Bref, je suis encore nouveau, ça serait bien que je fasse un mega post là-dessus avec toutes les références ! On aura peut être un débat plus vaste avec les avis de tout le monde.
Ah oui, ce ne serait pas de refus.
Depuis que tu as posté sur ce topic je suis la conversation de près, même si pour une fois je suis resté muet (bon en même temps je n'avais rien à dire).
Ouvrir un nouveau thread permettrait d'avoir un endroit pour débattre de tout ça, alors qu'ici c'est un tout petit peu HS. (Et la conversation pourrait être longue.)
D'ailleurs, peut-être que tu pourrais y inclure les posts que tu as fait ici, de manière à ce que les gens qui débarquent aient le début de la conversation.
Bon en tout cas ça fait réfléchir. Les gens ici savent que je suis généralement très confiant pour Bitcoin sur le long terme, et pourtant là j'ai de gros doutes d'un coup
On regrettera juste ton premier post ici, qui malheureusement semblait prendre un peu les gens de haut, c'est dommage car pour le coup y a de vrais arguments derrière, c'est pas du vent, loin de là.
Bref, je suis l'affaire de près. A propos de l'étude que tu as évoquée, j'ai pas envie de me coltiner les 60 pages en anglais, mais franchement ça a l'air, là encore, très intéressant.
Bon je vous laisse, je vais digérer tout ça.
Merci pour ton retour et pour le merit, je t'avoue que ça fait une bonne semaine que j'ai l'impression de me confronter constamment aux mêmes réponses, ce qui a certainement impacté le ton avec lequel je parlais, ce n'était pas intentionnel et c'est contre productif.
Il faut aussi que je revois tout l'aspect technique, j'ai fait beaucoup d'approximations en me basant uniquement sur ce que je savais déjà du bitcoin, de l'eau à couler depuis, il faut que je revois à tête reposée certaines parties de l'implémentation spécifique au bitcoin.
Je confirme autant continuer cette discussion dans un topic approprier ^^
Puis j'espère qu'il y aura des anciens qui nous donneront leurs avis et connaissances à ce sujet (petite pensée pour Meuh
)
Ce sera un plaisir d'analyser ça plus en détail avec tout le monde
!
Dans tous cas, ça me fait réellement plaisir de trouver une communauté avec qui interagir, je vous tiens au courant