Bitcoin Forum
May 10, 2024, 08:17:40 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Forger du NXT  (Read 3241 times)
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2014, 11:28:25 PM
 #1

Bonsoir,

Je voulais savoir si pour forger du NXT, il faut absolument en posséder ?
Ou si au bout d'un moment, en laissant tourner le client, j'allais être rémunéré sans n'avoir aucun NXT de départ.

Merci ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
1715329060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715329060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715329060
Reply with quote  #2

1715329060
Report to moderator
1715329060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715329060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715329060
Reply with quote  #2

1715329060
Report to moderator
1715329060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715329060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715329060
Reply with quote  #2

1715329060
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 11:29:50 PM
 #2

J'ai lu qu'il en fallait 50 000 pour pouvoir miner un bloc ou deux
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 20, 2014, 11:48:29 PM
 #3

Rien que ça! lol
Premier arrivé, premier servi ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 21, 2014, 12:16:43 AM
 #4

Quote
You have to have 1440 confirmations for the first transaction before forging activates. Should take one day or so with the client up and running. After required confirmations you will see in the "blocks" window text "you can generate the next block in xx time" xx being estimate time.

en gros faut attendre 1440 blocs soit 24h avec le client toujours allumé. On peux forger avec 1nxt ou 50 000 voir plus, la seule différence est la vitesse de forge de bloc. Plus on a de NXT moins de temps on doit attendre pour forger un bloc...
sangoku (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 22, 2014, 08:23:36 AM
 #5

Bonjour,

Je men suis acheté des NXT, par contre ce que je trouve étrange, c'est que dans mon client NRS 0.5.9, à présent, ils apparaissent dans My transactions.
Mais que ma balance, en haut à droite, elle reste toujours à 0.00.
Est-ce quelqi'un sait me dire si c'est normal ?

Je voudrais également savoir, si le fait de laisser plusieurs clients NRS ouvert avec le même compte, est-ce que cela permet de forger plus vie ?

Merci ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 22, 2014, 11:11:56 AM
 #6

ça craint pas de laisser ouvert?
Je veux dire en cas de hack
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 22, 2014, 12:13:32 PM
 #7

Si ça vous prend la tête le client, laissez vos Nxt sur votre compte BTER.COM

Pour la forge, c'est inutile si vous avez moins de 500K. Il faut attendre l'implémentation des pools dans le client qui vont réduire la variance.
Bitcoin2coin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 23
Merit: 0


View Profile
January 28, 2014, 07:15:15 PM
 #8

Juste par curiosité.
Si j'ai bien compris, les gains pour la forge du NXT sont strictement proportionnels à la quantité possédée.
L'unité de mesure de rentabilité serait dont le taux d'intérêt.
Quelqu'un connait-il le taux d'intérêt actuel?
Ca doit être très faible non?
 
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 28, 2014, 09:42:59 PM
 #9

Oui on peut considérer que c'est des intérêts.

On est à peu prêt à 2500 NXT en fees par jour. Ca fait par année 912500 NXT à forger. Sur 1 mia de NXT, ça fait un intérêt de 0.09 %.

Ensuite, si on prend la moyenne depuis le début, on arrive à 14.2 NXT en moyenne par block. Ca fait 20'500 NXT par jour, ça fait 7'500'000 NXT par année. C'est un intérêt de 0,75 % mais cette moyenne est augmentée par le gros rush sur l'achat des alias.

Donc, le forgeage n'est pas encore vraiment rentable par rapport à un compte épargne. Mais plus les échanges se développent, plus il y aura de fees. Sans compter l'effet des services supplémentaires qu'il est prévu d'ajouter d'ici avril qui :
- Créerons un effet de rush comme pour les Alias (beaucoup de NXT ont été dépensées à cette occasion, ça risque d'être l'assaut lors que les échanges décentralisés et les pièces colorées seront implémentées)
- Qui multiblierons les fees possibles.

Enfin bref, NXT n'est rentable dans la forge que s'il se développe. Ca reste donc un pari sur l'avenir.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 28, 2014, 09:44:19 PM
 #10

Juste par curiosité.
Si j'ai bien compris, les gains pour la forge du NXT sont strictement proportionnels à la quantité possédée.
L'unité de mesure de rentabilité serait dont le taux d'intérêt.
Quelqu'un connait-il le taux d'intérêt actuel?
Ca doit être très faible non?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=429289.msg4704685#msg4704685

Oui.

Je ne connais pas de taux d’intérêt actuel. Tu peux le calculer toi-même de façon transparente en étudiant les comptes qui forgent sur la blockchain.

Il faut savoir que la plupart des grands possesseurs de Nxt ne forgent pas. Cela veut dire qu'ils s'en foutent et qu'ils laissent les gains aux autres.

Aucun des 60 plus grands possesseurs ne forge (ou quasiment pas) :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=34

Le meilleur forgeur de Nxt existant n'a que 1.5 millions coins en ce moment (il a commencé avec 2.804 millions) :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=3000&acc=6483973064837388393
Mais il a miné au total 163284 Nxt. C'est assez énorme j'ai du mal à le croire mais on ne peut pas falsifier la blockchain.

Voici la liste des top miners :
http://87.230.14.1/nxt/nxt.cgi?action=31

Le taux d’intérêt est très difficile à définir car tu ne sais pas combien de temps ces comptes ont forgé. On peut juste supposer que les meilleurs forgeurs y ont passé le plus de temps. Le gain est sujet à la variance : on gagne beaucoup à un moment puis rien.
Plus le temps passe et plus le gain augmente avec l'ajout de fonctionnalités qui augmente la dépense de Nxt et le nombre de transactions avec frais.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 28, 2014, 09:51:46 PM
 #11

On est à peu prêt à 2500 NXT en fees par jour. Ca fait par année 912500 NXT à forger. Sur 1 mia de NXT, ça fait un intérêt de 0.09 %.
Ensuite, si on prend la moyenne depuis le début, on arrive à 14.2 NXT en moyenne par block. Ca fait 20'500 NXT par jour, ça fait 7'500'000 NXT par année. C'est un intérêt de 0,75 % mais cette moyenne est augmentée par le gros rush sur l'achat des alias.

Ce n'est pas exact car la grande majorité des grands comptes ne forgent pas et font baisser énormément la moyenne (proche de zéro).
A mon avis, avec une bonne connexion internet et suffisamment de coins (500000) on peut bien forger.
Il faut tester.

Tient d'ailleurs, j'ai forgé pendant 10 jours et à cause de ma mauvaise connexion internet : ping élevé, déconnexions régulières, ip dynamique,...
90% de mes block étaient des orphans.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 28, 2014, 09:58:57 PM
 #12

Je suis vraiment étonné de la stabilité des prix !
Parfaitement aligné dans les 0.08x depuis le 22, presque une semaine.
Une éternité pour une Alt qui "buzz" ou en phase de lancement imo
Une raison particulière ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 28, 2014, 10:18:44 PM
 #13

Je suis vraiment étonné de la stabilité des prix !
Parfaitement aligné dans les 0.08x depuis le 22, presque une semaine.
Une éternité pour une Alt qui "buzz" ou en phase de lancement imo
Une raison particulière ?

Bien observé. Oui il y a une raison :

La grande majorité des grands possesseurs (ceux qui se sont partagé le genesis-block : les genesis-owners) sont des membres actifs et engagés. Par exemple, le forgeur numéro 1 dont je parle au dessus est Come-from-Beyond (c'est son compte de forge).
Beaucoup sont les développeurs actuels ou responsables de communication. Ils s'étaient fixé dès le départ l'objectif de redistribuer la monnaie.
Au début, plus de la moitié de leurs coins ont été redistribué sous forme de dons. Klee m'a ainsi donné 10000Nxt.
Depuis un moment, il est nécessaire pour Nxt de payer des services comme la corrections de bug (par des développeur non-Nxt) ou des journalistes ou des serveurs pour les nodes directement en Bitcoin (ou Dollars).
Voilà pourquoi les genesis-owners se sont mis d'accord pour vendre des coins de façon très minutieuse afin de ne pas faire varier le cours.

Le cours actuel devrait être plus haut mais les Nxters ont besoin de Bitcoins pour le moment.

Cela veut aussi dire que le cours ne peut pas chuter brusquement car les genesis-owners n'ont aucun intérêt à dumper. La redistribution fera la valeur du Nxt au long terme.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 28, 2014, 10:20:14 PM
 #14

J'aimerai faire avance rapide et voir ou mes placements vont me mener  Undecided
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 28, 2014, 10:26:00 PM
 #15

J'aimerai faire avance rapide et voir ou mes placements vont me mener  Undecided

C'est simple : to the moon !
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 29, 2014, 02:23:16 AM
 #16

La grande majorité des grands possesseurs (ceux qui se sont partagé le genesis-block : les genesis-owners) sont des membres actifs et engagés. Par exemple, le forgeur numéro 1 dont je parle au dessus est Come-from-Beyond (c'est son compte de forge).

Beaucoup sont les développeurs actuels ou responsables de communication. Ils s'étaient fixé dès le départ l'objectif de redistribuer la monnaie.
Au début, plus de la moitié de leurs coins ont été redistribué sous forme de dons. Klee m'a ainsi donné 10000Nxt.

Depuis un moment, il est nécessaire pour Nxt de payer des services comme la corrections de bug (par des développeur non-Nxt) ou des journalistes ou des serveurs pour les nodes directement en Bitcoin (ou Dollars).
Voilà pourquoi les genesis-owners se sont mis d'accord pour vendre des coins de façon très minutieuse afin de ne pas faire varier le cours.

Le cours actuel devrait être plus haut mais les Nxters ont besoin de Bitcoins pour le moment.

Cela veut aussi dire que le cours ne peut pas chuter brusquement car les genesis-owners n'ont aucun intérêt à dumper. La redistribution fera la valeur du Nxt au long terme.





Et si c'est vraiment sérieusement véridique à 100% authentique, ben WTF...
evidemment qu'il ne vont pas dump, mais plutôt controler le prix a 0.08x 

Je résume, une bande de potes instamine 100 milliards de Nxt, se les partagent, en file un peu à ceux qui trainaient par la puis font une IPO a 0.08x sans la nommer

Sound's like a plan !!

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 29, 2014, 02:24:36 AM
Last edit: January 29, 2014, 02:42:44 AM by StarenseN
 #17

blabla

wow.  Shocked tu crois vraiment à ce que t'écris ?

Quant à Klee, cette blague, le mec qui a du faire à peu près toutes les "alt" (scamcoin) auparavant afin de tenter le get-rich-quick scheme... Il est dans les 21 élus?

Quand je vois un gars comme ça ou comme ça, qui a 30 millions de NXT (équivalent à ~2500BTC) je me dis que c'est... sain !

merci superresistant
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 29, 2014, 07:13:47 AM
 #18

Et si c'est vraiment sérieusement véridique à 100% authentique, ben WTF...
evidemment qu'il ne vont pas dump, mais plutôt controler le prix a 0.08x  

C'est une bonne chose qu'ils ne dump pas effectivement.

Le but de tous les gros traders d'altcoins est de faire du pump & dump pour s'enrichir et ruiner les petits portefeuilles.
Dans le Nxt il n'y en a pas.
Klee m'a donné 10K Nxt, j'en ai eu d'autres dans des giveaways.
Lophie m'a vendu des centaines de milliers de coins à 0.000055BTC/Nxt le jour même de la mise sur le marché sur BTER (quelques heures après le prix montait à 0.00016 BTC/Nxt).
https://bitcointalk.org/index.php?topic=423894.msg4614451#msg4614451
Il a fait ça pour ne pas faire baisser le cours, il a vendu la semaine d'avant des millions de coins à 85% du cours aux nouveaux arrivants pour la même raison. Come-from-Beyond a fait de même (et même moins cher) pendant plusieurs jour quand DGEX se faisait DDOS par des haters.

blabla
merci superresistant

De rien. Je donne des bons plans quand j'en trouve. Libre à vous de saisir les opportunités.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 29, 2014, 07:44:46 AM
 #19

Ce que je trouve amusant, c'est que la répartition des NXT de départ est une des choses qui font le plus débat. Et lorsque l'on parle du fait que les gros propriétaires les vendent, ça fait débat de nouveau. En fait, quoi qu'il soit fait, c'est toujours faux Smiley

NXT est un pari sur son avenir. Toujours en phase de développement. Toujours en phase de répartition. Toujours en recherche de sa propre valeur.

C'est un investissement à risque mais avec un gros potentiel. Pour ma part, je considère que c'est fin avril que l'on pourra vraiment prendre la mesure des choses. J'aurai peut-être perdu la moitié de mes BTC dans l'affaire.
Pierrot20
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
January 29, 2014, 01:42:51 PM
 #20

Supperresistant, pourquoi t'ont t-il offert des NXT ? Moi meme 1000 je prends avec plaisir ! As tu des tuyaux sur la manière d'acheter avant ou à bon prix ?
Enfin je demande peut être la lune mais c'est bien pour ça que nous sommes tous ici !
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!