toi.

Bitcoin n'est pas aussi simple d'accès !
Boussac
Legendary
*

Activity: 1221
Merit: 1025

e-ducat.fr

View Profile WWW
January 22, 2014, 08:28:36 AM

C'est quoi la différence avec Paypal ? Qu'est ce qui se passe si l'acheteur conteste le paiement (des bitcoins) et demande à être remboursé ? Chez Paypal, c'est le vendeur qui prend une perte.

superresistant
Legendary
*

View Profile
January 22, 2014, 11:26:35 AM

C'est quoi la différence avec Paypal ? Qu'est ce qui se passe si l'acheteur conteste le paiement (des bitcoins) et demande à être remboursé ? Chez Paypal, c'est le vendeur qui prend une perte.

Déjà Paypal prend une commission énorme. Ensuite le problème du charge-back pourrait être changé. Je viens de voire que eBay et Paypal vont créé une catégorie dédié aux crypto-monnaies et supporter ces échanges.
Lokda (OP)
Member
**

View Profile
January 22, 2014, 04:08:30 PM

Y'a pas de retour en arrière pour les Euros. Si tu choisi de payer tu assumes le paiement. C'est pas le même système que Paypal.

Si ça ne va pas, tu dois faire opposition vu qu'en fait, tu payes avec ta carte bleue. Et la, à voir. Renseignes toi auprès de leur services client, ils sont très dispo.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member

Activity: 476

View Profile
January 22, 2014, 04:29:02 PM

Je viens de voire que eBay et Paypal vont créé une catégorie dédié aux crypto-monnaies et supporter ces échanges.

Sur le site UK uniquement, dans une partie spéciale genre "leboncoin", sans fees, sans intervention/garantie de paypal.

Explique l'info complètement Wink

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
superresistant
Legendary
*

View Profile
January 22, 2014, 07:14:10 PM

Je viens de voire que eBay et Paypal vont créé une catégorie dédié aux crypto-monnaies et supporter ces échanges.
Sur le site UK uniquement, dans une partie spéciale genre "leboncoin", sans fees, sans intervention/garantie de paypal.
Explique l'info complètement Wink

Je n'avais pas l'info complète. J'ai lu "eBay" non pas un leboncoin-like. Effectivement ce n'est pas la même chose mais qui sait, c'est déjà un début.
dahugobez
Member
**

View Profile
January 27, 2014, 09:05:48 AM

Pas possible de charger des sous directement sur sa CB...

Bitcoin wins again.
Lokda (OP)
Member
**

View Profile
January 27, 2014, 10:26:33 PM

Pas possible de charger des sous directement sur sa CB...

Bitcoin wins again.

En fait, ce n'est aucunement à comparer avec Bitcoin.

C'est un moyen de payer par CB, avec des EUROS entre deux smartphones c'est tout. Je ne sais pas pourquoi tu les compare, et j'avoue que c'est drôle. Faut pas tout rapporter au bitcoin. Encore que là, tu peux t'en servir pour acheter des bitcoins.

Et bien sur que tu ajoutes des sous sur ta CB, puisque ta CB est lié à un compte, et le compte tu le rentre dans l'appli. Si tu reçois des euros sur l'appli, tu les fais verser sur ton compte bancaire, et donc sur ta CB.

Après si toutes tes connaissances acceptent les bitcoins, et que tu arrives à payer en bitcoins tout ce dont tu as besoin, c'est super !
Lokda (OP)
Member
**

View Profile
January 27, 2014, 11:43:08 PM

Enfin, apres reflexion, acheter des bitcoin avec ça est une mauvaise idée

Ou plutot, en vendre, car il suffit de dire a ta banque qu'on t'a volé ton smart phone ou que tu n'es pas a l'origine de la transaction et c'est parti pour un charge back.

Oui c'est clair. Après c'est le même problème pour tout les moyens passant par la banque.

Sinon oui, entre personnes de confiance c'est super.
perl
Legendary
*

Activity: 1918
Merit: 1190

View Profile
January 28, 2014, 04:07:10 AM

Toute les application ou systeme faisant appel a un moment donné a point centralisé font des transactions réversible et ceci même si on a normalement un délais maximal.
Les banque se mette d'accord entre elles sans arret . Je le voit continuellement dans mon travail.
Et ne sont du coup pas utilisable de façon Secure pour échanger du bitcoin.

La seul mais elle coûte cher vu la différence de cours et la VISA Anonyme pour retirer du liquide dans les distributeurs.

La centralisation, c'est le mal.
Passer par un point obligatoir , c'est le mal

Viva le Bitcoin
perl
Legendary
*

Activity: 1918
Merit: 1190

View Profile
January 28, 2014, 04:11:01 AM

Et entre personne de confiance.
Je me fait pas chié,  je prend un chèque ou je le rajoute sur la notes