Bitcoin Forum
April 02, 2026, 11:10:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  
Author Topic: Cimetière des Droits de l'Homme  (Read 7014 times)
hologram
Sr. Member

Activity: 504
Merit: 250

View Profile
August 29, 2014, 07:40:25 PM

"En 1993, la loi Brady a été votée pour limiter la détention d’armes à feu par d’anciens criminels et impose un contrôle des antécédents psychiatriques et judiciaires lors de l’achat d'une arme neuve par l’intermédiaire du Système national d’enquête instantanée sur l’existence de casiers judiciaires (National Instant Criminal Background Check Systems, ou NICS) qui est exploité par le FBI13."

"It was signed into law by President Bill Clinton on November 30, 1993, and went into effect on February 28, 1994. The Act was named after James Brady, who was shot by John Hinckley, Jr. during an attempted assassination of President Ronald Reagan on March 30, 1981."

Elle n’empêche pas les honnêtes citoyens de s'en procurer donc... Sinon mon graph montre bien qu'il n'y a pas de cassure en 1993 et que le trend s'inversait avant. Tu veux un cour sur les dérivés ?

JackCelere (OP)
Sr. Member

Activity: 322

View Profile
August 29, 2014, 11:55:22 PM

Elle n’empêche pas les honnêtes citoyens de s'en procurer donc... Sinon mon graph montre bien qu'il n'y a pas de cassure en 1993 et que le trend s'inversait avant. Tu veux un cour sur les dérivés ?
Il faut un certain temps entre le moment où une loi est votée et le moment où elle est appliquée. On voit une nette cassure dans les trois années qui suivent.
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 06:48:38 AM

Elle a été appliqué en 1994 et le trend commençait à s'inverser bien avant avant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9riv%C3%A9e

lolbtc
Hero Member

Activity: 840
Merit: 1000

View Profile
August 30, 2014, 09:45:14 AM

https://www.youtube.com/watch?v=KeWu5ryKVHo
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 09:52:16 AM

Explique ?

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 10:06:11 AM

En gros, il y a 2 façons de voir le fait que le crime diminue et la vente d arme augmente

- Les armes combattent effectivement le crime
- La criminalité diminue mais sa médiatisation est toujours plus forte

Des données prouve que la 2e propostion est juste, on attend toujours que la première soit prouvée

Quand le meurtre a diminué de 20% en 8 ans aux usa, les reportages sur homicides ont augmenté de 600%
On peut se poser des questions, qui sont les manipulés ? Ceux qui achètent des armes ou ceux qui sont contre ?

La peur
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 10:09:35 AM

Ben si le crime diminue pendant que le nombre d'armes augmente il y a corrélation inverse donc preuve que l'augmentation du nombre d'armes ne cause pas l'augmentation du nombre de crimes. ça ne permet pas de prouver que c'est grâce aux armes mais au pire les armes sont neutre, ce que le graphique que j'ai donné il y a quelques page ou la droite de régression est horizontale tend à prouver.

Donc ceux qui sont contre les armes sont manipulé car leur principal argument (les armes causent les crimes) s’effondre.

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 10:37:28 AM

Tu es la preuve vivante que la peur fonctionne. Tu es là a me dire que je suis déconnecté de la réalité alors que j habite a quelques pas d une des cités les plus grandes et "dangeureuse" de france (la croix blanche à vigneux sur seine). Tout ça parce que je soutiens que les "voyous" ne représente pas de risque pour la vie
Il n y a jamais eu de meurtre suite à un cambriolage ici, pourquoi ? Tout simplement parce que les cambrioleurs ne sont pas débiles et attendent que tu sois parti de chez toi pour y entrer. Une arme ne sert a RIEN
Si tu as vraiment peur d un home jacking, commence par t acheter un paratonnerre portable avec une laisse en caoutchouc, c est tout aussi irrationnel. Un peu moins meme car si le paratonnerre est volé ou trouvé il ne sera pas la cause d accident/meurtre

Une arme ne sert a rien à part que des enfants se tuent par accident ou que des gens instables puissent s en procurer facilement et provoquer des drames nationaux

Jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun graph sur les crimes ou accidents "stupides" dû aux armes a feu
Dans ce que tu dis il n y a rien qui prouve que l'augmentation du nombre d arme ne cause pas l augmentation du nombre de crimes, n invente pas des preuves. Ca ne prouve pas que les armes sont neutres, le crime pourrait très bien diminuer encore plus vite si les armes étaient interdites
Ce qu'il faut prendre en compte c est les faits. Le palpable, les fusillades qui se multiplient

Si tu autorises certaines personnes à avoir des armes pour se protéger, tu es obligé d autoriser tout le monde car le "droit a la défense" est un droit inaliénable. Y compris les gens instables (au moins ceux qui n ont pas encore montré a quel point ils sont tarés) et les anciens criminels (au moins ceux qui n ont jamais porté atteinte à la vie d un autre)

Tu as vu bowling for columbine ?
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 10:50:44 AM

Quelle crise de mauvaise foi  Grin

Sinon je te demanderait d'utiliser la définition correcte des mots, augmenter ça signifie qu'il y en a plus qu'avant.

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 10:57:33 AM

oui oui ok
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 10:59:57 AM

Sinon tu parle de quoi comme fusillade ? C'est pas précis ton terme, tu t'y connait vraiment en méthode de désinformation... J'espère qu'on inclut pas la police car c'est un autre sujet la on parle des citoyens.

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 11:05:21 AM

Virginia tech, Texas U, Oikos U, Columbine etc

Meme si les usa est un pays très peuplé, ça commence à faire beaucoup

http://www.courrierinternational.com/article/2013/12/13/ces-fusillades-dont-personne-n-entend-parler?page=all

Voila ou ça mène, ça mène a avoir peur d envoyer son enfant a l école et d armer les professeurs. On nage en plein délire
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 11:10:35 AM

Pas du tout, par rapport à la majorité des meurtres qui sont le fait des gangs ou de la police dans le cadre de la war on drug on est vraiment dans le bruit statistique et on ne peut absolument rien tirer de ses données.

Si on se sert de ces données quand meme on en conclut que la législation de 2002 était la bonne.

Sinon tu me parle de la médiatisation des crimes sans mêmes te rendre conte que les mass shooting sont médiatiser de manière totalement disproportionné par rapport aux autres mort idiote dans le monde, mort violentes ou mort par arme à feu. Comme pour les victimes occidentales du terrorisme enfait.

Bref, c'est toi qui cède à la peur et qui est désinformé.

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 11:17:12 AM

Bon ok je viens de piger

t es complètement à la ramasse mdr. Tu es bloqué dans le systeme de réflexion le plus con que j ai eu l occasion de voir. Ah ça tu as réponse a tout, sainte amérique, meme quand il s agit de justifier des massacres, y a toujours moyen. D ailleurs le wtc c'était quoi ? Une goute d eau lol, la guerre en irak ? Un exercice de style ?

tu ramènes des étudiants morts à cause de la folie d une association pro flingue à la con à des bruits statistiques Huh

oui oui je cède a la peur je suis désinformé. Les voyous en france veulent s en prendre à ma vie et me homejack. J ai besoin d une arme

j abandonne
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 11:19:46 AM

puisque t’abandonne profite en pour réviser tes statistiques et ta logique de base... implication, corrélation, causalité, toussa...

lolbtc
Hero Member

View Profile
August 30, 2014, 11:22:14 AM

Non je vais rester sur l idée que j ai de toi

Je te vois comme le beauf pro arme américain moyen avec sa gueule de con et ça me va très bien
superresistant
Legendary
*

Activity: 2170
Merit: 1136

View Profile
August 30, 2014, 11:22:58 AM

J'ai pas suivit la dispute mais je pense que prendre des décisions influencés par la peur mènent toujours a des mauvais choix.

Peur --> Protectionnisme --> Armes --> $$
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 11:25:23 AM
Last edit: August 30, 2014, 11:37:34 AM by hologram

J'ai pas suivit la dispute mais je pense que prendre des décisions influencés par la peur mènent toujours a des mauvais choix.

Peur --> Protectionnisme --> Armes --> $$

Peur --> Protectionnisme --> moin d'armes car léarmcétroporibl --> plus de pouvoir pour l'état.

Ton raisonnement est tout à fait réversible.

Sinon je viens de trouver ça, j’essaie maintenant de trouver la proportion exacte d'homicide dut au gangs:

Toujours pas trouver mais trouvé ça, on voit bien que les politiciens ont vraiment peur d'avoir une population armée pour se sentir aussi concerné par les armes:

Si on mettrait l'argent dans le contrôle des gun sur les projets de médecine disruptive...

netmonk
Full Member

Activity: 219
Merit: 100

View Profile WWW
August 30, 2014, 04:31:12 PM

En apparté, il y a un superbe ouvrage qui se nomme Freakonomics.

Dans un des chapitres l'auteur démontre clairement la corrélation entre la légalisation de l'avortement fin 70 début 80 dans une majorité des états d'Amérique et la baisse de la violence 20 ans plus tard début 1990.

D'ailleurs selon l'auteur c'est l'unique cause valable d'un point de vue analyse économique.
hologram
Sr. Member

View Profile
August 30, 2014, 04:32:37 PM

Il va falloir expliquer...

Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 »  All
  Print  

Jump to: