Bitcoin Forum
June 16, 2024, 07:17:24 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
Author Topic: Ripple ou Nxt, dans 5 ans que voyez-vous ?  (Read 4792 times)
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 25, 2014, 01:01:21 PM
 #61

C'est pour ça qu'avec le lotto il ne faut jamais jouer la même combinaison. Non ça n'augmente pas tes chances de gagner, et si un jour tu ne la fais pas et qu'elle tombe... Bah là t'as plusieurs réactions possibles Cheesy
Ensuite ne jamais jouer des dates de naissances, c'est à dire toujours prendre des chiffres bien au dessus. Encore une fois, ça n'augmente pas tes chances de gagner, masi en cas de gain, tu a beaucoup plus de chance de ne pas partager Cheesy
J'espère que ces techniques vous plaisent Smiley
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 25, 2014, 01:35:50 PM
 #62

J'allais demander de recadrer un peu la discussion
Mais en fait Ripple/Nxt/loto = même combat Cheesy

Chacun son rêve d'être vite riche Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pierrot20
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
January 25, 2014, 01:56:30 PM
 #63

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



C'est un peu comme les gens qui jouent au loto et qui ne fléchissement pas à ce qu'il cochent...

Développe.

http://www.youtube.com/watch?v=6XWkMgCCdBI
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 25, 2014, 03:42:31 PM
 #64

J'allais demander de recadrer un peu la discussion
Mais en fait Ripple/Nxt/loto = même combat Cheesy
Chacun son rêve d'être vite riche Smiley

Pour ça on ne battra jamais les gars derrière Ethereum.
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 25, 2014, 05:22:12 PM
 #65

Oui, je te comprends mais qu'est ce qui te dit que NXT était gagné d'avance ? Tout lancement de cryptomonnaie est incertain. Il faut convaincre par la qualité du bouzin.

L'histoire de Bitcoin ne peut pas être recréé. Bitcoin a ouvert la voie à toutes les cryptos. C'est ainsi et c'est pour cette raison que Bitcoin est actuellement la plus grande crypto, de bien bien loin. Mais ce n'est pas parce qu'elle est la première et celle qui a pris du temps pour percer en faisant changer les mentalités qu'il faut fermer les yeux sur ses défauts. Les mecs qui ont investi dans le BTC ne sont pas arnaqués, ils sont riches et peuvent investir mieux que quiconque dans ses déscendants : Dogecoin, NXT, Megacoin.

Mais je comprends ton malaise, mais encore une fois, ce n'est pas parce que j'ai investi dans NXT et que j'y crois que cette monnaie aura de la valeur au final. Personne n'est capable de prédire l'avenir.

Mais ce que je comprends pas, ce sont les haters qui crachent sur une crypto juste parce qu'elle n'est pas basé sur le sacrosaint minage. Je trouve également très dommage de reprocher à une crypto de connaitre une reconnaissance rapide "parce que Bitcoin a dû attendre". Ce genre de discours me rappelle mon grand-père qui dit "L'armée et la guerre, c'était dur très dur. Je n'aimerais plus jamais vivre ça. Mais si tu veux être un homme, tu dois faire ton service militaire."

NXT a beaucoup d'autres défauts à lui reprocher que les mensonges que les haters peuvent débiter à son sujet. Je propose plutôt de ce concentrer sur ses vrais problèmes.

Je ne suis pas hater du NXT.
J'essaye de comprendre l'engouement pour cette crypto, question d'ouverture d’esprit, de curiosité et de tune. Cheesy
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 26, 2014, 03:54:02 PM
 #66

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



putain un fan de Didier   :happy !
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 26, 2014, 04:31:00 PM
 #67

@ Eron : j'aurai du mal à expliquer l'engouement autour de NXT. Cela tient sans doute à la communauté qu'il y a derrière, son organisation très décentralisé (c'est assez déroutant, c'est quelque chose qui m'a freiné au début mais quand on voit tout ce qui sort chaque semaine de la part de cette communauté, j'ai constaté que ce n'était pas inefficace) et sur une prise de conscience que PoW n'est pas la panacée.

Il y a forcément une part irrationnelle dans l'engouement et pour la comprendre il faut se plonger dedans. C'est vrai pour NXT mais aussi pour Doge.

Pour ma part, je ne cherche pas à convertir des gens à tout prix. Je partage mon engouement. Je réponds volontiers aux questions mais je ne vais pas insister.
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 26, 2014, 04:43:05 PM
 #68

@ Eron : j'aurai du mal à expliquer l'engouement autour de NXT. Cela tient sans doute à la communauté qu'il y a derrière, son organisation très décentralisé (c'est assez déroutant, c'est quelque chose qui m'a freiné au début mais quand on voit tout ce qui sort chaque semaine de la part de cette communauté, j'ai constaté que ce n'était pas inefficace) et sur une prise de conscience que PoW n'est pas la panacée.

Il y a forcément une part irrationnelle dans l'engouement et pour la comprendre il faut se plonger dedans. C'est vrai pour NXT mais aussi pour Doge.

Pour ma part, je ne cherche pas à convertir des gens à tout prix. Je partage mon engouement. Je réponds volontiers aux questions mais je ne vais pas insister.

Ok j'ai aucun pbm avec ça  Wink
Bon ok j'en achète 1 million pour voir, arrêtez d'insister  Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 26, 2014, 04:45:52 PM
 #69

petit joueur.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 26, 2014, 05:35:11 PM
Last edit: January 26, 2014, 05:45:18 PM by superresistant
 #70

Ok j'ai aucun pbm avec ça  Wink
Bon ok j'en achète 1 million pour voir, arrêtez d'insister  Grin

C'est encore possible d'être millionnaire en Nxt mais plus pour longtemps. Si un seul média en parle ou un seul gros échange l'ajoute, le prix décolle et ne redescendra plus.

En fait c'est comme tout. Plus tu investis tôt et plus il y a des risques et incertitudes.
Plus tu augmentes le facteur risque et plus le potentiel de gain est grand. Avec le temps, ce facteur diminue : l'investissement est plus sur mais moins rentable.

Même si c'est moins risqué qu'au lancement, il y a toujours un risque et donc n'investit pas plus que ce que tu peux te permettre de perdre !

PS : Pssst, au fait... Vircurex.com va ajouter le Nxt aujourd'hui ou demain. Quand Bter avait l'avait ajouté, le prix était passé de 0.000035 à 0.00016 (au plus haut) +450%.  Je dis ça je dis rien ! Le Nxt pfff un mauvais investissement  Roll Eyes  Roll Eyes
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 26, 2014, 06:14:42 PM
 #71

Ne t'inquiète pas je n'ai rien a perdre, les risques je les ai pris il y a longtemps... Wink
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 27, 2014, 09:55:31 AM
 #72

Vous reprendrez bien un peu d'eau dans votre moulin ?

Quote
[...] il est généralement dit que les réseaux utilisant POS sont moins en danger d'attaque par des mineurs possédant plus de la moitié des ressources. Si dans les réseaux utilisant POW, plus de 50% des ressources de minage signifie plus de 50% de la puissance de calcul du réseau, dans le cas des réseaux utilisant POS, cela signifie plus de 50% des pièces en circulation. Cet argument ne me paraît pas justifié scientifiquement et est seulement, à mes yeux, une idée préconçue basée sur une intuition non démontrée (mais peut-être n'ai-je juste pas lu la bonne preuve de cette proposition).[...]

http://www.btcanalys.es/articles/16/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
January 27, 2014, 10:34:11 AM
 #73

Vous reprendrez bien un peu d'eau dans votre moulin ?

Quote
[...] il est généralement dit que les réseaux utilisant POS sont moins en danger d'attaque par des mineurs possédant plus de la moitié des ressources. Si dans les réseaux utilisant POW, plus de 50% des ressources de minage signifie plus de 50% de la puissance de calcul du réseau, dans le cas des réseaux utilisant POS, cela signifie plus de 50% des pièces en circulation. Cet argument ne me paraît pas justifié scientifiquement et est seulement, à mes yeux, une idée préconçue basée sur une intuition non démontrée (mais peut-être n'ai-je juste pas lu la bonne preuve de cette proposition).[...]

http://www.btcanalys.es/articles/16/

Celui qui a écrit l’article n'a tout simplement rien compris du PoS alors que c'est tout simple :

Tout les utilisateurs contribuent de manière égale à la sécurité du réseau indépendamment de la puissance machine (contrairement au PoW) et indépendamment de la quantité de coins.

C'est un fait, un réseau 100% PoS est immunisé à l'attaque 51% (ou plus). La décentralisation est totale et rien ne pousse les utilisateurs à se centraliser.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 27, 2014, 10:53:09 AM
 #74

Pour resumer superresistant
POW:
51% du hashrate
On peut créer les block que l'on veux et meme seul contre tous les autre client.
Ils seront obligé de reconnaitre qui est le plus fort

POS:
51% COIN
On peut faire 51% des block et recuperer 51% des frais ( ce n'est pas une attaque c'est prevu comme cela )
Et si je ne fait que 1 seul block pas correct.
Je suis tous seul contre la terre entierre qui dit que je fait de la merde.

Ne pas confondre 51% de la puissance pour faire des blocks et 51% de la monnaie crée ou redistribué
En POS le pourcentage sera toujouer de 1/nombre de nodes




P.S Pour compliquer la reflexion, j'aime bien quand cela se complique
Ceci n'est pas vrai si avec 51% de la monnaie , je crée 500 000 000 de compte avec 1NXT et une IP par compte

J'aurais effectivement 51% de la forge et + de 51% des nodes

dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 27, 2014, 10:59:06 AM
 #75

Ne pas confondre 51% de la puissance pour faire des blocks et 51% de la monnaie crée ou redistribué
En POS le pourcentage sera toujouer de 1/nombre de nodes

Merci
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 27, 2014, 11:00:10 AM
 #76

D’ailleurs sur le fonctionnement de la forge NXT beaucoup de truc faux sont dit .
J'essaierai cette semaine expliquer clairement comment elle fonctionne.

Elle n'est pas encore parfaite et contient qu'elle que soucis.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 27, 2014, 12:54:46 PM
 #77

D’ailleurs sur le fonctionnement de la forge NXT beaucoup de truc faux sont dit .
J'essaierai cette semaine expliquer clairement comment elle fonctionne.

Elle n'est pas encore parfaite et contient qu'elle que soucis.

Ca m'intéresse beaucoup. Merci d'expliquer plus précisément.
Pierrot20
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
January 27, 2014, 02:12:49 PM
 #78

Dans 5 ans ?

On va tous crever, on va tous crever,
La fin du monde nous attend et nous on fait la fête tout l'temps!
Didier Super



putain un fan de Didier   :happy !

au moins 3 fans !
dahugobez (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 10


View Profile
January 27, 2014, 02:31:21 PM
 #79

Arrête de t'la pêter
Arrête de t'la pêter
Parce que toi t'as lu un paper

Arrête de t'la pêter
Arrête de t'la pêter
Si j'ferme ta banque t'es à la rue

 Grin

houu houuu !
Eron
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
January 27, 2014, 03:08:00 PM
Last edit: January 27, 2014, 03:25:48 PM by Eron
 #80

Alors qui va faire un petit trade sur vircurex histoire de lancer la machine...?
Pour voir ...

Edit:

Bon ça y est c'est déjà fait apparemment ...
Pages: « 1 2 3 [4] 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!