Bitcoin Forum
April 26, 2024, 06:16:41 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Nous souhaitons un modérateur neutre !  (Read 4358 times)
Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 12:33:43 PM
 #1

Bonjour.

Je suis un fervent défendeur du Bitcoin au sein de ma ville, et un lecteur passif du salon Français de bitcointalk, mais ça, c'était avant ( ça me rappelle une publicité d'un coup.. )

Je suis en toute logique pour la liberté d'expression, mais également, pour la neutralité.
La neutralité et la liberté, voici une belle définition d'Internet.

Sur ce forum, un modérateur, l'unique, davout , adopte des positions aggressives envers certaines personnes.
Etrangement, ces personnes sont :
  • Soit des personnes ne mettant pas en valeur bitcoin-central
  • Soit des entrepreneurs démarrant une activité concurrente à bitcoin-central

Ca semble clair. Toute opposition, toute concurrence est immédiatement et systématiquement la cible de critique.
Je note par ailleurs, l'apparition étrange de nouveau membre uniquement pour appuyer les dires de davout.

Je conçois qu'une communauté peut s'interroger à l'apparition de nouveaux.
Je ne conçois pas le troll, l'attitude agressive envers les concurrents, l'utilisation de son statut de modérateur pour supprimer ce qui le dérange ( ex : lobby bitcoin-central ? ) , l'utilisation du statut de modérateur pour influer sur les membres.

Je pense, et j'aimerai votre avis, qu'il faut changer de modérateur.
Ou renommons la section français en section "bitcoin-central" .

Qu'en pensez-vous?

En espérant que ce topic ne sera pas supprimé.
1714112201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112201
Reply with quote  #2

1714112201
Report to moderator
1714112201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112201
Reply with quote  #2

1714112201
Report to moderator
1714112201
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714112201

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714112201
Reply with quote  #2

1714112201
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 29, 2014, 12:49:48 PM
 #2

J'avais pas remarqué qu'il y avait un modé ici  Cheesy

Je croyais c'etait Kcud le boss  Roll Eyes
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 29, 2014, 12:57:37 PM
 #3

Je ne suis pas contre du tout . Mais contrairement a ton avis, je trouve qu'il arrive a être particulièrement impartial sur certain sujet ( en faites partial a l'inverse de ce que tu l'accuse ).

Je suis sur et certain que sur certain post le fait qu'il soit concerné ne lui permet pas de prendre la bonne décision en ce censurant lui même .
Et que certaine personne en profite car on utilisant les droit admin . il confirmirait ce que vous dites .

Pour résumé , je suis pour qu'on le remplace ou mieux que l'on demande un deuxième modérateur car il paralysé dans certain topic.

Pizayolo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 01:03:01 PM
 #4

Quote
Je note par ailleurs, l'apparition étrange de nouveau membre uniquement pour appuyer les dires de davout.

Notons également l'exacte inverse, a savoir l'apparition de nouveaux membres ayant pour seul but de détruire BC.
L'apparition d'un blog entièrement dédié au cassage de BC, etc...

...Justement quand la pseudo concurrence ( je dis pseudo pas par pour le manque de professionnalisme, mais parce qu'ils ne copient exactement le concept de BC) arrive dans le coin....Coïncidence ?  Wink

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 01:03:57 PM
 #5

Oui, merci à Davout pour son travail ici, mais il ne semble plus vraiment impartial dans certaines discussions où il s'acharnent contre de nouveaux venus, potentiels concurrents de la plateforme dont il est actionnaire et salarié (sa signature semble laisser penser qu'il en assure le support).

Cette position n'est pas acceptable sauf sur un forum de support de la plateforme Bitcoin-central.

Comme on peut le constater ces derniers jours, c'est bannissement et censure de posts à tout va toujours dans le même sens pour le parfait épanouissement de la plateforme Bitcoin-central dans un environnement dès plus protégé sans l'esquisse de la moindre concurrence.

Il est sans pité avec les nouveaux venus et pourtant si l'on retourne en arrière, la plateforme Bitcoin-central a connu des naufrages semblables à MT-Gox par manque de rigueur au niveau sécurité, de même la situation financière de cette entreprise n'est pas des plus rassurante (voir societe.com).
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 29, 2014, 01:07:03 PM
 #6

Personnellement, je serais en train de vouloir lancer un échange (ou un échange-like) sur un marché aussi nébuleux, je serais super content de me faire troller grassement et gratuitement par un gars qui a fait toutes les étapes avant moi ... surtout si ça peut éviter que ça soit l'équivalent local des Men In Black qui le fasse d'une manière un peu moins marrante plus tard.

Après ben c'est vous qui voyez ... mais bon pensez à bien distinguer la forme du fond avant de juger Smiley


Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 01:08:01 PM
 #7

Je suis entrain de me taper chaque sujet de bitcointalk de la section Français.
Les seuls sujets où il est partial, c'est ceux qui ne remettent pas en question bitcoin-central, davout, ou ceux qui ne redirigent pas vers des concurrents .

Ou est passé le sujet " Le lobby bitcoin-central " par exemple ( google est votre amis ) ?

Pourquoi cette acharnement sur Beegcoin, alors que, j'ai moi même tester avant même qu'on en parle sur ce site, et je n'ai aucun soucis.
Pourquoi cette acharnement également sur Chronocoin , que je compte tester cette semaine ?

Il a montré sur ce sujet qu'il a été sensiblement touché, agacé, et a adopté une conduite digne d'un kikoolol.

Je suis pour un changement de modérateur, un remplacement.

Btchip : Cette personne à eu un chemin. Fais ton propre chemin, ne suit pas les mêmes étapes.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 29, 2014, 01:12:38 PM
 #8

Je suis pour un changement de modérateur, un remplacement.
Btchip : Cette personne à eu un chemin. Fais ton propre chemin, ne suit pas les mêmes étapes.

Je suis pour que tu n'est pas ton mot a dire venant arrivé sur le forum aujourd'hui . Il y a meme pas 3 heures .
Me fait pas le coup de la timidité, tu es a plus de 14 message ( le 15 eme va arrivé vite )

Tu a fait 1/10 des message que je fait en 4a5 moi en seulement 3-4 heures  et je suis pas le moins actif .
Et tous dans un seul sens. C'est ca qui est beau si on te censure et supprime les postes . Un autres compte sera crée et il crira au scandal.

Personne ne parlais de lobby ou de je ne sais quoi avant ton/votre arrivé .


ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 29, 2014, 01:16:55 PM
 #9

Déjà, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de modérateur pour préserver l'avis de chacun.
Il y a de plus en plus de forum ou l'on ne peut plus s'exprimer librement, c'est bien dommage..
On ne peut pas être juge et partie.
Il devrait y avoir un système de vote qui permette de censurer des posts qui vont trop loin.
Mais ce serait la communauté qui décide, pas une seule personne qui peut devenir un vrai dictateur, c'est le danger.

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 29, 2014, 01:17:19 PM
 #10

Pourquoi cette acharnement sur Beegcoin, alors que, j'ai moi même tester avant même qu'on en parle sur ce site, et je n'ai aucun soucis.
Pourquoi cette acharnement également sur Chronocoin , que je compte tester cette semaine ?

Je n'y vois pas d'acharnement, il a mis l'accent sur des choses qui le choquaient sur le business model d'après son expérience.

En trollant comme un goret, mais bon, les points restent valides Smiley fond, forme, tout ça ...

Et je ne pense pas qu'il soit directement responsable si la discussion Beegcoin a terminé chez les wAr10rdZ ...

Btchip : Cette personne à eu un chemin. Fais ton propre chemin, ne suit pas les mêmes étapes.

on y travaille, cf signature.

Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 01:20:17 PM
 #11

Perl , la démocratie, c'est pour tout le monde Smiley
Spectaculaire cette attitude. Un nouveau n'a pas le droit de s'exprimé. Où-va-t-on ?

Tu es conservateur ?  Désolé mais le Bitcoin, c'est la révolution.
Une révolution menée par la nouvelle génération, et pas par les banquiers conservateurs.
Pareil pour ta façon de réagir, bitcointalk n'est pas élitiste. Chacun a son mot à dire, chacun peut s'exprimer .

On est égaux, que ce soit dans la vie de tous les jours, comme ici.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 29, 2014, 01:22:51 PM
 #12

Perl , la démocratie, c'est pour tout le monde Smiley

La democratie n'est que pour ceux qui y crois .


/!\ Attention phrase a plusieurs degrés /!\
merkalor
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 177
Merit: 100


View Profile
March 29, 2014, 01:23:44 PM
 #13

Vive Davout

LISK    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 01:28:07 PM
 #14

Personne ne parlais de lobby ou de je ne sais quoi avant ton/votre arrivé.

Pour ma part, je pensais Davout intégre, mais ses positions sur certaines discussions récentes et sa façon d'utiliser son pouvoir, m'ont fait changer d'avis et voir les choses autrement.

Il n'est pas normal de laisser une personne dans sa position diriger ce forum, de lui même, il aurait dû quitter sa place de modérateur, c'est juste une question d'honneteté intellectuelle, il est juge et partie, il y a conflit d'intérêts.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 29, 2014, 02:32:00 PM
 #15

évidente chaussette poupée est évidente

On doit pas parler la même langue ou c'est moi?

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
oue.st
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 157
Merit: 100


View Profile WWW
March 29, 2014, 02:43:52 PM
 #16

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un modérateur de plus ne serait pas un mal. Davout fait du très bon boulot depuis un sacré paquet de temps, mais diversifier les points de vue et partager le "pouvoir" sont importants dans une communauté.

Crypto-enthousiaste depuis 2011 - Bitcoin, lebitcoin.fr
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
March 29, 2014, 02:58:36 PM
 #17

A sa décharge, quand on voit les rigolos qui pensent avoir l'idée du siècle, ils n'ont bien souvent que ce qu'ils méritent.

Entre beegcoin, qui n'est finalement qu'un site d'action binaire comme il en existe des centaines, qui trompe le visiteur notamment avec le "utilisez vos bitcoins", le propriétaire du site qui a des difficultés à faire des phrases en français et sa manière de communiquer digne d'un gosse de 14 ans qui monte son site web, et chronocoin dont le dirigeant se targue d'avoir eu la visite d'un ministre pour une autre boite...

Le trolltest de Davout à au moins ça, il permet de montrer le peu de crédibilité de ce genre de personnes.

Et si on parle du post-torchon-autopromotion-actubitcoin, heureusement qu'il a été supprimé, c'est même impressionnant le temps qu'il est resté, contrairement à ce que certains en disent, ça prouve que davout a une certaine retenue.

D'ailleurs quand je parlais des "petits players" dans ce post, je parlais surtout de personnes "sérieuses" avec peu de moyens, pas ce genre de trublion prêt à tout.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 03:19:01 PM
Last edit: March 29, 2014, 04:28:54 PM by FTWbitcoinFTW
 #18

Nous souhaitons...
Le nous c'est toi et tes 5 multi accounts ?

Quote
Je note par ailleurs, l'apparition étrange de nouveau membre uniquement pour appuyer les dires de davout.
Tu sais donner des exemples ? Pas certain...
Par contre je pourrais te donner au moins 3 exemples du contraire.
On reporte souvent ses problèmes sur les autres, je constate que c'est encore le cas ici !

On est tous anonyme ici donc on pourrait tous être d'accord avec toi si c'était justifié et pourtant ce n'est pas le cas, mais pourquoi donc... ?
Je suis sur le forum H24, je déteste les conflits d’intérêts, c'est un ce qui enfonce la planète un peu plus tout les jours (lobby,..)
Et je n'ai JAMAIS vu davout profiter de son rôle de modo.
Plusieurs regular du forum ne se gênerais pas pour lui faire remarquer, moi le premier !

Enfin, juste un nom de plus dans mon ignore list ! Tu rejoins tes 3 autres comptes.

Mais à qui profite le crime ?? Cheesy
Qui espère se proposer comme modo ??







Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
March 29, 2014, 04:24:12 PM
 #19

Merci à davout pour son travail de modérateur bénévole sur ce forum.
Sa patience est grande surtout par rapport au troll qui a démarré ce topic.

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 05:39:44 PM
 #20

Même si Davout est le type le plus neutre de la Terre, quand il modére ici et crée un sentiment d'injustice en bannissant ou censurant, il se fera toujours jeter à la face qu'il roule pour son employeur/intérêt personnel.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!