Bitcoin Forum
March 19, 2024, 11:27:06 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95385 times)
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
May 23, 2014, 04:33:16 PM
 #281


Verdun, il y a surtout le fait que quand le USD/BTC monte d'un seul coup, la valeur BTC/NXT baisse tout en restant stable au niveau USD/NXT.


De maniere generale, le BTC emporte avec lui le marche, quand il monte les alts montent, quand il descend elles descendent - cela est vrai dans la majorite des cas, il suffit de regarder les alts pre-bulle et post-bulle. Apres, la baisse du NXT a commence le 20, soit 2j avant le rally du BTC - comme le NXT a fait un x2 sur les 2 dernieres semaines, il y a une correction. Dans ce cas la, je ne pense pas que ca soit du a la hausse du BTC, mais beaucoup plus au facteur "correction"

The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
May 23, 2014, 05:38:20 PM
 #282

J'aime bien tes analyses verdun2003 Smiley Mais pour certains termes pas très transparents tu peux un peu plus expliquer ou mettre un lien ? Shake hands ça va mais c'est quoi le MA longue durée c'est le cycle en jours avant qu'il se passe quelque chose ?

En tout cas pour moi le NXT est une valeur sure, je trade un peu dessus car même s'il a des tendances à la baisse un jour je sais que je serais gagnant car il va sûrement exploser. Il est écrit en JAVA et il y a énormément de personne compétentes dans ce language. En plus il bénéficie de l'effet "seconde chance", tout le monde sait ce qu'il s'est passé pour les early du BTC, le NXT apparaît comme une ouverture pour faire partie d'une nouvelle élite économique numérique. Et le nombre de services qui se développent sont là pour nous le montrer !
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
May 23, 2014, 09:00:31 PM
 #283

J'aime bien tes analyses verdun2003 Smiley Mais pour certains termes pas très transparents tu peux un peu plus expliquer ou mettre un lien ? Shake hands ça va mais c'est quoi le MA longue durée c'est le cycle en jours avant qu'il se passe quelque chose ?

En tout cas pour moi le NXT est une valeur sure, je trade un peu dessus car même s'il a des tendances à la baisse un jour je sais que je serais gagnant car il va sûrement exploser. Il est écrit en JAVA et il y a énormément de personne compétentes dans ce language. En plus il bénéficie de l'effet "seconde chance", tout le monde sait ce qu'il s'est passé pour les early du BTC, le NXT apparaît comme une ouverture pour faire partie d'une nouvelle élite économique numérique. Et le nombre de services qui se développent sont là pour nous le montrer !

Yep, je ferais ca, apres tu peux toujours faire une recherche Google Wink

MA = Moving average

Je pense sincerement qu'acheter du NXT aujourd'hui, c'est comme acheter du BTC en mai 2011 ou il etait valorise a 30 millions de market cap. Les projets autour du NXT sont bien plus nombreux que les projets autour de BTC, il suffit simplement de s'arreter a l'asset exchange, inexistant chez BTC, qui a permit de faire des levees de fonds pour des societes sans frais et sans intermediaire. Je pense qu'on ne se rends pas compte de ce que cela veut dire, il suffit de voir toute la paperasse et tous les couts associes a une levee de fonds - et bientot viendra l'ebay version NXT. Et je passe tous les projets type cryptomail ou transparent forging. Voici une liste non exhaustive:
http://www.nxtcommunity.org/nxt-cryptocurrency/nxt-projects

En gros, j'estime que c'est quasi-certain que dans 1 an, tu fasses une plus value tres significative au vue de la valeur fondamentale qui se construit (plus elevee que BTC relativement). Maintenant la question est de savoir QUAND rentrer - le timing est clef dans les marches. Si on est bien dans une uptrend, alors c'est un tres bon moment, puisque c'est au debut des uptrends qu'on genere le plus de ROI (Return on Investment).

Aussi, point tres important c'est le RSI (relative strenght index), en gros c'est la valeur d'un stock par rapport a la valeur d'un marche: Apple sur le nasdaq par ex. Si tu prends le RSI de NXT sur les cryptos, c'est simplement la monnaie qui a le mieux resiste de... toutes les cryptos apres le BTC. Quand tu achetes un stock, tu veux le stock dans le secteur qui croit plus vite que le marche, et le stock qui croit le plus vite dans le secteur en question. Ici, parmi les plus grosses valos, tu as les cryptos dites 2nd generation, secteur qui a le mieux tenu la downtrend. Crypto la plus resistante de la downtrend? NXT qui a vu sa valo divisee par 4 seulement contre bien plus pour counterparty, bitshares, mastercoin etc... Et je ne parle mm pas des cryptos des autres secteurs. NXT a quasiment recupere la moitie de son plus haut, va checker Mastercoin et consorts, ou meme... Bitcoin.

J'ai mis pas mal de BTC sur NXT, et je vais consolider ma position au fur et a mesure que l'uptrend se confirme. Mon petit doigt me dit qu'une fois la bulle DRK eclatee et l'argent des alts cherchant un nouveau logement iront peut etre se lotir chez NXT. Les volumes reprennent du poil de la bete depuis 2 semaines, et ne jamais oublier que le volume est la confirmation clef de tout mouvement de prix a la hausse:
http://coinmarketcap.com/nxt_180.html

Nous avions un volume de seulement $1 million/j lors du plus haut en decembre. DRK arrive a faire bouger $8 millions aujourd'hui. Si jamais ce que je pressens s'avere juste, alors de nouveaux ATH (all time high) seront tres facilement atteints pour NXT. D'ailleurs... ou as t-on vu des walls de 100-150 BTC's sur une coin sans meme que la bulle ait commencee?

Future is exciting...

PS: apres, je peux me planter completement, mais je pense avoir passe pas mal de temps pour que mon scenario ait une proba de se produire plus elevee que de ne jamais voir le jour


ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 23, 2014, 09:13:03 PM
 #284

cryptomail : vu que ca va avoir un coup d'envoyer un mail (pour inscription dans la blockchain), ça va bien calmer les spammeurs.

transparent forging : à voir sur le forum nxt, CfB s'attaque au problème du "nothing at stake", et remet en cause "la plus longue chaine" comme étant la chaine de validité (Economic Clustering).

C'est intéressant de voir que les devs nxt cherchent enfin des solutions à des problèmes connu.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
May 23, 2014, 09:18:54 PM
 #285

J'ai mis pas mal de BTC sur NXT, et je vais consolider ma position au fur et a mesure que l'uptrend se confirme. Mon petit doigt me dit qu'une fois la bulle DRK eclatee et l'argent des alts cherchant un nouveau logement iront peut etre se lotir chez NXT. Les volumes reprennent du poil de la bete depuis 2 semaines, et ne jamais oublier que le volume est la confirmation clef de tout mouvement de prix a la hausse:
http://coinmarketcap.com/nxt_180.html
J'attend un peu de voir l'effet de la montée BTC et la baisse en cours du BTC. On n'est pas encore au meilleurs moment je pense.
Mais chose sûre, je vais me renforcer également.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 24, 2014, 01:49:09 AM
 #286

Comment ça se fait qu'avec un volume de 1 million en décembre il se passe une progression si importante sur l'échelle au niveau du prix?
Et qu'ensuite avec des volumes plus importants ça n'augmente pas plus mais ça se stabilise voir baisse?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 24, 2014, 08:38:48 AM
 #287

Comment ça se fait qu'avec un volume de 1 million en décembre il se passe une progression si importante sur l'échelle au niveau du prix?
Et qu'ensuite avec des volumes plus importants ça n'augmente pas plus mais ça se stabilise voir baisse?

Ça ne baisse pas en terme de FIAT. C'est juste que le seul moyen d'acheter du NXT c'est de passer par le BTC pour le moment et donc quand le USD/BTC monte de façon imprévisible, le BTC/NXT diminue mais c'est seulement temporaire.

Effectivement le BTC entraine les autres alt vers le haut quand il monte mais pas immédiatement et pas toutes en même temps !
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 24, 2014, 09:41:56 AM
 #288

Comment ça se fait qu'avec un volume de 1 million en décembre il se passe une progression si importante sur l'échelle au niveau du prix?
Et qu'ensuite avec des volumes plus importants ça n'augmente pas plus mais ça se stabilise voir baisse?

Ça ne baisse pas en terme de FIAT. C'est juste que le seul moyen d'acheter du NXT c'est de passer par le BTC pour le moment et donc quand le USD/BTC monte de façon imprévisible, le BTC/NXT diminue mais c'est seulement temporaire.

Effectivement le BTC entraine les autres alt vers le haut quand il monte mais pas immédiatement et pas toutes en même temps !


Alors toujours pas riche avec ton nxt ?
T'aurais du investir dans le darkcoin mon grand superresistant.
Du coup t'essayes de te rabattre sur du monero, en espérant qu'il fasse comme le darkcoin.

Trou de balle

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
May 24, 2014, 09:44:01 AM
 #289

Une IPO intéressante sur l'asset exchange du NXT pour www.dotsforbits.com : société germano-norvégienne basé a Hong Kong qui veut vendre des noms de domaines contre des crypto-monnaies. Ils veulent réunir l'équivalent de $250 000 pour démarrer. Le nom est bien trouvé Smiley
Buisness plan : http://dotsforbits.com/BizPlan.pdf

C'est un peu chaud au niveau de la confiance et tout mais c'est aussi très excitant. Quand on dit que les cryptos vont faire entrer internet dans une nouvelle ère ! A chaque révolution technologique les géants doivent s'adapter ou mourir, laissant la place à de jeunes pousses jugées innofensives à leurs débuts.
Depuis plusieurs mois je fais fructifier mes BTC et mes NXT le plus possible dans un seul but : pouvoir acquérir des parts et soutenir des start-up/entreprises qui me semblent prometteuses et qui risquent d'avoir un rôle important dans le monde de demain (Coinbase, blockchain.info, dgex, et aujourd'hui dotsforbits). C'est bien beau de spéculer, mais si les cryptos ne servent qu'à s'enrichir et qu'au final il faut les convertir en FIAT pour en profiter, alors se sera juste un échec. On aura sacrifier cette technologie sur l'autel de l'Avarice, on vaudra pas mieux les sociétés parmaceutiques qui n'investissent que dans des maladies qui seront rentables à soigner... Bref des exemples y en a plein...

Je vais y mettre quelques billes.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 24, 2014, 10:34:30 AM
 #290

Trou de balle

Bonjour Trou de balle, moi c'est SuperResistant. Enchanté.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 24, 2014, 11:02:54 AM
 #291

Comment ça se fait qu'avec un volume de 1 million en décembre il se passe une progression si importante sur l'échelle au niveau du prix?
Et qu'ensuite avec des volumes plus importants ça n'augmente pas plus mais ça se stabilise voir baisse?

Ça ne baisse pas en terme de FIAT. C'est juste que le seul moyen d'acheter du NXT c'est de passer par le BTC pour le moment et donc quand le USD/BTC monte de façon imprévisible, le BTC/NXT diminue mais c'est seulement temporaire.

Effectivement le BTC entraine les autres alt vers le haut quand il monte mais pas immédiatement et pas toutes en même temps !


Hum ok donc la grosse montée du BTC au mois de novembre 2013 a fait grimpé le cours du NxT

Quote

Alors toujours pas riche avec ton nxt ?
T'aurais du investir dans le darkcoin mon grand superresistant.
Du coup t'essayes de te rabattre sur du monero, en espérant qu'il fasse comme le darkcoin.

Trou de balle

C'est pas fini la gueguerre?

Une IPO intéressante sur l'asset exchange du NXT pour www.dotsforbits.com : société germano-norvégienne basé a Hong Kong qui veut vendre des noms de domaines contre des crypto-monnaies. Ils veulent réunir l'équivalent de $250 000 pour démarrer. Le nom est bien trouvé Smiley
Buisness plan : http://dotsforbits.com/BizPlan.pdf

C'est un peu chaud au niveau de la confiance et tout mais c'est aussi très excitant. Quand on dit que les cryptos vont faire entrer internet dans une nouvelle ère ! A chaque révolution technologique les géants doivent s'adapter ou mourir, laissant la place à de jeunes pousses jugées innofensives à leurs débuts.
Depuis plusieurs mois je fais fructifier mes BTC et mes NXT le plus possible dans un seul but : pouvoir acquérir des parts et soutenir des start-up/entreprises qui me semblent prometteuses et qui risquent d'avoir un rôle important dans le monde de demain (Coinbase, blockchain.info, dgex, et aujourd'hui dotsforbits). C'est bien beau de spéculer, mais si les cryptos ne servent qu'à s'enrichir et qu'au final il faut les convertir en FIAT pour en profiter, alors se sera juste un échec. On aura sacrifier cette technologie sur l'autel de l'Avarice, on vaudra pas mieux les sociétés parmaceutiques qui n'investissent que dans des maladies qui seront rentables à soigner... Bref des exemples y en a plein...

Je vais y mettre quelques billes.

Merci je vais surveiller ça
Après les crypto prometteurs, les starts-up prometteuses grâce a l'AE  Smiley

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 24, 2014, 11:04:07 AM
 #292

Trou de balle

Bonjour Trou de balle, moi c'est SuperResistant SuperBidon. Enchanté.


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 24, 2014, 11:06:12 AM
 #293

C'est pas fini la gueguerre?


JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
May 24, 2014, 11:15:47 AM
 #294


Davout, si vous passez par là... sangoku est de plus en plus insultant.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 24, 2014, 11:17:09 AM
 #295


va falloir que tu nous présente tes copines hologram
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 24, 2014, 11:20:47 AM
 #296

va falloir que tu nous présente tes copines hologram

J'ai manqué le darkcoin alors si tu me trouves une bonne cypto on fera une grosse fete dans une villa en espagne avec plein de filles comme elles  Grin

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 24, 2014, 11:22:55 AM
 #297

le NXT vaut vraiment le coup. Mais c'est sur du long terme.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 24, 2014, 11:24:15 AM
 #298

Sur le long terme rien est sure dans le monde des cyptos, on m'a déjà conseillé le nxt sur le long terme mais j’hésite.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 24, 2014, 11:28:29 AM
 #299


Davout, si vous passez par là... sangoku est de plus en plus insultant.

 Grin
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 24, 2014, 11:34:09 AM
 #300


Davout, si vous passez par là... sangoku est de plus en plus insultant.

J'ai déjà réglé le problème grâce à des boobs dissuasifs, pourquoi déranger Davout ?

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!