Bitcoin Forum
June 26, 2024, 02:14:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Baisse du BTC, une explication?  (Read 2829 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 04, 2014, 02:47:54 PM
 #21

Disons qu'il faudrait prendre quelques chose de plus fixe, comme le nombre d'appartements que tu pourrais acheter à Paris. Dans la définition actuarielle de "USD actuels", seuls sont pris en compte pour évaluer en USD futurs les taux d'intérêts servis par l'Etat américain. Si tu parles en fait de pouvoir d'achat actualisé, alors oui nous sommes d'accord.

Oui je parlais en terme de "pouvoir d'achat d'une quantité de dollars à un instant t".

Si le Dollar et l’Euro sont voué à disparaitre un jour, il nous faut réfléchir à une nouvelle façon de définir la richesse. J'avais entendu parlé d'une unité intéressante qui prend compte de la quantité de travail pour s'acheter quelque chose de commun comme une baguette de pain ou un appartement.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 06, 2014, 03:05:51 PM
 #22

On peut aussi penser que mtgox commence à virer tous les bots des traiders car il a, maintenant, commencer à nettoyer les comptes utilisateurs ...

On peut aussi penser que après 1 mois de stabilisation, les traideurs se barrent parce qu'ils ont dégagé rien en marge de fonctionnement.

Bref, assainissement.  Grin
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
February 06, 2014, 05:11:39 PM
 #23

Hum ... pourquoi virer les bots ? J'en utilise un perso, et je vois pas ou est le soucis. C'est pas sensé être un marché libre ?

Si si ... il y a toujours du profit a ce faire.

hairyteeth
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
February 07, 2014, 08:58:33 AM
 #24

Hum ... pourquoi virer les bots ? J'en utilise un perso, et je vois pas ou est le soucis. C'est pas sensé être un marché libre ?

Si si ... il y a toujours du profit a ce faire.


Quel bot utilises-tu ?
AFox
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
February 07, 2014, 12:44:25 PM
 #25

Pour ceux qui ce demandent pourquoi il y a eu une baisse cette nuit et en début de matiné; la baisse est dû principalement au bug que MtGox rencontre actuellement, qui bloque les transactions BTC sortentent. Les gens ont eu peur que ce soit MtGox qui manque de BTC. Et beaucoup de personnes dissent que MtGox va fermer ...

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
February 07, 2014, 01:46:17 PM
 #26

Pour ceux qui ce demandent pourquoi il y a eu une baisse cette nuit et en début de matiné; la baisse est dû principalement au bug que MtGox rencontre actuellement, qui bloque les transactions BTC sortentent. Les gens ont eu peur que ce soit MtGox qui manque de BTC. Et beaucoup de personnes dissent que MtGox va fermer ...

Ce n'est "que" ça ?

Le truc que je ne comprends pas bien, c'est que les parités BTC/altcoins n'en semblent pas affectées sur cryptsy... Donc si bitcoin plonge, toutes les alts plongent avec ? (et vice-versa)
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 07, 2014, 01:59:51 PM
 #27

Le truc que je ne comprends pas bien, c'est que les parités BTC/altcoins n'en semblent pas affectées sur cryptsy... Donc si bitcoin plonge, toutes les alts plongent avec ? (et vice-versa)
Parce que les altcoins ne valent rien sans le BTC et qu'elles ont une valeur "plus ou moins" indexée sur le cours $ du BTC.

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
February 07, 2014, 02:02:58 PM
Last edit: February 07, 2014, 08:42:01 PM by hdbuck
 #28

bitcoin crash parce qu'à lheure actuelle il est sur-évalué. Que ce soit Gox, les chinois ou poutine, ce ne sont que des prétextes.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 07, 2014, 02:09:01 PM
 #29

Mince, et quand il crashait dans l'autre sens (pour aller de 300$ à 1000$), c'est parce qu'il était sous-évalué ? Smiley

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
February 07, 2014, 02:19:04 PM
Last edit: February 07, 2014, 05:59:09 PM by hdbuck
 #30

Mince, et quand il crashait dans l'autre sens (pour aller de 300$ à 1000$), c'est parce qu'il était sous-évalué ? Smiley

on ne peut pas rationaliser les "rushs" qui sont plus subjectifs qu'objectifs à un certain moment. La preuve en est avec ce dégonflement progressif. comme d'ailleurs ce qui s'est passé lors des précédents rally, on revient à environ 50% du ATH.  Smiley

edit: donc les 800$ sur stamp était encore au dessus de 1/2 ATH à 1200$. là on revient vers les 600. et c'est tout à fait "normal". dailleurs je pense qu'on va y rester pendant au moins 3, 4 mois avant que ca ne rebouge vers le haut. mais cela n'engage que moi Wink
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 07, 2014, 02:20:04 PM
 #31

le bitcoin crash uniquement parsque mtgox a suspendu les withdraw en bitcoin.
Et du coups les 100a150$ de plus ne sont plus légitime .

Et les autres font de meme car indexer sur MTGox.
Le temps que tout le monde reprennent leurs esprits.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 09, 2014, 09:40:50 AM
 #32

C'est marrant, ça descend beaucoup plus sur BTC Central que sur BTER (Chine), -17% pour l'un et -10% pour l'autre.
ilovebitcoin.fr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
February 09, 2014, 05:10:26 PM
 #33

Des explications intéressantes et assez techniques sur ce qui semble être en train de se passer du côté de MtGox par gmaxwell: http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1x93tf/some_irc_chatter_about_what_is_going_on_at_mtgox/cf99yac

C'est en anglais bien sûr et ça date d'avant-hier il me semble.

gmaxwell ne semble pas aussi pessimiste que ça au sujet de l'avenir de MtGox.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 09, 2014, 05:20:39 PM
Last edit: February 09, 2014, 05:43:05 PM by FTWbitcoinFTW
 #34

C'est marrant, ça descend beaucoup plus sur BTC Central que sur BTER (Chine), -17% pour l'un et -10% pour l'autre.


Petit orderbook = grosse variation de prix

Des explications intéressantes et assez techniques sur ce qui semble être en train de se passer du côté de MtGox par gmaxwell: http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1x93tf/some_irc_chatter_about_what_is_going_on_at_mtgox/cf99yac

C'est en anglais bien sûr et ça date d'avant-hier il me semble.

gmaxwell ne semble pas aussi pessimiste que ça au sujet de l'avenir de MtGox.
Meilleure explication so far !
Merci

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!