Bitcoin Forum
August 15, 2024, 10:22:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Rapport sur l'encadrement des monnaies virtuelles  (Read 4005 times)
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
July 12, 2014, 11:02:13 PM
 #41

Résumé du communiqué de l'AMF

" Il y a un grand danger avec Bitcoin et les crypto-currencies !
celui de s'enrichir et de devoir payer ISF !
Alors attention, bande de smicard ! pas touche à Bitcoin"

L'autorité des Marchés Financier  Grin

French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
July 12, 2014, 11:24:54 PM
 #42

Pas d'inquiétude pour l'ouverture des wallets, ils n'ont juste pas compris qu'une adresse n'a pas besoin d'être crée sur le réseau et qu'elles sont toutes déjà "éxistante"
Ils doivent imaginer qu'il faut une interaction avec le réseau pour ... créer un ... "compte"  Grin
Mmm... Ca sent la régulation du lancer de pièces ou de dés à 16 faces tout ça  Cheesy

with Big brother is not possible to talk
 
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 13, 2014, 12:21:25 AM
 #43


Mmm... Ca sent la régulation du lancer de pièces ou de dés à 16 faces tout ça  Cheesy

Heureusement que j'ai déjà acheté mon bundle d'hexidice, je sens que le produit va être surtaxé à la frontière  Grin
Énormes, tout les deux  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
July 13, 2014, 12:06:42 PM
 #44

Le communiqué reprend simplement les différents volets de recommandations du rapport tracfin  Smiley
C'est peut être juste mon interprétation mais ça me semblait un poil plus précis sur certains points (mais vraiment un poil).
Sur l'anonymat, le rapport Tracfin me semblait laisser entendre une déanonymisation totale comme souhaitable (évidemment irréalisable).
Le communiqué de presse fait lui explicitement référence à "une prise d’identité lors de l’ouverture par un professionnel d’un compte en monnaies virtuelles pour un tiers" d'ou je comprends que les wallets persos sont exclus (enfin j'espère pour Electrum).
D'après ce que je comprend, ils disent simplement que si mme Michu, après avoir écouté France 3 Picardie, décide "d'ouvrir un compte" en bitcoin chez un "professionnel", le dit professionnel doit enregistrer son identité.
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 13, 2014, 07:17:20 PM
 #45

Le communiqué reprend simplement les différents volets de recommandations du rapport tracfin  Smiley
C'est peut être juste mon interprétation mais ça me semblait un poil plus précis sur certains points (mais vraiment un poil).
Sur l'anonymat, le rapport Tracfin me semblait laisser entendre une déanonymisation totale comme souhaitable (évidemment irréalisable).
Le communiqué de presse fait lui explicitement référence à "une prise d’identité lors de l’ouverture par un professionnel d’un compte en monnaies virtuelles pour un tiers" d'ou je comprends que les wallets persos sont exclus (enfin j'espère pour Electrum).
D'après ce que je comprend, ils disent simplement que si mme Michu, après avoir écouté France 3 Picardie, décide "d'ouvrir un compte" en bitcoin chez un "professionnel", le dit professionnel doit enregistrer son identité.
Dans la mesure où "ouvrir un compte" , ie un wallet, ne nécessite aucune connection internet, aucun intermédiaire de quelque nature que ce soit vu qu'il s'agit d'une opération mathématique, je veux bien voir comment ils comptent s'y prendre.
Le rapport parle plutôt d'ouvrir un compte lors de la friction réel/virtuel, ie un compte d'échange btc/fiat. La vérification d'identité pour ce cas de figure est déjà de rigueur chez bitcoin-central.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012



View Profile
July 13, 2014, 08:40:52 PM
 #46

et sur toutes les plateformes quand tu échanges plus de 800 euros ... (voir moins)
en plus, utiliser le SEPA ou paypal  Roll Eyes même pas besoin de contrôle. Lips sealed
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
August 24, 2014, 12:17:08 AM
 #47

Je ne comprends pas, Bitcoin n'est pas une monnaie, c'est un asset, un procédé technologique, une pièce sans valeur étatique, il ne peuvent pas spécifier que c'est une monnaie virtuelle. Le compte paypal est un compte de monnaie virtuelle, ils stockent nos euros et nous permettent de les échanger. Mais bitcoin ne stocke pas d'euros, il n'y a pas de banque, il n'y a pas d'organe central d'encadrement, je les vends au prix que je souhaite et d'ailleurs aucune plateforme d'échange n'a le même prix, il n'est pas inséré dans l'agrégat monétaire de la france ou d'autre état.

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!