Bitcoin Forum
May 06, 2024, 08:15:59 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: [Help] Bitcoins non réceptionné  (Read 5469 times)
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 02, 2011, 12:02:47 PM
Last edit: December 02, 2011, 01:11:58 PM by costello143
 #1

Bonjour à tous.

Voici mon problème :

Mardi 29.11.2011 à 9h11 j'ai effectuer un " withdraw " de mon compte MTGOX à mon adresse Bitcoin : 12htr1c1RjxAyxGBwkvyF2ZiMtHtUfpiJW   (client bitcoin : version : 0.3.24-beta)

J'ai attendu plus de 2 jours et aucune transaction n'est apparue . Quand je dis aucune , c'est qu'il n'y a même pas eu dans l'onglet "reçu" du programme bitcoin la transaction "non confirmé"

Normalement , quand on télécharge le block oû se situe notre transaction, cela note "confirmation : 0  , puis 1 et 2 , etc.." Vous voyez ?

Moi, je n'ai même pas eu cela, c'est comme si je n'avais pas fait de transaction, ou que mon clien même en telechargeant le block ne prenait pas en compte ma transaction.

Je me suis dit que j'allait effacer le fichier .dat et re-télécharger tous les blocks existant, je que j'ai fait, celà a pris plus de 24 h , au final, toujour pas reçu ces bitcoins.

Pourtant j'ai déja fait des transaction , et l'adresse est celle de mon client Bitcoin , j'ai fait un copier-coller ... Tout cela pour que vous compreniez que j'ai tout fait 100% dans les règles ...

Je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi mes bitcoins sont "perdu"

voici le block (env. 85 BTC)  : http://blockexplorer.com/address/12htr1c1RjxAyxGBwkvyF2ZiMtHtUfpiJW

J'ai contacté MTGOX , mais ils ont l'air incompétent ...

Quelqu'un de vous aurait l'amabilité et les compétences afin de m'apporter un éclairage sur cette situation qui me rend presque fou ...

Amicalement

Costello143
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 02, 2011, 12:21:01 PM
 #2

As-tu supprimé le fichier wallet.dat ? Ou les autres fichiers .dat du répertoire bitcoin ?

costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 02, 2011, 01:10:35 PM
 #3

Non,

Je n'ai jamais supprimé le fichier "wallet .dat" , j'en ai même des copies.

J'ai supprimé le fichier : blkindex.dat , qui va forcer le client a rescanner la totalité des blocs.

tu pense que pour essyer de récupérer mes bitcoins qui sont dans le block 155209 , je devrait réessayer de tout re-scanner (donc supprimé : blkindex.dat) et également supprimé le " wallet.dat ? Ansi je re-scan tout le réseau avec un portefeuille de 0 BTC ?

Car mon premier re-scannage à été fait avec un porte-monnaie contenant des bitcoins ..

Que faire ?

Ce problème a-t-il déjà exister ?

Amicalement
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 02, 2011, 01:38:52 PM
 #4

J'essaierais la chose suivante, je mettrais tous mes fichiers de côté, je ferais une installe clean de la dernière version du client, je mettrais mon ancien wallet.dat avant de le lancer et je le laisserais faire son téléchargement.

Après tu peux aussi essayer le switch -rescan en ligne de commande qui force un simple rescan des blocks déjà téléchargés.

costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 02, 2011, 02:37:08 PM
 #5

Ok , je vais essayer ...

Quand tu dis tout les fichier , c'est quoi ? juste le wallet .dat ?

Car là je viens de faire une transaction et j'ai 0 BTC , à la place des 113 d'avant ...

Est - ce que celà change qqch ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 02, 2011, 03:55:09 PM
 #6

Quand je dis tous les fichiers c'est tout le répertoire bitcoin au grand complet. Tu récupères juste ton wallet.dat pour le coller dans la nouvelle installe, attention, copie le parce qu'il me semble qu'il va le réécrire avec la 0.5

costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 02, 2011, 04:53:25 PM
 #7

Après tu peux aussi essayer le switch -rescan en ligne de commande qui force un simple rescan des blocks déjà téléchargés.

Peut tu me dire comment faire cela je te prie ?

Je n'ai pas supprimé mon wallet.dat ....

Certains allemands disent que tant que je n'ai pas supprimé ce wallet .dat , je devrais avoir mes BTC ..

Bizarre
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 03, 2011, 08:02:07 AM
 #8

Quand je dis tous les fichiers c'est tout le répertoire bitcoin au grand complet. Tu récupères juste ton wallet.dat pour le coller dans la nouvelle installe, attention, copie le parce qu'il me semble qu'il va le réécrire avec la 0.5

J ai bien effectuer la manipulation proposee , j'ai laissé le client tout rescanner ....rien du tout ....
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 03, 2011, 11:26:34 AM
 #9

I faudrait essayer la chose suivante

Code:
$ bitcoin validateaddress ADRESSE

le client te dira si l'adresse en question appartient à son wallet dans le champ "ismine"

costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 03, 2011, 12:41:29 PM
 #10

ou est ce que j'entre cela?

peut tu m'expliquer comment procéder ?

j'ai le toute derniere version du client
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 05, 2011, 10:31:29 AM
 #11

up
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
December 05, 2011, 12:12:21 PM
 #12

Après tu peux aussi essayer le switch -rescan en ligne de commande qui force un simple rescan des blocks déjà téléchargés.

Peut tu me dire comment faire cela je te prie ?

Tu demarres bitcoin par la ligne de commande:

Code:
bitcoin-qt -rescan

Certains allemands disent que tant que je n'ai pas supprimé ce wallet .dat , je devrais avoir mes BTC ..

Si l'adresse auquel les bitcoin ont été transférés est bien dans ce wallet.dat, c'est correct.
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 05, 2011, 12:28:36 PM
 #13

I faudrait essayer la chose suivante

Code:
$ bitcoin validateaddress ADRESSE

le client te dira si l'adresse en question appartient à son wallet dans le champ "ismine"

Comment faire celà ?

Je ne connais pas grand chose , peut-on m'indiquer la marche a suivre détaillée ?
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
December 05, 2011, 03:07:09 PM
 #14

C'est une ligne de commande. Tu vas jusqu'à ton répertoire d'installation de bitcoin, puis bin/32 si je me rappelle bien, et là tu exécutes la commande au dessus, en remplacent ADRESSE par ton adresse bien sûr.
À partir de la 0.5 l’exécutable s'appelle bitcoin-qt je crois, pas bitcoin tout court.
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 05, 2011, 07:35:40 PM
 #15

Salut,

Merci de ta réponse ,mais je ne comprend vraiment pas dutout comment faire. ...

je ne sais meme pas comment faire une ligne de commande....

merci de m'aider pasa pas , ou mini tutorial...
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
December 05, 2011, 09:58:18 PM
 #16

Je vois.

Bon, je vais essayer.
Je suppose que tu es en Windows, et que tu as la dernière version de bitcoin. Et je suppose que tu sais où est installé ton bitcoin. Disons que ton installation de bitcoin est sur  C:\RepertoireBitcoin\

  • Arrêtes le programme bitcoin s'il exécute.
  • Appuies sur la touche "Windows" plus la touche R, cela va t'ouvrir une fenêtre pour exécuter une commande (des utilisateurs des version récentes de Windows me corrigent si je dis des bêtises).
  • Dans cette fenêtre tu vas exécuter:
    C:\RepertoireBitcoin\bin\32\bitcoin-qt -rescan
    En remplaçant C:\RepertoireBitcoin par le vrai chemin.

Et attends qu'il finis de charger.


Maintenant, je me sens obligé de te donner un conseil. Je ne pense pas que tu devrais estoquer une quantité sensible de bitcoins à ton ordinateur. Tu risques de chopper un trojan qui va te les voler. Je ne te dis pas de rien estoquer, mais n'y garde pas plus de ce que tu accepterais de perdre, car la chance est considérable.
Si tu veux avoir une quantité de bitcoins que tu n'accepterais pas de perdre, donc je te conseille de les estoquer aux e-wallets plus réputés. MtGox et Tradehill semblent sérieux, et ce nouveau Crypto X Change aussi. Tu pourrais les distribuer, un peu dans chaque. Mais évites ton ordinateur, considères-le un "environnement potentiellement compromis". Moi je n'estoque pratiquement rien dans l'ordinateur que j'utilise quotidiennement pour accéder le web et tout... mais je suis informaticien et je sais comment me créer un environnement plus sécurisé.
Peut-être bientôt tu pourras t’acheter un des dispositifs présentés par Clemens Cap dans la conférence à Prague, là tu pourrais estoquer tes bitcoins toi même en toute sécurité.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 06, 2011, 09:32:39 AM
 #17

Maintenant, je me sens obligé de te donner un conseil. Je ne pense pas que tu devrais estoquer une quantité sensible de bitcoins à ton ordinateur. Tu risques de chopper un trojan qui va te les voler. Je ne te dis pas de rien estoquer, mais n'y garde pas plus de ce que tu accepterais de perdre, car la chance est considérable.
+1

costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 06, 2011, 10:03:34 PM
 #18

En faisant ce que vous m'avez dit,

Voila ou est insatllé mon bitcoin  :  C:\Program Files\Bitcoin

Quand je fait windows+R et je tape :  C: \Program Files\Bitcoin\bin\32\bitcoin-qt -rescan

celà m'ouvre l'emplacement ou il y a le programme ....

même vaec le"validate adress" cela ne fonctionne pas ...

je dois faire qqch de faux , mais j'ai beau cherché , je n'y arrive pas

je ne comprend pas bcp en informatique dès que c'est pointu ...

Je vous ai indiqué l'emplacement, pouvez vous m'indiquer quoi excrire exactement dans windows+R pour faire:

1)le rescan
2)le validate adress

D'avance merci ...

PS:j ai windows starter
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
December 07, 2011, 12:50:49 PM
 #19

En faisant ce que vous m'avez dit,

Voila ou est insatllé mon bitcoin  :  C:\Program Files\Bitcoin

Quand je fait windows+R et je tape :  C: \Program Files\Bitcoin\bin\32\bitcoin-qt -rescan

J'ai oublié la possibilité des espaces... essayes de mettre le chemin du programme entre guillemets, et juste pour être sûr, mettons .exe
Code:
"C:\Program Files\Bitcoin\bin\32\bitcoin-qt.exe" -rescan
costello143 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
December 08, 2011, 06:33:29 PM
 #20

Je n'y arriev pas , j'abandonne ....

Merci pour vos aides.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!