Bitcoin Forum
May 04, 2024, 12:52:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: MTGox est mourant et a pris la grosse tête  (Read 2143 times)
AFox (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
February 10, 2014, 06:22:59 PM
Last edit: February 10, 2014, 06:33:28 PM by AFox
 #1

MTGox, le site de change historique est mourant.

Cela fait plusieurs semaines qu'il y avait des soucis pour transférer des Bitcoins de son porte-feuille MTGox vers un porte-feuille externe.
La semaine dernière le problème c'est amplifié, au point que MTGox a décidé de suspendre toute transaction en Bitcoin sortant de leur site le Vendredi 7 février.

Aujourd'hui MTGox a annoncé que le problème de transaction est dû au protocole Bitcoin lui-même et qu'ils en discutent avec la Bitcoin Fondation.
Il est expressément écrit dans leur communiquer qu'ils maintiennent la suspension des transactions sortante en Bitcoin jusqu'à ce que la Bitcoin Fondation résolve le problème.
Le souci étant que cela fait un moment que la Bitcoin Fondation est au courant du problème et qu'ils l'ont déjà résolu. MTGox utilise un système de porte-feuille qui leur est propre et qui possède toujours la faille.
En gros, MTGox est en train de demander à la Bitcoin Fondation de se pencher, gratuitement, sur leur système de porte-feuille et de résoudre le problème.


Si vous avez de l'argent ou des Bitcoin sur MTGox, bonne chance pour les retirer.

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
1714783975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714783975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714783975
Reply with quote  #2

1714783975
Report to moderator
1714783975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714783975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714783975
Reply with quote  #2

1714783975
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714783975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714783975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714783975
Reply with quote  #2

1714783975
Report to moderator
1714783975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714783975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714783975
Reply with quote  #2

1714783975
Report to moderator
mightyshibe
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10


View Profile
February 10, 2014, 11:07:06 PM
Last edit: February 10, 2014, 11:24:15 PM by mightyshibe
 #2

Triste, et ça panic sell grave. C'est le moment d'avoir des bitcoins bon marché.
En tout cas oui, c'est un coup dur pour Gox et pas très fair-play de leur part de rejeter la faute ailleurs. Pensez vous qu'ils pourront se relever après ça?

Si vous avez de l'argent ou des Bitcoin sur MTGox, bonne chance pour les retirer.
J'ai cru comprendre que les retraits d'argent étaient possibles par contre:

Quote from: Mt Gox
currency withdrawals (Yen, Euro, etc) are not affected by this issue
(https://www.mtgox.com/press_release_20140210.html)
ça contribue également au gros dump de btc à mon avis

AFox (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
February 10, 2014, 11:15:10 PM
 #3

Réponse du site BlockChain.info : http://blog.blockchain.info/2014/02/10/dear-blockchain-users/
Il enfonce encore le clou en disant que le problème est connu depuis 2011 et que le problème vient de MTGox et non du réseau Bitcoin.
Il rajoute que les porte-feuille BlockChain.info ne sont pas concernés par la faille.





J'ai cru comprendre que les retraits d'argent était possibles
Les retraits Yen et Eur sont toujours possibles mais avec les délais habituel (1 à 3 mois).

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
cryptoba
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 435
Merit: 250


View Profile
February 10, 2014, 11:28:20 PM
 #4

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??
AFox (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
February 10, 2014, 11:40:26 PM
 #5

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??
Parce que la valeur du bitcoin sur MTGox était toujours 5 à 20% au-dessus des autres plateformes.

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 10, 2014, 11:42:38 PM
 #6

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??
Parce la valeur du bitcoin sur MTGox était toujours 5 à 20% au-dessus des autres plateformes.

non
AFox (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 517



View Profile
February 10, 2014, 11:44:57 PM
 #7

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??
Parce que la valeur du bitcoin sur MTGox était toujours 5 à 20% au-dessus des autres plateformes.

non
MtGox en rouge : http://www.skami.net/

My lucky BTC address : 1LoTTerY3WYbGxVRHvh8oDudDdTxFvvqWF
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 11, 2014, 12:09:07 AM
 #8

Comment peut-on croire qu'un détail technique va faire tomber l'échangeur historique...
Au pire Mark va prendre un peu de vacances.

Mais une fois qu'un bounty va être mis sur la table, le problème va être vite résolu imo Smiley
Et le défilé de bonne news va reprendre  

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 11, 2014, 12:12:03 AM
 #9

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??

ça ...  Grin y'a des croyants partout ...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 11, 2014, 06:21:35 AM
 #10

Sauf que le probleme technique si tu lit entre les lignes leur a fait perdre des bitcoin.

Pour simplifier le soucis pour ceux qui ont pas compris.

Une personne lance un withdraw sur mtgox.
Catch la transaction sur les noeud de mtgox.
Modifie id de le transaction et la reinject a tous les noued qu'il connait.

Resultat de temps en temps sa transaction passe en premiere et il se trouve crediter des bitcoin.
Mtgox ne vois pas id de la transaction sur le réseau bitcoin et du coups refait une autre transaction.

En gros peut être un gros soucis de bitcoin a découvert.

Car soyons clair si le soucis ne généré que des retard de payement mtgox aurais laissé la possibilité de transférer les bitcoin.
La seul raison de l'avoir suspendu c'est que des gens en ont profiter et cela peut couler MtGox

 
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 11, 2014, 06:58:58 AM
 #11


Keep calm, transaction malleability is not double spending


Sauf que le probleme technique si tu lit entre les lignes leur a fait perdre des bitcoin.

Pour simplifier le soucis pour ceux qui ont pas compris.

Une personne lance un withdraw sur mtgox.
Catch la transaction sur les noeud de mtgox.
Modifie id de le transaction et la reinject a tous les noued qu'il connait.

Resultat de temps en temps sa transaction passe en premiere et il se trouve crediter des bitcoin.
Mtgox ne vois pas id de la transaction sur le réseau bitcoin et du coups refait une autre transaction.

En gros peut être un gros soucis de bitcoin a découvert.

Car soyons clair si le soucis ne généré que des retard de payement mtgox aurais laissé la possibilité de transférer les bitcoin.
La seul raison de l'avoir suspendu c'est que des gens en ont profiter et cela peut couler MtGox

 

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:06:30 AM
 #12

Comment peut-on investir son argent sur cette plate forme en sachant que les délais sont de 1 a 3 mois ??
Parce que la valeur du bitcoin sur MTGox était toujours 5 à 20% au-dessus des autres plateformes.

non
MtGox en rouge : http://www.skami.net/

Oui mais c'est pas pour le prix que le gens vont sur mtgox. Les gens vont sur mtgox pke les alternatives sont en europe de l'est. Après quelques tarés essaies peut etre de faire de l'arbitrage mais je ne pense pas que ce soit la raison de l'écart de prix (pour preuve l'écart de prix).

ça ne fait pas quelques semaines que mtgox pose des problèmes pour faire circuler l'argent mais plutot quelques années :p ça ne fait que un an et demi que je connais bitcoin et je sais déjà que mtgox est bien pourri, j'ai switché rapidement sur bitstamp, donc l'arbitrage faut être très très patient ou ignorant pour tenter ^^

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 11, 2014, 09:15:22 AM
 #13

J'utiliser Mtgox pou une raison tres simple sont API etait beaucoup plus poussé est en mode stream.
J'avait en temps réel le carnet d'ordre et les transactions et me permetait de prendre immediatement possition sur un gros gap
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:25:12 AM
 #14

J'utiliser Mtgox pou une raison tres simple sont API etait beaucoup plus poussé est en mode stream.
J'avait en temps réel le carnet d'ordre et les transactions et me permetait de prendre immediatement possition sur un gros gap

t'arrives à utiliser le websocket de mtgox ? quand je le test ça ne fait que buguer O_o cad que ça met 25sec pour se connecter, envoie un paquet de quelques trades puis déconnecte.


Si t'avais quelques conseils d'utilisation je te serais grandement reconnaissant Smiley

Edit: le websocket de bistamp marche bcp mieux (enfin j'arrive à le faire marcher correctement !)
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
February 11, 2014, 09:40:46 AM
 #15

Oui mais c'est pas pour le prix que le gens vont sur mtgox. Les gens vont sur mtgox pke les alternatives sont en europe de l'est.

Pas seulement! Même avec un volume de transaction plus modeste, et si assez contraignant niveau papiers (et encore!) je suis assez content d'être chez bitcoin-central. Cocorico, tiens, pour une fois...

(Et sinon j'en ai repris un peu vers 500, au passage...)
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 10:22:50 AM
 #16

Oui mais c'est pas pour le prix que le gens vont sur mtgox. Les gens vont sur mtgox pke les alternatives sont en europe de l'est.

Pas seulement! Même avec un volume de transaction plus modeste, et si assez contraignant niveau papiers (et encore!) je suis assez content d'être chez bitcoin-central. Cocorico, tiens, pour une fois...

(Et sinon j'en ai repris un peu vers 500, au passage...)

bah c'est 20% + cher que le prix du marché mais bon c'est vrai que c'est une facilité.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 11, 2014, 12:48:05 PM
 #17

bah c'est 20% + cher que le prix du marché mais bon c'est vrai que c'est une facilité.

Cela pourrait etre 500% plus cher que cela serait pareil Smiley

Achat sur bitstamp
Transfert sur mtgox
Trading sur mtgox + xx%
Transfert sur bitstam
Retrait en euro

j'ai toujours fait xx%

Et pour le trading , j'utilise goxtool que j'ai pas mal modifié.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 11, 2014, 01:51:55 PM
 #18

Modifie id de le transaction et la reinject a tous les noued qu'il connait.

Resultat de temps en temps sa transaction passe en premiere et il se trouve crediter des bitcoin.
Mtgox ne vois pas id de la transaction sur le réseau bitcoin et du coups refait une autre transaction.

NON, "le hacker" ne reçoit pas les bitcoins il rend juste l'id de la transaction inexploitable. L'honnête retrait est quand même crédité. Par contre là où mtgox a foiré, c'est qu'ils ont cru sur parole et en regardant les txid modifiés que les bitcoins n'étaient pas crédités alors ils procédaient à un nouveau retrait vers une adresse frauduleuse cette fois-ci.
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:27:19 PM
 #19

MTGox, le site de change historique est mourant.

Cela fait plusieurs semaines qu'il y avait des soucis pour transférer des Bitcoins de son porte-feuille MTGox vers un porte-feuille externe.
La semaine dernière le problème c'est amplifié, au point que MTGox a décidé de suspendre toute transaction en Bitcoin sortant de leur site le Vendredi 7 février.

Aujourd'hui MTGox a annoncé que le problème de transaction est dû au protocole Bitcoin lui-même et qu'ils en discutent avec la Bitcoin Fondation.
Il est expressément écrit dans leur communiquer qu'ils maintiennent la suspension des transactions sortante en Bitcoin jusqu'à ce que la Bitcoin Fondation résolve le problème.
Le souci étant que cela fait un moment que la Bitcoin Fondation est au courant du problème et qu'ils l'ont déjà résolu. MTGox utilise un système de porte-feuille qui leur est propre et qui possède toujours la faille.
En gros, MTGox est en train de demander à la Bitcoin Fondation de se pencher, gratuitement, sur leur système de porte-feuille et de résoudre le problème.


Si vous avez de l'argent ou des Bitcoin sur MTGox, bonne chance pour les retirer.

Il y a la possiblité de vendre vos goxBTC contre des vrais BTC ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=455243.200

Apparemment un des derniers échanges s'est fait à 15goxBTC pour 12BTC

Si j'avais presque tous mes BTC bloqués sur Mtgox j'en vendrai certainement une bonne partie pour diminuer mon risque

bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
February 11, 2014, 02:37:46 PM
 #20

Et il parle de rajouté le litecoin sur mtgox  AHAHAAHAHAH Il faut boycoot ce site de merde !!! 1 à 3 mois pour recup son benef c pas pensable.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!