Meuh6879
Legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
|
|
July 14, 2014, 09:39:49 PM |
|
faut aussi que quelqu'un paye ... la diffusion, le matériel, et la licence annuelle. Page 23 du http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/27060/226116/file/Analysys_Mason_Rapport_final__VDEF.pdf Les coûts de diffusion sur la TNT représentent un budget total d’environ 2,3 millions d’euros pour les chaînes locales hertziennes en 2009 (soit environ 65 000 euros par chaîne). Ce coût se répartit à hauteur de 1,4 million d’euros pour les émetteurs qu’elles utilisent effectivement et 900 000 euros de surcoûts liés aux émetteurs non-utilisés. Les coûts de diffusion sur l’ADSL (IPTV) sont d’environ 18 000 euros par chaîne par an par plate- forme ADSL (c’est-à-dire à multiplier par le nombre de bouquets ADSL sur lesquels les chaînes locales souhaitent être présentes). Bitcoin ne coûte rien du tout à diffuser sur Internet ... y'a même des bénévoles qui le font pour aucune rémunération (votre serviteur).
|
|
|
|
silentgwad (OP)
|
|
July 14, 2014, 09:51:59 PM |
|
faut aussi que quelqu'un paye ... la diffusion, le matériel, et la licence annuelle. Page 23 du http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/27060/226116/file/Analysys_Mason_Rapport_final__VDEF.pdf Les coûts de diffusion sur la TNT représentent un budget total d’environ 2,3 millions d’euros pour les chaînes locales hertziennes en 2009 (soit environ 65 000 euros par chaîne). Ce coût se répartit à hauteur de 1,4 million d’euros pour les émetteurs qu’elles utilisent effectivement et 900 000 euros de surcoûts liés aux émetteurs non-utilisés. Les coûts de diffusion sur l’ADSL (IPTV) sont d’environ 18 000 euros par chaîne par an par plate- forme ADSL (c’est-à-dire à multiplier par le nombre de bouquets ADSL sur lesquels les chaînes locales souhaitent être présentes). Bitcoin ne coûte rien du tout à diffuser sur Internet ... y'a même des bénévoles qui le font pour aucune rémunération (votre serviteur). On arrive bien à lever des fonds pour des shitcoins, je pense que ce genre de projets ne devrait pas avoir de problème à ce niveau là.
|
"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
|
|
|
Meuh6879
Legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
|
|
July 14, 2014, 09:56:59 PM |
|
quand t'as un retour d'investissement, oui ... mais là, c'est à perte. les levés de fonds pour les projets comme les montres ou les objets roulants, c'est souvent les acheteurs qui admettent de payer plus chère ... mais pour l'avoir et l'utiliser après.
|
|
|
|
superresistant
Legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
|
|
July 15, 2014, 09:15:30 AM |
|
quand t'as un retour d'investissement, oui ... mais là, c'est à perte. les levés de fonds pour les projets comme les montres ou les objets roulants, c'est souvent les acheteurs qui admettent de payer plus chère ... mais pour l'avoir et l'utiliser après. Ajouter de la résilience au réseau est l'un des éléments les plus important du Bitcoin. Cela se traduirait par une confiance accrue des investisseurs et d'une montée du cours durable.
|
|
|
|
ejp
Legendary
Activity: 939
Merit: 1000
|
|
July 15, 2014, 10:36:23 AM |
|
on peut aussi parler du marché des ATM BTC dans les zones blanche adsl. Une taxation des transactions pourrait permettre un financement des infrastructures et rendre payant l'accès au canal de données. Pour l'émission des transaction on peut faire ce qu'on veut Fax, GSM, CB, AM, WImax, télégraphe...
|
|
|
|
silentgwad (OP)
|
|
July 15, 2014, 11:40:35 AM |
|
on peut aussi parler du marché des ATM BTC dans les zones blanche adsl. Une taxation des transactions pourrait permettre un financement des infrastructures et rendre payant l'accès au canal de données. Pour l'émission des transaction on peut faire ce qu'on veut Fax, GSM, CB, AM, WImax, télégraphe...
Yep , c'est exactement ce que je disais à ce troll de Meuh6879
|
"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
|
|
|
BlackShibe1
|
|
July 15, 2014, 10:36:20 PM |
|
Bon c'est possible ou c'est pas possible Je comprends rien à vos charabia
|
Lisk | . Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk! Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement! |
|
|
|
silentgwad (OP)
|
|
July 16, 2014, 01:24:15 AM |
|
C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes. Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.
|
|
|
|
linelec
|
|
July 16, 2014, 01:43:34 PM |
|
C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes. Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.
Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir.
|
|
|
|
silentgwad (OP)
|
|
July 16, 2014, 05:23:54 PM |
|
Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir. Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir? Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
Activity: 1036
|
|
July 17, 2014, 12:57:59 AM |
|
Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?
|
|
|
|
French_Coin_Corporation
|
|
July 17, 2014, 01:19:38 AM |
|
Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. Je n'ose pas imaginer combien de temps ça prendrait en France pour faire valider le principe de broadcast de la blockchain par le réseau TV national et avoir sa mise en place effective. Il faudrait l'accord du CSA que je ne serais pas surpris, donc cela verrait le jour en 2548 et encore 2548 t'es optimiste
|
|
|
|
AkTivisT
Newbie
Activity: 4
Merit: 0
|
|
July 17, 2014, 05:25:40 AM |
|
Hallucinant ce truc Merci pour l'info
|
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
July 17, 2014, 11:08:20 AM |
|
Il y a pas un autre sens ? Je vois des tweetos americain qui utilisent le terme atm mais ils parlent pas de distributeur Enfin bon pas grave je leur demanderai directement la prochaine fois
|
|
|
|
kcud_dab
Legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
|
|
July 17, 2014, 12:46:05 PM |
|
At The Moment ?
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
July 17, 2014, 01:24:31 PM |
|
At The Moment ?
Oh peu être bien oui
|
|
|
|
heisenberg19
Newbie
Activity: 14
Merit: 0
|
|
July 18, 2014, 08:21:40 PM |
|
Çà serait juste norme ! Le problème c'est qu'elle facilitera le blanchiment d'argents
|
|
|
|
linelec
|
|
July 18, 2014, 10:50:44 PM |
|
Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. La distribution numerique via sat ca existé avant. Mais internet l'a tué.
|
|
|
|
linelec
|
|
July 18, 2014, 10:54:40 PM |
|
Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir? Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?
Oui, la preuve ils n'ont pas encore internet Non t'inquiete pas, ils arrivent. Prepare toi de passer de 10Mbs à 1Mbs - par solidarité
|
|
|
|
|