Bitcoin Forum
June 07, 2024, 11:30:17 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Ripple ou Nxt, dans 5 ans que voyez-vous ?  (Read 4785 times)
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 22, 2014, 08:45:07 PM
 #1

Bitcoin c'est sympa, ça marche pas mal, mais ça tient pas trop la route face à ce qui vient.
Je pense aux contrats ricardiens, mais ça n'est pas forcément l'opinion de tout le monde.

Entre such wow et scrypt, solar panel to the moon, gayfish et burnd, que valent vraiment les challengers du Bitcoin ?
Dans 5 ans, que voyez-vous ?
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 22, 2014, 08:50:38 PM
 #2

J'oubliais: et si combien, pourquoi ??
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 22, 2014, 08:50:44 PM
 #3

Ripple  , j'en parlerai pas dans ma ignore list pour le moment
Et le NXT a 3 gros soucis actuelement .

1.) Code pas encore suffisament auditer
2.) Pas de checksum sur les adresse ( très mauvais pour des monnaies crypto ou on peut pas annuler une transaction )
3.) Expose ton porte monnaie a la terre entière si tu veux forger

dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 22, 2014, 08:56:51 PM
 #4

Ripple  , j'en parlerai pas dans ma ignore list pour le moment
Et le NXT a 3 gros soucis actuelement .

1.) Code pas encore suffisament auditer
Bitmessage non plus...

2.) Pas de checksum sur les adresse ( très mauvais pour des monnaies crypto ou on peut pas annuler une transaction )
Serieux ?? quel intérêt alors ?

3.) Expose ton porte monnaie a la terre entière si tu veux forger

Expose ton identité ensuite ?

wow. such revolution
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 22, 2014, 09:07:17 PM
 #5

Dans 5 ans ??

Plus aucune des crypto connue...

OU

Le Bitcoin $320K + une nuée d'alt qui vont et viennent

Je ne donne pas 50% de chance même au LTC quand je vois le drop dans les hash que provoque le doge en une semaine.

Cela dit je vais suivre ce post avec attention, la question pèse 100 milliard.
Sur un malentendu, la réponse va peut-être sortir ici !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 22, 2014, 09:15:14 PM
 #6

Ripple  , j'en parlerai pas dans ma ignore list pour le moment
Et le NXT a 3 gros soucis actuelement .

1.) Code pas encore suffisament auditer
Bitmessage non plus...
Je ne m'alligne jammais sur les mauvais élève mais sur les bon et l'audit du code arrivera bien vite maintenant

2.) Pas de checksum sur les adresse ( très mauvais pour des monnaies crypto ou on peut pas annuler une transaction )
Serieux ?? quel intérêt alors ?
Etre sur de ne pas te tromper adresses quand tu fait un payement et pas négligeable.
Sans checksum, des fond seront envoyé a des adresse qui n'existe pas .
Taper une mauvaise adresse quand il y a pas de checksum et nombre fixe de digit et tees facile .
Se tromper de 1 chiffre peut arriver a tous le monde ( chiffre manquant par ex dans un mauvais copier coller )



3.) Expose ton porte monnaie a la terre entière si tu veux forger

Expose ton identité ensuite ?
wow. such revolution
Nop que si une faille existe dans le client. Il ne faut pas que alice  puisse veroler ton client et prendre ton argent ( sera résolu avec les pools adresse de forge par délégation )


Tous les points son corrigable le checksum va prendre au moins 2 version majeurs :
Version compatible avec les deux address
Version uniquement checksums
Version remise en forme addresse ( subsidiaire )

La seul facon que je vois est que les adresse soit de la forme
XXXXXXXX.XX pendant un temps pour que la version intermediaire sache si un checksump est present ou non
 
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 22, 2014, 09:54:10 PM
 #7

Moi je vois surtout un effondrement de tout ça, car les terres rares seront comme leurs noms l'indique, de plus en plus rare.
Tout comme l'énergie de plus en plus difficile à trouver, et surtout bon marché.
Sans parler de toutes les autres matières premières qui servent de près ou de loin à construire des petits pc lol

Cela ne sert à rien de spéculer pour dans 5 ans ou plus avec ce type de technologie.
Il faut prendre ce qu'il y a à prendre maintenant.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Anonymus8
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 23, 2014, 02:54:35 AM
 #8

La question est bonne. Beaucoup de gens se la pose.

Je crois que le Bitcoin va exister encore longtemps.
Même s'il peut éprouver des baisses, les gens toujours (malgré tout) vouloir en posséder, comme un collectionneur qui est prêt à payer pour acheter des vieux timbres.

Tant que Bitcoin existe, il y a amplement de la place pour d'autres cryptocurrency. Quelques unes vont faire leur preuves et vont se démarquer du lot. Ceux qui vont bien fonctionner seront celles que la communauté vont d'avantage échanger et apprécier.

Ripple est intéressant, NXT aussi...
... Fedora est accessible, les dogecoin amusant, Earthcoin idéaliste... 

Tout dépend de la communauté et des mouvements de masse.


Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 23, 2014, 03:04:21 AM
 #9

Moi j'ai peur que les hautes instances mettent un terme à tout ça
Et la tout s'écroule
Considérer que crée une cryptomonnaie c'est comme fabriquer des faux billets et la même peine en prime
Rassurez moi c'est pas possible n'est ce pas?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
January 23, 2014, 09:09:32 AM
 #10

Moi j'ai peur que les hautes instances mettent un terme à tout ça
Et la tout s'écroule
Considérer que crée une cryptomonnaie c'est comme fabriquer des faux billets et la même peine en prime
Rassurez moi c'est pas possible n'est ce pas?


C'est impossible.
Par contre, il est tout à fait possible que commercer en bitcoin soit interdit localement (comme en Thaïlande) ou que l'échange contre une monnaie fiat le soit également (plus difficile).
Mais si l'échange contre une monnaie fiat est interdit, il devient extrêmement difficile de taxer (ie réguler) les échanges, de savoir qui en possède, etc.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 23, 2014, 09:15:44 AM
 #11


Le Dollar ou l'Euro, dans 5 ans que voyez-vous ?
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
January 23, 2014, 09:19:54 AM
 #12

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super


The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 23, 2014, 09:40:43 AM
 #13


Apocalypse totale. J'ai acheté un abri antiatomique pour 1000000 de Doge et Earthcoin.
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 23, 2014, 10:14:43 AM
Last edit: January 23, 2014, 10:31:34 AM by dahugobez
 #14

Apocalypse totale. J'ai acheté un abri antiatomique pour 1000000 de Doge et Earthcoin.

Ca fait combien en points ?


Bon ça fait pas mal de réponses.
Merci à perl pour l'avis le plus sensé et argumenté sur des sujets à court-terme.

Je lis "peur", "effondrement", "interdiction", comme quoi l'information a du mal à remonter au public.

Previously on Bitcoin:
- interdire Bitcoin équivaut à interdire l'expression. J'ai la possibilité d'annoncer une transaction de toutes les manières que je veux: par radio, en photo, en sérigraphie sur une crêpe, j'ai le choix. S'il y a quelqu'un en face pour comprendre et accepter cette transaction, Bitcoin existe toujours, bon courage pour interdire l'expression en Europe.
- pour que Bitcoin s'effondre, il faut plus qu'un altcoin plus efficace. Les enjeux financiers représentés par les investissements massifs aux US entre autres ( ~$30m pour Coinbase je crois ) poussent les puissants à supporter les investissements des copains. Et un puissant c'est euh ben c'est puissant, point barre ("power is power" in GOT ).
- personne n'en parle, mais un ordinateur quantique pour casser tous les chiffrages ? C'est un sujet assez pointu et je n'ai pas vraiment de réponse. Il paraît que certains algorithmes quantiques existent en théorie, et nécessitent beaucoup de qubits pour être applicables, extrêmement rares aujourd'hui. La NSA l'avenir nous le dira, mais si c'est le cas on peut retourner creuser la terre. Non Régis, pas des Earthcoins.
- interdire les commerçants d'accepter les paiements en autre monnaie que l'étatique, c'est possible. Quand on contrôle les frontières. Sur internet. Peu courant...

Quels sont les emmerdements de Bitcoin, à part la taille de la blockchain et que c'est impossible de se nourrir avec en France aujourd'hui, mais probablement si dans 5 ans ?
Et OpenUDC, Ethereum vous connaissez ?
cryptocanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 10


View Profile WWW
January 23, 2014, 10:20:33 AM
 #15

Dans cinq ans... J'ai plus un seul Euro en poche et je paye tout en Bitcoin !

Plus sérieusement, j'imagine un cours du Bitcoin stabilisé à une valeur bien plus haute qu'à l'heure actuelle mais aussi une répartition beaucoup plus équitable.

Tout le monde en possédera un peu et l'utilisera pour des achats en ligne ou pour s'envoyer de l'argent entre particuliers avec des méthodes de paiement par Bitcoin largement simplifiées.

Quant aux autres crypto-devises, je pense que la mode des altcoins s'éteindra, il en restera quelques unes mais qui ne seront jamais utilisés de manière concrète par le grand public.

Voilà, je range ma boule de cristal.

dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 23, 2014, 10:23:33 AM
 #16

Voilà, je range ma boule de cristal.

Merci c'etait chouette.



ta signature déboîte
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 23, 2014, 10:26:29 AM
 #17

J'investi dans le pétrole, il suffit de voir son prix sur 10 ans ;-)

http://www.daily-bourse.fr/cours-petrole.php

En 2002 c'est 20 $ le barril en 2014 c'est 110 $

Même chose pour le WTI

http://www.daily-bourse.fr/cours-petrole.php#COE000000WTI


Pour moi les crypto monnaies n'ont pas 10 ans devant elle ;-)


http://www.institutmomentum.org/wp-content/uploads/2013/10/Des-limites-de-l%E2%80%99%C3%A9conomie-circulaire-la-question-des-m%C3%A9taux.pdf


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 23, 2014, 11:06:31 AM
Last edit: January 23, 2014, 01:03:36 PM by superresistant
 #18

Il faut voir plus loin que quelques semaines en avant ou en arrière.

Chiffres clés du prix possible du Bitcoin :
1% de l'équivalent d'or convertit en BTC : 3500$
la moitié des transactions du marché noir en BTC : 85000$
le marché noir utilise le BTC : 160000$
le BTC remplace l'or : 340000$
le BTC remplace le Dollar : 520000$

Source : http://www.youtube.com/watch?v=K7LQu-eIOO0 (voire à 27m30s pour les estimations)

Le premier achat en Bitcoin était une pizza de 8€ pour 10000BTC, depuis la valeur du Bitcoin a été multiplié par plus de 1 million.

Le gain avec les certaines altcoins est plus grand qu'avec le Bitcoin. Pour prendre le Nxt, j'en suis à 100 fois mon investissement en quelques semaines.

Bonne chance avec ton pétrole sangoku.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
January 23, 2014, 01:54:46 PM
 #19

Sans pétrole bon marché et sans matières premières accessibles et disponibles, toutes crypto monnaies ne sont que du vent.

Les petits pc qui vont tourner tout ça ne poussent pas dans la nature ;-)

Et vu que tout ça commence à manquer, inévitablement, les cryptomonnaies ne dureront pas 10 ans.

Prévoir des gains sur 5 ans ou plus ne sert à rien.




DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
January 23, 2014, 02:11:02 PM
 #20

Sans pétrole bon marché et sans matières premières accessibles et disponibles, toutes crypto monnaies ne sont que du vent.
Les petits pc qui vont tourner tout ça ne poussent pas dans la nature ;-)
Et vu que tout ça commence à manquer, inévitablement, les cryptomonnaies ne dureront pas 10 ans.
Prévoir des gains sur 5 ans ou plus ne sert à rien.

Attention on a quelqu'un ici qui prédit ce qui va se passer dans 10 ans. Peux-tu prédire la monté du DOGE ? Wow...
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!