Bitcoin Forum
March 19, 2024, 10:25:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95385 times)
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
September 19, 2014, 09:56:18 AM
 #801

ok l'ordre est passé à 11 h 47 cela fait quand même long pour un ordre d'achat au prix fort du moment.
Merci encore.

1710843917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710843917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710843917
Reply with quote  #2

1710843917
Report to moderator
1710843917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710843917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710843917
Reply with quote  #2

1710843917
Report to moderator
1710843917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710843917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710843917
Reply with quote  #2

1710843917
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710843917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710843917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710843917
Reply with quote  #2

1710843917
Report to moderator
1710843917
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710843917

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710843917
Reply with quote  #2

1710843917
Report to moderator
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 10:17:04 AM
 #802

Les assets montent. Je constate à peu près la même chose que Superresistant sur mes investissements en assets.

Je constate que ce sont des valeurs qui se maintiennent bien par rapport au FIAT depuis que Bitcoin se casse la gueule.

Pour ma part, lorsque les Assets sur NXT ont été lancées, j'avais environ 500k NXT. J'en ai investi 100k dans les assets prometteurs. Dernièrement, j'ai investi une bonne partie de mes 400k NXT dans des Assets sous évalués : jl777hodl et NXTprivacy.
(j'aurais tout dû investir dans jl777hodl qui était déjà à l'époque plus sousévalué et avec une plus grand volume. Je ne suis pas un bon tradeur)

A présent, je revends un partie des mes assets pour récupérer mon stake à 400k NXT (j'aimerais forger efficacement) + 100k NXT pour m'amuser à trader un petit peu. En résumé, revenir à ma situation de départ avec les NXT.

Actuellement la totalité de mes avoirs (Assets + NXT) valent 900k NXT. J'ai donc gagné environ 400k NXT d'assets depuis ce printemps.

Et j'ai mes placements qui sont relativement bien placés :
- Quelques dizaines de milliers de jl777hodl
- Quelques centaines de NXTventure (que j'ai acheté au prix le plus bas le premier jour, entre 11 et 16 NXT)
- Des SuperNET (actuellement, nommés TOKEN)
- Une grand quantité de MGW, 1% de tous ceux en circulation (j'aurais du vendre plus massivement vers 8 pour en racheter maintenant à 5, mais je suis un mauvais tradeur)
- 1200 NXTprivacy

Enfin bref, je pense que je suis assez bien pourvu pour la suite de l'aventure de la cryptomonnaie.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 19, 2014, 10:24:21 AM
 #803

Les assets montent. Je constate à peu près la même chose que Superresistant sur mes investissements en assets.
Je constate que ce sont des valeurs qui se maintiennent bien par rapport au FIAT depuis que Bitcoin se casse la gueule.
Pour ma part, lorsque les Assets sur NXT ont été lancées, j'avais environ 500k NXT. J'en ai investi 100k dans les assets prometteurs. Dernièrement, j'ai investi une bonne partie de mes 400k NXT dans des Assets sous évalués : jl777hodl et NXTprivacy.
(j'aurais tout dû investir dans jl777hodl qui était déjà à l'époque plus sousévalué et avec une plus grand volume. Je ne suis pas un bon tradeur)
A présent, je revends un partie des mes assets pour récupérer mon stake à 400k NXT (j'aimerais forger efficacement) + 100k NXT pour m'amuser à trader un petit peu. En résumé, revenir à ma situation de départ avec les NXT.
Actuellement la totalité de mes avoirs (Assets + NXT) valent 900k NXT. J'ai donc gagné environ 400k NXT d'assets depuis ce printemps.
Et j'ai mes placements qui sont relativement bien placés :
- Quelques dizaines de milliers de jl777hodl
- Quelques centaines de NXTventure (que j'ai acheté au prix le plus bas le premier jour, entre 11 et 16 NXT)
- Des SuperNET (actuellement, nommés TOKEN)
- Une grand quantité de MGW, 1% de tous ceux en circulation (j'aurais du vendre plus massivement vers 8 pour en racheter maintenant à 5, mais je suis un mauvais tradeur)
- 1200 NXTprivacy
Enfin bref, je pense que je suis assez bien pourvu pour la suite de l'aventure de la cryptomonnaie.


Bien joué pour ta progression. En diversifiant, même un mauvais tradeur comme toi (c'est toi qui le dit) réalise des gains plus qu'honorable.
Comme tu le dis, les assets se maintiennent bien par rapport au FIAT, c'est donc un excellent moyen de se protéger de la baisse actuelle du BTC (qui fait tomber avec lui les autres alts).
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
September 19, 2014, 11:05:11 AM
 #804

J'ai reçu 15 asset Freemarket je sais pas ce que c'est mais merci

Ah ouai moi aussi j'en ai reçu.
Avant hier c'était 250€ de Atomic, maintenant 150€ de FreeMarket, comme ça. De l'argent qui tombe du ciel.

Je ne m'étonne plus de rien.


 Grin Grin
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 11:16:08 AM
Last edit: September 19, 2014, 11:31:53 AM by youyou_
 #805


Suis-je le seul a avoir ce problème ?

J'ai commencé il y a 10 jours à trader sur l'asset exchange de manière quotidienne avec 150K NXT comme base et je ne fais que des gains inconcevable.
Pas un seul trade perdant.
WTF ??




j'ai le même "problème" que toi. Mais il faut rester prudent hein.

J'ai commencé par prendre sharkfund0 que j'ai revendu ces jours ci avec une excellent plus value pour prendre une plus grosse position sur jl777hodl qui (je pense comme ludom sur ce point) va probablement exploser prochainement.

j'ai également quelques instantDEX qui stagne mais qui augmentera probablement lors de sa mise en production et qui rapportera des dividendes.

Plus quelques NXTVenture (pas énormément hélas Sad ) qui m'ont rapporté quelques ATOMIC et Freemarket.

Dans un tel marché je pense que ça n'est pas difficile de faire des benefs et qu'un bon trader peut faire largement mieux que moi.
Il faut surtout que je réfléchisse à des stratégies de sortie si le marché se retourne. Surtout qu'il est majoritairement porté par les annonces de James.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 12:07:32 PM
 #806


@superresistant : les gains que j'ai fait, je ne les dois qu'au fait d'avoir choisi le bon cheval : Nxt et son écosystème sera à n'en pas douter grand gagnant (ou parmi les grands gagnants) d'un effondrement de Bitcoin.
J'ai également été l'un des premiers, même parmi la communauté Nxt, à avoir compris le potentiel des idées de jl777. Je suis un des premiers investisseurs dans ses assets.

Mais je crois qu'un bon tradeur aurait pu faire bien mieux que moi. J'ai fait du x3 environ sur mes investissements (si on compte en NXT évidemment) mais il était possible de faire du x5 pour un bon tradeur.

J'ai été frileux sur BitcoinDark et BBR alors que je savais bien avant leur explosion que jl777 allait les faire exploser.

J'ai fait des gains parce que j'étais bien informé.

Pour moi, le crash actuel de Bitcoin n'est pas une vraie surprise. Je pensais qu'elle allait avoir lieu plus tard (genre dans une année).

Mais je pense que c'est une nouvelle donne qui se prépare !

Je vous laisse imaginer quel effet ça va avoir sur la rentabilité des grosses fermes de minage... Le hashrate de Bitcoin pourrait diminuer et si c'est le cas, c'est une révolution.

Nxt est la première cryptoéconomie décentralisée en état de marche. Counterparty, qui est à l'état actuel la seule cryptoéconomie concurrente crédible, dépend de Bitcoin...

Pour ma part, je reste confiant dans l'avenir car mes investissements dans Nxt et dans les projets de jl777 (SuperNET) sont fondés sur des bases solides et ont un vrai avenir.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 12:20:59 PM
 #807

ludom, est-ce que tu hodl encore du btc ou tu es 100% NXT?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
September 19, 2014, 12:39:50 PM
 #808

La cause de la baisse
http://bitcoinmagazine.com/16481/bitcoin-price-dropped-today/

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 12:45:33 PM
 #809

Ca fait longtemps que je suis 100% NXT et Assets.

J'ai quelques bribes de Monero et de Shadows car des gens intelligents de la communauté francophone croient dans ces monnaies. Mais j'y ai laissé pas grand chose, juste de quoi profiter d'une explosion si elle doit avoir lieu (je HODL).

En fait, depuis que j'ai compris que les PoS était plus stable et plus sécurisé que le PoW, je n'investis plus dans ce qui touche de près ou de loin au minage :
- Assets de minage
- Cryptocoins PoW

Pour moi, c'est clair que le minage est mort. Si BTC voit sa valeur divisée par 4, sa puissance de calcul sera divisée par 2. Si la puissance de calcul baisse, la confiance diminue par conséquent. C'est un cercle vicieux qui commence ; le modèle Bitcoin avec PoW n'est possible qu'avec une croissance voir avec une stagnation. Ce modèle devait échouer tôt ou tard.

Si l'on réfléchit aux alternatives (crédibles) de Bitcoin, on a :

- Ethereum et NEM, qui n'existent même pas encore.

- BitshareX, je ne donne pas cher de leurs fameux système bancaire qui crée des BitUSD spéculatifs basés sur l'argent-dette. C'est possible que si Bitcoin entraine toutes les cryptos dans sa chute pendant un certain temps que les BitUSD soient une bombe à retardement.

- Mastercoin et Counterparty ne sont pas des alternatives à Bitcoin, ce sont des parasites sur Bitcoin. Si Bitcoin crève, ils crèvent avec.

- Ripple ? HAHAHA. Pas besoin d'argumenter.

Je sais bien que je ne suis pas objectif mais j'ai beau réfléchir, je constate que Nxt est la seule alternative crédible.

(Attention, quand je dis que Bitcoin crève, je ne veux pas dire qu'il vaudra rien dans quelques jours. Je pense juste que Bitcoin est en déclin... Son modèle de fonctionnement ainsi que l'outil économique qu'il propose sont obsolète.

Nxt est le premier coin 100% PoS et le premier a avoir développé une véritable cryptoéconomie interne avec succès. C'est clairement la crypto 2.0 par excellence.
Toutes les cryptos 2.0 qui suivent essayent de copier Nxt.)

Sinon, il y a aussi SuperNET. Ceux qui ont véritablement compris ce qu'est véritablement la révolution que propose jl777 savent quelle révolution ça représente.

Je crois vraiment que c'est de ce côté qu'il faudra regarder à l'avenir.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
September 19, 2014, 12:55:11 PM
Last edit: September 19, 2014, 01:08:02 PM by Sylon
 #810


L'hypothèse de l'IPO d'Alibaba me parait assez peu probable quand même... Si j'ai bien compris l'article, les gros holders de Bitcoins ont tout vendu pour pouvoir acheter des actions à $60 et qui pourraient être vendus à $68.

Vous trouvez pas ça un peu loufoque ? Pourquoi les mecs vendraient leurs BTC alors qu'ils peuvent faire un plus gros bénéfice en les holdant pendant un mois ?

Ou alors j'ai mal compris l'article... (Hypothèse la plus probable à mon goût Tongue )

EDIT : Bon bah j'ai mal compris l'article Smiley
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
September 19, 2014, 03:06:27 PM
 #811

Ce sont rarement les meilleures technos qui s'imposent mais les premières.

Ensuite le NXT a une distribution assez dégueulasse, pire que BTC.
Que les 10 ou 15 premières adresses possèdent plus de 30% du total me dérange.

Et croire que la disparition du BTC serait positive me paraît très optimiste. Cela refroidirait la masse d'investir dans les cryptos.

Sorry for my bad english Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 19, 2014, 03:08:34 PM
 #812

Ce sont rarement les meilleures technos qui s'imposent mais les premières.
Ensuite le NXT a une distribution assez dégueulasse, pire que BTC.
Que les 10 ou 15 premières adresses possèdent plus de 30% du total me dérange.
Et croire que la disparition du BTC serait positive me paraît très optimiste. Cela refroidirait la masse d'investir dans les cryptos.

La distribution a toujours été meilleur que le BTC, je ne sais pas qui ta dit ça.
De plus, l'une des plus grosses whale a quasiment terminé de dumper tous ses NXT.
Il ne reste plus que certains devs qui vont hold.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 03:40:42 PM
 #813


Ce sont rarement les meilleures technos qui s'imposent mais les premières.

Ensuite le NXT a une distribution assez dégueulasse, pire que BTC.
Que les 10 ou 15 premières adresses possèdent plus de 30% du total me dérange.

Et croire que la disparition du BTC serait positive me paraît très optimiste. Cela refroidirait la masse d'investir dans les cryptos.

Je suis d'accord que ce n'est pas toujours les meilleurs technos qui s'imposent mais ce n'est pas forcément les premières non plus. A mon grand regret...
Car NXT est la première crypto 2.0...

La distribution des NXT n'est pas un problème pour moi :
- mes possessions ne sont que pour moitié en NXT
- l'autre moitié est en Assets

J'ai eu une période où je n'avais plus que 10k NXT et à présent j'en ai à nouveau 500k.

La fluidité des trafics de liquidités dans NXT est vraiment très importante : whales ou pas whales

jl777 n'est pas un original stakeholder mais ça ne l'empêche pas d'être une des personnes les plus riches en NXT et en Asset de tout l'ecosystème.
La richesse dans l'ecosystème de Nxt n'est pas proportion au nombre de stakeholders de NXT : http://nxtreporting.com/stats.php

Ensuite, tu peux me rétorquer que le problème de la répartition est en rapport à la sécurité de Nxt. Mais cette répartition, qui s'améliore chaque jour, est bien meilleure que celle-ci : https://blockchain.info/fr/pools

D'ailleurs, lorsqu'un rollback du blockchain de Nxt avait été proposé et possible, il n'a pas eu lieu malgré le fait que plusieurs gros stakeholders (Bter, DGEX et d'autres) avaient annoncé forger sur un fork.

Par contre, je n'ai jamais prétendu qu'une disparition prématurée de Bitcoin serait quelque chose de positif. En fait, j'en sais rien. Si Bitcoin doit se cracher, il se crachera... je n'y peux pas grand chose.
Je n'ai plus aucun BTC, donc la chute de BTC n'a qu'un effet indirect sur mes investissements personnels. Je suis investisseur sur le long terme et je suis patient, si NXT doit connaitre une traversé du désert à cause d'un crash de BTC... c'est bien dommage mais je ne vais pas non plus pleurer sur mon sort. Je devrai juste attendre un peu plus longtemps (ou peut-être pas).

Quand j'ai découvert Bitcoin il y a un an et demi, j'y croyais beaucoup. Je trouvais ça révolutionnaire. J'y voyais des possibilités énormes pour le commerce numérique de demain.
Ensuite, j'ai mieux compris ce que signifiait le PoW et j'ai évalué ses faiblesses. J'ai même découvert qu'il existait des alternatives.

Depuis que j'ai découvert Bitcoin, rien n'a changé. C'est toujours le même bitcoin. Il n'évolue pas et il ne progresse pas. Il reste dans des schémas surannés (oui, quand je regarde la vidéo qui explique ce qu'est le minage, aujourd'hui, je trouve ça rigolo. C'est tellement loin de la réalité).

En 1 an et demi : Bitcoin fait du surplace

En 8 mois : Nxt a développé de nombreux outils pratiques.

Nxt a fait en quelques mois ce que Bitcoin a fait en plusieurs années. (Bien entendu, j'accorde le fait que Bitcoin est LE précurseur qui a rendu possible tous les autres cryptosystèmes)

A la base, j'ai découvert Bitcoin car je cherchais des solutions d'e-commerce efficaces et adaptés à l'air numérique pour mon entreprise. Et bien, c'est avec Nxt que je vois enfin l'aboutissement de cette révolution avec l'Asset Exchange et surtout le Market Place.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 04:26:45 PM
 #814

Nous en saurons plus dès que supernet, instantDex, Atomic etc seront opérationnels. J'espère que tous ces projets seront menés à terme, mais j'ai un doute :/ C'est d'ailleurs pour cela que la majorité de mon holding est du JLH.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 04:42:41 PM
 #815

Si InstantDEX n'est pas opérationnel, tes JLH ne vaudront plus grand chose.

Si James ne tient pas ses promesses, le chateau de carte s'effondre. Et tant les JLH que les autres Assets en font partie.

Il faut se diversifier. Si j'ai récupéré mon stake en NXT de départ, c'est aussi pour ça.

Mais il est clair que si SuperNET et tous les autres projets font de bons résultats... JLH va flamber en même temps.

Les JLH, c'est une force tranquille et stable dans le système financier de James. Il ne faut pas s'attendre à une flambée x2 ou x3. C'est un Asset qui a passablement de volume et dont la valeur évolue petit à petit.

Et en bonus, parfois James y ajoute 10% d'un nouvel Asset, sans rien demander en retour, comme ça, parce que c'est le concept du jl777hodl, ce qui fait augmenter d'un coup la valeur du fonds. C'est parfois Noël sur JLH.

C'est l'investissement de grand-père pour lui éviter les crises cardiaques.

James l'a dit à plusieurs reprises sur le forum de Nxt. Il considère que les deux meilleurs assets de sa collection sont JLH et NXTventure (pas pour les mêmes raisons).

NXTventure, c'est de la balle (au prix où je l'ai acheté) !!!
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 05:21:04 PM
 #816

le principe de JLH est justement de diluer le risque. Si instantDex échoue, JLH perds environ 10% de sa valeur. De plus JLH contient des assets qui ne sont pas ceux de James (e.g coinomat). Mais de toute façon, si James échoue/se barre/meurt, alors en effet JLH ne vaut plus rien du tout. S'il réussi plusieurs d'entre nous seront millionnaires en NXT.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
September 19, 2014, 05:35:06 PM
 #817

le principe de JLH est justement de diluer le risque. Si instantDex échoue, JLH perds environ 10% de sa valeur. De plus JLH contient des assets qui ne sont pas ceux de James (e.g coinomat). Mais de toute façon, si James échoue/se barre/meurt, alors en effet JLH ne vaut plus rien du tout. S'il réussi plusieurs d'entre nous seront millionnaires en NXT.

J'aime le risque c'est quel Asset ID le JLH ?
Merci

youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 05:40:41 PM
 #818

le principe de JLH est justement de diluer le risque. Si instantDex échoue, JLH perds environ 10% de sa valeur. De plus JLH contient des assets qui ne sont pas ceux de James (e.g coinomat). Mais de toute façon, si James échoue/se barre/meurt, alors en effet JLH ne vaut plus rien du tout. S'il réussi plusieurs d'entre nous seront millionnaires en NXT.

J'aime le risque c'est quel Asset ID le JLH ?
Merci

Les autres corrigez moi si je dis des conneries:

si tu aimes vraiment le risque: sharkfund0 3006420581923704757  (mais pas sûr que cela soit un bon investissement actuellement). Je post régulièrement le holding et le NAV ici: https://nxtforum.org/nxtventures/shark-report-sharktales-and-other-musings/

si tu prefere un asset risqué certes mais plus diversifié: jl777hodl 6932037131189568014, tu peux connaitre le holding (et donc le NAV en divisant la valeur totale du fond par 1000000) sur ce compte: NXT-2AHU-UXZW-K9Q2-HENLW

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 05:46:13 PM
 #819

jl777hodl (JLH) n'est effectivement pas un asset risqué. Du moins pas à mes yeux...

Concernant Sharkfund0, j'en ai un peu mais je suis en train de me dire que ça pourrait être pas mal de vendre. Je pense que SuperNET fera de meilleurs résultats que Sharkfund0.

Je vais donc vendre mes Sharkfund0 contre des SuperNET.
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
September 19, 2014, 05:52:05 PM
 #820

sur sharkfund0, il faut savoir que la moitié du holding est en altcoins divers qui ont eu récement de gros hype: il serait étonnant que leur valeur reste aussi haute. Ajoute à cela que NXT est assez bas actuellement et que si son prix augmente cela fera mécaniquement diminuer la part des alts dans sharkfund0. C'est pour cela que j'ai revendu tous mes shark (avec 100% de plus value en 2 semaines!) pour réinvestir dans JLH et instantDEX.

Si vous avez des commentaires sur ma stratégie Smiley
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!