Bitcoin Forum
June 27, 2024, 04:34:00 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Se connecter au réseau bitcoin sans internet ? C'est désormais possible  (Read 5383 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 09:39:49 PM
 #21

faut aussi que quelqu'un paye ... la diffusion, le matériel, et la licence annuelle.
Page 23 du http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/27060/226116/file/Analysys_Mason_Rapport_final__VDEF.pdf

Quote
Les coûts de diffusion sur la TNT représentent un
budget total d’environ 2,3 millions d’euros pour les chaînes locales hertziennes en 2009 (soit environ
65 000  euros  par  chaîne).  Ce  coût  se  répartit  à  hauteur  de  1,4 million  d’euros  pour  les  émetteurs
qu’elles utilisent effectivement et 900 000 euros de surcoûts liés aux émetteurs non-utilisés.

Quote
Les coûts de diffusion sur l’ADSL (IPTV) sont d’environ 18 000 euros par chaîne par an par plate-
forme  ADSL  (c’est-à-dire  à  multiplier  par  le  nombre  de  bouquets  ADSL  sur  lesquels  les  chaînes
locales souhaitent être présentes).


Bitcoin ne coûte rien du tout à diffuser sur Internet ... y'a même des bénévoles qui le font pour aucune rémunération (votre serviteur).
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 14, 2014, 09:51:59 PM
 #22

faut aussi que quelqu'un paye ... la diffusion, le matériel, et la licence annuelle.
Page 23 du http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/27060/226116/file/Analysys_Mason_Rapport_final__VDEF.pdf

Quote
Les coûts de diffusion sur la TNT représentent un
budget total d’environ 2,3 millions d’euros pour les chaînes locales hertziennes en 2009 (soit environ
65 000  euros  par  chaîne).  Ce  coût  se  répartit  à  hauteur  de  1,4 million  d’euros  pour  les  émetteurs
qu’elles utilisent effectivement et 900 000 euros de surcoûts liés aux émetteurs non-utilisés.

Quote
Les coûts de diffusion sur l’ADSL (IPTV) sont d’environ 18 000 euros par chaîne par an par plate-
forme  ADSL  (c’est-à-dire  à  multiplier  par  le  nombre  de  bouquets  ADSL  sur  lesquels  les  chaînes
locales souhaitent être présentes).


Bitcoin ne coûte rien du tout à diffuser sur Internet ... y'a même des bénévoles qui le font pour aucune rémunération (votre serviteur).
On arrive bien à lever des fonds pour des shitcoins, je pense que ce genre de projets ne devrait pas avoir de problème à ce niveau là.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 14, 2014, 09:56:59 PM
 #23

quand t'as un retour d'investissement, oui ... mais là, c'est à perte.  Undecided
les levés de fonds pour les projets comme les montres ou les objets roulants, c'est souvent les acheteurs qui admettent de payer plus chère ... mais pour l'avoir et l'utiliser après.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 15, 2014, 09:15:30 AM
 #24

quand t'as un retour d'investissement, oui ... mais là, c'est à perte.  Undecided
les levés de fonds pour les projets comme les montres ou les objets roulants, c'est souvent les acheteurs qui admettent de payer plus chère ... mais pour l'avoir et l'utiliser après.

Ajouter de la résilience au réseau est l'un des éléments les plus important du Bitcoin.
Cela se traduirait par une confiance accrue des investisseurs et d'une montée du cours durable.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 15, 2014, 10:36:23 AM
 #25

on peut aussi parler du marché des ATM BTC dans les zones blanche adsl. Une taxation des transactions pourrait permettre un financement des infrastructures et rendre payant l'accès au canal de données.
Pour l'émission des transaction on peut faire ce qu'on veut Fax, GSM, CB, AM, WImax, télégraphe...
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 15, 2014, 11:40:35 AM
 #26

on peut aussi parler du marché des ATM BTC dans les zones blanche adsl. Une taxation des transactions pourrait permettre un financement des infrastructures et rendre payant l'accès au canal de données.
Pour l'émission des transaction on peut faire ce qu'on veut Fax, GSM, CB, AM, WImax, télégraphe...

Yep , c'est exactement ce que je disais à ce troll de Meuh6879  Grin

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
BlackShibe1
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 260
Merit: 250


View Profile
July 15, 2014, 10:36:20 PM
 #27

Bon c'est possible ou c'est pas possible
Je comprends rien à vos charabia  Undecided

Lisk.
    Develop Decentralized Applications & Sidechains in JavaScript with Lisk!
    Website | Blog | BTT Thread | Chat - Be part of the decentralized application movement!
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 16, 2014, 01:24:15 AM
 #28

C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes.
Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 16, 2014, 01:43:34 PM
 #29

C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes.
Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.

Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir.
silentgwad (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
July 16, 2014, 05:23:54 PM
 #30

C'est possible et même réalisé, il y a juste quelques charlatans qui viennent polluer ce topic avec leurs considérations et divagations fantaisistes.
Merci de lire l'article, de visiter la page du projet, puis de visiter le repo Github afin de vous faire votre propre avis, avant de lire les réponses farfelues qui ont pu être postées ici.

Oui ca marche "pour le sport" mais ca n'a aucun avenir.

Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir?
Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 17, 2014, 12:57:59 AM
 #31

Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
July 17, 2014, 01:19:38 AM
 #32

Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois. Je n'ose pas imaginer combien de temps ça prendrait en France pour faire valider le principe de broadcast de la blockchain par le réseau TV national et avoir sa mise en place effective.

Il faudrait l'accord du CSA que je ne serais pas surpris, donc cela verrait le jour en 2548

et encore 2548 t'es optimiste  Huh
AkTivisT
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
July 17, 2014, 05:25:40 AM
 #33

Hallucinant ce truc
Merci pour l'info Wink
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 17, 2014, 07:13:52 AM
 #34

Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?

C'est une machine de retrait.

http://en.wikipedia.org/wiki/Automated_teller_machine
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 17, 2014, 11:08:20 AM
 #35

Ca veut dire quoi atm je vois ce mot revenir souvent ?

C'est une machine de retrait.

http://en.wikipedia.org/wiki/Automated_teller_machine


Il y a pas un autre sens ?
Je vois des tweetos americain qui utilisent le terme atm mais ils parlent pas de distributeur
Enfin bon pas grave je leur demanderai directement la prochaine fois
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 17, 2014, 12:46:05 PM
 #36

At The Moment ?

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 17, 2014, 01:24:31 PM
 #37

At The Moment ?

Oh peu être bien oui
heisenberg19
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
July 18, 2014, 08:21:40 PM
 #38

Çà serait juste norme ! Grin
Le problème c'est qu'elle facilitera le blanchiment d'argents Sad
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 18, 2014, 10:50:44 PM
 #39

Je viens de lire une interview du développeur de KryptoRadio et je suis impressionné par la capacité d'innovation d'un petit pays comme la Finlande. Le développeur explique que l'idée date de moins de 6 mois.


La distribution numerique via sat ca existé avant. Mais internet l'a tué.


linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 18, 2014, 10:54:40 PM
 #40


Un atm qui n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner, aucun avenir?
Les milliards d'habitants des pays en voie de développement, sans avenir?

Oui, la preuve ils n'ont pas encore internet  Grin



Non t'inquiete pas, ils arrivent. Prepare toi de passer de 10Mbs à 1Mbs - par solidarité  Cheesy

Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!