Bitcoin Forum
June 07, 2024, 08:04:01 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: [Warning] Ne vous fiez pas à ce que vous lisez sur ce forum  (Read 4936 times)
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
February 09, 2014, 02:06:36 PM
 #21

ceci dit il y a un peu de vrai dans le faite de faire confiance a personne.
C'est sur cette idée que bitcoin est construit.
Dans le papier de satoshi "trust" apparait 14 fois (sur 9 pages)  soit pour montrer que bitcoin est un systeme trustless soit qu'on a pas besoin de tiers de confiance.
Je dirai qu'il ne faut pas accorder plus de confiance que necessaire.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 09, 2014, 06:24:15 PM
 #22

Merde je viens de voir pour le ponzi
C'est trop tard pour y jouer?  Grin
Si vous en créez un faites signe que je sois parmis les premiers  Roll Eyes
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 09, 2014, 10:01:21 PM
 #23

C'est vrai que c'est limite ce style de conseil surtout venant d'une personne qui semble faire autorité sur le forum francophone, comme si il ne savait pas qu'il allait envoyer des personnes contre le mur...

Enfin, pour ceux qui pensent que cette personne est un bon samaritain prêt à partager son savoir gratuitement, je pense plutôt qu'il se fout complétement de vous entre ses conseils intéressés et sa signature pourrie et rémunérée au post, seuls ses intérêts personnels le motive pour donner de l'aide.

Dernier point, l'inconscient qui héberge le site ponzi.io sur un serveur OVH en France doit être le dernier des abrutis pour prendre autant de risque ?

Si vous avez perdu un peu d'argent sur ce système pyramidale, vous pouvez toujours faire quelques screens des posts publicitaires de SuperRésistant et déposer plainte contre X ?

Déjà, vous faites un mail abuse à OVH, qu'ils bloquent le compte.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 09, 2014, 10:12:28 PM
 #24

Quote
C'est vrai que c'est limite ce style de conseil surtout venant d'une personne qui semble faire autorité sur le forum francophone,

Oui bon, tout est relatif.
Il y a 6 mois il achetait un japaleno...

Mais il ne faut pas trop personnaliser ce post.
Plutôt un rappel.

L'usage du disclamer devrait se généraliser
ex:
-Le Next c'est génial
Disclamer : un pote vient de m'en donner 10K  Grin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
February 10, 2014, 01:40:10 AM
 #25

Je pense aussi que des qu'il est question d'argent la confiance doit être confiée avec parcimonie.

Ceci dit notre acolyte du forum, je trouve, n'emploie pas un ton radical ou tyrannique, mais il a plutôt tendance à expliquer le fil de sa pensée avec un argumentaire qui tient debout, qu'il soit monté ou non, ses attentions, seul lui et ses proches peuvent les savoir, en revanche il a prédit quelques bon coups comme le contraire. On pourrait lui accuser d'être sympathique et donc d'instaurer la confiance mais cela serait débile ...

Donc je trouve que ce post sur la confiance et superesistant est injustement lapidaire, car tout le monde possède un libre arbitre et il vaut mieux avoir quelqu'un de sympathique qui délivre un argumentaire de qualité, et qui est à l'écoute, (et peut être aussi intéressé) plutôt qu'un rustre qui se moque de tous les nouveaux venus sans en donner les raison, et sans la moindre aide.

Bref "in [your money] you trust" et c'est tout à fait normal de vouloir la faire fonctionner.

Human
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 10, 2014, 08:47:24 AM
 #26

Superresistant, on ne te vois pas répondre ici, je comprend ton silence, je suis sûr que tu nous lis quand même :-)

Par MP tu m'avais dis ne pas vouloir avoir ton propre thread de conseils pour les FR car tu avais peur que quelque chose comme ça se passe.

Tu étais clairvoyant !!

Je tiens (deuxième message sur ce thread) à te remercier une seconde fois.

Ton conseil "mesuré" et "avec mise en garde" sur les XCP est gagnant !

Grâce à ton conseil j'ai pu effacer toutes mes erreurs de débutant sur les autres Alt pourries et reviens à l'équilibre.

Sur les NXT c'est aussi gagnant avec +25%


Ne change pas !

Merci à toi.


PS : pour ceux qui veulent j'ai deux trois screenshot qui peuvent "laver" la réputation de Superresistant

it ain't much but it's honest work
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 10, 2014, 12:28:57 PM
 #27

Bon on a compris le titre du topic, ne pas se fiez a ce qu'on lit sur le forum
Merci du conseil, même si on le sait c'est toujours bon d'avoir un rappel
Maintenant faut arrêter ça va un peu loin je trouve
Enterrez la hache de guerre et passons a autres choses, il y a du btc à se faire  Cool
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 10, 2014, 05:38:18 PM
 #28

Le coup de la promotion du ponzi, priceless :')

Allez les noobs tous en coeur MERCI SUPERRESISTANT !!


(Après une 20aine de tentatives d'alt mortes nées, la pièce est tombée du bon coté bravo pour ta persévérance).
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 10, 2014, 09:26:40 PM
 #29

J'aime beaucoup les interventions de superresistant pour ma part. Même si je ne partage pas du tout son opinion sur NXT  Grin

supperesistant est un attardé ça se comprend en la lecture de 2,3 post, comme la moitié du forum francophone d'ailleurs. Par contre c'est pas un arnaqueur.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 10, 2014, 09:58:43 PM
 #30

Par contre c'est pas un arnaqueur.

Oui, il a juste recommandé un site pour que les gens perdent leur argent pour en gagner de son côté avec l'argent frais amené par les pigeons qu'il avait trouvé.

Sa démarche était dans le but unique de gagner de l'argent en poussant les autres à la perte.

C'est un bienfaiteur, car l'argent est souvent source de problème, remercions le.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 10, 2014, 10:21:04 PM
 #31

Par contre c'est pas un arnaqueur.

Oui, il a juste recommandé un site pour que les gens perdent leur argent pour en gagner de son côté avec l'argent frais amené par les pigeons qu'il avait trouvé.

Sa démarche était dans le but unique de gagner de l'argent en poussant les autres à la perte.

C'est un bienfaiteur, car l'argent est souvent source de problème, remercions le.

Bon ok disons qu'il n'a pas l'air d'un arnaqueur :p A mon avis il est juste débile léger mais je peux me tromper ^^
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 10, 2014, 10:36:29 PM
 #32

On peut locker le topic ?

Bien que je sois d'accord sur superresistant.
Beaucoup de ces post sont intéressé avec un retour pour sa personne.

Moi même dans mes post, je fais attention a ce que je dis . Car il faut pas se leurrer tous ce que l'on dit et ceci est valable pour tous le monde.
Réputé ou pas réputé auras une influence sur le comportement des autres.

J'aime pas trop la tournure que prend se topic ou commence a apparaître des noms de volatile.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 11, 2014, 09:05:10 AM
 #33

J'ai pas vu beaucoup de post avec des conseils et des bon plans de la part des detracteurs de Super


Alors vu qu'on a plein de bonnes volontés qui veulent qu'on fasse gaffe à ne pas se faire avoir...
J'adorerais que quelqu'un qui est sûr d'un bon coup nous fasse par de son bon plan  Grin (tout en gardant en tête qu'on doit se méfier quand même).

PS : pas un bon plan uniquement basé sur du minage... on ne sait pas tous miner  Angry

J'avais fais un thread sur "je cherche un mentor" dans le but de trouver quelqu'un de confiance pour m'expliquer les tenant et aboutissant du BTC (plus simple que de chercher par soit même) et je n'avais pas eu de volontaires.

Si comme certains disent il faut se soutenir entre Francophone alors commençons et laissons SuperResistant tranquille

Merci à tous

it ain't much but it's honest work
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:13:55 AM
 #34

J'ai pas vu beaucoup de post avec des conseils et des bon plans de la part des detracteurs de Super


Alors vu qu'on a plein de bonnes volontés qui veulent qu'on fasse gaffe à ne pas se faire avoir...
J'adorerais que quelqu'un qui est sûr d'un bon coup nous fasse par de son bon plan  Grin (tout en gardant en tête qu'on doit se méfier quand même).

PS : pas un bon plan uniquement basé sur du minage... on ne sait pas tous miner  Angry

J'avais fais un thread sur "je cherche un mentor" dans le but de trouver quelqu'un de confiance pour m'expliquer les tenant et aboutissant du BTC (plus simple que de chercher par soit même) et je n'avais pas eu de volontaires.

Si comme certains disent il faut se soutenir entre Francophone alors commençons et laissons SuperResistant tranquille

Merci à tous

faut avoir la volonté de se renseigner un peu aussi...

qu'est que tu entends par "bon plan" , des tuyaux pour jouer aux courses ...

si supperressitsant fait de la pub pour des ponzi c'est normal de lui renter dedans, j'ai pas de sympathie particulière pour les ponzi francophone ... ^^
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 11, 2014, 09:24:26 AM
 #35

Un bon plan c'est par exemple un deli d'initié  Grin

Si tu es sûr qu'une valeur va monter n'hésite pas à nous en faire part.

Si tu es sûr que certaines valeurs sont sous-évaluées et que tu peux le justifier n'hésite pas à nous en faire part.

Sinon les chevaux c'est bien mais qu'est-ce-que ça bouffe comme carottes  Grin (j'en ai un à la maison)

Bref un Quality Thread en Français sérieux modéré et sans scam gagnant gagnant pour tout le monde.... un peu comme celui sur "quelles sont les Alt prometteuses"

 Wink

it ain't much but it's honest work
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:28:45 AM
 #36

Un bon plan c'est par exemple un deli d'initié  Grin

Si tu es sûr qu'une valeur va monter n'hésite pas à nous en faire part.

Si tu es sûr que certaines valeurs sont sous-évaluées et que tu peux le justifier n'hésite pas à nous en faire part.

Sinon les chevaux c'est bien mais qu'est-ce-que ça bouffe comme carottes  Grin (j'en ai un à la maison)

Bref un Quality Thread en Français sérieux modéré et sans scam gagnant gagnant pour tout le monde.... un peu comme celui sur "quelles sont les Alt prometteuses"

 Wink

non mais non les "alt" prometteuses c'est n'importe quoi... jouez au loto les gars...
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 11, 2014, 09:39:21 AM
 #37

Un bon plan c'est par exemple un deli d'initié  Grin

Si tu es sûr qu'une valeur va monter n'hésite pas à nous en faire part.

Si tu es sûr que certaines valeurs sont sous-évaluées et que tu peux le justifier n'hésite pas à nous en faire part.

Sinon les chevaux c'est bien mais qu'est-ce-que ça bouffe comme carottes  Grin (j'en ai un à la maison)

Bref un Quality Thread en Français sérieux modéré et sans scam gagnant gagnant pour tout le monde.... un peu comme celui sur "quelles sont les Alt prometteuses"

 Wink

non mais non les "alt" prometteuses c'est n'importe quoi... jouez au loto les gars...

Ta signature ça veut dire quoi alors ?

Bon Ok, XRP n'a pas été classée comme Alt par la communauté mais bon....

it ain't much but it's honest work
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:57:01 AM
 #38

Un bon plan c'est par exemple un deli d'initié  Grin

Si tu es sûr qu'une valeur va monter n'hésite pas à nous en faire part.

Si tu es sûr que certaines valeurs sont sous-évaluées et que tu peux le justifier n'hésite pas à nous en faire part.

Sinon les chevaux c'est bien mais qu'est-ce-que ça bouffe comme carottes  Grin (j'en ai un à la maison)

Bref un Quality Thread en Français sérieux modéré et sans scam gagnant gagnant pour tout le monde.... un peu comme celui sur "quelles sont les Alt prometteuses"

 Wink

non mais non les "alt" prometteuses c'est n'importe quoi... jouez au loto les gars...

Ta signature ça veut dire quoi alors ?

Bon Ok, XRP n'a pas été classée comme Alt par la communauté mais bon....

C'est un conseil pour jouer au loto. Sinon ripple est le système le plus interessant pour l'instant.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 11, 2014, 12:09:26 PM
 #39

Le loto statistiquement on perd
Pas forcement le cas sur les altcoint.

Perso mes placement 1/3 bitcoin , 1/3 gros alt , 1/3 week trading
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 11, 2014, 12:19:19 PM
 #40

Le loto statistiquement on perd
Pas forcement le cas sur les altcoint.

Perso mes placement 1/3 bitcoin , 1/3 gros alt , 1/3 week trading

Merci

Je viens de tenter quelque chose
J'ai acheté sur Cryptsy 3 Alt pour 30€ chaque
J'ai pris des Alt avec une faible Diff (en regardant sur coinchoose)
Je me dis que peut être qu'il peut y avoir une grosse augmentation sur des crypto à faible diff.

Alors oui c'est pas beaucoup 30€ à chaque fois mais bon on verra c'est un coup d'essai et puis comme le prix Alt/satoshi est faible si ça monte très lentement mais régulièrement  X10  X20 ou X30 c'est toujours intéressant (même sur 30€)

it ain't much but it's honest work
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!