Bitcoin Forum
June 19, 2024, 02:14:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 137 »
  Print  
Author Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours...  (Read 242231 times)
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 07:12:38 PM
 #481

Bioshock s'inspire de l'oeuvre de Ayn Rand.

https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162735-trois-femmes-qui-ont-lance-un-mouvement-4-ayn-rand

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 16, 2014, 11:04:48 PM
 #482

On est plus libre depuis le jour où le cordon est coupé...

ke ses bo... l oposition du lien ki normalement ns rend prisonier avc le lien qui fait de ns un homme libre, ses magnifique et jen pleure j ai pas honte

Et toi, tu me fais pleurer de rire

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
April 16, 2014, 11:19:49 PM
 #483


Excellente autre et excellent jeu, qui s'appliquent très bien aux implications sociales des cryptocurrencies, IMO Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 07:42:09 AM
 #484

Or changer la Nature de l'Homme c'est impossible (ou alors avec un lavage de cerveau, faire de l'Homme un légume). On ne peut que soumettre les individus par la force, pas changer leur nature.
Nature et Homme dans la même phrase, tu ne crois pas qu'il y a un problème ? Il n'y a pas de "Nature de l'Homme".
La nature de l'Homme c'est ce qui défini l'Homme. Nous ne sommes pas des chimpanzés ni des chèvres.

C'est un sujet très intéressant, qu'est ce qui définit l'Homme ?
Apparemment, tous les critères que l'on a apprit par cœur à l’École en Science&Vie ou Biologie étaient faux.
C'est le thème du dernier Science & Vie : Sapiens n'a rien inventé.

Heureusement qu'il a existé et qu'il existe encore des communautés d'Hommes où il n'y a pas de notion de propriété tel qu'on l'entend en Occident.
D'ailleurs puisque vous les citez, Karl Marx et Friedrich Engels ont parlé de ces sociétés sous le nom de "communisme primitif".
jtz, tu es où quand on en a besoin ?
Entre l’Afrique et l’Europe, la forme de la propriété diffère. Le type européen fait porter la propriété sur le fonds de terre, indépendamment de celui qui l’a mise en valeur ou de qui la travaille actuellement, et même de savoir si elle a jamais été travaillée. Quant au type africain, que l’on rencontre également en Océanie et dans la plus grande part de l’Amérique, elle est fondée sur l’usage effectif de la terre, sur le fait qu’on la travaille.
Enfin, aucune de ces formes de propriété n’existent chez les Trobriandais, les Indiens de Californie et certains autres.

Je n'ai pas dit que la propriété faisait partie de la nature de l'Homme. La propriété est un outil permettant de gérer au mieux la rareté. Pas besoin de propriété dans un pays de cocagne.
La propriété privée c'est aussi ce qui défini la liberté. Sans propriété privée, pas de liberté. Songe à la fameuse maxime: "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".
Tout le monde est intuitivement d'accord avec cette maxime mais peu se pose la question de la frontière: elle commence où la liberté des autres?
La limite est donc définie par la propriété. La propriété de soi, de son corps pour commencer.
Mais si une autorité quelconque définit la frontière, alors nous ne sommes plus libres.
Quant aux communautés où il n'y a pas de notion de propriété, c'est un mythe, celui du "bon sauvage" de Rousseau. Du pipo. De telles communautés n'existent que parce quelles parviennent à rester très petite et dans le cadre d'une abondance de ressources. Sinon, elles se font la guerre.

Ainsi tu nies les origines de l'Homme, de la civilisation et les Hommes vivant hors de la culture Occidentale.
Je ne parle pas du Bon sauvage de Rousseau (ouvrage que je trouve inintéressant car exempt de recherches) mais des recherches actuelles en Anthropologie.

Je vois dans ton discourt que tu soutiens l'Impérialisme Occidental visant à convertir par la force les autres civilisations et mode de vie.

Tu remarqueras que c'est hypocrite de supprimer la liberté des autres sous prétexte que tu la conçois différemment.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 17, 2014, 08:32:19 AM
 #485

Et si certaine civilisations aime notre mode de vie ?
Un mode de vie est un choix individuel, je ne voit pas pourquoi appartenir a un ethnie non blanche empêcherais quelqu'un de souhaiter vivre plus ou moins comme nous. D’ailleurs c'est quoi le mode de vie occidental ? Notre civilisation, de par son relatif individualisme, propose une très grande diversité de modes de vie possibles.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 08:47:52 AM
 #486

Et si certaine civilisations aime notre mode de vie ? Un mode de vie est un choix individuel, je ne voit pas pourquoi appartenir a un ethnie non blanche empêcherais quelqu'un de souhaiter vivre plus ou moins comme nous.

Tout à fait, il semble que le mode de vie Occidental peut séduire mais il s'est surtout imposé par les conquêtes, la colonisation et enfin l’Impérialisme Américain qui impose le Dollars comme monnaie du monde.

D’ailleurs c'est quoi le mode de vie occidental ? Notre civilisation, de par son relatif individualisme, propose une très grande diversité de modes de vie possibles.

C'est en rapport avec ce que l'on disait plus haut.
La notion propriété sur le fonds de terre, indépendamment de celui qui l’a mise en valeur ou de qui la travaille actuellement, et même de savoir si elle a jamais été travaillée.
Pour simplifier, en Occident on possède quelque chose indépendamment du fait qu'on l'utilise.

C'est pour cela que l'on fait la distinction entre l'usufruit, l'usus et le fructus :

L'usufruit est le droit de se servir d'un bien (habiter une maison, utiliser du mobilier...) ou d'en percevoir les revenus (par exemple encaisser des loyers, des intérêts ou des dividendes), sans pour autant s'en dessaisir. En France, il est défini à l'article 578 du Code civil.

L'usufruit est l'association de deux droits démembrés du droit de propriété : l'usus et le fructus. Il forme un couple avec la nue-propriété, dont il est complémentaire, qui consiste en le troisième droit démembré de la propriété, le droit d'aliéner, ou abusus.

Il diffère de la propriété en ce qu'il ne donne pas le droit de détruire ou d'aliéner la chose. De plus, l'usufruit a nécessairement une durée, alors que le droit de propriété est imprescriptible.



Ce n'est pas si évident n'est ce pas ? C'est pour ça que ça me fait un peu rire qu'en on dit que la notion de propriété privé est dans la nature de l'Homme, comme si l'article 578 du Code civil Français était dans notre ADN...


hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 17, 2014, 08:58:58 AM
 #487

Tout à fait, il semble que le mode de vie Occidental peut séduire mais il s'est surtout imposé par les conquêtes, la colonisation et enfin l’Impérialisme Américain qui impose le Dollars comme monnaie du monde.

premièrement, une monnaie n'est pas un mode de vie, deuxièmement, la décolonisation saluée par les autochtones ne semble pas les avoir dissuadé du développement économique. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre partiellement un mode de vie et conserver des éléments de sa culture.

C'est en rapport avec ce que l'on disait plus haut.
...
Ce n'est pas si évident n'est ce pas ? C'est pour ça que ça me fait un peu rire qu'en on dit que la notion de propriété privé est dans la nature de l'Homme, comme si l'article 578 du Code civil Français était dans notre ADN...

Elle n'est pas dans la nature de l'homme, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas une bonne chose. Permet moi de te rappelé que si l'occident a colonisé le monde, c'est car le mode de vie des pullulations colonisée ne les protégeais pas des agressions extérieures. Enfin, elle les protégeais des attaques des autres tribus.

Si leurs mode de vie était meilleur, nous aurions été colonisé.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 09:25:12 AM
 #488

Si leurs mode de vie était meilleur, nous aurions été colonisé.

L'envahisseur n'est jamais celui qui a le meilleur mode de vie.

une monnaie n'est pas un mode de vie.

Oui si tu veux c'est juste que je n'ai pas affirmé que la monnaie est un mode de vie mais pour la peine voici quelques éléments de réponse sur ce qu'est l'Occident :

Les délimitations actuelles de l'Occident ne sont donc pas claires et dépendent de l'usage commun, des débats et enjeux liés à ce terme.
Toutefois, on peut distinguer plusieurs caractéristiques communes aux nations occidentales :
    une langue et une culture européenne ;
    des institutions politiques démocratiques (élections tenues régulièrement, stabilité des institutions...) ;
    un système juridique basé sur l'État de droit (présomption d'innocence, plaidoirie ou non de culpabilité, jugement par un juge et/ou un jury, etc.) où la jurisprudence est très importante ;
    une séparation de l'Église et de l'État (principe de laïcité) ;
    une organisation économique capitaliste.


la décolonisation saluée par les autochtones ne semble pas les avoir dissuadé du développement économique. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre partiellement un mode de vie et conserver des éléments de sa culture.

On ne va pas se mettre à parler de la colonisation, c'est un sujet de trolls.
J'ai osé cité le mot "colonisation", non pas pour commencer à troller sur les colonisés/colonisateurs mais pour souligner que ce fut un temps le mode de propagation de l'impérialisme Occidental à l'époque justement, des Empires Occidentaux. L'Empire Britannique par exemple, ♫ God Save the Queen ♫.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 17, 2014, 09:41:22 AM
 #489

L'envahisseur n'est jamais celui qui a le meilleur mode de vie.

On est sur terre, si ton organisation sociale ne te permet pas de te protéger de l'extérieur c'est qu'elle est mauvaise !
De plus, les pays les plus respectueux des communauté sont des pays occidentaux tels que les USA (communauté Amish par exemple), même si il y a un vrai débat au fait de ne pas leur faire payer d’impôts, en particulier pour la défense, car si ils peuvent vivre en liberté c'est uniquement car ils ne sont pas tous soviétique à l'heure actuelle.

Oui si tu veux c'est juste que je n'ai pas affirmé que la monnaie est un mode de vie mais pour la peine voici quelques éléments de réponse sur ce qu'est l'Occident :

so, what's your point ?

On ne va pas se mettre à parler de la colonisation, c'est un sujet de trolls.
J'ai osé cité le mot "colonisation", non pas pour commencer à troller sur les colonisés/colonisateurs mais pour souligner que ce fut un temps le mode de propagation de l'impérialisme Occidental à l'époque justement, des Empires Occidentaux. L'Empire Britannique par exemple, ♫ God Save the Queen ♫.

so, what's your point ?

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 09:49:11 AM
 #490


Mais je n'ai pas de point, je n'ai rien à prouver et je ne suis pas venu prêcher quoi que ce soit.
Je discute et partage des connaissances.
Il est facile de dériver sur des choses qui n'ont rien à voir et de demander what's your point ? une fois que l'on s'est assez éloigné.
Le but dans une discussion c'est d'apprendre des choses nouvelles et de critiquer ses propres idées pour aboutir à une nouvelle façon de voir les choses, c'est ça mon point si tu veux.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 17, 2014, 09:59:18 AM
 #491

Mon "what's your point" n'était pas du tout agressif. Je cherche juste à défendre le fait que l'occident est le meilleur lieu pour choisir individuellement son mode de vie et que plusieurs mode de vie peuvent coexister dans un pays. Un mode de vie peu aussi être présent dans plusieurs pays.

Je ne pense pas que l'on doit imposer un mode de vie à quelqu'un en fonction de son lieu de vie.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 17, 2014, 05:33:20 PM
 #492


C'est un sujet très intéressant, qu'est ce qui définit l'Homme ?
Apparemment, tous les critères que l'on a apprit par cœur à l’École en Science&Vie ou Biologie étaient faux.
C'est le thème du dernier Science & Vie : Sapiens n'a rien inventé.

ça n'a fondamentalement aucune importance. Ce qui compte c'est de savoir que l'Homme est à la fois égoïste, généreux, bon et mauvais. Qu'il possède une cerveau suffisamment évolué pour découvrir le Droit.


Ainsi tu nies les origines de l'Homme, de la civilisation et les Hommes vivant hors de la culture Occidentale.
Je ne parle pas du Bon sauvage de Rousseau (ouvrage que je trouve inintéressant car exempt de recherches) mais des recherches actuelles en Anthropologie.

Heu non, je ne le nie pas, je m'en fiche. Que l'on descende d'une amibe ne m'intéresse pas car nous avons dépassé ce stade (mais peut-être pas tout le monde après tout  Grin )
Et puis je me méfie des anthropologues de propagande, les nazis en avaient aussi.


Je vois dans ton discourt que tu soutiens l'Impérialisme Occidental visant à convertir par la force les autres civilisations et mode de vie.
Tu remarqueras que c'est hypocrite de supprimer la liberté des autres sous prétexte que tu la conçois différemment.


J'ai dû très mal m'exprimer car je dis très exactement le contraire. J'exècre le communisme qui tente de changer la nature de l'Homme par la force. Pour reprendre ton expression j'exècre le communisme qui vise à convertir par la force les autres civilisations et mode de vie.

Mon idéal libéral est justement que tout le monde puisse vivre comme il l'entend dans le respect de la liberté d'autrui. Ce que je nie, c'est que l'on puisse vivre libre sans propriété privée à commencer par celle de soi même. Si l'on ne possède pas son corps et son libre arbitre, on est un esclave. Si certains souhaitent vivre en esclaves, qu'ils le fassent mais qu'ils n'entrainent pas autrui dans leur délire et leur idéologie de mort.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 17, 2014, 05:37:08 PM
 #493

Ce n'est pas si évident n'est ce pas ? C'est pour ça que ça me fait un peu rire qu'en on dit que la notion de propriété privé est dans la nature de l'Homme, comme si l'article 578 du Code civil Français était dans notre ADN...

Le Droit n'est pas dans l'ADN. Il existe et il est découvert. Ensuite, il convient de le formaliser.

Définition du Droit Naturel: http://www.wikiberal.org/wiki/Droit_naturel
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
April 17, 2014, 07:30:36 PM
 #494

Si leurs mode de vie était meilleur, nous aurions été colonisé.

Meilleur... à la guerre n'est ce pas ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 18, 2014, 12:38:44 PM
 #495

Si leurs mode de vie était meilleur, nous aurions été colonisé.

Meilleur... à la guerre n'est ce pas ?

Non, meilleur pour produire des richesses.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 18, 2014, 07:24:36 PM
 #496

Ça serait sympatoche un ptit coup de ménage " MODO " par ici .....

Désolé les gars mais la gueguerre que vous entretenez ne m’intéresse pas, je pense ne pas etre le seul.....

Hypolite

t'inquiètes on rigole; il me montre ses posters favori. Sinon relance sur le prix du bitcoin on rebondira dessus Smiley


Moi je relance sur le prix du BTC.

Il est précisément à sa bonne place, il l'a toujours été et le sera toujours.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 18, 2014, 08:17:47 PM
 #497

Et le gars nie l'existence du réchauffement climatique, bonjour l'autruche...

Il y a des gens qui y croient?  Huh

Les scientifiques l'ont démontré mais bon...

J'hallucine. Vous êtes formidables les gars, vous gobez tous les bobards les plus énormes et pourtant vous vous passionnez pour les cryptos.
Vous allez finir par me faire douter du potentiel du Bitcoin  Grin
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 18, 2014, 09:12:02 PM
 #498

Ce qui me fait marrer c'est que les hystériques du "on-va-tous-mourrir" ont réponse à tout:

- La banquise fond, on va tous mourir!
- Bah non, la banquise est en train de croitre, elle bat même des records.
- Heu ha oui, elle s'étend mais elle est plus fine! On va tous mourir!

- Attention, le réchauffement est pire que prévu, il faut prendre des mesures immédiatement et tout taxer sinon on va tous mourir!
- Bah pourquoi? Pas de réchauffement depuis 17 ans. Et même un refroidissement depuis 9 ans.
- Heu, oui mais c'est provisoire, c'est à cause du soleil. On va tous mourir!

Etc.

 Grin

Je sais pas si on va tous mourrir mais on va vers un changement climatique majeur. Croire le contraire c'est faire l'autruche ... =/

Le climat change en permanence, ce n'est pas le problème.
Ce qui est scandaleux c'est de prétendre vouloir le changer, en taxant bien entendu. On sait que le GIEC a menti, a manipulé les chiffres, a menacé de mort les critiques et fait couper tout crédit aux scientifiques qui font mine de se rebiffer contre ces escrocs.
Changement climatique ou pas, je ne veux pas du monde tel que veux nous l'imposer ces graines de tyrans.

C'est un délire complotiste ton truc là.. O_o menacé de mort ? On sait que si on réduit pas nos émission de CO2 on va pourrir le climat c'est tout ... http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203407600080-les-severes-consequences-du-rechauffement-climatique-se-confirment-660778.php
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 18, 2014, 09:23:01 PM
 #499

allez dormir avec vos histoires de Co2.  Il faut arrêter d'être bête...

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 18, 2014, 09:41:57 PM
 #500

allez dormir avec vos histoires de Co2.  Il faut arrêter d'être bête...

Tu verras quand la mer arrivera à neuilly ^^
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 137 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!