Bitcoin Forum
May 21, 2024, 03:14:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: Quand bitcoin-central va-t-il s'intégrer au réseau Ripple ?  (Read 2253 times)
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 02:58:55 PM
 #1

Bitstamp est déjà intégré, à quand bitcoin-central ?
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 12, 2014, 03:50:06 PM
 #2

Ca fait des mois qu'ils dorment, bitcoin-central. Alors que c'est la seule boite de l'eurozone, c'est dommage. Et comme c'est des Français, j'ai un peu honte qu'on ne fasse pas mieux.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 03:58:08 PM
 #3

Ca fait des mois qu'ils dorment, bitcoin-central. Alors que c'est la seule boite de l'eurozone, c'est dommage. Et comme c'est des Français, j'ai un peu honte qu'on ne fasse pas mieux.

La plus grosse plateforme d'europe c'est bistamp.... Et bistamp est dans le top 3 des plateformes bitcoin, N°2 il me semble. Bitcoin-central est un nain à côté :p
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 12, 2014, 04:46:21 PM
 #4

N'importe quoi²
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 04:56:31 PM
 #5

N'importe quoi²

euh non. La slovénie fait partie de la zone euro ainsi que de l'union européenne ... -_-" bonjour la culture... "n'importe quoi"
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 12, 2014, 05:15:41 PM
 #6

Nous n'avons pas spécialement envie d'intégrer Ripple.

On a exactement zéro demande d'une part.
D'autre part on fait les choses proprement, ce qui veut dire qu'on se renseigne sur les implications de ce qu'on fait.

Émettre du Ripple EUR c'est émettre de la monnaie électronique, au sens de la directive Européenne sur les services de paiement, ce qui nécessite d'être établissement de crédit ou établissement de monnaie électronique (ce qui est différent d'être établissement de paiement).

Travailler de manière propre ça a des inconvénients, notamment le fait d'avoir moins de volume à cause d'une procédure d'inscription plus difficile, mais ça a l'avantage de protéger les fonds des clients, de pouvoir moins facilement se faire fermer du jour au lendemain etc.

On est la depuis 2010 (pour rappel nous sommes le plus ancien exchange derrière BTC-E et MtGox) et on compte bien le rester.

Bitstamp a pris le parti de travailler avec des fonds sur leur compte corporate, sans respecter les contraintes imposées par le règlementation européenne. Ils font beaucoup de volume maintenant, mais quand ils se feront fermer pour non-respect de ladite législation ou quand UniCredit se réveillera ça fera mal, très mal. Et aux clients aussi parce que les fonds sur le compte de Bitstamp sont considérés comme étant propriété de Bitstamp, et pas des clients. Chez nous, les fonds sont déposés sur des comptes de paiement, auprès d'un établissement de paiement, au nom du client, et donc indépendant de nos comptes corporate.

Pour conclure je vais laisser un petit exercice au lecteur : "demain BC et Bitstamp font faillite, que se passe-t-il avec les fonds des clients ?"

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 05:43:10 PM
 #7

ça parait clair Smiley

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 12, 2014, 10:31:43 PM
 #8

Quote
Pour conclure je vais laisser un petit exercice au lecteur : "demain BC et Bitstamp font faillite, que se passe-t-il avec les fonds des clients ?"
Avec les 1000 scandales, hacks depuis 4 ans.
Avec tout les conseils donnés sur le forum/reddit/...
Celui qui laisse encore du liquide ou des BTC sur une exchange est soit trader soit inconscient.

Dans la cas du trader, ben c'est le jeux ma pauv' lucette. Risk/rewards blabla blabla 
Et l'inconscient, c'est pas la première ni la dernière fois que ça lui arrive...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 12, 2014, 11:05:39 PM
 #9

Quote
Pour conclure je vais laisser un petit exercice au lecteur : "demain BC et Bitstamp font faillite, que se passe-t-il avec les fonds des clients ?"
Avec les 1000 scandales, hacks depuis 4 ans.
Avec tout les conseils donnés sur le forum/reddit/...
Celui qui laisse encore du liquide ou des BTC sur une exchange est soit trader soit inconscient.

Dans la cas du trader, ben c'est le jeux ma pauv' lucette. Risk/rewards blabla blabla 
Et l'inconscient, c'est pas la première ni la dernière fois que ça lui arrive...

Tu ne réponds pas à la question, que se passe-t-il avec les fonds en EUR dans le cas d'une faillite de la société ou de tout autre problème qui lui impose un besoin pressant de cash ?

mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 11:13:30 PM
 #10

Petite question, c'est quoi la différence entre bitcoin-central qui crédite sur le compte (compte bitcoin-central) d'un client x que ce client possède 100euros (le gars se connecte voit qu'il a "100euros" crédité) et le fait que bitcoin-central crédite 100euros échangeable sur le réseau ripple ?

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 12, 2014, 11:39:49 PM
 #11

Quote
Tu ne réponds pas à la question, que se passe-t-il avec les fonds en EUR dans le cas d'une faillite de la société ou de tout autre problème qui lui impose un besoin pressant de cash ?

Rien du tout, vu que ces comptes ne sont pas liés à la société mais à chaque utilisateurs.
Je suis d'accord, c'est surement le site ou les € sont le plus safe !
Ce qui est ironique d'ailleurs Smiley Si je veux acheter des bitcoins pour sortir du système bancaire, je dois d'abord ouvrir un nouveaux compte qlq part.

Je sais que pour le moment c'est la seule possibilité légale s'offrant à vous mais je suis certain que ce n'est pas encore le bon modèle.

Un système décentralisé P2P a la bitcoin.de mais amélioré.
Celui qui trouvera la bonne recette sera en bonne voie pour le combo !


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 11:43:37 PM
 #12

Quote
Tu ne réponds pas à la question, que se passe-t-il avec les fonds en EUR dans le cas d'une faillite de la société ou de tout autre problème qui lui impose un besoin pressant de cash ?

Rien du tout, vu que ces comptes ne sont pas liés à la société mais à chaque utilisateurs.
Je suis d'accord, c'est surement le site ou les € sont le plus safe !
Ce qui est ironique d'ailleurs Smiley Si je veux acheter des bitcoins pour sortir du système bancaire, je dois d'abord ouvrir un nouveaux compte qlq part.

Je sais que pour le moment c'est la seule possibilité légale s'offrant à vous mais je suis certain que ce n'est pas encore le bon modèle.

Un système décentralisé P2P a la bitcoin.de mais amélioré.
Celui qui trouvera la bonne recette sera en bonne voie pour le combo !






Critiquer le concept de banque c'est comme critiquer la roue, ça n'a pas de sens. Tu peux critiquer les matériaux qui font la roue, la fragilité et les fissures du pneu, ceux qui conduisent le char, les règles de circulation... mais dire que la roue est mauvaise parce qu'il y a des chauffards et que pour pallier ça il faudrait revenir à la voiture à cheval...

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 12, 2014, 11:47:32 PM
 #13

Quote
mais dire que la roue est mauvaise parce qu'il y a des chauffards et que pour pallier ça il faudrait revenir à la voiture à cheval...
Tu regardes dans la mauvaise direction
Oui évidemment je critique la roue mais je propose l'hovercraft à répulsion magnétique pas le cheval , c'est une nuance.


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 12, 2014, 11:53:49 PM
 #14

Quote
mais dire que la roue est mauvaise parce qu'il y a des chauffards et que pour pallier ça il faudrait revenir à la voiture à cheval...
Tu regardes dans la mauvaise direction
Oui évidemment je critique la roue mais je propose l'hovercraft à répulsion magnétique pas le cheval , c'est une nuance.



sauf que cette machine n'existe pas .... =/

alors ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher mais bon... en attendant on à encore besoin d'intermédiation bancaire pour un tas de services... Et puis remplace le nom plateforme d'échange par banque c'est pareil. On a toujours besoin des même services.

Que ton taxi conduise un cheval ou un soucoupe volante le service reste le même.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 13, 2014, 12:03:46 AM
 #15

Quote
sauf que cette machine n'existe pas .... =/
Si elle existe !
Si tu poursuis l'analogie avec la banque, c'est le Bitcoin !

Une technologie en avance sur son temps qui va révolutionner tout un secteur en profondeur et faciliter la vie d'un nombre important de gens

Comme le ferais un hovercraft à répulsion magnétique contre la roue.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 13, 2014, 12:06:48 AM
 #16

Quote
sauf que cette machine n'existe pas .... =/
Si elle existe !
Si tu poursuis l'analogie avec la banque, c'est le Bitcoin !

Une technologie en avance sur son temps qui va révolutionner tout un secteur en profondeur et faciliter la vie d'un nombre important de gens

Comme le ferais un hovercraft à répulsion magnétique contre la roue.


arf oui ok. Et tu auras des services qui proposeront des prêts, des plateformes de paiements, des wallets online...  enfin bref des services de BANQUE.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 13, 2014, 12:07:55 AM
 #17

euh non. La slovénie fait partie de la zone euro ainsi que de l'union européenne ... -_-" bonjour la culture... "n'importe quoi"
Et la banque de Bitstamp, elle se trouve où ? PAS dans l'eurozone. Et c'est la banque qui compte, m'est avis, pas le client.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 13, 2014, 12:10:03 AM
 #18

Nous n'avons pas spécialement envie d'intégrer Ripple.

On a exactement zéro demande d'une part.
D'autre part on fait les choses proprement, ce qui veut dire qu'on se renseigne sur les implications de ce qu'on fait.

Émettre du Ripple EUR c'est émettre de la monnaie électronique, au sens de la directive Européenne sur les services de paiement, ce qui nécessite d'être établissement de crédit ou établissement de monnaie électronique (ce qui est différent d'être établissement de paiement).

Travailler de manière propre ça a des inconvénients, notamment le fait d'avoir moins de volume à cause d'une procédure d'inscription plus difficile, mais ça a l'avantage de protéger les fonds des clients, de pouvoir moins facilement se faire fermer du jour au lendemain etc.

On est la depuis 2010 (pour rappel nous sommes le plus ancien exchange derrière BTC-E et MtGox) et on compte bien le rester.

Bitstamp a pris le parti de travailler avec des fonds sur leur compte corporate, sans respecter les contraintes imposées par le règlementation européenne. Ils font beaucoup de volume maintenant, mais quand ils se feront fermer pour non-respect de ladite législation ou quand UniCredit se réveillera ça fera mal, très mal. Et aux clients aussi parce que les fonds sur le compte de Bitstamp sont considérés comme étant propriété de Bitstamp, et pas des clients. Chez nous, les fonds sont déposés sur des comptes de paiement, auprès d'un établissement de paiement, au nom du client, et donc indépendant de nos comptes corporate.

Pour conclure je vais laisser un petit exercice au lecteur : "demain BC et Bitstamp font faillite, que se passe-t-il avec les fonds des clients ?"

Merci pour cette leçon très instructive. Je note !

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
mah87 (OP)
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 13, 2014, 12:11:17 AM
 #19

euh non. La slovénie fait partie de la zone euro ainsi que de l'union européenne ... -_-" bonjour la culture... "n'importe quoi"
Et la banque de Bitstamp, elle se trouve où ? PAS dans l'eurozone. Et c'est la banque qui compte, m'est avis, pas le client.

A moins que l'italie ne soit sortie de la zone euro t'as encore fumé la moquette vieux ... http://en.wikipedia.org/wiki/UniCredit

Je vois ton enthousiasme mais renseigne toi un peu... lis un peu aussi. https://en.bitcoin.it/wiki/Main_Page
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 13, 2014, 12:30:30 AM
 #20

Petite question, c'est quoi la différence entre bitcoin-central qui crédite sur le compte (compte bitcoin-central) d'un client x que ce client possède 100euros (le gars se connecte voit qu'il a "100euros" crédité) et le fait que bitcoin-central crédite 100euros échangeable sur le réseau ripple ?

C'est la différence entre une créance sur une société (Ripple et dépôts sur Bitstamp) et une créance sur un établissement financier (dépôts chez Bitcoin-Central).
Personnellement je préfère que ce soit un établissement financier qui me doive de l'argent plutôt qu'une société tenue par deux jeunes slovènes, même si elle a les meilleures intentions du monde.


Rien du tout, vu que ces comptes ne sont pas liés à la société mais à chaque utilisateurs.

Justement non, chez Bitstamp les fonds sont mélangés sur leur compte corporate et peuvent être saisis en cas de problème avec la société Bitstamp pour rembourser un de leurs créanciers, les fonds leur appartiennent légalement. Pas chez Bitcoin-Central, ils sont sur un compte de paiement (ouvert en direct auprès d'un établissement financier) qui n'est pas à nous mais à l'utilisateur.


Ce qui est ironique d'ailleurs Smiley Si je veux acheter des bitcoins pour sortir du système bancaire, je dois d'abord ouvrir un nouveaux compte qlq part.

Tu peux aussi proposer un bien ou un service, ou dealer en cash en direct, tu as toujours le choix.


Et tu auras des services qui proposeront des prêts

Non, il n'y a aucun intérêt à s'endetter en BTC, plus le temps passera plus il sera difficile de rembourser, ce qui est exactement l'inverse pour un prêt libellé en EUR.
Bitcoin encouragera l'accumulation de capital, en d'autres termes il faudra avoir de l'argent avant de le dépenser.


euh non. La slovénie fait partie de la zone euro ainsi que de l'union européenne ... -_-" bonjour la culture... "n'importe quoi"
Et la banque de Bitstamp, elle se trouve où ? PAS dans l'eurozone. Et c'est la banque qui compte, m'est avis, pas le client.

A moins que l'italie ne soit sortie de la zone euro t'as encore fumé la moquette vieux ... http://en.wikipedia.org/wiki/UniCredit

Je vois ton enthousiasme mais renseigne toi un peu... lis un peu aussi. https://en.bitcoin.it/wiki/Main_Page

Si tu veux corriger les autres il faut mieux te renseigner, la maison-mère est Italienne mais leur banque est Slovène ;-)
Ceci dit, comme tu le soulignes, elle est en zone Euro.
Et non ce qui importe c'est ou sont déposés les fonds des clients, qui en est légalement le propriétaire.

Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!