Bitcoin Forum
May 04, 2024, 04:55:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Carte identité - Mtgox  (Read 1123 times)
virtualprofit (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 03:40:16 PM
 #1

Petite question Mtgox "apparemment" se serait  fait hacker de nouveau récemment , d'où le code source de Mtgox publié et aussi un enregistrement audio qui date de janvier où mark parle avec son banquier japonais. Les hackers disent avoir récupéré 20 Go de scans de passeport/carte ID des clients ...

Il est fort probable malgré le fait qu'ils disent ne pas vouloir les revendre ou les publier , qu'ils seront utilisés pour des activités "criminels".
La question est la suivante que faire pour ce couvrir ? Faut il faire changer sa carte d'identité ? Je suppose que oui dans ce cas comment procéder ? D'habitude il faut le signaler au commissariat pour la perte ou le vol , c'est la même chose dans ce cas précis ?


Merci
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714798543
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714798543

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714798543
Reply with quote  #2

1714798543
Report to moderator
1714798543
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714798543

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714798543
Reply with quote  #2

1714798543
Report to moderator
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 03:48:07 PM
 #2

Tu voudrais changer ta carte et déclarer un vol d'identité après avoir lu un log IRC non authentifié ?
Je te conseille d'attendre un peu que cela se confirme avant d'aller plus loin dans les démarches

Et comme conseillé dans un autre post, il faut toujours rajouter du texte (en gros, en rouge, à plusieurs endroit) pour qu'un pirate prenne parmi les milliers d'autre vu qu'il devra retoucher la tienne pour l'utiliser.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 04, 2014, 03:51:33 PM
 #3

Petite question Mtgox "apparemment" se serait  fait hacker de nouveau récemment , d'où le code source de Mtgox publié et aussi un enregistrement audio qui date de janvier où mark parle avec son banquier japonais. Les hackers disent avoir récupéré 20 Go de scans de passeport/carte ID des clients ...

Il est fort probable malgré le fait qu'ils disent ne pas vouloir les revendre ou les publier , qu'ils seront utilisés pour des activités "criminels".
La question est la suivante que faire pour ce couvrir ? Faut il faire changer sa carte d'identité ? Je suppose que oui dans ce cas comment procéder ? D'habitude il faut le signaler au commissariat pour la perte ou le vol , c'est la même chose dans ce cas précis ?


Merci

Aucune idée! Mais je vois déja les plaignants se pointer au commissariat pour expliquer la situation et tomber sur le brave type qui a lu tous les articles les plus pourris sur les utilisateurs de bitcoin trafficants de drogue etc.

En tout cas le hack est presque confirmé à 100%, un type a déclaré qu'il avait un numéro de téléphone donné *uniquement* à mtgox, et une femme (d'un numéro russe) l'a contacté le lendemain du hack. Elle n'a pas voulu dire pour qui elle travaillait, mais a déclaré qu'elle devait contacter une liste d'investisseurs potentiels pour le compte de ses "employeurs". A mon avis ils écument la liste et contactent tous ceux qui potentiellement sont riches en bitcoin. Evidemment le témoignage du type peut être bidon, mais ça fait quand même pas mal de faisceaux cohérents.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 03:57:48 PM
 #4

Oui j'ai lu cette histoire.
Et le type avait un nokia allumé depuis 2 ans, attendant un appel de gox
Ou alors il l'allume tout les jours pour vérifier ?
C'est tellement bizarre que c'est surement vrais...

Et puis la partie avec les personnes et numéro à contacter en cas d'urgence semble aussi legit.
Mais peut-être un ancien dump qui ressort.
Il y a une date de prononcée dans l'enregistrement audio ? Il a été "traduit" ?
Si t'as + d'info, fais tourner Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
virtualprofit (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 04:13:43 PM
Last edit: March 04, 2014, 04:26:19 PM by virtualprofit
 #5

30 janvier 2014
http://www.reddit.com/r/MtGox/comments/1zgpu9/transcript_of_audio_meeting_between_mtgox_and/

He says : January thirty two thousand fourteen . Je crois

Quote
Et comme conseillé dans un autre post, il faut toujours rajouter du texte (en gros, en rouge, à plusieurs endroit) pour qu'un pirate prenne parmi les milliers d'autre vu qu'il devra retoucher la tienne pour l'utiliser.

Ouep mais bon quand c'est fait , c'est fait ...
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 04, 2014, 04:16:41 PM
 #6

Oui j'ai lu cette histoire.
Et le type avait un nokia allumé depuis 2 ans, attendant un appel de gox
Ou alors il l'allume tout les jours pour vérifier ?
C'est tellement bizarre que c'est surement vrais...

Et puis la partie avec les personnes et numéro à contacter en cas d'urgence semble aussi legit.
Mais peut-être un ancien dump qui ressort.
Il y a une date de prononcée dans l'enregistrement audio ? Il a été "traduit" ?
Si t'as + d'info, fais tourner Smiley


Au début de l'audio, on entend Mark dire "January 30th". 99.9% sur que c'est Mark, la voix et l'accent. Après c'est en Japonais....

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 04:29:03 PM
 #7

Quote
Au début de l'audio, on entend Mark dire "January 30th". 99.9% sur que c'est Mark, la voix et l'accent. Après c'est en Japonais....
Oui pour la voix c'est lui, j'ai fais tourner l'enregistrement et la vidéo de la conférence alternativement, aucun doute
Ai pas entendu la date par contre, je file réécouter ça.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
virtualprofit (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 04:40:22 PM
 #8

Non, sérieusement la question est pas vraiment de savoir si c'est vrai à 100% , bon au vu des antécédents de Gox ... vaut mieux prendre de l'avance .
La question est comment se couvrir ?

Parce-qu'avec les papiers qu'ils ont , tu peux ouvrir un compte bancaire n'importe où dans le monde ...
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 04, 2014, 04:59:34 PM
 #9

Non, sérieusement la question est pas vraiment de savoir si c'est vrai à 100% , bon au vu des antécédents de Gox ... vaut mieux prendre de l'avance .
La question est comment se couvrir ?

Parce-qu'avec les papiers qu'ils ont , tu peux ouvrir un compte bancaire n'importe où dans le monde ...
Dans ce cas, changer sa carte d'identité ne rimera à rien... :-/.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 05:00:45 PM
 #10

Si, tu te protèges en cas d'abus si une main courante a été déposé.
Enfin dans le meilleur des cas bien sur !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
virtualprofit (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 05:07:29 PM
 #11

Vous avez pas été goxxed avec vos ID vous ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 05:13:12 PM
 #12

La DB est ancienne donc si, comme le montre ta date d'inscription sur le forum, tu viens de t'inscrire sur gox dans les 3 mois, pas de soucis.
Il n'ont pas la tienne.
Et la mienne ben je suppose que comme toute DB d'ID scan elle est hashé donc illisible et dans le pire des cas c'est le loto entre les milliers de scan Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 04, 2014, 05:15:59 PM
 #13

La DB est ancienne donc si, comme le montre ta date d'inscription sur le forum, tu viens de t'inscrire sur gox dans les 3 mois, pas de soucis.
Il n'ont pas la tienne.
Et la mienne ben je suppose que comme toute DB d'ID scan elle est hashé donc illisible et dans le pire des cas c'est le loto entre les milliers de scan Smiley
Bah 30janvier ça fait mois d'un mois quoi ^^'.
virtualprofit (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
March 04, 2014, 05:25:58 PM
 #14

Bah sur le tchat le gars dit qu'ils ont hacké le serveur après la fermeture de gox. J'ai du mal à y croire mais bon n'empêche qu'ils ont bien un code source et un enregistrement audio. Donc bon soit c'est une fuite interne , soit ça été piraté en février ...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 04, 2014, 05:26:23 PM
 #15

Et ben voila t'es rassuré !
Le "leaker" a "confirmé" que c'est une ancienne DB quand les gens ont demandé des info sur le scandale actuel.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
March 05, 2014, 09:57:29 AM
 #16

il y a un an un changement a fait qu'on devait tous se réidentifier sur mtgox en renvoyant ses scan d'id ect.
Sait-on si les documents leaké sont ceux d'après cet evenement ou d'avant ou les deux?

Pour moi c'etait le BLACK FLAG de mtgox ( surtout qu'ils ont décrypté l'ancienne bdd entièrement!) mais du coup j'aimerai savoir si mes documents aussi ont été volés. Ceci dit je pense avoir utilisé la surimpression donc je suis pas trop inquiet.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!