Bitcoin Forum
May 05, 2024, 10:16:06 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Non, mais je suis intéressé depuis que ça varie plus beaucoup ...
Non, mais je me prépare à le faire !
Oui, régulièrement (30%)
Oui, souvent (plus de 50% de l'épargne)
Oui, j'ai tout en BTC (confiance powaaa !)

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 »  All
  Print  
Author Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  (Read 51203 times)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 05, 2017, 09:02:57 AM
 #441


Sur qu'avec une conception de la culture héritée de Monsanto, tu vas aller très loin  Roll Eyes

C'est la raison pour laquelle je laisse ce boulot à ceux qui savent. Je me permettais seulement de prévenir les rêveurs naïfs.
Quant aux prétendus écolos qui prétendent tout savoir sans avoir jamais enfilé de bottes, je les laisse volontiers tenter leur expérience  Grin



Oui il faut surtout préciser que monsieur Rocou est un climato-sceptique qui aime par-dessus tout le nucléaire et la pollution car c'est "l'avenir" de notre monde d'après lui.

C'est grâce à des personnes visionnaires comme Rocou que nous avançons hum,hum Tongue  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
1714947366
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947366

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947366
Reply with quote  #2

1714947366
Report to moderator
1714947366
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947366

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947366
Reply with quote  #2

1714947366
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714947366
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947366

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947366
Reply with quote  #2

1714947366
Report to moderator
1714947366
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947366

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947366
Reply with quote  #2

1714947366
Report to moderator
1714947366
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947366

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947366
Reply with quote  #2

1714947366
Report to moderator
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 05, 2017, 09:20:54 AM
 #442

Oui il faut surtout préciser que monsieur Rocou est un climato-sceptique qui aime par-dessus tout le nucléaire et la pollution car c'est "l'avenir" de notre monde d'après lui.
C'est grâce à des personnes visionnaires comme Rocou que nous avançons hum,hum Tongue  Roll Eyes

hors sujet ici. les opinions politiques des uns et des autres n'ont rien à faire dans le débat "peut-on être indépendant dans son alimentation sans remettre en cause son niveau de vie?", il s'agit de faits.
donc "climato-sceptique" contre pseudo-science du giec, à la fin, les faits et la réalité s'imposent aux rêveurs.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 05, 2017, 09:44:15 AM
 #443

Sur qu'avec une conception de la culture héritée de Monsanto, tu vas aller très loin  Roll Eyes
C'est la raison pour laquelle je laisse ce boulot à ceux qui savent. Je me permettais seulement de prévenir les rêveurs naïfs.
Quant aux prétendus écolos qui prétendent tout savoir sans avoir jamais enfilé de bottes, je les laisse volontiers tenter leur expérience  Grin

Mes grands parents était agriculteur de métier, et de l'autre coté avait un grand jardin qui cultivaient.
Alors oui pendant les grand vacances je passais d'un jardin à l'autre, car ils habitaient le même village.

Donc je suis pas professionnel, je connais pas tout. J'adore apprendre et on verra bien comment ça va se passer.
Mais une chose est sur c'est que la nature n'a pas attendu l'homme pour ce reproduire.


Sinon pour reprendre le topic, oui j'ai investi dans le Bitcoin une parti de mon épargne.
Je me pose toujours la question est qu'il faut tout mettre ou juste 50% pour diversifier. Pour ma part j'ai mis 30%.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 05, 2017, 09:49:26 AM
 #444

Oui il faut surtout préciser que monsieur Rocou est un climato-sceptique qui aime par-dessus tout le nucléaire et la pollution car c'est "l'avenir" de notre monde d'après lui.
C'est grâce à des personnes visionnaires comme Rocou que nous avançons hum,hum Tongue  Roll Eyes

hors sujet ici. les opinions politiques des uns et des autres n'ont rien à faire dans le débat "peut-on être indépendant dans son alimentation sans remettre en cause son niveau de vie?", il s'agit de faits.
donc "climato-sceptique" contre pseudo-science du giec, à la fin, les faits et la réalité s'imposent aux rêveurs.

Ah mais le fidèle destrier de Rocou n'est jamais très loin Wink

Vous êtes tous deux anti-écologie, donc le fait de vivre naturellement grâce à son petit potager vous semblant aberrant visiblement. Ça suit une certaine logique, je ne pense pas que ça soit hors-sujet.

Chacun sa vision de voir les choses, mais bon revenons au sujet principale Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  Wink

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
September 05, 2017, 10:01:43 AM
 #445


Vous êtes tous deux anti-écologie

Pas du tout. Pour ma part, je me considère écologiste. J'ai dirigé, pendant 20 ans, une entreprise de recyclage, je connais donc un tantinet le sujet.
Cependant je combats les escrologistes qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et je me moque, effectivement, des idiots utiles qui les suivent aveuglément.

Chacun sa vision de voir les choses, mais bon revenons au sujet principale Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  Wink

Ben oui, ça pousse tout de même plus vite qu'un plan de tomate  Grin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 05, 2017, 10:18:18 AM
 #446

ton manque d'expérience est flagrant.
j'ai vu mon grand père avec son potager, 300 m2 autour de la maison, 3 à 4 heures de travail par jour quand il était retraité pour se nourrir à 2 (ma grand mère et lui), et pas toute l'année, et que les légumes, et il fallait tout de même acheter encore à côté au printemps et en automne (et en hiver par évidence). c'était son loisir.
le mode de vie de l'époque était à la frugalité, une habitude issue de la deuxième guerre...
j'ai aussi un potager chez moi, je mange un peu de mes récoltes avec plaisir, mais un peu seulement, car il n'y en a pas plus. et c'est surtout un loisir, et une curiosité pour montrer à mes enfants, pas du tout un mode de vie. de toute façon, dans la montagne, à 800 mètres d'altitude, ben voilà quoi. chez nous, les paysans, ils ont des pâtures à vache, pas des champs de laitue ou de carottes. le maraîchage, c'est pas partout en france. ensuite, les quelques de m2 de terrain pour cultiver son potager, il faut bien les acheter, non ? à 200 euros le m2, si il faut mettre sur la table 60 à 100 000 euros pour se préparer une vie de bagnard dans son jardin, je le dis tout de suite, non merci, ce n'est pas réaliste, et ça ne fait pas envie. ce n'est pas ça le progrès, la vie confortable à laquelle tout le monde aspire.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 05, 2017, 10:39:11 AM
 #447


Vous êtes tous deux anti-écologie

Pas du tout. Pour ma part, je me considère écologiste. J'ai dirigé, pendant 20 ans, une entreprise de recyclage, je connais donc un tantinet le sujet.
Cependant je combats les escrologistes qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et je me moque, effectivement, des idiots utiles qui les suivent aveuglément.

Chacun sa vision de voir les choses, mais bon revenons au sujet principale Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  Wink

Ben oui, ça pousse tout de même plus vite qu'un plan de tomate  Grin

C'est vrai que tu as plus de chance de gagner ta vie avec 1 btc qu'avec des tomates.
Dr.D
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
September 05, 2017, 10:42:46 AM
 #448

ensuite, les quelques de m2 de terrain pour cultiver son potager, il faut bien les acheter, non ?

Toutafé. C'est bien connu, les jardins partagés, jardins familiaux et le principe de "Location" d'un bien -par exemple une parcelle de terre agricole- n'existent pas et sont des légendes urbaines.  Wink

Et, bien évidemment, aucunes recherches en agroécologie n'ont été menées ces 50 dernières années permettant une optimisation des process de culture permettant de produire une bonne partie de sa nourriture à moindre cout, moindre effort, tout en respectant son environnement et en minimisant notre impact sur celui-ci (lorsque sa situation géographique le permet, bien évidemment)  Wink

Vous êtes décidément de brillants experts dans ce domaine, mea culpa  Shocked
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 05, 2017, 11:07:44 AM
 #449

d'accord, on n'achète pas son jardin au prix du terrain constructible, on va louer au prix de la terre agricole... donc loin des villes, donc frais de déplacements à prévoir et à amortir, sinon, ce n'est pas durable. d'accord, pour se déplacer sans que ça coûte de l'argent, on y va en vélo (ça coûte en temps)...
jardins partagés, c'est vrai, il n'y a aucun partageur qui va venir récolter mes carottes ou mes salades pour les manger lui... il n'y aura aucun vol d'outils...
on peut tortiller le truc dans tous les sens, ça ne marche pas. le véritable problème, c'est le passage du 1 % de la population qui le fait déjà peu ou prou actuellement au 10 % de la population qui chercherait à le faire. il n'y aura pas assez de terre, pas assez de temps, pas assez d'argent pour que 10 % de la population passe à ce mode vie. d'ailleurs, les gens le savent bien, puisqu'ils ne le font pas.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 05, 2017, 11:18:49 AM
 #450

ton manque d'expérience est flagrant.
j'ai vu mon grand père avec son potager, 300 m2 autour de la maison, 3 à 4 heures de travail par jour quand il était retraité pour se nourrir à 2 (ma grand mère et lui), et pas toute l'année, et que les légumes, et il fallait tout de même acheter encore à côté au printemps et en automne (et en hiver par évidence). c'était son loisir.
le mode de vie de l'époque était à la frugalité, une habitude issue de la deuxième guerre...
j'ai aussi un potager chez moi, je mange un peu de mes récoltes avec plaisir, mais un peu seulement, car il n'y en a pas plus. et c'est surtout un loisir, et une curiosité pour montrer à mes enfants, pas du tout un mode de vie. de toute façon, dans la montagne, à 800 mètres d'altitude, ben voilà quoi. chez nous, les paysans, ils ont des pâtures à vache, pas des champs de laitue ou de carottes. le maraîchage, c'est pas partout en france. ensuite, les quelques de m2 de terrain pour cultiver son potager, il faut bien les acheter, non ? à 200 euros le m2, si il faut mettre sur la table 60 à 100 000 euros pour se préparer une vie de bagnard dans son jardin, je le dis tout de suite, non merci, ce n'est pas réaliste, et ça ne fait pas envie. ce n'est pas ça le progrès, la vie confortable à laquelle tout le monde aspire.

Oscar2000, y a des choix à faire Wink
J'ai pas dit que tout était rose. Mais là tu parles de tes montagnes. A mon avis pour avoir de belle récolte dans ton coin c'est pas la région la plus facile.
Voilà chacun ça vision de la chose.
Mais voilà après si je suis obligé d'acheter mon huile d'olive bah je le ferais.

Moi j'ai encore les champs de ma grand-mère et des bois ( un seul fait 80 000m2).
J'ai pas encore trouver comment j'allais tous faire alors je continue de chercher.
Je vais pas me lancer je vais faire ça et ça sans réfléchir sur un coup de tête.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
September 05, 2017, 11:26:55 AM
 #451

Meuhhh tu appelles pas le Modo pour ce genre de discussion? c'est parce qu'il n y a pas le mot Alt dedans?  Grin Grin Grin  (je précise tout de suite que c'est de l'humour hein....)

Par contre ce qui pourrait être interessant c'est d'avoir des serres que l'on chauffe avec des rigs. Ainsi tu converti ton épargne en achetant des mineurs et tu chauffes ta serre. Et l'été tu chauffes ta piscine avec...    Cool Cool

Dr.D
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
September 05, 2017, 11:31:34 AM
 #452

d'accord...

Quand on veut pas, c'est sur, on peut pas  Wink

Je tiens à rappeler tout de même que le point de départ du HS agroalimentaire était le projet de Baba, présenté comme ceci :

Quote
Moi allez vivre à la campagne, faire pousser mes légumes et arbres fruitiers, quelques poules oie, un chien et qu'on me laisse tranquille

Et que ta réponse à été celle-là :

Quote
faire pousser des légumes des fruits, élever des poules et des oies pour avoir des oeufs et de la viande, très mauvaise idée.

 Roll Eyes

Mais je serai ravi de démonter point par point tes préjugés en privé pour ne pas polluer plus que nécessaire ce fil de discussion si tu les souhaites  Kiss



 
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
September 05, 2017, 01:15:11 PM
 #453

Mais je serai ravi de démonter point par point tes préjugés en privé pour ne pas polluer plus que nécessaire ce fil de discussion si tu les souhaites  Kiss

des dizaines de millions de personnes en france ont ce que tu appelles des préjugés. en europe, ce sont des centaines de millions de personnes qui ont ce que tu appelles des préjugés.
il ne s'agit pas de "démonter" ma pensée, il s'agit de montrer que ce système est viable pour un peu plus que 1 % de marginaux, de décroissants et d'ermites.
ces marginaux, ces décroissants et ces ermites ont le droit de vivre, mais je ne tiens pas à les imiter, je veux mon confort.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Dr.D
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile
September 05, 2017, 02:40:28 PM
 #454

il ne s'agit pas de "démonter" ma pensée, il s'agit de montrer que ce système est viable pour un peu plus que 1 % de marginaux, de décroissants et d'ermites.

 Roll Eyes Mais bien sur. Tu ne peux baser cette affirmation sur aucune donnée vérifiable, tu ne la bases que sur un préjugé, sur du vent. Mais je me ferais un plaisir de t'informer par MP, multiples études et données statistiques à l'appui dès que j'aurai le temps d'écrire un pavé  Kiss
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 05, 2017, 05:28:10 PM
 #455

Meuhhh tu appelles pas le Modo pour ce genre de discussion?

L'épargnant n'est-il pas ce vieux-cassé qui fait son potager ?

Et qu'on a secouru car il avait fait une syncope en se relevant de son parterre de carottes à midi alors qu'il faisait un peu chaud ?

 Cheesy
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 08, 2017, 01:58:32 PM
 #456

 Smiley tout ceci se présente très bien ...

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
October 08, 2017, 03:35:53 PM
 #457

1 mois où ce thread était muet, qui pourtant inversement était le meilleur moment pour acheter. Méfiez vous (de vous).
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
October 08, 2017, 03:41:48 PM
 #458

@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
October 09, 2017, 01:41:35 AM
Last edit: October 09, 2017, 04:09:39 AM by hashashin
 #459

Et quelques-uns avaient parlés d'une date (entre le 6 et 8 octobre) selon lequel il y aurait un mouvement plutôt significatif...il a bien eu lieu quelques centaines d'euros en 2 jours sa fait plaisir .
J'espere un prochain support sur les 4500$ puis continuer sur notre bon vieux chemin....Moon =)
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
October 09, 2017, 05:12:58 AM
 #460

Attention, selon une AT de Smith_Crypto, nous somme dans une phase charnière.
La barrière a casser devait se situer à env. 4520 pour invalider le biseau ascendant. chose faite mais avec peu de volumes il me semble.
A voir aujourd'hui comment ça va se passer.

https://twitter.com/smith_crypto/status/915126544770707456

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!