Bitcoin Forum
May 03, 2024, 07:03:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Non, mais je suis intéressé depuis que ça varie plus beaucoup ...
Non, mais je me prépare à le faire !
Oui, régulièrement (30%)
Oui, souvent (plus de 50% de l'épargne)
Oui, j'ai tout en BTC (confiance powaaa !)

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 »  All
  Print  
Author Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  (Read 51203 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 09, 2017, 02:20:37 PM
 #461

@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes
1714763029
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763029

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763029
Reply with quote  #2

1714763029
Report to moderator
1714763029
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763029

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763029
Reply with quote  #2

1714763029
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714763029
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763029

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763029
Reply with quote  #2

1714763029
Report to moderator
1714763029
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763029

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763029
Reply with quote  #2

1714763029
Report to moderator
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 12, 2017, 11:33:53 AM
 #462

mise à jour du premier message (pour les arrivants).
ça donne le ton ...
Robofus
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 12


View Profile
October 12, 2017, 01:22:37 PM
 #463

Cette image qui resume la situation  Roll Eyes
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 07:33:32 PM
 #464

Pour ceux qui hésitent ...


galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
October 16, 2017, 11:36:57 PM
 #465

@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes

ROUGE
Memaprento
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
October 18, 2017, 12:36:14 PM
 #466

@Meuh6879: Bon ça va etre le moment de sortir pour les factures Smiley

déjà fait à 3800 euros.
prochaine vente = 4000 euros.

y'a un gros cadeau pour la fin de l'année ...  Grin donc faut commencer à alimenter le compte en FIAT.  Roll Eyes

ROUGE

Rouge ??

Pas bon ??
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 18, 2017, 12:50:47 PM
 #467

 Wink ne t'en fait pas, je vends tous les paliers de 200 euros quand ça progresse normalement dans le mois et que j'ai besoin de rentrées à date prévues 3 mois avant.

si ça fait un "boum" en haut, mes ordres s'arrêtent à des plafonds spécifiques à mes besoins ... et ne continuent donc plus à vendre ensuite (puisqu'attendre permet d'obtenir un meilleur plafond de vente).

on a 1-3 épisodes qui permettent cela dans le mois maintenant.
je suis très mauvais en 1-shoot, je l'avais déjà mentionné.

mes ordres varient de 58 à 84 paliers se qui permet de cerner une certaine échelle adéquate.
et ne pas oublier ça : https://bitcointalk.org/index.php?topic=821336.0
et le topic "wall" comme indicateur de tendance : https://bitcointalk.org/index.php?topic=178336.0
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 23, 2017, 09:13:10 AM
 #468

Rergarde ce projet, c'est chère je le reconnais. 22m2 et pour environ 200 à 300 Kg du poisons
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/myfood-la-serre-solaire-autonome-32445/
C'est juste un exemple

je viens d'aller voir ce truc édifiant. bon, tu reconnais toi même que c'est cher, c'est déjà ça.
mais moi, je dirais que c'est hors de prix pour se procurer de la nourriture, car ça ne s'amortit jamais, et je dirais aussi que c'est mensonger car eux, ils prétendent que ça s'amortit en 4 ans.

en résumé, on achète un matériel à un certain prix, on y passe une centaine d'heures par an en entretien du système, soit une dépense de 1 000 euros par an à un prix de l'heure tout à fait modeste, et on récolte moins de 60 kg de poisson par an (= 450 euros au prix de 7,50 euros le kg) et moins de 300 kg de légumes par an (= 550 euros à 1,80 euros le kg).
le gain est donc de zéro.
en supposant que la pompe qui fait le circuit d'eau ne tombe jamais en panne
en supposant que la nourriture pour les poissons soit gratuite
en supposant que le prix du terrain de ces 22 m2 soit gratuit
en supposant que l'onduleur des panneaux photovoltaïques ne tombe jamais en panne

à ce niveau d'incompétence, je suis obligé de citer le nom du "journaliste scientifique", histoire qu'il y ait des conséquences sur sa réputation : mathieu combe.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Goddess78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
October 24, 2017, 01:43:21 PM
 #469

Pour en revenir à l'epargne en bitcoin, c'est oui complétement pour moi !

  Il me reste seulement environ 8% de mon épargne sur des actions (PEA, Compte-titres), et je me tâte à tout fermer pour le basculer avec le reste, dans le bitcoin (j'ai dit bitcoin, pas alts....)
aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
October 25, 2017, 01:30:17 PM
 #470

Rergarde ce projet, c'est chère je le reconnais. 22m2 et pour environ 200 à 300 Kg du poisons
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/myfood-la-serre-solaire-autonome-32445/
C'est juste un exemple

je viens d'aller voir ce truc édifiant. bon, tu reconnais toi même que c'est cher, c'est déjà ça.
mais moi, je dirais que c'est hors de prix pour se procurer de la nourriture, car ça ne s'amortit jamais, et je dirais aussi que c'est mensonger car eux, ils prétendent que ça s'amortit en 4 ans.

en résumé, on achète un matériel à un certain prix, on y passe une centaine d'heures par an en entretien du système, soit une dépense de 1 000 euros par an à un prix de l'heure tout à fait modeste, et on récolte moins de 60 kg de poisson par an (= 450 euros au prix de 7,50 euros le kg) et moins de 300 kg de légumes par an (= 550 euros à 1,80 euros le kg).
le gain est donc de zéro.
en supposant que la pompe qui fait le circuit d'eau ne tombe jamais en panne
en supposant que la nourriture pour les poissons soit gratuite
en supposant que le prix du terrain de ces 22 m2 soit gratuit
en supposant que l'onduleur des panneaux photovoltaïques ne tombe jamais en panne

à ce niveau d'incompétence, je suis obligé de citer le nom du "journaliste scientifique", histoire qu'il y ait des conséquences sur sa réputation : mathieu combe.

J'ajoute que pour les légumes on peut faire du bon, mais les poissons d'eau douce, il faut aimer...
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
October 25, 2017, 06:34:32 PM
 #471

J'ai fini la discussion, sur ce sujet Wink

J'irai planter mes légumes sur les terres de ma grand mère Smiley
Quand j'arriverai à mettre un maison dessus.

Et peut être quand j'aurai tous épargner en BTC et alt je pourrais le faire. On verra bien je me contente de ce que j'ai Wink
jgau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 46
Merit: 0


View Profile
October 25, 2017, 07:36:01 PM
 #472

Une bonne partie pour ma part, au moins 50% de mon épargne est passé en crypto.
Je regrette pas un instant, je suis même en train de convertir quelques connaissances  Smiley
MajorCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 34
Merit: 0


View Profile
October 26, 2017, 08:45:19 AM
 #473

Je passe mon maigre PER au Bitcoin...

Je n'ai plus confiance concernant le futur des retraites donc je m'en charge moi même.
quarl
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
October 26, 2017, 01:56:23 PM
 #474

Je passe mon maigre PER au Bitcoin...

Je n'ai plus confiance concernant le futur des retraites donc je m'en charge moi même.
Ah la retraite...
Avoir confiance dans une rente dont les 2/3 du vulgum pescat n'en verront jamais la couleur...
Il faut etre un peu fou pour mettre tout son argent (encore faut il en avoir) dans le bitcoin et altercoins.
Perso je serais plus dans le 80/20 en ce moment et je songe a monter a 90%.
hashashin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 209
Merit: 100


View Profile
October 26, 2017, 10:51:51 PM
 #475

ji ai placé mes maigres economies entre 2014 et 2016. j'ai clairement cette vision aussi, que c'est un placement pour ma "retraite" apres on verras bien comment evolue le bitcoin, forcement avec un bitcoin a 5000eu c'est bien mais pas suffisant pour arreter de bosser...de toutes facon je suis la pour le long terme et le vrai (15ans et plus).
alizay
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 123
Merit: 3


View Profile
October 27, 2017, 11:43:18 PM
 #476


Je ne mets pas 100% de mon épargne pour faire un gain. La valeur d'une crypto baisse et monte, on a aucune garantie de faire un gain dans un laps de temps, il y a trop de variables.

Je connais le système bancaire et je connais les cryptomonnaies. Je choisis donc les cryptos sans hésitation.

Je peux perde ou gagner, j'assume mon choix et je n'ai pas de regrets.


Si certains aiment se faire sodomiser par le système, c'est leur choix, leur style de vie. Je respecte.


+1

Ma priorité est également de "sortir" mon épargne du système bancaire.
Les crypto, en général, sont une solution et tant que ca ne baisse pas, je suis pleinement satisfait.

Après, je cherches d'autres solution que Bitcoin.



+1 par ici. Mais pas encore eu le courage de tout mettre en BTC (contrairement à mon copain qui est américain et qui y croit à fond. Il s'est lancé dans le business d'ordi pour miner les crypto monnaies et gagne super bien sa vie avec ca). je pense que la clé c'est de diversifier. L'or serait-elle une autre option? Acheter des terres?

★ PRiVCY ➢ Own Your Privacy! ➢ Best privacy crypto-market! ★
✈✈✈[PoW/PoS]✅[Tor]✅[Airdrop]✈✈✈ (https://privcy.io/)
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 28, 2017, 01:01:47 AM
 #477

acheter des terres... pourquoi faire ?
le changement de paradigme est difficile, même pour moi. j'essaie pour l'instant de vendre de l'immobilier, et j'avoue qu'il est difficile pour moi de vendre un appartement qui rapporte chaque mois son loyer, son 7 % annuel brut (à enlever la taxe foncière, la csg, l'irpp...). j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire. j'ai du mal à me séparer d'un placement à 7 % l'an pour le convertir en bitcoins qui a multiplié par 5 en 2017, c'est dire si le passage dans le nouveau monde est difficile. on croit sûr un placement à 7 % avant impôts, alors que finalement avec toutes ces lois spoliatrices, ce qu'on croit sûr ne devient année après année que fil à la patte qui terminera peut être très mal.
il y a un mois, mon père est parti en vacances en amérique du sud pour 4 semaines. avant, il m'a demandé de passer 2 annonces sur le bon coin, une pour vendre son appartement, une pour louer ce même appartement, si la vente prend trop de temps. des parisiens qui font un chantier dans la région me demandent de le louer pour 6 semaines car ça les arrange et ça leur évite de perdre 2 heures par jour pour aller dormir à besançon chez un copain (à planoise ?). l'annonce étant à 470 euros par mois, le but d'un propriétaire étant de prendre de l'argent à des locataires pour dormir dans un lieu, j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi. et je voulais pas emmerder un algérien de 55 ans avec des papiers à lire et à signer. paiement en liquide, c'est simple et efficace, ça contente tout le monde, pourquoi faire des papiers qui servent à rien, au 20 novembre, ils rentrent chez eux et on les revoit plus chez nous... avec l'algérien, il y  avait 4 maliens, celui qui est mort avait 28 ans. et alors ? en quoi suis je un criminel ? ça fait un mahométan de moins, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, en quoi ça me concerne ? je leur ai pris 1 000 euros et je leur ai permis d'économiser 1 000 euros en frais de déplacement et 3 000 euros en temps de travail, pourquoi l'état dit que je suis un criminel ?
le flic a tord, je ne suis pas un criminel, je lui ai montré un article de loi qui dit que j'ai le droit de louer oralement un appartement. bien sûr, les impôts ne seront jamais au courant de ces 1 000 euros de loyer, pourquoi leur dire ? pour qu'ils en prennent 170 euros en csg et 410 euros en irpp ? on rend service à des gens et l'état nous en vole la moitié ? pas d'accord.

pour revenir sur le sujet : pourquoi acheter des terres ? un jour, au train où ça va, l'état te reprochera un truc complètement impensable aujourd'hui, par exemple que tu as laissé un paysan épendre sur tes terres un produit chimique quelconque, ou que tu n'as pas empêché le paysan de faire telle culture interdite par le gouvernement... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
SparrowMano
Member
**
Offline Offline

Activity: 106
Merit: 11


View Profile
October 28, 2017, 03:28:41 AM
 #478

au début j'ai mis une petite partie, mais je vois bien que pour bien trade faut avoir plus, donc j'en ai remis une partie mais par principe je ne mettrais jamais tout, mieux vaut se diversifier.
fdjoko
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 0


View Profile
October 28, 2017, 10:23:17 AM
 #479

acheter des terres... pourquoi faire ?
le changement de paradigme est difficile, même pour moi. j'essaie pour l'instant de vendre de l'immobilier, et j'avoue qu'il est difficile pour moi de vendre un appartement qui rapporte chaque mois son loyer, son 7 % annuel brut (à enlever la taxe foncière, la csg, l'irpp...). j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire. j'ai du mal à me séparer d'un placement à 7 % l'an pour le convertir en bitcoins qui a multiplié par 5 en 2017, c'est dire si le passage dans le nouveau monde est difficile. on croit sûr un placement à 7 % avant impôts, alors que finalement avec toutes ces lois spoliatrices, ce qu'on croit sûr ne devient année après année que fil à la patte qui terminera peut être très mal.
il y a un mois, mon père est parti en vacances en amérique du sud pour 4 semaines. avant, il m'a demandé de passer 2 annonces sur le bon coin, une pour vendre son appartement, une pour louer ce même appartement, si la vente prend trop de temps. des parisiens qui font un chantier dans la région me demandent de le louer pour 6 semaines car ça les arrange et ça leur évite de perdre 2 heures par jour pour aller dormir à besançon chez un copain (à planoise ?). l'annonce étant à 470 euros par mois, le but d'un propriétaire étant de prendre de l'argent à des locataires pour dormir dans un lieu, j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi. et je voulais pas emmerder un algérien de 55 ans avec des papiers à lire et à signer. paiement en liquide, c'est simple et efficace, ça contente tout le monde, pourquoi faire des papiers qui servent à rien, au 20 novembre, ils rentrent chez eux et on les revoit plus chez nous... avec l'algérien, il y  avait 4 maliens, celui qui est mort avait 28 ans. et alors ? en quoi suis je un criminel ? ça fait un mahométan de moins, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, en quoi ça me concerne ? je leur ai pris 1 000 euros et je leur ai permis d'économiser 1 000 euros en frais de déplacement et 3 000 euros en temps de travail, pourquoi l'état dit que je suis un criminel ?
le flic a tord, je ne suis pas un criminel, je lui ai montré un article de loi qui dit que j'ai le droit de louer oralement un appartement. bien sûr, les impôts ne seront jamais au courant de ces 1 000 euros de loyer, pourquoi leur dire ? pour qu'ils en prennent 170 euros en csg et 410 euros en irpp ? on rend service à des gens et l'état nous en vole la moitié ? pas d'accord.

pour revenir sur le sujet : pourquoi acheter des terres ? un jour, au train où ça va, l'état te reprochera un truc complètement impensable aujourd'hui, par exemple que tu as laissé un paysan épendre sur tes terres un produit chimique quelconque, ou que tu n'as pas empêché le paysan de faire telle culture interdite par le gouvernement... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.

T'es vraiment  un abruti. Ton paragraphe  pue le racisme sur les bords. Toi le gentil  qui voulait heberger bénévolement  des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 28, 2017, 11:23:55 AM
Last edit: October 31, 2017, 08:12:37 PM by oscar2000
 #480

T'es vraiment  un abruti. Ton paragraphe  pue le racisme sur les bords. Toi le gentil  qui voulait heberger bénévolement  des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot

je ne cherche pas à être gentil, je cherche à prendre des sous aux locataires.
et je t'emmerde.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!