Bitcoin Forum
May 04, 2024, 11:53:22 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Nous souhaitons un modérateur neutre !  (Read 4360 times)
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 06:00:24 PM
Last edit: March 29, 2014, 07:22:24 PM by FTWbitcoinFTW
 #21

Theymos a des millier de btc, quand il supprime/edit un post on lui reproche de "rouler" pour le bitcoin ?

Comme pionnier/entrepreneur/early/... Davout est le mieux placé pour être modo.

Et si ses connaissances dans différents domaines, acquissent avec le temps, lui font poser les bonnes questions qui dérangent directement. Juste merci, que de temps gagné imo.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
1714866802
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714866802

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714866802
Reply with quote  #2

1714866802
Report to moderator
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 06:32:19 PM
 #22

Davout est le mieux placé pour être modo.

Qui a dit le contraire ?

Si c'est le moins pire des pires, il faudra s'en contenter, on est rarement dans l'absolu.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 29, 2014, 07:19:18 PM
 #23

Pour moi, je pense qu'il fait un bon modérateur.

Je n'ai pas vu de problèmes entre Davout et quelconques concurrents. En tout cas s'il s'agit de ses questions posées à chronocoin sur le fil de chronocoin, je vois pas trop ou est le problème.

Il n'y a pas de concurrence entre bitcoin central et chronocoin, ils ne font pas le même métier et ne proposent pas du tout les mêmes services. La seule ressemblance, c'est qu'on peut acheter des bitcoins chez les deux sociétés.

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 29, 2014, 07:32:04 PM
 #24

Déjà, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de modérateur pour préserver l'avis de chacun.
Il y a de plus en plus de forum ou l'on ne peut plus s'exprimer librement, c'est bien dommage..
On ne peut pas être juge et partie.
Il devrait y avoir un système de vote qui permette de censurer des posts qui vont trop loin.
Mais ce serait la communauté qui décide, pas une seule personne qui peut devenir un vrai dictateur, c'est le danger.


Un modé doit être impartial, et surtout n'avoir aucuns conflits d'intérêt.
L'exemple que Benjamin Bayart prend en ce qui concerne la neutralité, c'est l'exemple d'un juge qui devrait juger son enfant.
C'est tout simplement impossible.
Il doit donc laisser un autre juge le faire.

Si un modé travaille pour une firme qui en plus est leader sur le marché français, il est normal qu'il ne puisse pas intervenir sur des sujets concernant cette société.
Du bon sens, rien de plus.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
marvinrouge
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 378
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 07:37:11 PM
 #25

Perso j'aimerais surtout que les 2 ou 3 excités qui passent leurs journées à bacher bitcoin-central se calment un peu et arrêtent de spammer le forum Roll Eyes

Serieux, vous avez rien d'autre à faire de vos journées ?
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 29, 2014, 07:45:00 PM
 #26

+ 1

ça ferait de la place pour y voir un peu plus clair

Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 07:49:53 PM
 #27

Quote
Si un modé travaille pour une firme qui en plus est leader sur le marché français, il est normal qu'il ne puisse pas intervenir sur des sujets concernant cette société.

Tout est dit.
Quand à la création de membre pour appuyer ses dires, c'est enfantin.

Je recherche juste la neutralité, et pas un modérateur qui censure et qui prend partie pour .. défendre sa société.


P.S : Mon ancien compte a tout simplement été BANNI par davout, tu peux le constater toi même . Alors pas la peine de crier aux nouveaux compte.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 07:50:10 PM
 #28

Mais c'est le même perdu  Embarrassed
Il raconte nawak 2 jours puis change de compte.

Quote
Je recherche juste la neutralité
Haha la bonne blague...
Mais 7/10 bien essayé, c'était un bon angle d'attaque.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 29, 2014, 08:17:48 PM
 #29

P.S : Mon ancien compte a tout simplement été BANNI par davout, tu peux le constater toi même . Alors pas la peine de crier aux nouveaux compte.

Versus

Ma nouveauté, cela te gêne peut-être ? Mon avis te dérange ?

Je suis d'accord. Je suis sur ce forum depuis quelques heures seulement , je n'étais qu'un simple lecteur passif.


Ce qui est con avec les mensonge. C'est que l'on ce trahis toujours soit même .
Celui la tu peut l'oublié on aura pas besoin de le bannir, tu viens de te bannir tous seul .
Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 08:24:11 PM
 #30

Quand est-ce que j'ai menti ? J'ai toujours était un lecteur passif. Un lecteur lis par définition Wink
Et oui, avant d'avoir mon ancien compte, je fût sur ce forum depuis très longtemps.

Je suis nouveau avec ce compte et avec l'ancien qui a été banni PAR ABUS DE POUVOIR et CENSURE .
Pour info, l'ancien a été créer il y a deux jours. Je suis donc bien nouveau.  Cool
non2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
March 29, 2014, 08:38:21 PM
 #31

Ma petite pierre sur ce sujet :

Justement , j'ai envoyé un mp a dav ce matin , juste avant ce post :

"....
@Dav-le-modo : - Tu penses pas que ça éviterais beaucoup d'accusations stériles de lobbying pour BC si tu trouvais un second modo pour t'assister sur btctalk ?
...."


J'ai pas vu Dav mal faire son rôle de modo , je pense juste qu'il a besoin "d'aide" pour la modération des sujets concernant BC (trolls ou pas).
Ça éviterais ces accusations stériles  qui fleurissent sur le fofo

Je rejoins donc ces messages précédents:


Un modé doit être impartial, et surtout n'avoir aucuns conflits d'intérêt.
L'exemple que Benjamin Bayart prend en ce qui concerne la neutralité, c'est l'exemple d'un juge qui devrait juger son enfant.
C'est tout simplement impossible.
Il doit donc laisser un autre juge le faire.

Si un modé travaille pour une firme qui en plus est leader sur le marché français, il est normal qu'il ne puisse pas intervenir sur des sujets concernant cette société.
Du bon sens, rien de plus.

Même si Davout est le type le plus neutre de la Terre, quand il modére ici et crée un sentiment d'injustice en bannissant ou censurant, il se fera toujours jeter à la face qu'il roule pour son employeur/intérêt personnel.


@ Bitorbits :

Dur dur de se faire bannir en tant que lecteur passif (je le sais , j'en suis un içi)...
T'as DDOS le fofo ? Nan chui bête , DDOS c'est actif...
Bon , tu devais être tellement discret que tu les mis mal à l'aise ? C'est sûrement ça?
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
March 29, 2014, 11:29:27 PM
Last edit: March 30, 2014, 09:25:57 AM by btcfre@k
 #32

je suis d accord .je suis pas en multi compte mais c est quand meme completement fou que le moderateur soit l employé de la seul place d echange francaise.et qu il passe son temps a demonter chronocoin alors qu il est censé encourager les projets relatif a bitcoin et pas posé des question du genre c est quoi votre benef?vous etes en incubateur?c est petit .et tout les petits suiveur qui lui leche les bottes.
y a pas un conflit d interet quand le mec est employé de la seule place d echange francaise et est moderateur du seul forum bitcoin serieux dans la section francaise en plus?il peu etre modo dans une autre section je dis pas qu il est incompetent.mais y a conflit d interet.
j en ai parlé personellement a mining buddy,et il trouve aussi que le coup de davout fait a chrono coin est bas et pathetique.maintenant si ca se reproduit je vais personellement compiler tout les post de mauvaise fois,et je vais les envoyé a malovent (que j ai alerté aussi) et on verra,il se passera ce qu il se  passera ca m empechera pas de dormir mais c est triste de voir ca Smiley.

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 30, 2014, 01:40:50 AM
 #33

euh c'est qui malodent?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 30, 2014, 09:41:14 AM
 #34

Perso je n'ai jamais eu de pb avec davout et il semble être impartial lorsqu'il modère !

J'ai l'impression que certains ici confondent les interventions de davout en tant que simple membre et ses interventions en tant que modérateurs (qui sont au final assez peu nombreuses : ie supprimer quelques posts de temps en temps et en majorité déplacer des topics dans la bonne catégorie...

Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 10:56:37 AM
 #35

Tu trouves cela impartial de supprimer le post " avis sur le lobby bitcoin central " tout simplement parce que cela semble nuire à la société dont il est actionnaire ?
Tu trouves cela normal qu'un modérateur soit le détenteur d'une plateforme de change ?

Comme certains l'ont dis, on ne peut pas être juge et partie.
Ce forum a besoin d'une personne neutre.

Et pas une personne qui impose sa vision. Une personne qui crée des faux membres. Une personne qui bannit des membres parcequ'ils disent ce qu'ils pensent sur bitcoin-central.

Une personne qui supprime des messages lorsqu'on demande pourquoi la rentabilité financière indiqué sur societe.com de bitcoin-central est d'environ -180% .


Cette section a besoin d'un modérateur totalement neutre et qui n'a aucun intérêt dans une plateforme de change.

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 30, 2014, 11:09:01 AM
Last edit: March 30, 2014, 11:26:54 AM by kcud_dab
 #36

Oui, je trouve ça normal que le topic sur le "lobby bitcoincentral" ait été supprimé, c'était manifestement un topic qui était la uniquement pour attaquer BC et davout, le tout avec des faux arguments et beaucoup d'imcomprehention (de la part de l'attaquant).
Si le topic était pas uniquement une attaque mal dirigée mais posait de vraies questions il serait sûrement resté sur le forum. Bref a la place de davout j'aurai fait la même : dégager ce topic et ban de son auteur ! Et pourtant je ne bosse pas pour BC...

Pour le reste, où sont les faux comptes de davout ? et pourquoi un mec travaillant pour une place de trade ne pourrait pas être modérateur d'*un* forum bitcoin tant qu'il fait bien son boulot ? (ce qui est le cas jusqu'à preuve du contraire...)

Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 11:14:03 AM
 #37

Alors davout à le droit d'attaquer les plateformes concurrentes et d'abuser de ton statut de modérateur, mais d'autres non pas le droit d'exprimer leurs mécontentements ? Intéressant ton point de vue.

Le lobby bitcoin-central existe vraiment. Ils ont mis en place une association " bitcoin-france " pour protéger leurs intérêts et leur place de leader en France. Cela s'appelle un lobbying. D'ailleurs même gonzague grandval le dit dans une interview qu'il fait du lobbying pour sa société.

Pas étonnant que Davout face partie de ce plan . Il peut , " contrôler la communauté " . Digne d'une dictature. C'est comme dire que dans certains pays, il y a la démocratie, alors qu'en faites ce n'est qu'une illusion.

Enfin tu dois sans doute être un de ses amis proches pour le défendre de cette manière, mais contrairement à lui, j'accepte la discussion et le débat Smiley

Il ne fait pas bien son boulot, lis les avis des autres.
Pose toi cette question: un juge serait-il apte à juger son enfant? Non. Conflit d'intérêt.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 30, 2014, 11:18:33 AM
 #38

Oui, je trouve ça normal que le topic sur le "lobby bitcoincentral" ait été supprimé, c'était manifestement un topic qui était la uniquement pour attaquer BC et davout, le tout avec des faux arguments et beaucoup d'imcomprehention (de la part de l'attaquant).
Si le topic était pas uniquement une attaque mal dirigée mais posait de vraies questions il serait sûrement resté sur le forum. Bref a la place de davout j'aurai fait la même : dégager ce topic et ban de son auteur !

Pour le reste, où sont les faux comptes de davout ? et pourquoi un mec travaillant pour une place de trade ne pourrait pas être modérateur d'*un* forum bitcoin tant qu'il fait bien son boulot ? (ce qui est le cas jusqu'à preuve du contraire...)

Non, là, je ne suis pas d'accord.
Davout n'a pas à supprimé ce topic, encore moins sachant qu'il est lié à bitcoin-central.

Les membres du forum savent très bien faire la part des choses.
Ce topic n'était ni insultant ou quoi que ce soit d'autre.
La liberté d'expression est un droit.
Si bitcoin-central use et abuse de son monopole, il est tout à fait logique d'en débattre.

Dans ce cas, il y a clairement conflit d'intérêt de la part de Davout.
D'ailleurs, c'est bien étrange qu'il ne s'exprime pas sur le sujet.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 30, 2014, 11:21:11 AM
 #39

Mais laisse tomber, tu parles dans le vide !

Essayer de monter en épingle des détails, c'est pitoyable.
Davout sort avec ton ex ou ta soeur ?
Je comprend très bien qu'il supprime tes comptes et post bidons si c'est juste de la calomnie perso sans personne pour confirmer.

Le conflit d’intérêt il est bien léger comparé  aux avantages d'avoir un des pionniers des bitcoin (en france) comme modo.
Et surtout il serait cramé direct par les vrais membre du forum.

Et maintenant je conseille d'éviter a tout le monde de perde de l’énergie en te répondant, c'est tout ce que tu attend et je ne te ferais plus ce plaisir.
Bon troll, bonne chance avec ton autre compte si tu te présente pour être modo.

Ha oui, voila ce qu'il écrit dans la section EN
Si vous avez l'impression qu'il parle un peu trop vite en votre nom, n'hésitez pas à le dire...

Quote

https://bitcointalk.org/index.php?topic=548245.msg5976114#msg5976114


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitorbits (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 30, 2014, 11:29:25 AM
 #40

Chaque personne a exprimé son avis. Je ne fais que cité et indiqué les profils pour plus de facilité, avant que vous criez tous au " faux membres " Wink

Superbe la distinction, il y a des membres qui ont le droit de s'exprimer, des vrais membres, et d'autres non. Lol.

Superbe la répartie " davout sort avec ton ex ou ta soeur " , tu te discrédite de plus en plus toi aussi. Pas étonnant que tu sois ami avec lui. Il t'as mis une fessé lol?

Conflit d'intérêt comme tu l'a si bien dit.
C'était simple , quand personne ne vient dire du mal de bitcoin-central, de paymium, ou qu'il y a aucune concurrence, il ne dit rien.
Puis tout d'un coup, il explose en vol et montre son réel visage.


Sa t'étonne qu'il ne poste plus rien ? Pas étonnant. De source sure , Gonzague Grandval, son patron de bitcoin-central, lui a dit de calmer le jeux.


Et puis, tu ne fais que m'attaquer et ne répond pas aux anciens membres qui ont également donner leurs avis. Pathétique.
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!