Bitcoin Forum
May 03, 2024, 01:43:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Cherche : un bon développeur web pour un projet BITCOIN !  (Read 6578 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 29, 2014, 05:27:53 PM
 #21

Si la carte de Géolocalisation de Localbitcoin fonctionne,... faites moi signe !  Smiley
Oui, j'ai remarqué aussi ce problème sur Localbitcoin, la carte est imcomplète ou c'est moi qui bug?
Je pense que Localbitcoin est perfectible, plus d'options de sélections, meilleur tri,  par-contre je n'aimerais pas être géolocalisé.
Je comprends la réticence à la géoloc et la 'peur' de se faire braquer.
Et si ton lieu de transaction le plus proche de toi est géolocalisé, ça t'irait ? (Ex : Bar, McDo, Bureau, Subway, starbucks, parking sombre au 7ème sous-sol la nuit...)
Autre ex :
Imaginons tu es taxi, et que tu es géolocalisé (sous Uber, taxibleus, taxibeat etc..) et que tu vends des btc.. ça te ferait peur ?

La géolocalisation pour vendre ou acheter des Bitcoins n'a pas de sens dans la mesure ou tu ne fais pas la chasse au Bitcoin dans la rue. Tu prends RDV avec le vendeur. Il faut vous mettre d'accord sur le lieu et le moment de la rencontre. Vous n'allez pas vous sauter dessus à l'improviste.

Après, quand le RDV est fixé, pourquoi pas. Ça aiderait à se retrouver plus facilement.
1714700605
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714700605

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714700605
Reply with quote  #2

1714700605
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714700605
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714700605

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714700605
Reply with quote  #2

1714700605
Report to moderator
1714700605
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714700605

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714700605
Reply with quote  #2

1714700605
Report to moderator
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 29, 2014, 05:34:00 PM
 #22

Imagine la même chose avec de l'or

Tu t'inscrirais sur un site qui te géolocalise alors que tu veux vendre de l'or ?

Moi certainement pas...
Idem pour le Bitcoin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
January 29, 2014, 05:49:22 PM
 #23

 
Quote
Il faut vous mettre d'accord sur le lieu et le moment de la rencontre. Vous n'allez pas vous sauter dessus à l'improviste.

Après, quand le RDV est fixé, pourquoi pas. Ça aiderait à se retrouver plus facilement.

C'est ça que je ne comprend pas =D C'est quoi le use case ? Après si localbitcoin propose un système d'escrow c'est que c'est utile. Localbitcoin n'a pas toujours proposé ce service.

Pour ce qui est du nombre d'inscris l'auteur du poste ne semble pas comprendre la notion de masse critique. Pour reprendre son exemple je pense que si seulement 10personnes viennent à ton anniversaire il n'en sera pas forcément moins réussi qu'avec 50.

Par contre des sites comme localbitcoin pour qu'il y est un intérêt vraiment il faut un peu de masse :p (reste à estimer combien ... mais il faut avoir cette idée en tête).

BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
January 29, 2014, 06:20:26 PM
 #24

Imagine la même chose avec de l'or

Tu t'inscrirais sur un site qui te géolocalise alors que tu veux vendre de l'or ?

Moi certainement pas...
Idem pour le Bitcoin

Tu t'inscrirais sur un site qui te géolocalise alors que tu veux vendre de l'or roules en mercedes et que tu es taxi ?

Moi certainement pas...
ba ouais, pourquoi pas, avec Uber ?

Tu t'inscrirais sur un site qui te géolocalise alors que tu veux vendre de l'or vends ta porsche ou ta belle-mère ?

Moi certainement pas...
ba ouais, sur leboncoin pourquoi ?

Tu t'inscrirais sur un site qui te géolocalise alors que tu veux vendre de l'or as une carte de crédit sur toi et des euros sur ton compte en banque ?

Moi certainement pas...
ba ouais, comme des milliers de gens que tu croises dans la rue pourquoi ?  Wink
BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
January 29, 2014, 06:28:10 PM
 #25

Si la carte de Géolocalisation de Localbitcoin fonctionne,... faites moi signe !  Smiley
Oui, j'ai remarqué aussi ce problème sur Localbitcoin, la carte est imcomplète ou c'est moi qui bug?
Je pense que Localbitcoin est perfectible, plus d'options de sélections, meilleur tri,  par-contre je n'aimerais pas être géolocalisé.
Je comprends la réticence à la géoloc et la 'peur' de se faire braquer.
Et si ton lieu de transaction le plus proche de toi est géolocalisé, ça t'irait ? (Ex : Bar, McDo, Bureau, Subway, starbucks, parking sombre au 7ème sous-sol la nuit...)
Autre ex :
Imaginons tu es taxi, et que tu es géolocalisé (sous Uber, taxibleus, taxibeat etc..) et que tu vends des btc.. ça te ferait peur ?

La géolocalisation pour vendre ou acheter des Bitcoins n'a pas de sens dans la mesure ou tu ne fais pas la chasse au Bitcoin dans la rue. Tu prends RDV avec le vendeur. Il faut vous mettre d'accord sur le lieu et le moment de la rencontre. Vous n'allez pas vous sauter dessus à l'improviste.

Après, quand le RDV est fixé, pourquoi pas. Ça aiderait à se retrouver plus facilement.

L'idée n'est pas de 'chasser le bitcoin' mais de permettre à des millions de gens (je n'exagère pas) qui n'ont pas de bitcoins de trouver facilement à 500 mètres de là où ils se trouvent, un Revendeur sympa (et pas un DAB !) et de le contacter directement par tel ou email (Sans forcément s'inscrire sur un site, ni passer par un 'escrow', etc..)
Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 29, 2014, 06:48:39 PM
 #26

Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss

Ne t’énerve pas. C'est courageux de confronter tes idées à la meute de loup de bitcointalk mais si tu es venu c'est pour recevoir une critique.
On essaye de t'expliquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton idée.
Tant que c'est dans notre tête, les idées sont géniales mais ça ne colle pas forcément à la réalité.
BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
January 29, 2014, 06:58:30 PM
 #27

Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss

Ne t’énerve pas. C'est courageux de confronter tes idées à la meute de loup de bitcointalk mais si tu es venu c'est pour recevoir une critique.
On essaye de t'expliquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton idée.
Tant que c'est dans notre tête, les idées sont géniales mais ça ne colle pas forcément à la réalité.

Pas de souci ! Cheesy
C'est juste mon style à l'écrit qui est direct et peu paraitre 'énervé'   Grin
La critique est importante et nécéssaire sinon je ne la solliciterais pas !  Tongue
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
January 29, 2014, 08:45:19 PM
 #28

Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss

Ne t’énerve pas. C'est courageux de confronter tes idées à la meute de loup de bitcointalk mais si tu es venu c'est pour recevoir une critique.
On essaye de t'expliquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton idée.
Tant que c'est dans notre tête, les idées sont géniales mais ça ne colle pas forcément à la réalité.

Pas de souci ! Cheesy
C'est juste mon style à l'écrit qui est direct et peu paraitre 'énervé'   Grin
La critique est importante et nécéssaire sinon je ne la solliciterais pas !  Tongue

bah t'as l'avis du forum, maintenant rien ne t'empêches de réaliser ton idée géniale..
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 29, 2014, 10:41:49 PM
 #29

Quote
bah t'as l'avis du forum, maintenant rien ne t'empêches de réaliser ton idée géniale..
ça te rappelle quelqu'un ?  Grin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
January 30, 2014, 05:59:42 AM
 #30

Quote
bah t'as l'avis du forum, maintenant rien ne t'empêches de réaliser ton idée géniale..
ça te rappelle quelqu'un ?  Grin

Euh bah non. Si tu veux parler des ripples je pense que c'est le futur des crypto toujours mais je vois pas le rapport entre ça et un projet entreprenarial...  Undecided
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
April 06, 2014, 03:34:41 AM
 #31

J'essaye d'imaginer  un "use case" de l'appli qui permet de géocaliser un vendeur =D

Tu sors du boulot et là tu te dis: "Si j'achetais des bitcoins là TOUT DE SUITE".
Bon du coup comme tu es un compulsif tu sors ton iphone et vois que sur ton appli coinmap+ il y a un vendeur à deux rues d'ici!

LA TRAQUE PEUT COMMENCER! Comme c'est géocaliséen temps réel tu peux traquer ta cible le vendeur (le pauvre si ça se trouve à juste téléchargé l'appli et c'est inscris comme vendeur sans réfléchir...).

Après 15min de jogging pour le rattraper tu fais quoi ? tu lui tape dans le dos en lui demandant s'il veut bien te vendre des bitcoins ?


J'ai du mal à saisir le concept =D

lol  Grin
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
April 06, 2014, 03:53:31 AM
 #32

J'essaye d'imaginer  un "use case" de l'appli qui permet de géocaliser un vendeur =D
Tu sors du boulot et là tu te dis: "Si j'achetais des bitcoins là TOUT DE SUITE".
Bon du coup comme tu es un compulsif tu sors ton iphone et vois que sur ton appli coinmap+ il y a un vendeur à deux rues d'ici!
LA TRAQUE PEUT COMMENCER! Comme c'est géocaliséen temps réel tu peux traquer ta cible le vendeur (le pauvre si ça se trouve à juste téléchargé l'appli et c'est inscris comme vendeur sans réfléchir...).
Après 15min de jogging pour le rattraper tu fais quoi ? tu lui tape dans le dos en lui demandant s'il veut bien te vendre des bitcoins ?
J'ai du mal à saisir le concept =D

Haha moi je me reconvertit direct en chasseur de Bitcoiner. Je pose des pièges, je tend des embuscades ou je les attaque de front.
Vu le gabarit d'un Bitcoiner on ne risque pas de rencontrer de résistance.
Il faudrait aussi que l'application donne la taille du porte feuille. "Tient voilà un gros poisson sur la Place St-Germain-des-Prés, vite ! à l'attaque !"
Il est génial ce concept en fait.


lol. Les gars, vous êtes marrants..  Grin
La chasse au Bitcoiner c'est plutôt pas mal comme concept !



En fait , c'est local-bitcoin avec la balise GPS en plus.  Grin
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 06, 2014, 10:21:13 AM
 #33

Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss

Ton idée et toi même ne sont pas encore prêts tout simplement, si tu te laisses influencer par des personnes qui n'existent dans le business que virtuellement dans les forums.

Même si ton idée existe déjà, tu dois pouvoir faire mieux et autrement, sinon personne ne ferait plus rien et rien ne changerait, n'écoute pas les loosers qui croient que tout est impossible.

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Il faut garder son esprit ouvert et ne pas rester bloqué sur les prétendus connaissances de certains qui les étalent pour masquer une réelle incompétence pour passer à l'action.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
April 06, 2014, 03:06:08 PM
 #34

Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!!  Grin Grin Je remballe mon idée !!!  Roll Eyes
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !  Kiss

Ne t’énerve pas. C'est courageux de confronter tes idées à la meute de loup de bitcointalk mais si tu es venu c'est pour recevoir une critique.
On essaye de t'expliquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton idée.
Tant que c'est dans notre tête, les idées sont géniales mais ça ne colle pas forcément à la réalité.

Pas de souci ! Cheesy
C'est juste mon style à l'écrit qui est direct et peu paraitre 'énervé'   Grin
La critique est importante et nécéssaire sinon je ne la solliciterais pas !  Tongue

Regarde le nombre de vendeur en local par rapport au nombre d'utilisateur de bitcoin. Les gens ont peur de vendre en local (risque de vol, etc...)
 http://www.dealco.in/bitcoin/market/sell => Concurrent de localbitcoin. Regarde le nombre d'inscrit
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
April 07, 2014, 05:15:14 AM
Last edit: November 24, 2016, 01:21:14 AM by californiaquail
 #35

Comment ca une license de l'apcr ? C'est quoi cette affaire ? Je me suis tapé les deux heures de comission des finances du sénat ( a hurler de rire ) avec l'audition de gonzague grandval de paymium btc/c, la grognasse de la banque de france, le type de tracfin, des douanes et un ou deux sénateurs égarés mais j'ai rien entendu de tel, et je trouve rien sur google ces législateurs obèses commencent sérieusement a me gonfler.

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 07, 2014, 05:20:42 AM
 #36

Comment ca une license de l'apcr ? C'est quoi cette affaire ? Je me suis tapé les deux heures de comission des finances du sénat ( a hurler de rire ) avec l'audition de gonzague grandval de paymium btc/c, la grognasse de la banque de france, le type de tracfin, des douanes et un ou deux sénateurs égarés mais j'ai rien entendu de tel, et je trouve rien sur google ce pays commence sérieusement a me gonfler.


Il te faut une license comme service de paiement. Les auditions du sénat débates de questions très générales sur le bitcoin et on pour but d'informer de manière générale mais les questions ne se sont pas très poussée (que 2 heures). Il me semble que la notification du besoin d'une license à été émise après ces auditions mais je ne suis pas sûr...
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
April 07, 2014, 08:17:17 AM
 #37

Une plateforme de vente doit avoir un agrément de prestataire de services de paiement délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Quote
Or cette activité de conversion contre monnaie ayant cours légal offerte par les plates‑formes internet, comme
bitcoin‑central, doit s’analyser – dans la mesure où il y a réception, virement et tenue de comptes de fonds concernant
une monnaie ayant cours légal – comme un service de paiement nécessitant un agrément de prestataire de service
de paiement.


https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/publications/Focus-10-stabilite-financiere.pdf


Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Licence et non pas license
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 07, 2014, 10:12:15 AM
 #38


Licence et non pas license

bien vu .. à force de le voir écrit en anglais..
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 07, 2014, 02:12:55 PM
 #39

La plateforme ne vendrait pas de bitcoins, mais mettrait en relation des vendeurs et des acheteurs

pourquoi aurait elle besoin d'une quelquonque licence ?

Tu gardes des des EUR pour le compte des gens = tu es régulé par la directive sur les services de paiement.
Tu pourrais faire un exchange EUR/navets que ce serait la même chose.

La vente de BTC ne nécessite aucune licence particulière. Par contre il faut appliquer la TVA.
Exactement comme la vente de navets.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
April 07, 2014, 02:22:55 PM
 #40

La plateforme ne vendrait pas de bitcoins, mais mettrait en relation des vendeurs et des acheteurs

pourquoi aurait elle besoin d'une quelquonque licence ?

Tu gardes des des EUR pour le compte des gens = tu es régulé par la directive sur les services de paiement.
Tu pourrais faire un exchange EUR/navets que ce serait la même chose.

La vente de BTC ne nécessite aucune licence particulière. Par contre il faut appliquer la TVA.
Exactement comme la vente de navets.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Les dépôts vente, par exemple, fonctionnent à la commission et facturent de la TVA uniquement sur la commission. Heureusement d'ailleurs, sinon ils ne pourraient exister.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!