Bitcoin Forum
May 21, 2024, 12:24:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: mcxnow : c'est quoi l'arnaque ?  (Read 1992 times)
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 14, 2014, 11:22:54 AM
 #21

Quote
Faut savoir que le fisc traque sur ebay les "brocanteurs occasionnels" qui ne déclarent pas leurs charges. On aura ça sur les crypto bientôt si ce n'est pas déjà la cas.

Oui mais sans ebay ni paypal pour filer les logs dés que tu dépasses un seul placé arbitrairement par un fonctionnaire à paris.
Good luck with that.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 14, 2014, 11:29:23 AM
 #22

Quote
Faut savoir que le fisc traque sur ebay les "brocanteurs occasionnels" qui ne déclarent pas leurs charges. On aura ça sur les crypto bientôt si ce n'est pas déjà la cas.

Oui mais sans ebay ni paypal pour filer les logs dés que tu dépasses un seul placé arbitrairement par un fonctionnaire à paris.
Good luck with that.


oui c'est clair que c'est pas pour tout de suite mais ça peut se mettre en place vite avec une législation qui impose des règles KYC strictes je pense.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 14, 2014, 11:52:48 AM
 #23

Et chez starbuck avec le gars rencontré sur localbitcoin ?
Ou contre un sac de riz
ou un terrain au Nicaragua

Je ne sais pas si t'es au courant mais (pour moi)  un des principal avantage du bitcoin est justement qu'il permet de contourner les KYC de plusieurs manières et assez facilement

Contrairement à ce qu'on entend parfois pour rassurer certain sénateur  Roll Eyes

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 14, 2014, 01:22:26 PM
 #24

Et chez starbuck avec le gars rencontré sur localbitcoin ?
Ou contre un sac de riz
ou un terrain au Nicaragua

Je ne sais pas si t'es au courant mais (pour moi)  un des principal avantage du bitcoin est justement qu'il permet de contourner les KYC de plusieurs manières et assez facilement

Contrairement à ce qu'on entend parfois pour rassurer certain sénateur  Roll Eyes

oui et non, y a un moment où il faut bien se faire rencontrer offre et demande... donc à moins de prospecter dans la rue si tu fraudes régulièrement tu devras t'exposer un peu.

Mais oui sinon bitcoin est un bon outil de fraude ok...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 14, 2014, 01:26:51 PM
 #25

Attention, les impôts peuvent déduire les revenue cacher sur ton train de vie.
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 14, 2014, 02:13:55 PM
 #26

Du troc n'est pas forcement la meme chose.
Si je te troc 3 jours de conseil en H.A contre 3 jours de conseil en Bitcoin.
Effectivement, la il y a travail dissimulé fraude a la securite social , etc...

Maintenant si de temps en temps, je troc des objet sans réel valeur intrinsec et que je n'en fait pas mon métier pas de soucis pour moi.
Et l'organisateur de la brocante n'a rien a déclarer, je pense.

Donc si on répond a la question organisateur de la brocante on a la réponse.
Tu es informaticien, tu dépannes quelqu'un qui te donne 20 euros et tu ne les déclare pas, tu es dans l'illégalité.
Et pour les déclarer, tu dois être immatriculé. En France, toute déclaration nécessite immatriculation (auto-entrepreneur, ça suffit). Même pour une seule fois, 20 euros, pour un copain.

Maintenant, il est évident que le fisc a d'autres chats à fouetter et s'en fiche pour de telles sommes. Mais ça n'en reste pas moins illégal.

Quant à échanger une compétence pour une autre... le mécénat de compétences est encadré par la loi (et ouvre droit à des abattements fiscaux) mais c'est quand une entreprise met des salariés à disposition gracieuse d'un organisme à but non lucratif. Donc, techniquement, c'est du B2B (business-to-business).

Là, tu parles de C2C (consumer-to-consumer), j'ignore ce qu'il en est. Deux personnes non immatriculées qui s'échange un produit dont le prix n'est pas fixé.

Encore une fois, c'est la théorie. En pratique, c'est la quantité d'argent qui ne rentre pas dans les poches du fisc qui fera la différence (et pour en revenir au sujet, mcx brasse quand même assez d'argent pour intéresser le pays où il est immatriculé (USA, je crois).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 14, 2014, 05:07:30 PM
 #27

Au départ on ne parler pas des gens qui utilise le service ( eux ils voient avec les impôts).
Mais de monter une plateforme d’échange
bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
February 17, 2014, 01:57:29 PM
 #28

Légalement : Les crypto-currency sont pas considérer comme monnaie. Donc pas de régulation. Et ça pour presque tout les pays mais sa va changé ( surement ).. C'est un peu comme échanger du vent contre du vent pour les lois à l'heure actuel. Le seul point qui nécessite des autorisation est crypto vers $,€,£ etc.
pdgmicro
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 23, 2014, 08:13:09 PM
 #29

j'ai un probleme avec mcxnow

un retrait de MAX à foiré suite à une erreur technique j'ai 20 max dans la nature
on m'a dit de contacter le support mais pas de nouvelle

d'autres personnes dans le cas?



moi aussi un probléme
mon adress bitcoin n'a pas fonctionner  (3 bitcoins )
rien dans le blockchain info
mon compte Btc-e a mcxnow
mon compte btc-e 3 bitcoin en moin

personne me donne des nouvelles
cela depuis 8 février
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 10:01:18 PM
 #30

Un conseil, ne jamais envoyer d'un exchange à un autre
Toujours une de vos adresses entre les 2 !!

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 24, 2014, 01:46:49 AM
 #31

Et chez starbuck avec le gars rencontré sur localbitcoin ?

Il semble qu'aux US, les gros vendeurs localbitcoin ont du soucis a se faire. Y en a qui on eu des problemes

Source ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 24, 2014, 06:44:33 AM
 #32

Source ?

JFGI

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
March 01, 2014, 10:30:42 PM
 #33

Un conseil, ne jamais envoyer d'un exchange à un autre
Toujours une de vos adresses entre les 2 !!
Des conneries, je l'ai réalisé à moultes reprises sans problèmes (même sur Crapsty)
c'est dire.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 01, 2014, 10:49:51 PM
Last edit: March 01, 2014, 11:42:44 PM by FTWbitcoinFTW
 #34

Jamais dis que cela ne fonctionnait pas, c'est juste un conseil qui ne coute rien !
Tu ne contrôles les priv key d'aucune des 2 adresses.
il est plus prudent de mettre une adresse perso en tampon

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 01, 2014, 11:33:17 PM
 #35

Je pense la même chose.
Pour les gros montant , je passe toujours pas une adresse a moi.
Cela ne rallonge que 1 confirmation pas obliger d'attendre 6 pour transférer.

Pour les petit montant 80% des cas, je le fait en direct car si je dois mettre 3 jours pour récupérer les coins cela n'est pas grave.



David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
March 04, 2014, 11:45:47 PM
 #36

Jamais dis que cela ne fonctionnait pas, c'est juste un conseil qui ne coute rien !
Tu ne contrôles les priv key d'aucune des 2 adresses.
il est plus prudent de mettre une adresse perso en tampon
Intéressant, je n'y avais jamais pensé. Merci !

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!