Bitcoin Forum
May 17, 2024, 09:51:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: "Le Bitcoin à l'article de la mort" article publié dans la presse belge  (Read 2216 times)
IamNotSure (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 25, 2014, 02:49:39 PM
 #1

Sauvons le pour bien rigoler dans quelques mois !

http://blog.lesoir.be/reglements-de-comptes/2014/02/25/la-mort-en-live-dune-devise-le-bitcoin/

Ce qu'il ne faut pas lire...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 25, 2014, 03:06:21 PM
 #2

bah, tant que ça ramène du peuple ...  Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 25, 2014, 03:53:08 PM
Last edit: February 25, 2014, 07:51:02 PM by sangoku
 #3

Un vrai trochon de désinformations.
Heureusement que les commentaires relèvent un peu le niveau.
Et ce mec est gestionnaire de patrimoine mdr

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
IamNotSure (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 25, 2014, 07:22:30 PM
 #4

Un vrai trochon de désinformations.
Heureusement que les commentaires relève un peu le niveau.
Et ce mec est gestionnaire de patrimoine mdr

En même temps, pour la gestion de patrimoine, je ne conseillerais pas le BTC. Mais pour le reste c'est vraiment ignoble de donner la parole à des abrutis qui finissent même par avouer à la fin de l'article qu'il n'y comprennent rien ! Edifiant...

Sur reddit, Erik Voorhees a prévenu qu'il fallait s'attendre à une "shitstrom" dans les médias avec la débacle de MtGox... je crois qu'il parait de ca.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 25, 2014, 09:01:43 PM
 #5



 Grin
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 25, 2014, 09:16:11 PM
 #6



 Grin

C'est moi  Roll Eyes
Il m'a soulé cet article !!
Mais les commentaires suivant sont bien plus précis et documenté !


Et un edit, un ! Presque la moitié de l''article original...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
IamNotSure (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 25, 2014, 10:10:58 PM
 #7



 Grin

C'est moi  Roll Eyes
Il m'a soulé cet article !!
Mais les commentaires suivant sont bien plus précis et documenté !


Et un edit, un ! Presque la moitié de l''article original...


Excellent, j'ai bien ri !

Oui les gens ne sont pas dupes, qu'il aille se saouler avec son vin illiquide.

Mes commentaires à moi sont pas passés, pourtant je disais juste la vérité et il les reprend dans son edit.

Sans parler de son sondage de merde :

Quote
Le bitcoin,

 je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas, si tout le monde s'en sert
 je préfère l'or, au moins on peut s'en servir en cas de guerre
 ça ne sert à rien car on aura toujours le dollar et l'euro
 en avoir, ne fut-ce qu'un peu, est nécessaire à une bonne diversification des risques
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 25, 2014, 10:13:51 PM
 #8



 Grin

Je vais aussi lui envoyer un email, en lui disant que si il sait m'avoir des Bitcoins à 100$, je lui reprend directement à 300 ;-)
Si d'autres veulent faire comme moi, voilà de quoi le contacter.

http://www.vaubanassistance.be/contact.php

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 09:20:39 AM
 #9

Je lui ai envoyé un mail demandant qu'il me prenne une bonne centaine de Bitcoins à 100$, et qu'ensuite, je lui rachète 300$.
Malheureusement, je suis toujours sans nouvelles :-(

Mince, moi qui croyais faire une super bonne affaire lol

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
February 26, 2014, 10:57:34 AM
 #10

Je vois pas trop l'interet de l'harceler pour cette "blague".
Tu veux mener une vendetta contre un journaliste qui a fait un article sur le bitcoin? T'es en vacance hein?
Et au final il a pas tord, monsieur tout-le-monde comprendra jamais le bitcoin s'il s'y met pour l'instant. Et si monsieur tout-le-monde a acheté des bitcoins sur mtgox à 1000$, il a pas perdu 90% mais 100% pour l'instant. Franchement quel mec lambda irait acheter un truc en bitcoin s'il peut l'acheter en euro? La "monnaie" a pas été "stable" depuis des mois.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 11:45:03 AM
 #11

C'est pas une vendetta.
Juste que si un journaliste annonce haut et fort le mort en live du Bitcoin, cela fait réagir.
S'il décide d'utiliser un titre vendeur afin d'attirer des gens, il doit accepter le retour de flamme des particans du Bitcoin.

Quelle arrogance pour oser sortir que le Bitcoin est occupé à mourir, qui plus est en live !!
Attention, c'est du sérieux cet article ;-)
Enfin, peut-être que c'est lui Satochi Nakamoto lol

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
February 26, 2014, 11:45:25 AM
 #12

Et au final il a pas tord, monsieur tout-le-monde comprendra jamais le bitcoin s'il s'y met pour l'instant.

Cet argument du "c'est trop compliqué, c'est mal expliqué" développé dans l'article (et que tu reprends) est débile.
Monsieur tout le monde ne comprend rien à TCP/IP, ça ne l'empêche pas d'utiliser internet.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 11:53:08 AM
 #13

Et au final il a pas tord, monsieur tout-le-monde comprendra jamais le bitcoin s'il s'y met pour l'instant.

Cet argument du "c'est trop compliqué, c'est mal expliqué" développé dans l'article (et que tu reprends) est débile.
Monsieur tout le monde ne comprend rien à TCP/IP, ça ne l'empêche pas d'utiliser internet.


+1

Ni HTML, Javascript, Python, Ruby, l'administration d'un serveur Apache,...
Pourtant le web c'est développé et est utilisé en masse.
Bien que d'après Benjamin Bayart, afin que les technologies ne contre pas monsieur tout le monde, idéalement, il devrait s'accaparer ces technologies, afin de totalement les maîtriser.

D'après un analphabète aujourd'hui, ce n'est pas quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire, mais quelqu'un qui ne sait pas coder.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
February 26, 2014, 11:59:11 AM
 #14

Ouai enfin il a fallut un bout de temps avant que l'internet se démocratise à ce point. Et grace au travail de beaucoup de personnes. Donc à l'heure actuelle je suis désolé mais oui le bitcoin c'est trop compliqué. Comme vous dites il ne comprend rien au tcp/ip et ne connait même pas son existence(on pose la question dans la rue et personne ne connaitra). Donc selon-vous le bitcoin sera utilisé plus tard par jean-pierre sans même qu'il connaisse son existence?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 12:21:15 PM
 #15

C'est quoi en 1992 que le net fut ouvert au public ?
5 ans plus tard, en 1997, je crois que personne ne savait encore ce que c'était, mais pourtant, de plus en plus de monde prenait un accès Internet.

Et on peut dire qu'une fois l'an 2000, la courbe, n'a fait que grimper.
Donc en 8 ans, il a conquis le monde.

Le Bitcoin à 5 ans, et le monde est plus interconnecté que jamais.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
February 26, 2014, 12:41:44 PM
 #16

Ouai enfin il a fallut un bout de temps avant que l'internet se démocratise à ce point. Et grace au travail de beaucoup de personnes.
Le sujet ici c'est pas qu'une chose se démocratise ou pas. La courbe d'adoption c'est intéressant, mais on parlait pas de ça...
Non le sujet c'est que t'es pas obligé de comprendre les détails techniques, le fonctionement interne, appelle ça comme tu veux, pour utiliser une technologie.

Comme vous dites il ne comprend rien au tcp/ip et ne connait même pas son existence(on pose la question dans la rue et personne ne connaitra). Donc selon-vous le bitcoin sera utilisé plus tard par jean-pierre sans même qu'il connaisse son existence?
T'aimes bien tout mélanger hein ? Jean-pierre connaitra évidemment l'existence de bitcoin, mais il sera pas obligé de comprendre les aspects techniques du protocole bitcoin.

Et ton Jean-pierre il va ouvrir un wallet sur blockchain.info aujourd'hui, c'est plus simple que créer un compte facebook ou google+, donc je suis pas sur que l'emploi du futur sois justifié.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
IamNotSure (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 26, 2014, 12:59:44 PM
 #17

Ouai enfin il a fallut un bout de temps avant que l'internet se démocratise à ce point. Et grace au travail de beaucoup de personnes.
Le sujet ici c'est pas qu'une chose se démocratise ou pas. La courbe d'adoption c'est intéressant, mais on parlait pas de ça...
Non le sujet c'est que t'es pas obligé de comprendre les détails techniques, le fonctionement interne, appelle ça comme tu veux, pour utiliser une technologie.

Comme vous dites il ne comprend rien au tcp/ip et ne connait même pas son existence(on pose la question dans la rue et personne ne connaitra). Donc selon-vous le bitcoin sera utilisé plus tard par jean-pierre sans même qu'il connaisse son existence?
T'aimes bien tout mélanger hein ? Jean-pierre connaitra évidemment l'existence de bitcoin, mais il sera pas obligé de comprendre les aspects techniques du protocole bitcoin.

Et ton Jean-pierre il va ouvrir un wallet sur blockchain.info aujourd'hui, c'est plus simple que créer un compte facebook ou google+, donc je suis pas sur que l'emploi du futur sois justifié.

Entièrement d'accord. Mais pour moi le bitcoin n'est pas encore "idiot proof" parce que les gens ont été habitué à être traités comme des idiots et qu'ils en ont pris l'habitude.

Notre ami Jean-Pierre va ouvrir son compte sur blockchain.info, ou télécharger multibit, va telecharger des malware, se faire keylogger, se faire vider son compte et puis venir pleurnicher, "le bitcoin c'est de la merde, je me suis fait tout voler, d'ailleurs c'est un ponzi, une tulipe, un madoff, gnagnagna"

N'oubliez pas que les 750k BTC qui étaient sur MtGox était stockés par des utilisateurs ! Donc même si les initiés font des erreurs aussi grosses, le quidam va se faire plumer vite fait.

Heureusuement, je pense que des concepts "idiot proof" vont faire leur apparition tels le Trezor ou des banques comme Neo & Bee.

Wait & see, à chaque mort annoncée, le bitcoin renait de ses cendres, et personellement ce n'est pas moi qui vait regretter Gox...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 01:31:06 PM
 #18

Ouai enfin il a fallut un bout de temps avant que l'internet se démocratise à ce point. Et grace au travail de beaucoup de personnes.
Le sujet ici c'est pas qu'une chose se démocratise ou pas. La courbe d'adoption c'est intéressant, mais on parlait pas de ça...
Non le sujet c'est que t'es pas obligé de comprendre les détails techniques, le fonctionement interne, appelle ça comme tu veux, pour utiliser une technologie.

Comme vous dites il ne comprend rien au tcp/ip et ne connait même pas son existence(on pose la question dans la rue et personne ne connaitra). Donc selon-vous le bitcoin sera utilisé plus tard par jean-pierre sans même qu'il connaisse son existence?
T'aimes bien tout mélanger hein ? Jean-pierre connaitra évidemment l'existence de bitcoin, mais il sera pas obligé de comprendre les aspects techniques du protocole bitcoin.

Et ton Jean-pierre il va ouvrir un wallet sur blockchain.info aujourd'hui, c'est plus simple que créer un compte facebook ou google+, donc je suis pas sur que l'emploi du futur sois justifié.

Entièrement d'accord. Mais pour moi le bitcoin n'est pas encore "idiot proof" parce que les gens ont été habitué à être traités comme des idiots et qu'ils en ont pris l'habitude.

Notre ami Jean-Pierre va ouvrir son compte sur blockchain.info, ou télécharger multibit, va telecharger des malware, se faire keylogger, se faire vider son compte et puis venir pleurnicher, "le bitcoin c'est de la merde, je me suis fait tout voler, d'ailleurs c'est un ponzi, une tulipe, un madoff, gnagnagna"

N'oubliez pas que les 750k BTC qui étaient sur MtGox était stockés par des utilisateurs ! Donc même si les initiés font des erreurs aussi grosses, le quidam va se faire plumer vite fait.

Heureusuement, je pense que des concepts "idiot proof" vont faire leur apparition tels le Trezor ou des banques comme Neo & Bee.

Wait & see, à chaque mort annoncée, le bitcoin renait de ses cendres, et personellement ce n'est pas moi qui vait regretter Gox...

Jean-Pierre peut avoir le même problème avec sa carte Visa.
Pourtant bcp de Jean-Pierre utilise Visa.
Combien de fraudes par Visa, MasterCard, etc comparé au Bitcoin ?

Sans parler des vols d'argent liquide, des faux billets en circulation.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
IamNotSure (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 26, 2014, 01:33:41 PM
 #19


Entièrement d'accord. Mais pour moi le bitcoin n'est pas encore "idiot proof" parce que les gens ont été habitué à être traités comme des idiots et qu'ils en ont pris l'habitude.

Notre ami Jean-Pierre va ouvrir son compte sur blockchain.info, ou télécharger multibit, va telecharger des malware, se faire keylogger, se faire vider son compte et puis venir pleurnicher, "le bitcoin c'est de la merde, je me suis fait tout voler, d'ailleurs c'est un ponzi, une tulipe, un madoff, gnagnagna"

N'oubliez pas que les 750k BTC qui étaient sur MtGox était stockés par des utilisateurs ! Donc même si les initiés font des erreurs aussi grosses, le quidam va se faire plumer vite fait.

Heureusuement, je pense que des concepts "idiot proof" vont faire leur apparition tels le Trezor ou des banques comme Neo & Bee.

Wait & see, à chaque mort annoncée, le bitcoin renait de ses cendres, et personellement ce n'est pas moi qui vait regretter Gox...

Jean-Pierre peut avoir le même problème avec sa carte Visa.
Pourtant bcp de Jean-Pierre utilise Visa.
Combien de fraudes par Visa, MasterCard, etc comparé au Bitcoin ?

Sans parler des vols d'argent liquide, des faux billets en circulation.


C'est pourquoi la plupart des transactions d'aujourd'hui sont reversibles. Que va faire Jean Pierre quand il se rendra compte que ses bitcoins ne vont pas revenir tout seuls sur son compte ?
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 01:49:11 PM
 #20

Jean pierre: Le Bitcoin , je vais temps parler moi de ton truc a la con . Il m'ont tous voler et ils veulent pas me le rendre sois disant que l'on ne peut pas revenir en arrière. Mon cul oui , ce que je fait moi , je peut toujours de le defaire. Des voleur je te dis.
Bicoineur:Ok prend un pot de peinture bleu et de rouge. Melange les et maintenant separe les.
Jean pierre : Ta gueule tu fais partis de la secte.

 
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!