Bitcoin Forum
April 24, 2024, 04:09:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
Author Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ?  (Read 17630 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 26, 2014, 06:17:07 AM
 #121

J'ai voulu installer le client NxT ya pas
un client léger ou un noeud ... y'a une différence.
Prend multibit à la place.
https://multibit.org/
Je parlais du wallet de Nxt il y a pas de lien pour Linux
Du coup quand je navigue je le fais sur Mint et quand j'ai besoin de lancer mes wallets des différents coins je bascule sur Windows
Tu fais :
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer
Ensuite :
Download the latest stable NRS-client here : https://nxtforum.org/nrs-releases/
Start the file run.sh
Soit tu clique sur le run.sh et ça se lance, soit tu ouvre le shell et tu tape ./run.sh dans le dossier.
Pour finir, va ici : http://localhost:7876/
Le salopard se lance pas, comment j'ouvre un shell?
Arg c'est compliqué tout ça lol

Moi non plus en général ça ne se lance pas.
Cherche le "Terminal", là où tu tapes des commandes.



Sur l'image au dessus je tape :
Code:
cd Downloads/nxt/
Pour ouvrir le dossier "nxt" situé dans le dossier "Downloads"

Enfin je lance Nxt comme ceci :
Code:
./run.sh

Il faut ensuite ouvrir son navigateur comme sur Windows ou Mac et se rendre à http://localhost:7876/


1713931758
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713931758

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713931758
Reply with quote  #2

1713931758
Report to moderator
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713931758
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713931758

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713931758
Reply with quote  #2

1713931758
Report to moderator
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 26, 2014, 01:03:37 PM
 #122

Ok en fait j'ai eu des erreurs sur ces lignes de commandes

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer


Donc après cette ligne de commande la : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java

J'ai ce message : Impossible d'ajouter le PPA: 'No JSON object could be decoded'.

Puis après celui ci : sudo apt-get install oracle-java8-installer

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 google-chrome-stable : Dépend: libcurl3 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 26, 2014, 01:27:16 PM
 #123

Ok en fait j'ai eu des erreurs sur ces lignes de commandes
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer

Donc après cette ligne de commande la : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
J'ai ce message : Impossible d'ajouter le PPA: 'No JSON object could be decoded'.
Puis après celui ci : sudo apt-get install oracle-java8-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 google-chrome-stable : Dépend: libcurl3 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Ah tu as Linux en Français. J'utilise tout en Anglais maintenant.
Peut être qu'il manque du texte en Français. Essaye de lancer "update manager" et met tout à jour.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 27, 2014, 01:40:41 AM
Last edit: August 27, 2014, 01:51:04 AM by Djinou94
 #124

Ok en fait j'ai eu des erreurs sur ces lignes de commandes
sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update
sudo apt-get install oracle-java8-installer

Donc après cette ligne de commande la : sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
J'ai ce message : Impossible d'ajouter le PPA: 'No JSON object could be decoded'.
Puis après celui ci : sudo apt-get install oracle-java8-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 google-chrome-stable : Dépend: libcurl3 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Ah tu as Linux en Français. J'utilise tout en Anglais maintenant.
Peut être qu'il manque du texte en Français. Essaye de lancer "update manager" et met tout à jour.


Oui c'était ça j'avais pas fait les mises a jour
J'ai pu tout télécharger
Pourtant ça marche toujours pas  Grin

En allant sur http://localhost:7876/

Ca m'affiche ça

HTTP ERROR: 403

Problem accessing /. Reason:

    Forbidden

Powered by Jetty://

Pourtant le Run.sh a l'air de tourner je me demande si c'est pas Noscrypt qui a bloqué la page Roll Eyes

Edit : Arg j'ai un autre problème
J'ai voulu faire un Ctrl + C j'ai du dérapé et taper une autre touche du coup la taille de la police et du forum ont augmenté
Je vois tout en gros maintenant
Comment y remedier svp?  Shocked
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 27, 2014, 06:53:14 AM
 #125

Oui c'était ça j'avais pas fait les mises a jour
J'ai pu tout télécharger
Pourtant ça marche toujours pas  Grin
En allant sur http://localhost:7876/
Ca m'affiche ça
HTTP ERROR: 403
Problem accessing /. Reason:
    Forbidden
Powered by Jetty://
Pourtant le Run.sh a l'air de tourner je me demande si c'est pas Noscrypt qui a bloqué la page Roll Eyes
Edit : Arg j'ai un autre problème
J'ai voulu faire un Ctrl + C j'ai du dérapé et taper une autre touche du coup la taille de la police et du forum ont augmenté
Je vois tout en gros maintenant
Comment y remedier svp?  Shocked

Oui c'est bien NoScript qui bloque et cela prouve qu'il fonctionne !
Va dans AddOn --> NoScript --> Préférences --> Whitelist (listeblanche) et ajoute l'adresse http://localhost:7876/ dans la liste

Pour la taille du zoom : Ctrl + ou Ctrl -
Pour la taille de la police c'est dans les préférences de Firefox, onglet content (contenu), taille


Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 28, 2014, 12:17:25 AM
Last edit: August 28, 2014, 01:37:47 AM by Djinou94
 #126

Oui c'était ça j'avais pas fait les mises a jour
J'ai pu tout télécharger
Pourtant ça marche toujours pas  Grin
En allant sur http://localhost:7876/
Ca m'affiche ça
HTTP ERROR: 403
Problem accessing /. Reason:
    Forbidden
Powered by Jetty://
Pourtant le Run.sh a l'air de tourner je me demande si c'est pas Noscrypt qui a bloqué la page Roll Eyes
Edit : Arg j'ai un autre problème
J'ai voulu faire un Ctrl + C j'ai du dérapé et taper une autre touche du coup la taille de la police et du forum ont augmenté
Je vois tout en gros maintenant
Comment y remedier svp?  Shocked

Oui c'est bien NoScript qui bloque et cela prouve qu'il fonctionne !
Va dans AddOn --> NoScript --> Préférences --> Whitelist (listeblanche) et ajoute l'adresse http://localhost:7876/ dans la liste

Pour la taille du zoom : Ctrl + ou Ctrl -
Pour la taille de la police c'est dans les préférences de Firefox, onglet content (contenu), taille




Pour fonctionner ça oui toutes les pages sont a moitié bloqué lol il faut que j'autorise a chaque fois
Bon ya rien a faire j'ai tout fait comme t'a dis et j'ai désactivé Noscrypt aussi pour voir mais ça fait pareil
Ca doit venir du Run.sh je pense

Merci pour le Ctrl -  j'avais trop zoomé par erreur quel noob  Tongue

Edit : Hero member! félicitation  Grin
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 28, 2014, 11:38:30 AM
 #127

Pour fonctionner ça oui toutes les pages sont a moitié bloqué lol il faut que j'autorise a chaque fois
Bon ya rien a faire j'ai tout fait comme t'a dis et j'ai désactivé Noscrypt aussi pour voir mais ça fait pareil
Ca doit venir du Run.sh je pense
Merci pour le Ctrl -  j'avais trop zoomé par erreur quel noob  Tongue
Edit : Hero member! félicitation  Grin

Oui, NoScript bloque tout les scripts comme on lui demande de faire.

Pour le run.sh : avec le terminal en ligne de commande, il faut allez dans le dossier contenant le run.sh et taper "./run.sh" pour le lancer.

Hero member : si seulement ça voulait dire quelque chose... mais en fait on sera tous hero member d'ici 1 an.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 28, 2014, 11:58:34 AM
Last edit: August 28, 2014, 01:23:16 PM by Djinou94
 #128

Pour fonctionner ça oui toutes les pages sont a moitié bloqué lol il faut que j'autorise a chaque fois
Bon ya rien a faire j'ai tout fait comme t'a dis et j'ai désactivé Noscrypt aussi pour voir mais ça fait pareil
Ca doit venir du Run.sh je pense
Merci pour le Ctrl -  j'avais trop zoomé par erreur quel noob  Tongue
Edit : Hero member! félicitation  Grin

Oui, NoScript bloque tout les scripts comme on lui demande de faire.

Pour le run.sh : avec le terminal en ligne de commande, il faut allez dans le dossier contenant le run.sh et taper "./run.sh" pour le lancer.

Hero member : si seulement ça voulait dire quelque chose... mais en fait on sera tous hero member d'ici 1 an.


 Grin
Je suis entrain d'installer Elementary j'ai du mal avec les partitions, ça m'affiche aucun système n'a été choisi commer racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement

J'ai trouvé ce tuto http://gamerz0ne.fr/2014/02/17/tutoriel-dinstallation-elementaryos/

Mais ça correspond pas trop a ce que je voudrais
J'ai Windows d'installé et je voudrais installer Elementary en dual
J'ai pas eu de prob avec Mint (c'etait automatique) mais la c'est différent il faut rajouter les partitions manuellement


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 28, 2014, 02:08:43 PM
 #129

Pour fonctionner ça oui toutes les pages sont a moitié bloqué lol il faut que j'autorise a chaque fois
Bon ya rien a faire j'ai tout fait comme t'a dis et j'ai désactivé Noscrypt aussi pour voir mais ça fait pareil
Ca doit venir du Run.sh je pense
Merci pour le Ctrl -  j'avais trop zoomé par erreur quel noob  Tongue
Edit : Hero member! félicitation  Grin
Oui, NoScript bloque tout les scripts comme on lui demande de faire.
Pour le run.sh : avec le terminal en ligne de commande, il faut allez dans le dossier contenant le run.sh et taper "./run.sh" pour le lancer.
Hero member : si seulement ça voulait dire quelque chose... mais en fait on sera tous hero member d'ici 1 an.
Grin
Je suis entrain d'installer Elementary j'ai du mal avec les partitions, ça m'affiche aucun système n'a été choisi commer racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement
J'ai trouvé ce tuto http://gamerz0ne.fr/2014/02/17/tutoriel-dinstallation-elementaryos/
Mais ça correspond pas trop a ce que je voudrais
J'ai Windows d'installé et je voudrais installer Elementary en dual
J'ai pas eu de prob avec Mint (c'etait automatique) mais la c'est différent il faut rajouter les partitions manuellement

Je ne l'ai pas installé en dual je ne peux pas t'aider.

Par contre, j'ai installé la nouvelle beta de Elementary OS chez moi et c'est le jour et la nuit !
http://elementaryos.org/journal/freya-beta-1-available-for-developers-testers
C'est simple, mon portable était trop récent et une bonne partie du hardware n'était pas reconnu dans la version stable de ElemOs. Grâce à la version beta, tout fonctionne et cela apporte de nombreuses nouveautés, notamment la possibilité de créé des partitions dynamiques : tu peux changer la taille des disques et créé des partitions même après avoir installé un système. Peut être que c'est ce que tu cherches ?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 01:22:56 PM
 #130

Pour fonctionner ça oui toutes les pages sont a moitié bloqué lol il faut que j'autorise a chaque fois
Bon ya rien a faire j'ai tout fait comme t'a dis et j'ai désactivé Noscrypt aussi pour voir mais ça fait pareil
Ca doit venir du Run.sh je pense
Merci pour le Ctrl -  j'avais trop zoomé par erreur quel noob  Tongue
Edit : Hero member! félicitation  Grin
Oui, NoScript bloque tout les scripts comme on lui demande de faire.
Pour le run.sh : avec le terminal en ligne de commande, il faut allez dans le dossier contenant le run.sh et taper "./run.sh" pour le lancer.
Hero member : si seulement ça voulait dire quelque chose... mais en fait on sera tous hero member d'ici 1 an.
Grin
Je suis entrain d'installer Elementary j'ai du mal avec les partitions, ça m'affiche aucun système n'a été choisi commer racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement
J'ai trouvé ce tuto http://gamerz0ne.fr/2014/02/17/tutoriel-dinstallation-elementaryos/
Mais ça correspond pas trop a ce que je voudrais
J'ai Windows d'installé et je voudrais installer Elementary en dual
J'ai pas eu de prob avec Mint (c'etait automatique) mais la c'est différent il faut rajouter les partitions manuellement

Je ne l'ai pas installé en dual je ne peux pas t'aider.

Par contre, j'ai installé la nouvelle beta de Elementary OS chez moi et c'est le jour et la nuit !
http://elementaryos.org/journal/freya-beta-1-available-for-developers-testers
C'est simple, mon portable était trop récent et une bonne partie du hardware n'était pas reconnu dans la version stable de ElemOs. Grâce à la version beta, tout fonctionne et cela apporte de nombreuses nouveautés, notamment la possibilité de créé des partitions dynamiques : tu peux changer la taille des disques et créé des partitions même après avoir installé un système. Peut être que c'est ce que tu cherches ?


J'en avais marre avec les partitions du coup j'ai installé ta dernière version de ElemOS Freya par dessus Win
Donc voila première prise en main, le navigateur par défaut c'est Midori tu l'utilise?
Par contre sur le portable je peux pas me servir de la roulette pour faire défiler de même lorsque je tapote sur le pad, il faut que j'appuie sur la touche pour valider
C'est jolie ça ressemble a Mac
Question con sur le navigateur je vois pas le - pour réduire la page et il y a pas d'onglets?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 29, 2014, 02:28:40 PM
 #131

J'en avais marre avec les partitions du coup j'ai installé ta dernière version de ElemOS Freya par dessus Win
Donc voila première prise en main, le navigateur par défaut c'est Midori tu l'utilise?
Par contre sur le portable je peux pas me servir de la roulette pour faire défiler de même lorsque je tapote sur le pad, il faut que j'appuie sur la touche pour valider
C'est jolie ça ressemble a Mac
Question con sur le navigateur je vois pas le - pour réduire la page et il y a pas d'onglets?

C'est dommage mais Midori ne dispose pas de plugin tel que NoScript, AdblockPlus et Ghostery donc je ne l'utilise pas.
Le bug de la roulette vient sûrement d'un mauvais paramétrage de la virtualisation de la machine.
Je te conseille d'installer Firefox si Midori est difficile.

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 30, 2014, 01:29:56 AM
 #132

J'en avais marre avec les partitions du coup j'ai installé ta dernière version de ElemOS Freya par dessus Win
Donc voila première prise en main, le navigateur par défaut c'est Midori tu l'utilise?
Par contre sur le portable je peux pas me servir de la roulette pour faire défiler de même lorsque je tapote sur le pad, il faut que j'appuie sur la touche pour valider
C'est jolie ça ressemble a Mac
Question con sur le navigateur je vois pas le - pour réduire la page et il y a pas d'onglets?

C'est dommage mais Midori ne dispose pas de plugin tel que NoScript, AdblockPlus et Ghostery donc je ne l'utilise pas.
Le bug de la roulette vient sûrement d'un mauvais paramétrage de la virtualisation de la machine.
Je te conseille d'installer Firefox si Midori est difficile.



Ok thanks
J'ai pas élucidé le problème de la molette du coup j'ai installé Elementary Luna en dual boot avec Freya  Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 30, 2014, 11:12:06 AM
 #133

J'en avais marre avec les partitions du coup j'ai installé ta dernière version de ElemOS Freya par dessus Win
Donc voila première prise en main, le navigateur par défaut c'est Midori tu l'utilise?
Par contre sur le portable je peux pas me servir de la roulette pour faire défiler de même lorsque je tapote sur le pad, il faut que j'appuie sur la touche pour valider
C'est jolie ça ressemble a Mac
Question con sur le navigateur je vois pas le - pour réduire la page et il y a pas d'onglets?
C'est dommage mais Midori ne dispose pas de plugin tel que NoScript, AdblockPlus et Ghostery donc je ne l'utilise pas.
Le bug de la roulette vient sûrement d'un mauvais paramétrage de la virtualisation de la machine.
Je te conseille d'installer Firefox si Midori est difficile.
Ok thanks
J'ai pas élucidé le problème de la molette du coup j'ai installé Elementary Luna en dual boot avec Freya  Cheesy

Lol dual boot de Elementary OS...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
December 23, 2014, 09:15:15 PM
Last edit: December 23, 2014, 09:33:58 PM by sangoku
 #134

Ok je vais essayer mais les wallets linux qui sont dispo sur les [ANN] ici ne sont pas "simple" à installer.
Je ne comprend pas pourquoi on ne peux pas juste double cliquer dessus ou au pire faire clique droit voire au pire faire comme si on voulait monter une image ISO.
Pour la banalisation de linux il faudrait simplifier la chose...
Déjà dans ubuntu 13.10 je ne trouve pas la console pour essayer de taper les lignes de code que j'ai trouvé sur un tuto
je ne suis pas un as de l'info par rapport à vous mais comparé à tous mes amis j'ai déjà monté ma propre tour et les instals de windows je peux les faire les yeux fermés

Au début je comprenais vraiment rien mais dès que tu connais une ou deux commandes de tête que tu tapes vite sans réfléchir, t'es trop fier.


Effectivement, tu comprenais pas grand chose, mais est-ce que cela a vraiment changé... j'ai des doutes
Sauf si tu es devenu un king de Linux alors ?
Wouuahhh une ou deux commandes, t'es un guru !!

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
December 25, 2014, 12:07:30 AM
 #135

hello,

Depuis toujours, j'utilise mes wallets depuis ma tour principale. J'ai jamais eu beaucoup de BTC à stocker du coup je me suis jamais inquiété. Mais quand même, je commence à flipper de plus en plus.

J'ai vu ici parler de Elementary OS. Je voudrais le mettre sur une tour dédiée avec UNIQUEMENT le client bitcoin core. Il tournera pas h24 mais quand je veux accéder à mon wallet, je suis bien content de participer au réseau même pour juste quelques minutes.

Je veux me limiter au strict minimum, pas de connexion ssl ni rien, juste le wallet connecté au réseau, c'est tout.

Y'a-t-il quelque chose à faire, des petites failles à corriger ici et là avant d'installer son client bitcoin ?

J'ai horreur des wallets offline, j'aime pouvoir être sûr de pouvoir utiliser mes fonds quand je le souhaite sans contrainte ^^

En gros, dans la solution que je souhaite mettre en place (Elementary + Bitcoin core sans rien d'autre), est-ce qu'il y a des risques ?

Autre question débile, j'ai pas peur des lignes de commandes, j'ai déjà utilisé linux plusieurs fois, elementary os utilise une base ubuntu ou une autre ? (c'est pour savoir s'il faut utiliser apt-get ou aptitude par exemple ^^)

Désolé de mon français un peu tordu ce soir ^^'

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 25, 2014, 01:32:44 AM
 #136

J'ai Elementary mais j'ai pas réussi a installé de wallet
Je suis un pov noob
Du coup je passe sur Windows la plupart du temps

Sinon c'est la commande apt-get je crois
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 25, 2014, 10:42:07 AM
 #137

Aptitude = apt-get, les deux fonctionnent sur les linux basés sur Debian (à un apt-get install aptitude près).
A priori pas grand chose à installer pour faire tourner Bitcoin Core. Suffit de DL le binaire linux et de la lancer !

(J'avais une VM debian avec uniquement Bitcoin Core à l'époque )

oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
December 25, 2014, 03:24:03 PM
 #138

Ok d'accord, merci ^^ Je vais voir quand je rentre mais je pense pas rencontrer d'autres soucis !

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
December 29, 2014, 11:11:51 PM
 #139

Salut,

Pour ma part j'ai une VM dédiée sur un linux, un qemu.
La VM est une debian, je lui ai mis un disque dur virtuel crypté (à l'installation, avec LVM), au boot il faut une passphrase de >40 caractères de long pour permettre la lecture du disque dur. Du coup si on me pique l'image disque on ne peut pas remonter la vm ailleurs
.
Les ports et accès sont strictement limités, j'ai un user unix qui héberge bitcoind + avec mes clés. J'ai un dump de mon wallet crypté à plusieurs locations également.

Idéalement il faudrait même que je coupe mon peer bitcoind pour ne pas être victime d'un potentiel stack overflow 0-day via le réseau et ne l'utiliser que pour signer des transactions, mais pour l'instant je le laisse tourner pour contribuer au réseau...



il parait qu'il existe des dispositifs capables d'espionner votre machine sans besoin de virus ou de connexion, ca le fait rien qu'en captant les émanations électro-magnétique. il paraît que ça peut le faire à une distance de trente mètres et que c'est pour ça que les agents de la NSA sont tenus d'utiliser du matériel avec une certaine norme (je ne sait plus c'est laquelle ).

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
December 29, 2014, 11:32:45 PM
 #140


Idéalement il faudrait même que je coupe mon peer bitcoind pour ne pas être victime d'un potentiel stack overflow 0-day via le réseau et ne l'utiliser que pour signer des transactions, mais pour l'instant je le laisse tourner pour contribuer au réseau...



idéalement tu pourais aussi imprimer et découper des QR que tu à fait avec un codage différent de façon à ce qu'il n'y est que toi qui sache c'est quel morceau qui va avec l'autre et évidement c'est quelle est la résolution des codes.
 
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!