Saint-loup
Legendary
Activity: 2786
Merit: 2427
|
|
August 17, 2023, 09:58:56 PM Last edit: August 18, 2023, 11:56:34 AM by Saint-loup |
|
grosse chute du bitcoin à 25k usd en un temps record.
La mauvaise nouvelle c'est que la chute s'est accélérée et s'est transformée en un gros dump, la bonne nouvelle c'est que BTC a rebondi sur les 25k. Vu la vitesse et l'ampleur du rebond, le niveau des 25k paraît être un support solide pour le moment. Une clôture du mois en-dessous (dans 13 jours) paraît donc encore peu probable à ce jour amha.
|
|
|
|
|
|
patrickus
|
|
August 18, 2023, 02:17:29 PM |
|
Cette chute confine au ridicule.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
August 18, 2023, 09:41:45 PM |
|
Cette chute confine au ridicule. Oui la chute a provoqué un mega long squeeze où plus d'un milliard de $ de positions aurait été liquidées apparemment, ce qui a encore plus fait baisser le cours, sans compter tous les stop loss qui ont dû s'activer... Le cours semble s'être stabilisé maintenant mais vu l'ascenseur qu'il y a eu je pense que le marché va rester tres prudent et pas tres bullish avant plusieurs jours au moins.
|
|
|
|
patrickus
|
|
August 23, 2023, 01:12:42 PM |
|
Il faut surveiller le BNB. S'il passe sous les 206$, il n'y a plus aucun support avant 43$. Binance fait tout pour empêcher ça car il utilise le BNB comme garantie pour d'énormes prêts. https://www.youtube.com/watch?v=EaUx1grgslw (3'15) Garder ses fonds chez Binance semble risqué. Binance, le signe noir qui pourrait faire chutter le btc vers les 12000$ ? (hé oui, ce message contraste avec l'un de mes messages précédents sur la future "grande hausse": je dois être bipolaire)
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
August 23, 2023, 06:59:49 PM |
|
Il faut surveiller le BNB. S'il passe sous les 206$, il n'y a plus aucun support avant 43$. Binance fait tout pour empêcher ça car il utilise le BNB comme garantie pour d'énormes prêts. https://www.youtube.com/watch?v=EaUx1grgslw (3'15) Garder ses fonds chez Binance semble risqué. Binance, le signe noir qui pourrait faire chutter le btc vers les 12000$ ? (hé oui, ce message contraste avec l'un de mes messages précédents sur la future "grande hausse": je dois être bipolaire) C'est vrai que l'ETE peut faire peur. Mais perdre -80% comme ça juste parce qu'il y a un joli pattern sur le graph j'y crois moyen. Si BNB baisse sans raison intrinsèque, je suis certain qu'il n'y aura pas que Binance qui achètera. A ma connaissance le BNB offre toujours certains avantages sur Binance comme la réduction des fees de trading, ce n'est donc pas juste un shitcoin gonflé d'helium. https://www.binance.com/fr/bnb
|
|
|
|
Melja
|
|
August 28, 2023, 11:54:06 AM |
|
Le volume inexistant,le moral est au plus bas,le désespoir chez les youtubeurs influenceurs. Bientot le moment de racheter?
|
|
|
|
patrickus
|
|
August 28, 2023, 01:25:44 PM |
|
C'est survendu en daily. On peut jouer un rebond à CT vers les 28500$. Mais la Chine peut tout remettre en question...
|
|
|
|
Melja
|
|
August 29, 2023, 02:56:24 PM |
|
C'est survendu en daily. On peut jouer un rebond à CT vers les 28500$. Mais la Chine peut tout remettre en question...
Bravo Jean Mimi! Tu nous l'as donné dans le mille
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
August 30, 2023, 09:59:32 PM |
|
Des whales auraient acheté pour près de 400millions de dollars juste avant la decision du tribunal en faveur de Grayscale. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Grayscale avait attaqué en justice la décision de la SEC de refuser d'accepter son ETF. Les analystes pensent que cela ouvre la voix à la validation de plusieurs autres ETF du même type. https://coinjournal.net/news/whales-bought-388m-of-bitcoin-just-before-the-grayscale-sec-news/
|
|
|
|
wavessurfing
Member
Activity: 417
Merit: 45
|
|
August 30, 2023, 10:50:51 PM |
|
relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières: pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb. mais la SEC n en est pas à cela près.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
August 31, 2023, 08:51:47 PM |
|
relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières: pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb. mais la SEC n en est pas à cela près. Pour les futures on délivre la marchandise ou son équivalent en monnaie à une date fixe, qui est de 1 à plusieurs mois plus tard. On est donc moins dans l'instantanéité de la seconde ou micro-seconde, ce n'est donc pas completement illogique non plus, il ne faut pas exagérer. La juge affirme que la SEC n'a pas justifié cette différence de traitement, mais peut-être que c'était juste évident pour eux. En tous les cas BTC retombe à $26 000 ce soir. L'ETF mania n'est plus vendeuse visiblement(ou acheteuse en l'occurrence )
|
|
|
|
wavessurfing
Member
Activity: 417
Merit: 45
|
|
September 01, 2023, 01:06:58 AM Last edit: September 01, 2023, 01:25:55 AM by wavessurfing |
|
relativement prévisible AMHA, les whales ont joué la vraisemblance en effet à partir du moment ou la justice s 'en mêle, la décision de la SEC apparaissait des plus primesautières: pourquoi s opposer à un ETF bitcoin SPOT quand on a déjà autorisé plusieurs ETF bitcoins de futures ? logique de plomb. mais la SEC n en est pas à cela près. Pour les futures on délivre la marchandise ou son équivalent en monnaie à une date fixe, qui est de 1 à plusieurs mois plus tard. On est donc moins dans l'instantanéité de la seconde ou micro-seconde, ce n'est donc pas completement illogique non plus, il ne faut pas exagérer. La juge affirme que la SEC n'a pas justifié cette différence de traitement, mais peut-être que c'était juste évident pour eux. .................................... j'admets pleinement l argument, sans comprendre à quoi il sert dans l idéal. pratiquement on sait que les futures servent à maniper le spot à moindre coût, c'est là leur intérêt principal aux states, foi de "régulateur". j'ai une assez longue experience des ETF gold et silver, tu noies le spot sous un montant illimité de futures, et le tour est joué. et certains se plaindront que le cours du bitcoin se stabilise de façon excessive !
|
|
|
|
patrickus
|
|
September 01, 2023, 11:51:51 AM Last edit: September 01, 2023, 05:15:43 PM by patrickus |
|
Mais où sont passés les intervenants belges (je crois) qui sévissaient auparavant sur ce thread ? Blind Legs Parker, MataKhobRazi, Starensen ... Peut-être qu'à force de croire en l'analyse technique, ils ont fini par tout perdre... Le chômage augmente aux USA, ce qui pourrait inciter la FED à penser à baisser un peu les taux, ce qui pourrait augmenter la masse monétaire, ce qui permettrait d'acheter davantage de btc, ce qui pourrait faire monter le btc. Sauf que le btc baisse en ce moment.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
September 01, 2023, 09:20:11 PM Last edit: September 02, 2023, 06:52:07 AM by Saint-loup |
|
Je crois que certains d'entre eux ne tradaient pas beaucoup justement, ce qui est un peu paradoxal lorsque l'on possède une "science" permettant de gagner beaucoup d'argent facilement. Si on pense qu'on est capable de faire mieux que pile ou face grace à ses compétences pas besoin de faire des calculs compliqués de money management à la Kelly criterion. On place un ordre de vente(TP) X$ au-dessus du cours d'achat ($500 au-dessus par exemple) et un stop loss du même montant X$ en dessous. Si on est capable de gagner plus d'une fois sur 2, c'est-à-dire plus de 50% du temps+%fees, on a une Expected Value positive, donc on gagne de l'argent. Sinon on en perd sur le long terme, simple et basique.
|
|
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
September 04, 2023, 10:16:21 PM |
|
Avec le hack de plusieurs dizaines de millions USD de la plus grosse plateforme crypto de jeux en ligne, ca ne va malheureusement pas redorer l'image des cryptos et amener de la confiance Pour ce qui est de Bitcoin, il faut se rendre à l'évidence que LN qui était censé donner un second souffle est un échec, très peu de commerces et de plateformes l'ont adopté, on doit donc encore se coltiner les 10 minutes de confirmation et dizaines de centimes de frais de transaction au minimum. Quand j'utilise Gnosis Chain et que je paye des frais en millièmes de centimes pour des transactions quasi instantanées j'hallucine un peu. En 2023, les gens sont plus intéressés par les NFT, la Defi, les smart contrats, les dapps web3 que par Bitcoin de toutes facons.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
Activity: 2772
Merit: 1266
OrangeFren.com
|
|
September 04, 2023, 10:23:08 PM |
|
on doit donc encore se coltiner les 10 minutes de confirmation et dizaines de centimes de frais de transaction au minimum. Qui peut s'étendre à 50 minutes ou plus mais surtout avec le nombre de transactions (très) limité.. et qui peut enflammer le minimum de frais à tout moment jusqu'à plusieurs $$ ! Mais regardes les fees du BCH comment c'est dérisoire mais surtout la capacité de txs ! Quand on pense l'étendue des cryptos actuellement il faut admettre que 7 tx par seconde c'est plus que limite !!
|
|
|
|
|