Bitcoin Forum
April 28, 2024, 10:46:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  All
  Print  
Author Topic: L'UE en passe d'interdire le bitcoin  (Read 2389 times)
fpelu
Member
**
Offline Offline

Activity: 158
Merit: 92


View Profile
April 01, 2024, 11:59:32 AM
Merited by Halab (4), paid2 (2), patrickus (1), F2b (1)
 #161

Pour ma gouverne (et la question est ouverte à tous), quels sont les pays qui te viennent en tête quand tu écris "surtout plus soucieux de leur LIBERTÉ" ?
Sujet difficile, mais tellement primordial…Ce qui me semble le plus restrictif vis à vis de notre liberté dans nos pays d'Europe, c'est la volonté très marquée des états d'organiser notre vie à notre place. par le biais des lois, règlements, bourrages de crâne permanents, tout ça dans le but officiel de nous protéger, y compris malgré nous!
J'en ai marre d'être protégé!
On n’a jamais pensé à mettre une limite à cette protection.
Je veux pouvoir bouffer du Nutella, me saouler la gueule, fumer, acheter un flingue ou des médocs au Super U, mettre sur mon compte 5000€ en liquide sans qu'on me demande quoi que ce soit,………
Je veux qu’on ne touche pas à ma propriété et qu’on m’autorise à la défendre (contre-exemple en France : les squats).
Et ce fameux principe de précaution, comble de la débilité!
Quant à la lutte “pour la protection de l’environnement”, qui contraint de plus en plus nos vies je pense qu’elle serait apparue, même en l’absence de toute dégradation dudit environnement (so shocking). C’était écrit, c’est une sorte de religion moderne, qui remplit le grand vide laissé par les religions classiques. Ça remplace le “c’est ma faute”.
A force de vouloir laver plus blanc, notre état français nous castre, en quelque sorte (l’influence grandissante des femmes n'est pas pour rien dans cette évolution - re-shocking).
Il nous reste la liberté de se déplacer, mais pour combien de temps?

J'ai souvent ressenti un grand sentiment de liberté en Afrique noire. Là-bas, même quand il y a des règles (si peu), on se dépêche de les contourner. Je me souviens de la 1ère autoroute à péage au Cameroun  Il n'avait pas fallu une semaine pour qu'un passage soit fait dans la clôture et que le péage soit contourné. J’en rigole encore.
Et je pense que ce n'est pas un hasard si ces pays ont une exigence de liberté plus forte que la nôtre. Ils doivent se débrouiller seuls, eux. Ça endurcit la pauvreté! Le cocon tissé autour de nous les occidentaux nous a rendu plus mous, moins exigeants et beaucoup moins combattifs.
Il faut se battre pour avoir sa liberté! Ça se mérite.

En plus il y a un énorme dommage collatéral à cette volonté de commander nos vies : c'est l'obésité croissante nos états et leur interventionnisme dans des domaines de plus en plus variés et improbables.
L’incitation à rouler en vélo quand on achète une voiture, à ne rien bouffer, ne rien jeter, à faire repriser nos chaussettes, une des meilleures : l’incitation d’EDF à moins consommer d’électricité !!
Voir aussi la proposition récente de loi contre la discrimination capillaire. Du grand art!

Je me demande si, en résumé et en raccourci, la civilisation ne nous mène pas de manière irrémédiable à une privation de liberté. Et l’homme civilisé ne s’en rend pas compte, et, en tous cas, l’accepte. Il est content de son sort. C’est un cercle vicieux qui finit mal.

Pour revenir à l’énumération des pays libres, j’inclurai donc de manière automatique les pays pauvres, non musulmans (la loi divine musulmane est une véritable privation de liberté - la chrétienté l’a été de même, mais c’était avant), ayant des régimes pas trop autoritaires (et encore!).
J’ai quand même envie de rajouter les US, bien que ça évolue un peu comme chez nous, mais je pense qu’ils ont une exigence de liberté encore bien ancrée dans leur cerveau, peut-être un peu moins chez les jeunes, là-bas aussi. Et malheureusement, ils sont eux aussi, fortement bridés par leur esprit religieux.
Je me souviendrai toujours de l’interview de Stéphane Bancel (PDG français de Moderna), dans laquelle il montrait que la création de Moderne aurait été impossible en Europe. On nous aurait interdit d’y souscrire, parce que trop risqué!
La culture du risque : voilà, c’est indissociable de la liberté.
En matière financière, je mettrais aussi la Suisse.
En matière de liberté “publique”, j’ai entendu beaucoup de bien de l’Autriche.
Je rajoute un tout petit pays, où je me sui rendu plusieurs fois : Andorre. Les gens vivent très bien le fait de ne quasiment pas payer d’impôts. Si, si!
Et j’y éprouve un sentiment de liberté, quand je vois les terrasses chauffées, les portes ouvertes des commerces, tout ce qui n’est pas bien…

Ce qui m'attriste beaucoup et m'incite d'ailleurs à m'expatrier, c'est que je vois bien que mon discours est totalement hors sujet vis à vis de la majorité.
Tous les excès que je dénonce ici, je crois que les européens, et particulièrement les français, les apprécient, et en redemandent.
On est foutus.

C'est bien possible mais ça implique de vivre comme ces pays dans ce cas, en renégats.
Au début, il faut peut-être être un renégat, comme les nigérians qui adorent les cryptos malgré les interdictions.
Je mise sur une adoption massive qui rendra impossible les contrôles.
De plus, je commence à penser que btc ne doit pas se contenter d’être une réserve de valeur, ce qu’il est maintenant assurément.
Il doit, grâce au développements futurs devenir une monnaie d’échange anonyme, comme une monnaie fiat.
C’est ça qui sonnera la fin des contrôles et taxations des états. On ne taxe pas une monnaie!

1714301170
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714301170

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714301170
Reply with quote  #2

1714301170
Report to moderator
1714301170
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714301170

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714301170
Reply with quote  #2

1714301170
Report to moderator
1714301170
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714301170

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714301170
Reply with quote  #2

1714301170
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714301170
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714301170

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714301170
Reply with quote  #2

1714301170
Report to moderator
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 01, 2024, 02:56:20 PM
 #162

C'est bien possible mais ça implique de vivre comme ces pays dans ce cas, en renégats.
Au début, il faut peut-être être un renégat, comme les nigérians qui adorent les cryptos malgré les interdictions.

Oui voilà, tu adorera tout ce qui est interdit mais que tu sais être pourtant ton droit !!  ..La liberté, renégat ..  comme pour les américains ou tout le monde a le "droit" d'être armé !



Quote
On ne taxe pas une monnaie!
Bin si on veut on taxe tt de même le cash pour te pousser à l'utilisation de la CB! Roll Eyes

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!