Bitcoin Forum
April 30, 2024, 11:14:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: [france-bitcoin.org] un nouveau site français d'actualité du bitcoin  (Read 4175 times)
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 30, 2014, 07:19:39 PM
Last edit: February 02, 2014, 08:03:59 PM by Tamis
 #1

J'ai le plaisir de vous faire part de l'ouverture d'un nouveau site français d'actualité du bitcoin et des monnaies numériques !

Toute l’équipe de France-bitcoin est intimement convaincue de l’avenir florissant des monnaies numériques qui vont révolutionner le monde tout comme le protocole http dans les années 90.

Notre ambition est de donner aux lecteurs francophones un accès rapide à toute l’actualité liée au bitcoin mais aussi aux autres monnaies numériques.

Attachez vos ceintures et suivez l’avenir en marche avec nous !

Si vous souhaitez participer à la rédaction des articles n'hesitez pas à me contacter.

http://france-bitcoin.org/

https://twitter.com/Francebitcoins
Each block is stacked on top of the previous one. Adding another block to the top makes all lower blocks more difficult to remove: there is more "weight" above each block. A transaction in a block 6 blocks deep (6 confirmations) will be very difficult to remove.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714518847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714518847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714518847
Reply with quote  #2

1714518847
Report to moderator
1714518847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714518847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714518847
Reply with quote  #2

1714518847
Report to moderator
1714518847
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714518847

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714518847
Reply with quote  #2

1714518847
Report to moderator
Bitcoinomie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
January 30, 2014, 07:32:04 PM
 #2

Bienvenue à France-Bitcoin.org

Puissiez-vous publier du contenu éditorial de qualité !


Un lien avec FranceBitcoin.com édité par Karl Chappé, entre autre organisateur des meetups Bitcoin parisien ?
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 30, 2014, 08:07:22 PM
 #3

Bonsoir Bitcoinomie ,

non nous n'avons pas de lien avec Karl Chappé.

Concernant le contenu éditorial nous allons privilégier la qualité à la quantité !

Le design est un peu sommaire pour le moment et de nombreux réglages restent à faire mais l'actualité nous a un peu forcé la main en ce qui concerne le début des publications. Attendez-vous à de nombreux changements dans les jours et semaines qui viennent.

N'hésitez pas amis francophones à nous faire part de ce que vous souhaitez lire en particulier, législation, technologie, trading, minage, etc... Ce site est rédigé par des passionés pour d'autres passionés... VOUS :)

KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
January 30, 2014, 09:24:47 PM
 #4


Vous auriez pu choisir un autre domaine.

Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 30, 2014, 09:36:19 PM
 #5

Ils ne restaient que peu de choix et il me semble que toutes les variantes sont déjà prises.
L'ajout d'un "-" et l'extension .org devrait éviter toute confusion.

Nous ne pensons pas que la confusion soit possible tout comme pour bitcoin-france.fr et francebitcoin.com.

Cordialement
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
January 30, 2014, 09:47:04 PM
 #6

Ils ne restaient que peu de choix et il me semble que toutes les variantes sont déjà prise.


Pourquoi choisir une variante...

Pour preuve qu'il y a confusion, Bitcoinomie t'a demandé s'il y avait un lien avec moi.

/comment
Bitcoinomie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile WWW
January 30, 2014, 09:54:41 PM
 #7

A mon humble avis, il serait plus judicieux d'acheter un domaine disponible sur toutes les TLD et de choisir un nom "bien à vous".

Cryptocanard, par exemple. C'est original, sympa et ça se retient facilement.

( C'est un exemple hein, n'allez pas acheter cryptocanard.org ! )
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 30, 2014, 10:11:16 PM
 #8

Ils ne restaient que peu de choix et il me semble que toutes les variantes sont déjà prise.


Pourquoi choisir une variante...

Pour preuve qu'il y a confusion, Bitcoinomie t'a demandé s'il y avait un lien avec moi.

/comment

Nous traitons du bitcoin en français voila pourquoi la recherche d'une variante n'entraînant pas la confusion.
De la même manière bitcoin-france et francebitcoin sont des variantes cela ne vous a pas empêché de le prendre il me semble.

Si quelqu'un prend france-bitcoin.eu cela ne me gênera pas le moins du monde...

Ce n'est pas le nom de domaine qui fait un site mais son contenu !
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
January 30, 2014, 10:44:32 PM
 #9


Il y a une différence entre francebitcoin et bitcoin-france versus

... francebitcoin et france-bitcoin.

Personne ne m'a demandé si j'avais un lien avec bitcoin-france. Elle est là la différence.

J'arrête de commenter.
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
January 31, 2014, 05:50:31 AM
 #10


J'ai réfléchi à tout ça et il ne faut pas que notre discussion freine ton élan. J'aime bien les gens qui créent des trucs. Maintenant, c'est certain que je préférais que tu me dises que tu choisis un autre domaine ;-) mais bon...
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 31, 2014, 09:31:38 AM
 #11

sans compter qu'on au niveau de la loi tu as l'antériorité, même si tu n'as pas déposé le nom à l'INPI

changez de domaine les gars !
bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
January 31, 2014, 12:01:49 PM
 #12

btcfranceinfo.com .org btcfrance.info .org des idées il y en as !! oups je les ai acheté ! JE peu les revendre si jamais xD !!!
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 31, 2014, 12:11:31 PM
 #13


J'ai réfléchi à tout ça et il ne faut pas que notre discussion freine ton élan. J'aime bien les gens qui créent des trucs. Maintenant, c'est certain que je préférais que tu me dises que tu choisis un autre domaine ;-) mais bon...

Merci KarlChappe, il n'y encore une fois aucun risque de confusion que ce soit dans l'aspect a venir ou encore dans le contenu redactionnel ! Si tu veux je peux eventuellement ajouter un disclaimer comme quoi tu n'es en aucune façon lié à notre site !

sans compter qu'on au niveau de la loi tu as l'antériorité, même si tu n'as pas déposé le nom à l'INPI

changez de domaine les gars !

N'importe quoi... il n'y a pas, à ma connaissance, de société déposée au tribunal du commerce sous le nom de bitcoinfrance et encore moins de marque... Faut arrêter les délires trankil !

En poussant un peu ton raisonnement le type qui a ouvert bitcoin.fr devrait porter plainte contre tous les sites qui ont bitcoin dans leur nom de domaine, si tant est qu'il a déposé la marque (bitcoin étant open source...) et que la société existe  Roll Eyes
Hegemon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
January 31, 2014, 12:19:31 PM
 #14


trankil a raison
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
January 31, 2014, 02:24:26 PM
 #15

même sans dépôt à l'inpi   c'est l'antériorité qui prime

si tu prend le même nom que lui avec juste un tiret entre 2 mots composés tu l'a dans le cul

tu dis que je raconte n'importe quoi et bien renseigne toi et tu verra que j'ai raison.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 31, 2014, 05:43:56 PM
 #16

Ils ne restaient que peu de choix et il me semble que toutes les variantes sont déjà prise.


Pourquoi choisir une variante...

Pour preuve qu'il y a confusion, Bitcoinomie t'a demandé s'il y avait un lien avec moi.

/comment

Nous traitons du bitcoin en français voila pourquoi la recherche d'une variante n'entraînant pas la confusion.
De la même manière bitcoin-france et francebitcoin sont des variantes cela ne vous a pas empêché de le prendre il me semble.

Si quelqu'un prend france-bitcoin.eu cela ne me gênera pas le moins du monde...

Ce n'est pas le nom de domaine qui fait un site mais son contenu !


Bien d'accord !
Et quand je vois la news sur btc china, cad une traduction de reddit MAIS avec une analyse poussé à la fin

Quote
Voila une excellent nouvelle pour l’économie du bitcoin qui ne manquera sans doute pas d’avoir des répercussions sur le cours de ce dernier !

Je te conseille de suivre tes propres conseils et d'ouvrir des positions a la hausse avec tout tes bitcoins
Vu que je suppose que tu crois en ce que tu dis ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 31, 2014, 06:07:34 PM
Last edit: February 01, 2014, 12:00:18 AM by Tamis
 #17

J'ai tous mes bitcoins en cold storage FTWbitcoinFTW je peux donc difficilement être plus "bullish"

Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur reddit depuis quelque temps mais je me doute que le contenu doit être similaire sachant que tout le monde partage les même sources...

Nouvel article en ligne : "Le FinCEN déclare que les mineurs et investisseurs ne sont pas considérés comme des sociétés de transfert de fonds"
BitcoinEvangeliste
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
January 31, 2014, 08:07:46 PM
 #18

Hello,
Si ça intéresse certains blogueurs passionnés par le Bitcoin, on peut se faire des échanges de liens.
Le mien : http://www.thebitcoin.fr

A bon entendeur !  Wink
A+
Tamis (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 31, 2014, 08:19:05 PM
 #19

Bonsoir BitcoinEvangeliste,

nous avons pour projet à moyen terme de mettre en place sur notre site un annuaire de tous les sites français d'actualité des monnaies numériques.
C'est avec plaisir que nous intégrerons ton site et son url.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 31, 2014, 08:29:02 PM
 #20

Quote
Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur reddit depuis quelque temps

Tu devrais !

C'est une communauté de 100.000 bitcoiners qui partagent les informations dés qu'elles sont publiées partout dans le monde.
Le tout filtré par un système de karma qui fait remonter uniquement les informations pertinente.
Même système pour les commentaires.

Moi je verrais ça plutôt comme un outil utile pour un site dont l'ambition est de donner aux lecteurs francophones un accès rapide à toute l’actualité liée au bitcoin mais aussi aux autres monnaies numériques.


Et oui c'est bullish, welcome Smiley
Mais je conseille de ne pas parler des mesures de sécurité prise avec ses avoirs Wink


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!